Nouveau Trailer pour la future MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Si il arrive à casser l'arche du Lion et de faire en ce que la communauté doivent la reprendre et la reconstruire dans le temps (temps assez long), cela pourrait redonner un regain d'intérêt pour GW2 et peut être refaire revenir dessus des anciens joueurs comme moi.

Exemple : devoir reprendre l'arche au prix de combats épique quartier par quartier et la reconstruire pour que les asuras puissent mettre en place des portails ouvrant sur de nouvelles zones de jeu (même un nouveau continent pourquoi pas).
Cela serait de la vrai histoire vivante comme certains anciens l'ont connus sur d'autre MMO

Mais hélas, trois fois hélas, dans ce scenario, aucune carotte qui sortirait les joueurs de leur train train quotidien à très courte échéance et c'est dommage ...
il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font à minima 80% du jeu par leur actions.

Néanmoins, j'espère pour vous que le jeu continuera à vivre et que la population reste stable
Je ne ni pas le fait qu'Anet fait du neuf avec du vieux produit. C'est un fait réel et constant.

Je ne ni pas que certain joueurs demande des choses réellement nouvelle. ça se conçoit et serait une vrai motivation pour les joueurs.

Cependant, il ne faut pas se le voiler la face. La Plupart des MMo ont sans doute fait le tour des possibilité d'événement. Et oui le Bashing de monstres reste et restera l'attrait majeur des MMO

Et personnellement je ne vois pas comment cette optique de Bashing pourrait changer voir disparaitre au détriment d'un autre événement qui n'existe à ce jour tout simplement pas ... Et c'est pas la capture d'un point ou la défense d'un point qui changera la donne.

Bref dans cette optique morose je ne vois pas d'amélioration outre du renouvellement comme le fait très bien anet en se moment avec des événements déjà existant en quelque sorte.

La destruction de l'arche du lion pourrait très bien ressembler a celui des centaures... ou bien à l'invasion des mort vivant d'orr sur la presqu'ile de HV bref je vous l'accords sa semble être partie pour un plat déjà cuit ...

J'aurais qu'une chose à dire : A vos plumes pour écrire quelque chose de nouveau..

Et A ceux qui veulent de nouvelles zones .. Si c'est pour avoir les même choses que ce qui existe déjà .. Je crois que je serais comme vous je signerai NON ..

A voir si Les TENGUS seront une futur race Jouable là oui ça serait top ( toute fois refaire toutes les maps serait un peu gavant)
Donc, tu tiens à ce qu'il n'y ait rien de nouveau, et qu'Arena.NET recycle en continue les zones actuelles?

Quant aux choses nouvelles... y'a un paquet de possibilités:
- Bloodstones (dont Arena.NET même avait évoqué le rôle très important qu'elles tiendraient dans GW2).
- Les dragons.
- La Tyrie (ce qu'on a actuellement représente 1/12ème du monde.)
- Reste certaines races comme margonites, mursaats, et les nains.

Et là, je te dis ça à la volée, sans réfléchir.

Je pense que même si tout deux on apprécie le jeu, on restera en désaccord sur ce point. Si toi, le recyclage continu des maps actuelles, sans continuité ni persistance, cela te convient et te suffit, moi, j'attends autre chose en plus. Cet autre chose qui est commun à tout les MMO, et qu'Arena.NET voulait, au début, faire passer via l'Histoire Vivante (chose qui, un an après, n'est toujours pas là): de l'ajouts de contenu. Et pas une pauvre instance. Donc, pour ma part, je reste sur ma position: Je suis satisfait du jeu actuellement. Mais pour son avenir, l'apparition de nouveaux contenus est nécessaire après 19 mois de jeu et 1 an d'HV qui est sensée remplacer le système d'AddOn.


Pour le coup, c'est plutôt toi qui te voile la face. Et encore une fois, on est pourtant dans le même camp.

P.S.: Le bash fait parti du JdR. Que ça plaise ou non.

Dernière modification par Falkynn ; 12/02/2014 à 15h47.
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: Le bash fait parti du JdR. Que ça plaise ou non.
Il y a bash et bash. C'est une question d'emballage.

Pour prendre deux exemples concrets et récent de la même MAJ :
- Les masse de mobs de la marionette, avec l'ajout des golems, des baricades, du couloir, le fait qu'il faut les empêcher de passer, ... : c'est du bash mais c'est mis en scène. Pour moi ça passe, j'ai pris du plaisir à faire l'event et je l'ai même fait plusieurs fois par plaisir.
- Choper les noyaux sur les "foreuses sismiques" en butant (quand ils étaient là) quelques etherlames attendant autour : c'est du bash, mais bête et méchant. Pour moi c'est chiant dès le premier groupe, non en fait... rien qu'à l'idée de le faire X fois pour choper les 50 noyaux avant même de commencer : j'était déjà saouler.

Si je veux "faire des kills sans motivation RP" je vais en PvP, les proies y sont bien plus amusantes en termes de fights purs.

C'est pour ça que j'aimais GW1, et ce que j'espérais retrouver dans GW2 (telle que promis dans un certain manifeste ) : Du bash habilement habillé dans un trame scénaristique globale mise en scène.
Et pas d'objectif "tuer 25 trolls de cavernes dans les plaines de zorlov", hors avec son fonctionnement à base de succès et les microinstance rachitique : c'est très exactement ce qu'à fait la majorité de l'HV.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Il y a bash et bash. C'est une question d'emballage.
Pour prendre deux exemples concrets et récent de la même MAJ :
- Les masse de mobs de la marionette, avec l'ajout des golems, des baricades, du couloir, le fait qu'il faut les empêcher de passer, ... : c'est du bash mais c'est mis en scène. Pour moi ça passe, j'ai pris du plaisir à faire l'event et je l'ai même fait plusieurs fois par plaisir.
- Choper les noyaux sur les "foreuses sismiques" en butant (quand ils étaient là) quelques etherlames attendant autour : c'est du bash, mais bête et méchant. Pour moi c'est chiant dès le premier groupe, non en fait... rien qu'à l'idée de le faire X fois pour choper les 50 noyaux avant même de commencer : j'était déjà saouler.
C'est tellement vrai.
J'ajoute egalement qu'une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec Falkynn
Apres, je peux comprendre Anet et le fait de ne pas vouloir sortir de nouvelles zones quand on voit que 90% des zones actuelles sont delaissees.
Rien que modifier ces zones en les rendant attractives pourrait suffire a relancer l'interet.
Nouveau donjon dans ces zones, nouvelles chaines d'events avec world boss interessant et faisable a toute heure avec des mecaniques sympas telles que celles de la marionette.
Par exemple, Lornar a retrouve une certaine vie, je n'y allais jamais et maintenant j'y vais de temps en temps pour faire l'event et en attendant l'event, je me ballade pour recolter. Apres l'event je vais chercher les recompenses dans les coffres de Scarlet. Bref, la zone a retrouve un interet.
D'un autre cote, si 5/6 zones proposaient cela en meme temps, j'imagine que seules 2 ou 3 seraient peuplees et jouees, donc l'equilibre a trouver est complique.

Toujours est-il que j'irais sur TESO (oui, je suis pret a PAYER pour de la nouveaute), chose qu'Arena Net n'a pas compris.
Certains dialogues concernant la fin de l'histoire vivante ont été minées récemment depuis le client et....
Gros spoiler si vrai :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scarlet meurt, Mordremoth se réveille

Mais ça pourrait juste être une stratégie de ANet pour nous tromper. Dans le cas ou ce serait vrai, ce pourrait être une bonne nouvelle.... s'ils ne recyclent pas trop de nouveau contenu mais ajoutent ce qui va avec.
Citation :
Publié par Graendal
Certains dialogues concernant la fin de l'histoire vivante ont été minées récemment depuis le client et....
C'est dans l'air depuis un moment comme l'a rappele bouye un peu plus tot dans ce thread :

Citation :
Publié par bouye
en fait elle accompli entièrement la volonté de l’entité "mystérieuse"*
*qui ne l'est pas du tout en fait compte tenu de tous les indices qu'on a eut ici et la depuis le Creuset jusqu’à l'histoire vivante.
J'ai lu quelque part que les dragons ne pouvait pas influencer les Sylvaris. maintenant je ne sais pas si c'est une info ou de l'intox. Le retour des Mursaats ne me semblaient pas idiot, ni même illogique on sait comment se protéger de l'agonie, mais je ne serait pas contre un nouveau dragon!!!

par rapport aux discussions du dessus j'aimerai bien voir pop de nouvelles armes et de nouvelles maps.
Les sylvaris sont immunisés à la corruption des dragons, c'est un fait évoqué. Maintenant, y'a eu des tas de spéculations dessus, notamment une qui avançait l'hypothèse qu'ils étaient immunisés car déjà "corrompu" ou d'essence draconique, car découlant du dragon de la jungle lui même. Du coup, la Cour des cauchemars serait la forme de corruption des sylvaris.

Le seul truc intéressant, c'est que Colin avait évoque le dragon de la jungle en même temps que Kralkatorrik (et on sait que ce n'est pas Primordus, dragon du feu).

Maintenant... pourquoi l'Arche? Les lignes de forces, les Profondeurs, ok, tout ça passe par l'Arche. La cave contenant une bloodstone est sensée avoir son entrée en Lornar mais pas impossible que la cave elle même soit sous l'Arche... mais encore?
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, tu tiens à ce qu'il n'y ait rien de nouveau, et qu'Arena.NET recycle en continue les zones actuelles?
J'aimerai tout comme toi avoir la possibilité d'aller et venir dans de nouvelle contrée verdoyante ou sableuse ou enneigée.

Sauf que voilà le jeu a à peine 2 ans et demi et si on commence à tout avoir maintenant je vois mal le jeu faire une longévité aussi énorme que WOW.

Même si je reconnais qu'il manque des interventions des Dragons ou de leurs champions ...
Citation :
Publié par davison
Mordremoth ? c'est quoi ça ? aucun des dragons connus.
C'est le dragon de la jungle apparemment. J'irais pas jusqu'à dire qu'il est connu mais il est là.

edit@Hokusaï : Gw1 est sorti en 2005, Factions et Nightfall en 2006 et Eye of the North en 2007. Gw2 est sorti mi-2012 si je m'en rappelle bien, c'est pas le même jeu (et pas la même stratégie pour sortir du contenu) mais pour ce qui est du contenu, je mettrais pas le 2e opus au même niveau que le 1er, loin de là.

C'est pas tellement une critique, peut-être qu'ils prennent leur temps, qu'ils ont un truc génial en réserve, que la fin de la saison 1 sera mythique ou que la 2 sera excellente mais si tu compares entre ce qu'il y a à faire aujourd'hui et à la sortie, je suis pas sûr que le 2e tienne la comparaison (pour le moment).

Dernière modification par xkz92 ; 12/02/2014 à 17h25.
Citation :
Publié par Hokusaï
J'aimerai tout comme toi avoir la possibilité d'aller et venir dans de nouvelle contrée verdoyante ou sableuse ou enneigée.

Sauf que voilà le jeu a à peine 2 ans et demi et si on commence à tout avoir maintenant je vois mal le jeu faire une longévité aussi énorme que WOW.

Même si je reconnais qu'il manque des interventions des Dragons ou de leurs champions ...
Je demande pas à tout avoir, n'exagère pas mes propos Et 19 mois, c'est un peu plus d'un an et demi. Au bout d'un an et demi, tous les MMOs ont vu un ajout de contenu significatif, sans pour autant avoir "tout" (puisque un an/un an et demi après, y'avait un nouvel ajout).

Je ne compare pas un jeu qui a 18 mois d'âge à un jeu qui en a 7. Je compare un jeu qui a 18 mois d'âge avec le moment où les autres jeux avaient eux aussi 18 mois d'âge
T4C? SH
DAoC? Si
WoW? BC
L2? C3
WAR? le désert (m'en rappelle pu du nom)
et j'en passe...
Citation :
Publié par Hokusaï
J'aimerai tout comme toi avoir la possibilité d'aller et venir dans de nouvelle contrée verdoyante ou sableuse ou enneigée.

Sauf que voilà le jeu a à peine 2 ans et demi et si on commence à tout avoir maintenant je vois mal le jeu faire une longévité aussi énorme que WOW.

Même si je reconnais qu'il manque des interventions des Dragons ou de leurs champions ...
Et c'est bien ça le souci, (sauf que ça fait qu'un an et demi) mais justement, le jeu n'a pas à peine un an et demi, il a déjà un an et demi.
Et si on le compare à son ainé à la même période, bah .... En un an et demi pile, on a eu Prophecies, Factions ET Nightfall (Prophecies avril 2005, Factions avril 2006, Nightfall octobre 2006.)
Déjà que je pas sûr à 100 % que GW2 ait dans sa mouture actuelle énormément plus de contenu que juste Prophecies et ses MAJ hors extensions / standalone (je pense à la Fournaise), si on fait le constat à 18 mois bah ....
Et encore une fois, je prêche pas la quantité pour la quantité, au contraire, mais fut un temps chez Anet ils savaient faire les deux.
J'aime bien GW2, encore... La marionnette m'a bien plu par exemple.

Mais force est de constater que niveau contenu, ce n'est plus possible de se cacher derrière son petit doigt.
A durée de vie égale GW1 >>> GW2. Y a juste pas photo et c'est dommage... J'aimerais tellement explorer la nouvelle Elona ou Cantha. Donc j'espère que la fin de la saison 1 de l'HV va aussi être synonyme d'un recentrage sur le lore de GW1... Mais bon, au vu des récents datamining, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Falkynn
@xkz92: Je suis d'accord avec toi. Sauf que je ne crois plus à une équipe qui bosserait en sous-marin sur une extension. Il semble bel et bien acquis que tout passera par l'Histoire Vivante. Et il n'y aura pas de dragon lié à Scarlett.
C'est évident qu'il y a un genre d'extension en préparation et une raison simple : Il y a un moment où NCSOFT va vouloir faire rentrer de l'argent de manière un peu plus massive et une extension ça rapport du cash de manière significative.
Possible que les nouvelles zones soient payantes par mini extensions.

Pour ce qui est des Sylvaris et du Dragon, l’hypothèse qu'il y a eu est que les Sylvaris seraient en fait les rejetons du dragon et que l'arbre clair aurait dérivé de la volonté du Dragon à cause de l'influence qu'a reçu la pousse durant sa croissance.
Franchement la nouvelle map de débordement mcm La Lisière des Brumes est juste énorme, ça combat non stop et c'est plus jouable qu'en mcm.

Alors si j'étais méchant je dirais que ça fonctionne bien parce qu'on est pas entre français et que la mentalité européenne est mieux

Bref rien que cette map où ça bastonne H24 est un excellent ajout.
D'ailleurs ça ferait du tord au mcm que ça m'étonnerai pas tellement ça loot à foison.

Donc oui ya des nouveautés mais encore faut-il aimer le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un excellent mmo sans abonnement qui n'a pas les moyens de ceux à abonnement mais qui, régulièrement, ajoute des choses nouvelles à faire.
Citation :
Donc oui ya des nouveautés mais encore faut-il aimer le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un excellent mmo sans abonnement qui n'a pas les moyens de ceux à abonnement mais qui, régulièrement, ajoute des choses nouvelles à faire.
ça, clairement, je pense que ce n'est plus un argument valable depuis .... depuis qu'on sait que les modèles à microtransactions sont bien plus rentables que les abonnements, c'est à dire des années.
Chez Anet ils sont pas franchement plus pauvres que chez Blizzard, Trion ou d'autres et ils adoptaient déjà ce modèle économique sur GW1.
Donc l'argument Gavroche, avec des indés, oui, pour des projets comme Camelot Unchained, City of Titans ou que sais-je encore, dix fois oui, mais avec des monstroplantes comme Anet soutenus par NCsoft et Nexon, carrément pas.

Edit Ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2014 à 19h35.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est évident qu'il y a un genre d'extension en préparation et une raison simple : Il y a un moment où NCSOFT va vouloir faire rentrer de l'argent de manière un peu plus massive et une extension ça rapport du cash de manière significative.
Possible que les nouvelles zones soient payantes par mini extensions.

Pour ce qui est des Sylvaris et du Dragon, l’hypothèse qu'il y a eu est que les Sylvaris seraient en fait les rejetons du dragon et que l'arbre clair aurait dérivé de la volonté du Dragon à cause de l'influence qu'a reçu la pousse durant sa croissance.
La rentrée de cash pour NCSoft, c'est WildStar et Blade N Soul. Et actuellement, sur GW2, le cash shop tourne bien. Très bien, même. Non, y'a pas besoin d'extension payante (tu regarderas, d'ailleurs, que NCSoft n'a que très peu fonctionné sur ce principe... je serais tenté de dire "jamais" mais j'ai un doute pour CoH).

Tu as donc ta réponse

Sachant que NCSoft s'est rangé, officiellement, à la version d'Arena.NET: Pas d'extension, l'HV suffit. Ce qui, encore une fois, peut être vrai... mais c'est à Arena.NET de nous le prouver, que l'HV peut remplacer une extension. Et pas simplement nous le dire et qu'on gobe tout ça sans rien derrière. Je veux y croire au système d'HV, qui amène, dans un fil scénaristique, à l'ouverture de nouveau contenu. Mais pour le moment, c'est pas ça. Alors oui, cette première année d'HV a été du rodage, tant technique que gamedesign, mais maintenant... faut finir le rodage et enclenché la seconde.

Les moyens, ils les ont. GW2, c'est pas un F2P lambda. C'est bien d'un MMO AAA avec tout le financement et gain qui vont bien.
Citation :
Publié par davison
Mordremoth ? c'est quoi ça ? aucun des dragons connus.
Pourtant les indices sont là depuis longtemps dans le dans le Creuset de l'Eternité
Possible de croire que le cash shop est rentable mais j'ai quelques doutes sur la capacité. En ce qui concerne les autres jeux de NCSoft par contre, ce ne sont pas Wildstar qui va financer GW2 là, il faut bien que chaque jeu s'auto finance un peu.
Il ont dit qu'il y aurait des extensions à une epoque.
Je crois bien que la seule extension qu'ils ont en tête en ce moment, c'est le lancement sur le marché chinois.
Et blague à part, je pense que c'est au moins aussi important pour eux, si ce n'est plus, que le succès d'une future-extension-ou-pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés