[Actu] Les visées internationales de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/2/2014 à 16:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si tu cherches un full open world tu peux te tourner vers Black Desert Online.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
si c'est pour me retrouver à farm les même instance en boucle une fois HL, non merci :x

Dommage, j'était plutôt fan de la DA.
C'est mieux de farm des boss en open en le zergant à 150? Quand il n'est pas overcampé.
Citation :
C'est mieux de farm des boss en open en le zergant à 150? Quand il n'est pas overcampé.
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.

@+

Edit : @JiuZhongBaXian je le suis celui la, mais merci ^^

Dernière modification par Genos-Hyde ; 11/02/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.

@+
Tout ça dis avec un bel avatar d'EvE, juste pour accentuer le tout. Ka-boom.

PS: les amarrs c'est des tapettes.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.
thumbs-up-computer-kid-gif_zps11d45fe6.gif
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.
+1


De la scénarisation (texte + vidéo) qui ne représente même pas 1% du temps de jeu d'un joueur qui passe la majeur partie de son temps à tuer X monstres et faire des instances en boucle.
Du PvE sans conséquence sur la communauté donnant une impression de jeu solo avec Multi optionnel.
Du PvP sans conséquence digne d'un MOBA.
Un parcours linéaire qui ne laisse pas le choix au joueur de jouer comme il veut.
Une communauté de joueur inintéressante car la majorité des éléments du gameplay n'affecte que le personnage du joueur.

Quel est donc l'intérêt de faire un mmorpg comme ça?
Tout simplement de toucher à un large public de casu. Mais ce mmorpg ne sera n'y bon en PvE, en PvP et jeu solo car aucun de ses éléments ne doit se concurrencer.

Com au début de WoW, tel groupe a réussi à battre tel Boss pour la première fois.
L'action des joueurs n'a aucun impact sur la communauté et est rapidement oublié, Faut MMORPG, on est plus proche d'un rpg solo avec multi optionnel.
Il n'y a plus d'annonce de ce genre à cause de la réduction de la difficulté des anciens boss et de la difficulté général du PvE à chaque extension.

Com de EvE , Grande guerre avec 300K de dollars de perte.
L'action des joueurs à un impact sur la communauté (industrie, commerce, politique) et ne sera pas oublié, vrais MMORPG.
J'aimerai pas être à la place de celui qui a oublié de payer le loyer.

Dernière modification par kraken973 ; 11/02/2014 à 06h13.
Citation :
Com de EvE , Grande guerre avec 300K de dollars de perte.
L'action des joueurs à un impact sur la communauté (industrie, commerce, politique) et ne sera pas oublié, vrais MMORPG.
J'aimerai pas être à la place de celui qui a oublié de payer le loyer.
Sauf que là on convertie de l'argent virtuel en se basant sur un équivalent de temps/travail en argent réelle (ce n'était pas 300 000 vrais euros sur la totalité) Sinon pour la personne qui n'avait pas payé je n'aimerais effectivement pas être à sa place. Ou comment avoir de (graves) répercussions IRL pour un simple jeu.
EVE est un mauvaise exemple, trop d'argent en jeu.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.

@+

Edit : @JiuZhongBaXian je le suis celui la, mais merci ^^
Ok, t'as pas du connaitre EQ, auquel les boss étaient perma camp par les japonais et que même avec une alliance, tu luttais pour ne serait ce que voir le boss 1 fois par mois.
Mais tu as raison, pour des jeux pve pas très intéressant, ça peut rajouter de la durée de vie
Des visages de cire, des armures rutilantes à la chevalier du zodiac et des petits cris de jouissance à chaque coups portés, pour moi tous ces jeux coréens sont des copier/coller sans aucune originalité. C'est fade, sans saveur et très vite lassant. Ils sont aussi inventif qu'un hamster tournant dans sa roue.
@Aldweenz effectivement je n'ai pas connu EQ, j’étais sur DAoC, mais je crois savoir qu'il était full PvE.

Un jeu Open World uniquement full PvE (donc pas de possibilité de Gank les joueurs qui campent) ça limite fortement l'intérêt en effet (a mes yeux en tout cas)

Dernière modification par Genos-Hyde ; 11/02/2014 à 10h18.
Les mecs vous avez surement raison, c'est surement mieux toutes votre histoire d'open, mais faut pas pour autant dénigrer les autres. Personne force personne à jouer et si ces faux MMO marche c'est que ça plait. C'est bien de se prendre pour l'élite de ceux qui savent, mais faut aussi accepter n'être qu'une niche.
On a compris vous aimez pas les Themepark, et alors ? est ce qu'il y a besoin de faire un pavé a chaque fois pour dire que les autres joue à de la merde ? En plus sur une news d'un gros Themepark en puissance.

Pour en revenir sur le sujet, je trouve leur cosplay plutôt mal choisis... ou alors on dirait un trip milf machin chose...
Citation :
Publié par tsr999
Pour en revenir sur le sujet, je trouve leur cosplay plutôt mal choisis... ou alors on dirait un trip milf machin chose...
+1, il est assez bas de gamme et pourrait resservir sur n'importe quel jeu, en fait
@tsr999 : Ou alors que l'absence de jeu ouvert (Et en poussant peu sandbox) dans le monde du AAA fait le succès des themeparks. Ya pas le choix en AAA, c'est themepark ou creve. C'est en parti un manque de connaissance, beaucoup de joueurs ont commencé avec WoW, et ont pour référence WoW et par conséquent, n'envisage pas d'autre possibilité. On peut pas leur jeter la pierre, mais le manque de choix n'aide pas a l'ouverture.
Monde ouvert, pvp, surement des instance event.
GVG, pris de chateau.
Un L2 en mieux quoi.

Je comprend pas trop quand on compare un jeux a Aion, c'est parceque le Clerc vous a choqué a pouvoir se défendre comme un veritable mage ?

Bless est complètement ouvert, pas découpé en petit morceau comme aion en fonction du lv.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.

@+

Edit : @JiuZhongBaXian je le suis celui la, mais merci ^^



Merci pour ce moment de bonheur que j'ai eu en te lisant.
Citation :
Publié par Jaeha
@tsr999 : Ou alors que l'absence de jeu ouvert (Et en poussant peu sandbox) dans le monde du AAA fait le succès des themeparks. Ya pas le choix en AAA, c'est themepark ou creve. C'est en parti un manque de connaissance, beaucoup de joueurs ont commencé avec WoW, et ont pour référence WoW et par conséquent, n'envisage pas d'autre possibilité. On peut pas leur jeter la pierre, mais le manque de choix n'aide pas a l'ouverture.
Je pense surtout que le public n'est pas prêt pour s'investir autant qu'il le faudrait pour faire vivre un jeu tel que vous le décrivez, en tout cas pas en mode AAA "tout le monde y joue". PVP ouvert et AAA c'est pas compatible.
Après l'ouverture du monde en AAA, je pense que c'est plus une question technique. Quand tu vois des hub de 100joueurs qui arrivent à ramer t'imagines sans limite. Après je sais pas si c'est parce que techniquement le matos suis pas, ou si c'est codé avec les pieds.
@tsr999 : je n'ai pas l'impression que Lineage II à la grande époque ou même DAoC était réservé à une élite, pourtant ils étaient loin d'être des jeux de niche.

Après si pour toi, s'investir dans son jeu, sa guilde, son alliance et son serveur fait de toi un "Elite" au sens péjoratif en plus, alors je veux bien en être.

La grosse différence est juste qu'a l'époque les joueurs respectaient le type de jeu sur lequel ils arrivaient, et ils étaient très humble face à ce type de jeu, avec un respect des choses déjà mises en place et une réel envie d'apprendre.
Ils ne cherchaient pas à le rendre plus simple et moins contraignant... si ils n'avaient pas le temps de s'investir dedans, bah il n'y jouaient pas et c'était pas plus mal.

Avant WoW je n'avais jamais entendu "Je paye alors j'ai le droit à tout", je pense surtout que c'est un problème de génération de joueurs très mal éduqués (je ne parle pas d'age, mais bien de premier jeu) habitué à tout avoir tout de suite avec un plaisir personnel et non pas collectif.

Mais dans ce cas, pourquoi venir sur un type de jeu ou il y a des vrais passionnés qui souhaitent s'investir, et travestir le jeu pour finalement l'éloigné au maximum de ses fondements ?

Un seul WoW ne suffit-il pas ? pour justement combler les attentes de ces joueurs occasionnels ?
Pourquoi mettre de coté les vrais joueurs ? juste au nom du profit ? un manque de balls ?

Et bien je vais te dire, j'emmerde les dev's qui pensent comme ça.

Heureusement certains continues de se battre, comme CCP avec EvE Online, et l'arrivé de Black Desert Online ou d'autres via Kick Starter. (ce qui est encore une fois complètement fou, c'est que c'est au joueurs de mettre la main à la poche tellement ça manque de couille dans le milieu.. m'enfin)

Mais à ton tour ne soit pas médisant envers les joueurs qui on participé et contribué à l'histoire des MMO et qui aujourd'hui sont mis au placard au nom du profit... en nous prenant pour des cons prétentieux incapable de changer de discoure.

Sur ce... il est 12h36... bon appétit !

@Reiken : tout le plaisir est pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés