[Actu] Quand les fans adaptent Elder Scrolls Online à l'Oculus Rift

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que dans le cas de l'occulus rift, des lentilles sont placées entre l’œil et l'écran. Je suppose que ces lentilles sont prévues pour que l’œil observe un objet beaucoup plus lointain que les écrans ne le sont réellement, et donc éviter la fatigue oculaire ... ca plus l'ajustement de la luminosité des écrans, et aucun risque de se bousiller les mirettes
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut porter ses lunettes en dessous? Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer ni mettre de lentilles ça risquerait d'être une info plutôt cruciale ^^'...
Citation :
Publié par Lycinus
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut porter ses lunettes en dessous? Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer ni mettre de lentilles ça risquerait d'être une info plutôt cruciale ^^'...
Les lentilles de l'oc ne sont pas des lentilles a mettre dans les yeux hein, ça ressemble plus a des lunettes integrées
Ils t'ont pensé t'inquiètes

Sinon l'occulus fait tout ce qu'un ecran peut faire, mais d'autre chose en plus, donc si on ne se bloque pas a la premiere personne, c'est forcement plus opti.
Le seul truc qui bloque en rvr, c'est qu'avoir 60fps avec ça ça risque d'être dur. C'est pas un écran normal, 30 FPS ça rend pas bien du tout.

Jouer a la 3eme, suffit de s'imaginer qu'on vole au dessus de notre perso
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Bah, c'est pas mauvais d'avoir un écran à 4cm de ses yeux ?
Pas plus que d'en avoir un à 40 cm.
Ce qui défonce les yeux c'est le manque de netteté (ce qui n'est plus trop un problème maintenant) et le fait d'avoir une mise au point des yeux sur un seul plan de profondeur et ceci pendant une période prolongée (trop prolongée). (Aucune sollicitation des muscles oculaire favorise la myopie)
Citation :
Le seul truc qui bloque en rvr, c'est qu'avoir 60fps avec ça ça risque d'être dur. C'est pas un écran normal, 30 FPS ça rend pas bien du tout.
J'imagine déjà une nouvelle maladie, la maladie du "Poorframerate". Le type qui ce serait trop habitué à jouer avec un faible taux de fps sur l'Oculus verrait le monde réel avec ce même taux.
Bref, bientôt ça va lagger irl, les métropoles vont ressembler au WvW de Guild Wars 2 :3

Citation :
oui.
Du coup, si on joue avec l'Oculus Rift avec derrière une paire de Google Glass, c'est considéré comme du dual screen ?

Dernière modification par Yggvald ; 11/02/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par Nnayl
Pas plus que d'en avoir un à 40 cm.
Ce qui défonce les yeux c'est le manque de netteté (ce qui n'est plus trop un problème maintenant) et le fait d'avoir une mise au point des yeux sur un seul plan de profondeur et ceci pendant une période prolongée (trop prolongée). (Aucune sollicitation des muscles oculaire favorise la myopie)
Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas avec les technologies 3d.
Citation :
Sinon l'occulus fait tout ce qu'un ecran peut faire, mais d'autre chose en plus, donc si on ne se bloque pas a la premiere personne, c'est forcement plus opti.
Le seul truc qui bloque en rvr, c'est qu'avoir 60fps avec ça ça risque d'être dur. C'est pas un écran normal, 30 FPS ça rend pas bien du tout.
De toute façon, la différence entre le 30FPS et le 60FPS est à peine remarquable, regarde:
http://puu.sh/6SsWp.jpg
Le but de l'occulus Rift c'est pas de servir de lunettes 3D.
Mais de produire un sentiment d'immersion en faisant correspondre les moindres mouvement de la tête à une modification du champs de vision, en changeant le point de vue/les perspectives, etc.
Lorsqu'on parle de portage ça ne parle que de la partie 3D. Cependant, le gameplay n'étant pas pensé pour fonctionner avec un "contrôleur de vue" exploitant les mouvements de la tête. A partir de là, l'intérêt bah, c'est sympa, mais pas top.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
De toute façon, la différence entre le 30FPS et le 60FPS est à peine remarquable, regarde:
http://puu.sh/6SsWp.jpg
Euh si c'est totalement remarquable, à 30 fps tu as carrément des décalage entre le haut et le bas de l'image, ce n'est pas instantané et non lissé.

La fluidité parfaite pour un jeux vidéo c'est 60 fps avec Vsync
Ou bientôt 40 avec la Freesync ou Gsync.
On est pas au cinéma.

Sur un écran, tant qu'on ne bouge pas violemment la sourie ce n'est pas flagrant, par contre sur un casque vr qui te prend l'ensemble du champ de vision, ça doit juste être dégueulasse. De toute façon tout les testeur le disent que c'est immonde.

Pas compris le but du screen...


Citation :
Publié par Dez
Le but de l'occulus Rift c'est pas de servir de lunettes 3D.
Mais de produire un sentiment d'immersion en faisant correspondre les moindres mouvement de la tête à une modification du champs de vision, en changeant le point de vue/les perspectives, etc.
Lorsqu'on parle de portage ça ne parle que de la partie 3D. Cependant, le gameplay n'étant pas pensé pour fonctionner avec un "contrôleur de vue" exploitant les mouvements de la tête. A partir de là, l'intérêt bah, c'est sympa, mais pas top.
C'est l'intérêt que tu lui a donné ça.
A la 3eme personne on ne voit pas par les yeux du personnage, donc on ne s'identifie plus à lui directement, mais on est totalement à l'intérieur du jeu quand même.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point ça donne l'impression d'y être.
Le tout est d'avoir l'option de pouvoir tourner la tête sur un nouvelle axe qui serait placé à l'endroit de la caméra actuelle.

Exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=jizdcl-67_A#t=448

imaginez que la voiture est notre perso.

Bon le truc c'est que dans un jeu de voiture le changement d'orientation (virage) et long, dans teso on peu faire 3 tour sur nous même en 1s. Préparez vous à gerber violent!!!

Dernière modification par Beroq ; 11/02/2014 à 23h26.
Citation :
Publié par Beroq
C'est l'intérêt que tu lui a donné ça.
A la 3eme personne on ne voit pas par les yeux du personnage, donc on ne s'identifie plus à lui directement, mais on est totalement à l'intérieur du jeu quand même.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point ça donne l'impression d'y être.
Le tout est d'avoir l'option de pouvoir tourner la tête sur un nouvelle axe qui serait placé à l'endroit de la caméra actuelle.
Ben on dit exactement la même chose Je ne disais pas que la vue FPS était indispensable. Je disais juste que les mouvements de la caméra devaient pouvoir être influencés par les mouvements de la tête !
Si la 3D est bien paramétrée, ça ne pose aucun problème.
Un exemple simple est la 3DS : il y a ceux qui ne savent pas l'utiliser et qui n'activent jamais la 3D et ceux qui comprennent que la 3D n'est pas le curseur sur le côté mais d'abord un positionnement correct (en face, à la bonne distance par rapport à l'écartement de ses yeux). Ben la 3DS, correctement "réglée", en plus de très bon effets 3D (link qui fait flotter ses nouveaux objets juste au dessus de l'écran dans ocarina of time, ça envoie), c'est la possibilité de jouer des heures sans aucune fatigue particulière (dernier zelda en 3 jours sans jamais couper la 3D).
Ne vous inquiétez pas, dans une cinquantaine d'années les médias nous diront que l'augmentation du nombre d'aveugle est dûe à l'utilisation largement répandue de l'Oculus Rift et de ses concurrents. Ce sera un peu comme pour les téléphones portables. Au début, on nous disait que c'était sans danger. Une petite dizaine d'années plus tard, on nous affirmait qu'il fallait s'attendre à une augmentation des tumeurs du cerveau d'ici une trentaine d'années.

Eh oui ! Les nouvelles technologies ne sont pas sans dangers, quoi qu'on veuille bien en penser et surtout nous en dire.
Citation :
Ne vous inquiétez pas, dans une cinquantaine d'années les médias nous diront que l'augmentation du nombre d'aveugle est dûe à l'utilisation largement répandue de l'Oculus Rift et de ses concurrents. Ce sera un peu comme pour les téléphones portables. Au début, on nous disait que c'était sans danger. Une petite dizaine d'années plus tard, on nous affirmait qu'il fallait s'attendre à une augmentation des tumeurs du cerveau d'ici une trentaine d'années.
Eh oui ! Les nouvelles technologies ne sont pas sans dangers, quoi qu'on veuille bien en penser et surtout nous en dire.

Morpheus-Red-or-Blue-Pill-the-matrix-1957140-500-568.jpg
@ Beroq : je ne dis pas le contraire. Je dis seulement que nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises. Malheureusement !

@ Zydd : j'ai avalé la rouge.
Par le plus grand des hasards, je matin un collègue me dit, tiens on a un acheter un Occulus Rift, tu veux l'essayer :

  • La définition est pas hyper top on voit très tres biens les pixels
  • Ça ma filer un peu la gerbe, j'ai du m’assoir
Par contre c'est hyper prometteur, l’immersion est génial, pas de doute pour moi c'est l'avenir ce truc

J’imagine jouer (quand il sera amélioré) à la première personne dans TESO avec ce truc
tu peut t'en procurer sur le site du développeur
par contre, comme toute V1, il y a son lot de malformation et d'erreur qui seront corriger
par ex le fait de se sentir nauséeux peut être du à un très léger décalage entre le mouvement de tête et le mouvement de l'image, ce qui donne le mal de mer (c'est exactement le même principe)
de même actuellement la résolution est bien moindre que celle de nos petits smartphones, il y a toute une plage d'amélioration de ce côté là

mais en dehors de ça, on commence à avoir la technologie nécessaire à l’accès à ce nouveau monde virtuel auquel on ne pouvait pas accéder jusque là

l'occulus rift est le futur de la réalité virtuelle, et ce depuis plus de 20 ans
Citation :
Publié par Peredur
1995, le virtual boy
Ca fait moins de 20 ans
si tu veut partir dans cette direction sache que Platon dissertais déjà sur le principe de la réalité virtuelle
aller, trouve mieux comme petit troll
Citation :
Publié par OKamilTan
tu peut t'en procurer sur le site du développeur
par contre, comme toute V1, il y a son lot de malformation et d'erreur qui seront corriger
par ex le fait de se sentir nauséeux peut être du à un très léger décalage entre le mouvement de tête et le mouvement de l'image, ce qui donne le mal de mer (c'est exactement le même principe)
de même actuellement la résolution est bien moindre que celle de nos petits smartphones, il y a toute une plage d'amélioration de ce côté là

mais en dehors de ça, on commence à avoir la technologie nécessaire à l’accès à ce nouveau monde virtuel auquel on ne pouvait pas accéder jusque là

l'occulus rift est le futur de la réalité virtuelle, et ce depuis plus de 20 ans
La nausée restera un problème même si c'est réduit.

Par contre comme avantage de nouveau il y'aura une meilleur définition (car du hd forcément c'est pourri sur un aussi gros champ de vision, un meilleur champs de vision, et le truc vraiment sympa, un détecteur de translation en plus des pivots, ce qui veut dire que si on avance ou recule la tête, ça sera retranscris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés