[Actu] Notes de mise à jour 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kyoshirho
- teemo. Aucun contre possible. Qu'il se fasse déchirer en lane n'est pas important. Avec quelques items très cost efficient (morello/lyandri), il devient incontrable. Présence de map folle. Pression psychologique indécente. Le trinket rouge ne suffit pas à le contrer.
incontrable
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
incontrable
Joue Mordekaiser ou Swain tu va voir si ton teemo est incontrable, j'ai pas perdu une seule lane contre un teemo avec cette stratégie, je vois teemo tout le monde te laisse le top, paf Swain, lvl 6 il a perdu la lane, et avant tu est quand même favoris
[SARCASME]
Depuis quand les contres sont un argument pour ne pas nerf un champion ?
[/SARCASME]

édit @ en dessous : J'ai rajouté des balises pour que ce soit plus clair. Et le taunt sur les jeux Blizzard alors que Riot fait la même chose depuis quelques mois est très drôle.

Dernière modification par Falith ; 11/02/2014 à 15h29.
Yorick chie également bien sur teemo.
C'est typiquement le genre de champion qui ne fait peur qu'en basse ligue.

Citation :
Depuis quand les contres sont un argument pour ne pas nerf un champion ?
Depuis toujours. On nerf un champion à partir du moment où les contres ne sont soit pas assez efficace, soit pas assez nombreux. C'est comme ça dans tout les jeux, sauf chez blizzard où ça se joue au nombre de kikoo qui pleure sur le forum.
Rien n'empêche un Teemo 0/10 de spam les shroom en plus. Bon en contrepartie, si t'es 10/0, tu roules sur la team adverse en teamfight. Mais t'auras quand même très peu de map control en comparaison de Teemo
Teemo first pick ça fait pas peur non, mais quand t'as déjà pick ton top "cac dépendant de ses aa" et que tu dois te le coltiner comme counter, là ça fait déjà un peu plus chier.
Ce qui m'emmerde le plus c'est même pas ses champis (même si c'est très relou) mais son blind. Ce sort est vraiment trop pénible, se lance de trop loin et ciblé en plus. Et le pire c'est que ça marche même sur Lee Sin, faut vraiment faire quelque chose.
Teemo est très loin d'avoir besoin d'un nerf ... il se contre plus que très facilement, et son late game est plus que pitoyable si pas totalement feed. Je n'ai jamais eu de soucis contre Teemo, et comme dis plus haut, tu sors un Morde, un Swain, et tu t'en sors plus que très bien.

Pour ma part j'ai longtemps main Xin, et contre des Teemo, il est également très difficile de perdre une fois un peu de lifesteal fait. Si je vois teemo, je pick Xin, en général, et je n'ai absolument jamais eu de soucis.

Il suffit juste de savoir le prendre. (Et je ne parle pas des One Shot en team fights.)

(Le coup des counter avec l'ordre des picks, ça marche avec tous les champions ^^)
Citation :
Publié par SiQ
On peut parler de légers changements quand on modifie tous les sorts ?
Je rajouterais même très léger.

Et elle a subis un nerf de ses dammages.
Citation :
Publié par Neova
C'est typiquement le genre de champion qui ne fait peur qu'en basse ligue.
C'est juste le personnage avec le plus haut winrate soloQ en ligue diamant, et le second plus haut winrate en ligue platine et challenger, depuis le dernier mois/semaines.
C'est quoi ce patch de merde serieux, personne chez Riot ne regarde les LCS ?

Allo Leona ? Vi ? Gragas ? Jinx ? Shyvana ?

Encore parti pour ce taper les même champions pendant 2 mois donc
y avait un lien y a pas longtemps sur une interview des Gambit sur le theme "quel champions vous effaceriez du jeu". De mémoire ils sont 2 à avoir répondu teemo.
Y a pas que l'"OPness" qui compte (même si en ce moment avec la vision...), mais aussi à quel point ce nabot est chiant à jouer avec/contre.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est juste le personnage avec le plus haut winrate soloQ en ligue diamant, et le second plus haut winrate en ligue platine et challenger, depuis le dernier mois/semaines.
Tu as justes oublié de dire qu'il est pick sur 6% des games en ligue diamant. Quand un champion est aussi peu pick, sont winrate ne peut absolument pas être pris comme argument pour dire qu'il est trop fort, parce que à ce compte là, il faut nerf shaco, talon et fiora qui sont également dans le top 10 des winrate diamant de ce mois.

Quand tu vois thresh qui est a 52% de winrate et a 63% de popularité, toujours en diam et sur le mois, là le winrate a du poids. Pareil pour jinx qui est a 52% de winrate et 41% de popularité.

Nerf un champion qui est pick dans 6% des games est ridicule, ça revient à tué le champion et faire en sorte que plus personne ne le joue.

Citation :
y avait un lien y a pas longtemps sur une interview des Gambit sur le theme "quel champions vous effaceriez du jeu". De mémoire ils sont 2 à avoir répondu teemo.
Y a pas que l'"OPness" qui compte (même si en ce moment avec la vision...), mais aussi à quel point ce nabot est chiant à jouer avec/contre.
Faire un rework (qui est la réponse à une demande de suppression d'un perso, parce que riot ne va jamais supprimer un champion) et le nerf n'a rien à voir. Je ne suis absolument pas contre le rework de ce champion contrairement à un nerf qui reviendrai à le mettre à la poubelle.

Dernière modification par Neova ; 11/02/2014 à 16h07.
Citation :
Publié par Neova
Tu as justes oublié de dire qu'il est pick sur 6% des games en ligue diamant. Quand un champion est aussi peu pick, sont winrate ne peut absolument pas être pris comme argument pour dire qu'il est trop fort, parce que à ce compte là, il faut nerf shaco, talon et fiora qui sont également dans le top 10 des winrate diamant de ce mois.

Quand tu vois thresh qui est a 52% de winrate et a 63% de popularité, toujours en diam et sur le mois, là le winrate a du poids. Pareil pour jinx qui est a 52% de winrate et 41% de popularité.

Nerf un champion qui est pick dans 6% des games est ridicule, ça revient à tué le champion et faire en sorte que plus personne ne le joue.


Faire un rework (qui est la réponse à une demande de suppression d'un perso, parce que riot ne va jamais supprimer un champion) et le nerf n'a rien à voir. Je ne suis absolument pas contre le rework de ce champion contrairement à un nerf qui reviendrai à le mettre à la poubelle.
Je répondais juste à ta phrase que "le champion ne fait peur qu'en basse ligue". Je la trouvais simplement étrange étant donné que c'est en haute ligue que le champion a les winrates les plus élevés, à taux de pick relativement égal entre les ligues.
Pas vraiment quand même Teemo me fait peur car j'ai peur qu'un allié suis lolcounter pour sortir un Jayce contre ...
Et dans ce cas là, ce personnage [Modéré par Éraflure.] est comme Kassadin, il va faire chier toute l'équipe adverse, le nombre de fois ou à 40 minutes de jeu Teemo arrive a protéger n'importe quel objectif de la game est ignoble.

Si il faut un nerf c'est sur les champignons, un nombre ou une réduction de dégat (pas de lyandri dessus par exemple). Il resterais chiant en lane mais pas gamebreaker en end game avec un minimum de stratégie (si on peux appeler ça de la stratégie).

Dernière modification par Éraflure ; 11/02/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je répondais juste à ta phrase que "le champion ne fait peur qu'en basse ligue". Je la trouvais simplement étrange étant donné que c'est en haute ligue que le champion a les winrates les plus élevés, à taux de pick relativement égal entre les ligues.
Bah, je ne veux pas parler au nom de tout les plat et encore moins diam/challenger, mais le champion a beau avoir un gros winrate, il ne me fait pas peur. Je vois mal comment un champion que l'on ne voit jamais ou presque peu faire peur. A basse ligue, je pense que les gens en ont peur parce que les débutants/joueurs de bas niveau auront plus tendance à QQ sur un champion qui stump une lane (ce qui est un peu le but de teemo ap), parce que c'est impressionnant.
Depuis la saison 4 tout le monde se répète à dire que Teemo est pété. Le problème n'est pas vraiment le fait qu'il soit OP, je ne pense pas que ce sot le cas, mais plutôt qu'il ne propose aucun counter play depuis la suppression de l'oracle. C'est aussi le champion le plus frustrant du jeu, devant ou derrière Kassadin je suis pas sûr - cette frustration provient du manque de counter play. Les shrooms sont débiles, même avec un sweeper par personne. Quand un sort te prend 650 hp au niveau 2 du sort avec un slow de 40% parce que t'as marché là où il fallait pas sans que tu le sache, oui, c'est débile. Le map control est débile, tu prend les drake et nashor sans soucis.

Il a ses faiblesses évidemment, c'est juste qu'il n'y a pas plus frustrant, ça n'a rien à faire dans le gameplay. C'est le même principe pour Kassadin - même à 0/10 tu trouve toujours le champion complètement débile et frustrant.
C'est ce qu'on appelle un gameplay bancal, encore Kassadin on ce demande pourquoi il le change pas, mais Teemo fait l'image de Riot malheureusement je ne pense pas qu'ils prendront le risque de le changer, on a encore de la chance qu'il sois si peu jouer.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Depuis la saison 4 tout le monde se répète à dire que Teemo est pété. Le problème n'est pas vraiment le fait qu'il soit OP, je ne pense pas que ce sot le cas, mais plutôt qu'il ne propose aucun counter play depuis la suppression de l'oracle. C'est aussi le champion le plus frustrant du jeu, devant ou derrière Kassadin je suis pas sûr - cette frustration provient du manque de counter play. Les shrooms sont débiles, même avec un sweeper par personne. Quand un sort te prend 650 hp au niveau 2 du sort avec un slow de 40% parce que t'as marché là où il fallait pas sans que tu le sache, oui, c'est débile. Le map control est débile, tu prend les drake et nashor sans soucis.
On est donc d'accord qu'un rework serait plus approprié qu'un nerf alors nan ? Parce que si les mush retire 500hp plutôt que 650hp et slow de 30% plutôt que 40%, ça ne change absolument rien à ce que tu dis.

Citation :
C'est ce qu'on appelle un gameplay bancal, encore Kassadin on ce demande pourquoi il le change pas, mais Teemo fait l'image de Riot malheureusement je ne pense pas qu'ils prendront le risque de le changer, on a encore de la chance qu'il sois si peu jouer.
Tu penses sincèrement qu'un rework de teemo est un risque pour riot ? >.>
Pour moi c'est juste l'inverse, ils ont tout à y gagner de remettre teemo sur le devant de la scène.
Yep, je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus. Après il est possible de nerf les shrooms de façon significative : on pourrait déjà commencer par le fait qu'ils durent 10 minutes. En fait je pense que les shrooms doivent être gardés, mais subir beaucoup de modifications - du coup je sais pas si on qualifie ça de rework ou de nerf, car le sort reste présent. Ceci dit, ma solution préférée serait d'ajouter un nouvel élément pour counter ... il pourrait prendre forme sous un nouvel item (l'itemisation est trop pauvre atm), mais je ne sais pas comment avoir un item équilibré. Je pensais au concept des items dominions qui donnent la vision sur les invisibles en permanence dans une petite zone autour de soit - ce serait bien entendu beaucoup trop fort, mais ré-adapter le concept me semble bon. Déjà, faire en sorte que ça ne montre que les objets invisibles, pas les personnages. En fait, ça ne devrait pas montrer les wards non plus. Ca permettrait de virer les shrooms et les box - mais ça fait un passif peut-être cher payé et on a un item de niche. Je sais pas, heureusement ce n'est pas à moi de m'occuper de ça, mais ce sera travaillé avant la fin de la saison imo (pas du tout dans l'immédiat).
Perso, je pense qu'il faudrait carrément virer les dégâts des mush. Un sort qui donne du map contrôle et qui permet de split push de manière safe grâce à son slow est suffisent. De plus, je vois teemo comme un split pusher, ce qui me fait penser que les dégâts des mush ne sont pas indispensable dans ce rôle, contrairement à la vision et le slow apporté par le sort.

Bien entendu, je ne vois pas ce changement seul car cela reviendrai à tuer le champion.
-Limiter les mushroom à 5 map-wide
-Permettre à Teemo de reprendre un mushroom qu'il a posé (à voir le mécanisme, par exemple un Q sur un shroom permettrait de récup le shroom et diviserait le CD sur le Q par 2)
-Permettre à Teemo d'avoir un usage du mushroom sur ses alliés (par exemple, un allié qui passe sur un mushroom le consomme et fait un petit jump dans la direction ou il allait, style Ziggs ou Tristana mais avec une range beaucoup plus petite, genre 400-500 units).
-?????
-Profit

Bonus : voir des stratégies d'engage stupides, genre le tank qui bump sur 4-5 shrooms d'affilée jusque dans la team adverse.
Sinon ils pourraient créer une sorte de bouteille remplie de tubbidélice qui te permettrait de contrer les champignons et autres trucs invisibles, et on pourrait appeler ça un oracle. Pour équilibrer le tout, il s'estomperait après quelques minutes ou après la mort de son utilisateur.
Je pense que je vais postuler chez Riot.

Citation :
Imo ça fait partie des persos un peu comme janna où le kit est très bon et à moins de vraiment nerfer à la hache toutes les valeurs de ses spells ben ça restera fort.
"Hey les gars, vous vous souvenez de la caractéristique pensée pour toujours être aléatoire hors troll build ? On devrait la prendre et la rendre 100% fiable sur un seul personnage, ce serait tout à fait équilibrable !"
Citation :
Publié par Matharl
Toujours très équilibré Yasuo
Imo ça fait partie des persos un peu comme janna où le kit est très bon et à moins de vraiment nerfer à la hache toutes les valeurs de ses spells ben ça restera fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés