[Actu] 20 Clés pour la Beta fermée de Wildstar!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Et ta grammaire prouve la pauvreté de ta communication, fin bref...

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de théorie du complot "leur jeu est pourri alors ils verrouillent la Beta et le cache derrière de la pub". Alors oui, je peux comprendre que l'effet SWTOR fasse peur, je l'ai pris de pleine face, mais pour le moment Carbine donne des garanties plus solides que celles de SWTOR, ne serait-ce que par l'autorisation des nombreux streams, alors je suis rassuré.
Il n'y a pas d'histoire ou de théorie du complot, c'est quoi cette manière de faire passer les gens pour des idiots/fou ?

Et il n'y a pas que SWTOR qui à été une douche froide, beaucoup ont suivis ces dernières année, et tu sait je franchi la porte d'à coté et j'ai mon colloc qui est actuellement sur la Beta, pourtant je ne leak rien...

Je discute et je fais part de mon appréhension sur un jeu ou beaucoup ici vont se retrouver, j’espère de tout coeur que le jeu réussisse, mais il faut être réaliste, avec un marché du mmo qui pond un jeu tout les mois, il faut savoir la jouer finement pour faire en sorte de se placer, pour avoir quelque chose qui durera sur le temps.

Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il adviendra de WS d'ici 2ans et il est rageant d'investir du temps, de l'argent, etc... dans des jeux jetable
Citation :
Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il adviendra de WS d'ici 2ans et il est rageant d'investir du temps, de l'argent, etc... dans des jeux jetable
Personne ne pouvait prétendre savoir ce que deviendrait WoW... Et pourtant...
Citation :
Publié par Lestenil
Personne ne pouvait prétendre savoir ce que deviendrait WoW... Et pourtant...
Comparons ce qui est comparable, le climat de l’époque pour sortir un mmo était bien plus simple, peu/pas de concurrence.
Citation :
Publié par sandroplus
...
Ce que je trouve désolant surtout dans tes commentaires, c'est que tu ne comprends absolument pas comment marche un studio de développement et les difficultés que cela peut être de sortir une projet d'une telle envergure.

Et comme tu le dis si bien "Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il adviendra de WS d'ici 2ans", alors pourquoi ne pas attendre de voir comment s'en sort Carbine et apprendre à gérer sa frustration face à un simple stratégie de communication ?
Citation :
Publié par ChatMellow
Ce que je trouve désolant surtout dans tes commentaires, c'est que tu ne comprends absolument pas comment marche un studio de développement et les difficultés que cela peut être de sortir une projet d'une telle envergure.

Et comme tu le dis si bien "Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il adviendra de WS d'ici 2ans", alors pourquoi ne pas attendre de voir comment s'en sort Carbine et apprendre à gérer sa frustration face à un simple stratégie de communication ?
Et vous, à vous lire c'est simple, tout le monde est idiots sauf vous, et tu sait si le CM de Carbine est ici, ce n'est pas non plus que pour recevoir des fleurs, je dis juste *attention avec le dosage de votre com* je lis aussi bien les forums US/EU/FR et si sur JoL bcp d'entre vous sont satisfait, ce n'est pas forcement le cas partout.

C'est d'ailleurs fort probable que mon avis, il en à rien à carrer (comme vous d'ailleurs) mais j'ai quand même le droit de donner mon avis et jusqu’à preuve du contraire je t’empêche pas de vivre
Il y a quand même des Chuas et des Aurins dans Wildstar. Ce qu'il n'y avait pas dans SW:ToR d'où son échec. Faut remettre les pendules à l'heures.


Si il y a un point qui peut sauver Wildstar c'est bien qu'il ne promet pas la lune. Il dit juste qu'on vous pond un MMO classique, bien fourni avec plein de fun dedans.

Pas de marchage sur les murs, de montures subaquatiques qui font le café ou de monde entièrement destructible.

la mauvaise surprise serait un lore illogique ainsi qu'un end game lamentable.
Citation :
Publié par Darknessia
On aura beau leur dire : J'ai fait la bêta de GW 2, de Rift, SWTOR, etc, ils s'en moquent, ils savent pas si c'est vrai, et c'est pas ça qui leur donnera un coup de pub.
J'en ai fais des betas, même des alphas de jeu... Quand j'ai remplis le questionnaire / sondage de la beta d'hiver, il n'y a que 5 jeux auxquels je n'ai pas joué, et près d'une quinzaine où j'ai fais partie d'une beta close... (sans compter les quelques uns qui manquent dans la liste )

Un gros joueur ? Moi ? Non... Ou si peu.

Il y a peu de beta où j'ai vraiment autant voulu être, DAOC et probablement celle de Shadowbane (vous chercherez ce que c'était) sachant que ça a été aussi une énorme déception. Eve Online également.

Wildstar surpasse tous les jeux pour moi en terme de motivation, y'a qu'à voir comment j'ai campé ici, et d'autres sites, et aussi les sites anglophones... je ne laisse passer aucune opportunité... enfin du moins par ma présence, car j'ai déjà eu 3 clés dans la main, perdues par manque de confiance / lenteur / bug de mon navigateur...

Mais des gens comme moi, il y en a pas mal, et même si je pense représenter le profil du testeur intéressant, je ne suis pas le seul à être bilingue, fondu de jeu, disponible, ... Alors je dois bien prendre mon mal en patience.

Mon expérience ne me sert à rien visiblement, ou alors la configuration de mon PC est "trop banale" ou trop puissante (suivant ce qu'ils veulent tester).

Soyez sur que vous le testerez un jour ou l'autre, je crois qu'il a déjà assez été répété que la beta ouverte serait lancée un mois avant la sortie du jeu. Je pense que vu le nombre de fois où cela a été annoncé, ils devront bien s'y tenir, ne croyez vous pas ? Le seul truc que je regretterais si je n'entre pas dans la beta, c'est l'hoverboard spécial et de ne pas avoir pu rejoindre quelques personnes qui y sont (même si le NDA aurait du leur interdire de me le dire :P)

Alors pour moi c'est vrai, mais qu'est-ce qui le prouve ? Peut-être en partie ma date d'enregistrement sur ce forum qui tendrait à prouver que je suis là depuis longtemps... Mais sinon ? Mes simples déclarations ? D'ailleurs à être honnête je pense que ça doit me desservir vu le nombre de jeu que j 'ai fréquenté, on doit penser que je ment.

Sur ce, à la semaine prochaine pour (probablement) d'autres clés, vu que la rumeur semble s'être petit à petit confirmée.
L'hoverboard sera disponible pour tous les joueurs à la sortie du jeu. La seule différence c'est que pour les personnes n'ayant pas testé, il faudra simplement l'acheter au PNJ comme une monture classique. (Le prix ne sera pas élevé, on parle d'une monture qu'il est possible d'acheter à bas niveau.)

Concernant le questionnaire, il n'y a pas de filtrage en fonction de vos réponses.
Citation :
Publié par Youmukon
L'hoverboard sera disponible pour tous les joueurs à la sortie du jeu. La seule différence c'est que pour les personnes n'ayant pas testé, il faudra simplement l'acheter au PNJ comme une monture classique. (Le prix ne sera pas élevé, on parle d'une monture qu'il est possible d'acheter à bas niveau.)
Je faisais allusion à sa couleur Pour la frime quoi (toujours être honnête) Mais j'ai peut-être mal compris ?


Citation :
Publié par Youmukon
Concernant le questionnaire, il n'y a pas de filtrage en fonction de vos réponses.
Merci de l'information, je pensais de manière générale sur les beta. Parfois il y a eu filtrage sur les performances des PC ou sur l'expérience des joueurs, je ne pensais pas spécifiquement à Wildstar
Sur le questionnaire de l'époque, je suis sûre que la question qui a pesé le plus c'était celle qui demandait si tu avais une guilde/fansite et si oui de link un lien.
Si le lien revenait souvent, jackpot. C'est toujours comme ça :]
Une clé envoyé à un joueur dans une grosse multi aura plus d'impact qu'un random solo.
C'est pareil pour les streamers, ils ont plus de chance d'en avoir simplement parce qu'ils sont une valeur sûre pour promouvoir le jeu.

Il est question de chance quand tu es pris pour un stress test ou que tu gagnes un clé via un concours, mais un testeur choisi par Carbine, c'est loin d'être de la chance.

Dernière modification par Compte #414132 ; 16/02/2014 à 03h39.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Merci de l'information, je pensais de manière générale sur les beta. Parfois il y a eu filtrage sur les performances des PC ou sur l'expérience des joueurs, je ne pensais pas spécifiquement à Wildstar
Je pense que ça sert surtout à classifier les joueurs selon des catégories précises. Mais imho, un bon test, tout comme une bonne étude, se doit de prendre un échantillon homogène balayant toutes les tranches du public cible.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Sur le questionnaire de l'époque, je suis sûre que la question qui a pesé le plus c'était celle qui demandait si tu avais une guilde/fansite et si oui de link un lien.
Si le lien revenait souvent, jackpot. C'est toujours comme ça :]
Une clé envoyé à un joueur dans une grosse multi aura plus d'impact qu'un random solo.
C'est pareil pour les streamers, ils ont plus de chance d'en avoir simplement parce qu'ils sont une valeur sûre pour promouvoir le jeu.

Il est question de chance quand tu es pris pour un stress test ou que tu gagnes un clé via un concours, mais un testeur choisi par Carbine, c'est loin d'être de la chance.
Et quelque part ça peut se comprendre, plus de pub pour un moindre coût. Prochain mmo en bêta, on link tous le site de JoL, on sera des ViP, clef + champagne cash !
Citation :
Publié par Ray
Et quelque part ça peut se comprendre, plus de pub pour un moindre coût.
Faut voir aussi qu'une structure active et ayant déjà fait ses preuves dans le contenu HL de différents jeux, font aussi de bons testeurs pour tester le contenu raid dans de bonnes conditions, plutôt qu'une bande de PU sans cohésion qui ont de fortes chances de ne pas aller plus loin qu'une visite et quelques wipe.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Sur le questionnaire de l'époque, je suis sûre que la question qui a pesé le plus c'était celle qui demandait si tu avais une guilde/fansite et si oui de link un lien.
Si le lien revenait souvent, jackpot. C'est toujours comme ça :]
Une clé envoyé à un joueur dans une grosse multi aura plus d'impact qu'un random solo.
C'est pareil pour les streamers, ils ont plus de chance d'en avoir simplement parce qu'ils sont une valeur sûre pour promouvoir le jeu.

Il est question de chance quand tu es pris pour un stress test ou que tu gagnes un clé via un concours, mais un testeur choisi par Carbine, c'est loin d'être de la chance.
Le système d'invitation automatique est juste complètement aléatoire. Pour les grosses guildes, streamers etc. (bref ce qu'on appelle "influencers") ça se fait manuellement car nous avons des relations directes avec ces personnes.

Cela représente un nombre infime comparé à la totalité des invitations envoyées cependant.

Le but d'une bêta c'est d'avoir un échantillon de joueurs qui pourra représenter notre population le jour du lancement. Les grosses guildes / streamers sont une minorité, alors il n'y a pas de raison de remplir la bêta de ces joueurs là. Il en faut certes, mais pas trop non plus.
Citation :
Publié par Youmukon
C'est un système automatisé qui distribue les clés (hors concours spéciaux) donc il ne s'agit pas vraiment de "confiance". Par contre pour le moment nous utilisons un seul et unique serveur pour notre bêta (à l'exception du Stress Test), c'est pour cette raison que les invitations se font au encore au compte-goutte. Nous avons énormément d'inscrits... et nous utilisons un seul serveur donc oui les chances sont faibles

Pourquoi ne pas ouvrir plus de serveurs ? Le stade actuel de la bêta ne le justifie pas encore et surtout, c'est bien beau de donner l'accès à des centaines de milliers de joueurs mais si derrière nous ne sommes pas prêt pour recueillir les avis, trier les bugs, assurer le service client etc. alors les retours seront très négatifs.

Notre bêta est encore "à taille humaine" ce qui permet à nos développeurs de lire les forums et d'y répondre régulièrement, à l'équipe communautaire de trier une grosse partie des sujets et de faire remonter les problèmes, au support client de répondre dans des délais raisonnables et à notre QA et trier et corriger les bugs là aussi dans des délais convenables.

Lorsque la bêta s'ouvrira et deviendra plus "massive", il nous sera bien plus difficile de suivre tout ce qui se passe en détail, certes nous continuerons à être très présent sur nos forums (que cela soit les développeurs ou l'équipe communautaire), mais nous passerons inévitablement au travers de certains sujets. Prétendre pouvoir tout lire et écouter -tout- les joueurs quand on a des centaines de milliers de testeurs c'est juste du pipeau
Je suis d'accord, mais j'ai pu y jouer d'une autre manière ce week end (enfin) mais je trouve que de plus en plus on nous demande de remplir un formulaire ultra complet pour les beta (que ce soit wildstar, teso ou les autres mmos avant...) et finalement même si t'as déjà des années de mmo derrière toi, tu te retrouve sélectionné à l'open beta (donc pas sélectionné en faites...) alors que parfois tu vois des gens qui ont une clé, le disent et n'y jouent pas et donc ne font pas vraiment le job.

Enfin bon, ce que je trouve ridicule c'est de distribuer 20 clés avec un concours où il faut être sur le net entre 8 et 16hrs, quand les gens normaux bossent. Et là, vous n'y êtes pour rien
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je suis d'accord, mais j'ai pu y jouer d'une autre manière ce week end (enfin) mais je trouve que de plus en plus on nous demande de remplir un formulaire ultra complet pour les beta (que ce soit wildstar, teso ou les autres mmos avant...) et finalement même si t'as déjà des années de mmo derrière toi, tu te retrouve sélectionné à l'open beta (donc pas sélectionné en faites...) alors que parfois tu vois des gens qui ont une clé, le disent et n'y jouent pas et donc ne font pas vraiment le job.

Enfin bon, ce que je trouve ridicule c'est de distribuer 20 clés avec un concours où il faut être sur le net entre 8 et 16hrs, quand les gens normaux bossent. Et là, vous n'y êtes pour rien
Après, c'est du déclaratif. Dans un questionnaire de demande accès beta, je doute que tu dises que tu n'as pas internet chez toi, un pc avec 512Mo de ram, 0 à 2 heures de temps libre par semaine dédiées aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ça me soûl de devoir mendier une clé bêta moi... Et de finalement recevoir un mail à l open bêta comme si on était pas capable de être dans une bêta fermée... Moi si on me fais pas confiance après 15 ans de mmo et autant de jeux bêta test alors je boycott le jeu.
Avec tag vip + champagne svp.
Le truc, c'est que dès que les gens voient un bug, ils se disent "olol c'est un jeu buggé".

Le pire, c'est les gens qui essayent une quête, ils n'y arrivent pas : hop pour eux, c'est une quête bugée.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug, c'est une bêta hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés