Présentation de Vel'Koz - Oeil du Neant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zafiro
L'auto lock, tu parles des spells qui deal rien sans le E ?
140+0.4AP sans viser sur 3 cibles potentiel (ou 224+0.64ap) à 800 de porté pour 5sec de cd sans cdr, c'est faible ? sérieusement ?
Le deal de zone, qui est deux fois moins élevé que celui de Vel'koz ?
Regarde mieux tes sorts et ceux de velkoz , tu verras que si t'as pas un channel complet du R sur une team entière , velkoz deal pas plus qu'Arhi tout en étant largement moins mobile.

Le soin, LOL
ça compte, surtout en phase de lane


Je suis désolé mais oui 224 dégâts de base pour un sort qui a pour seul et unique vocation de deal, c'est loin d'être fort. Ca aurait été un CC ou un sort avec un effet secondaire ça aurait été différent...

Euh le seul sort de zone hors ulti c'est le Q, Vel'koz il a deux spells dont un CC en zone

Et ça c'est sans compter les ultis, parce que celui de Vel koz fait des dégâts tellement monstrueux que peu de persos peuvent rivaliser avec (après bien sûr "faut le placer", nan sérieux?). Et petite différence, 450 de range pour Ahri et 1575 pour vel'koz . J'vais pas calculer mais faut compter le passif de vel'koz aussi

Le soin...j'ai envie de réécrire "LOL" mais je vais être gentil : oui, ça compte en phase de lane, mais ça lui sert à que dalle pour survivre en fight, ou allez soyons cool, ça te sauvera une game sur 50 d'un ignite.

Mais bon, t'as l'air de mieux connaître le perso que moi.

J'vais arrêter là pour la comparaison, j'parlais juste des dégâts bruts à la base mais les deux persos ont rien à voir hormis ça

Par contre, t'as le droit de faire des builds moisi mais arrête de prétendre que c'est "son mode de jeu le plus efficace", parce que ça, oui c'est condescendant.
S'il est joué support sur le long terme ça risque de changer pas mal les habitudes parce qu'il risque de push beaucoup.

De la même façon, je vois mal comment il va protéger son carry en étant loin derrière. Parce qu'il a des CC corrects pour se défendre mais pas trop pour défendre les camarades.
Ca va être comique dans une lane très agro mais dès que tu perds l'avantage... ça doit faire mal.

Ca change complètement des supports du moment qui sont là pour créer des occasions de feed leur carry.
Tu push pas vraiment en fait. Si tu harass avec le Q, ça ira. Pour protéger ton carry, bah t'as un slow et un bump, je trouve ça correct. Par contre oui, il prendra pas mal de kill.

Et je vois pas pourquoi il serait "loin derrière" son carry. Au contraire, il doit être au même niveau pour profiter de l'effet bump du E.
Citation :
Publié par Falith
S'il est joué support sur le long terme ça risque de changer pas mal les habitudes parce qu'il risque de push beaucoup.

De la même façon, je vois mal comment il va protéger son carry en étant loin derrière. Parce qu'il a des CC corrects pour se défendre mais pas trop pour défendre les camarades.
Ca va être comique dans une lane très agro mais dès que tu perds l'avantage... ça doit faire mal.

Ca change complètement des supports du moment qui sont là pour créer des occasions de feed leur carry.
Imo, tu n'es vraiment pas du tout obligé de push. Ensuite, je ne vois pas trop en quoi il a du mal à protégé son carry, tu as un bump et un slow, annie n'est pas mieux lotie par exemple.
C'est là que finisse les AP sans escape à l'heure actuel, en support ou injouable sans se faire camper et feed :/

Bon si ils arrivent à lui trouver une place, même si c'est en supp, tant mieux. Je trouve le perso assez sympathique à jouer
T'as même 2 slow puisque l'ulti slow également (beaucoup moins que le Q, mais il slow en permanence ET fais des trous)

Twin Shadows, Void Staff, Sorcerers, Talisman, Sightstone, Mikael's, c'est pas cher et c'est efficace je trouve.
Citation :
Publié par Neova
Ensuite, je ne vois pas trop en quoi il a du mal à protégé son carry, tu as un bump et un slow, annie n'est pas mieux lotie par exemple.
Je demande à voir, parce qu'Annie c'est un stun ciblé (sur le A, sinon c'est un AoE instantané).
Ca me semble autrement plus fiable.

Pour les slow, ça reste très limité comme protection.

Après j'ai pas dit que c'était pas bien, j'en sais rien. J'ai dit que c'était pas la même approche de ce qu'on considère habituellement comme un support.
Janna est un bon support, et elle n'a pas de stun. Le slow de VK et son bump sont plutôt bien, en fait. Après, en S4, c'est stun/suppress ou rien dans la tête des gens. Or, j'ai vu des Janna ou Sona toujours assurer en rôle de support, plus qu'une Annie. La grande perdante est Soraka.

Un Vel'k tanky, tu le places en mid-line, et ça le fait plutôt bien.
Ouaip je trouve que c'est un support correcte, bemol son manque d'engage et de protection de l'adc, la le but c'est de faire de la bot lane ultra agressive et de finir la game assez vite.

Ses couts en mana en ridicule, tu peux foutre l'ennemi sous la tour en un instant puis l'harass comme un porc.

Pour ma part j'ai envie de l'essayer avec une ashe, avant le 6 ça doit être compliqué, mais après en revanche ...
C'est jouable avec Draven contre à peu prêt tous les MU (faut enlever caitlyn/lucian + support du moment, les 2 explosant draven), c'est jouable avec Caitlyn si pas trop de hard cc en face (i.e pas de leona support + pantheon jungle) parce que tu vas pouvoir push et zone sous tower et personne ne tiendra la pression constante (sauf si le jungler se met à camper car vk n'a rien pour cancell un gank, d'où le "pas trop de cc") et ça passera avec Ashe et gagnera (un gros stomp :/) si en face c'est une compo assez weak (vayne/ezreal, un support genre nidalee/lux/sona et le jungler ça dépendra).

Pour toutes les autres options tu vas juste perdre ta lane.
j'en ai combatut un au mid, j'etait malzahar, dommage pas d’interaction. le gars etait vachement timide dans sont gameplay, il a raté beaucoup de q, et il a pas énormément spam ces spells... il etait pas tres bon... mais il m'a mit mid life avec 2 sors du coup...

mais j'ai quand meme gagné.
Pour moi qui joue en Ryze très souvent MID,
quand je tombe sur un je reste dans le tas et je garde "Saut Eclair" pour sont ulti histoire de se tp derrière lui, très souvent pour le depop.

Après c'est pas évident de jouer offensive avec ça,
quand je joue pas MID je suis obliger de venir gank MID (en classique) pour depop le Vel'Koz qui met la misère.

C'est abused la distance à la quel Vel'Koz peut jouer et atteindre c'est cible, aussi dangereux à distance qu'en CaC.

Contre un Vel'Koz je prend les items/ PuM/R.M :

- Graal impie d'Athene
- Sceptre abyssal
- Déguisement Hanté

et le reste ça dépend très souvent de ce que la team d'en face prend.
Citation :
Publié par Boukounie
Pour moi qui joue en Ryze très souvent MID,
quand je tombe sur un je reste dans le tas et je garde "Saut Eclair" pour sont ulti histoire de se tp derrière lui, très souvent pour le depop.
Oui c'est une bonne stratégie comme ça tu peux utiliser ta compétence "attaque sournoise" qui fait des dégâts colossaux sur les tissus
Citation :
Publié par Boukounie
Pour moi qui joue en Ryze très souvent MID,
quand je tombe sur un je reste dans le tas et je garde "Saut Eclair" pour sont ulti histoire de se tp derrière lui, très souvent pour le depop.
L'ulti a un CD de 300 sec donc ?
Dans ses cas là tu pick leblanc et déroule la game, pour chaque VelKoz que j'ai combattu, ce fut un stomp. Manque d'escape flagrant pour un midlaner, des sort relativement prévisibles et un ulti qui se juke relativement facilement.
Par conte j'ai affonté une lane Draven Velkoz contre lucian leona on s'est fait rouler dessus correctement. Le Velkoz avait un timing très bon sur son bump pour casser le combo de ma Leona et au 6 ils nous on burst suprise a coup de double ulti.
A bas Elo je trouve que c'est ultra relou, ça spam bêtement ses sorts sans jamais manquer de mana, et l'ulti en TF fait vraiment très mal. Personnellement je le ban maintenant quand je joue mid, je trouve ça ingérable sans intervention du jungler.

Le réel soucis c'est ses couts en mana qui sont vraiment ridicule ...
Tu peux l'outpush en early déjà.

EDIT : Mouais enfin les gank, les junglers suivant le niveau auquel tu joues, c'est pas trop ça. Pas voir ton jungler avant 15 minutes quand tu lane contre un Darius avec un MU pas vraiment favorable, c'est fréquent à bas-elo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés