[Actu] Que peut-on encore attendre de LotrO ?

Répondre
Partager Rechercher
N'empeche, la plupart des gars de chez Turbine on leur a forcement reproché des trucs sur leur travail depuis des années ( genre le gars qui chargé de l'itemisation, lui clairement était à la masse des fois c'était chaud) mais c'est triste de les voir finir comme ça. Déja parceque mettre plusieurs dizaines de personne au chomage c'est un drame, puis c'est sans doute la seconde partie ( ou y'avait déja eu une vague y'a quelques temps, à l'époque déja certains ont émi des doutes tandis que d'autres les ont pris de haut à coup de "tous les ans on annonce la fin de lotro , on en a jusqu'a 2030 ) d'un bien plus long processus

Renouvellement de licence ou pas, ça fait 2 vagues de licenciement en 1 an et demi. Que vous voyez pas ça comme la mort annoncé du jeu c'est une chose, mais retenez quand même que la conception de lotro n'occupera jamais plus autant de temps et de personne. Et je serai pret à parier un salaire ( disons la moitié ) que la fin de lotro précedera de très peu, celle de Turbine. Et je dis ça avec un pincement au coeur .

J'espère me tromper, toujours, peut etre qu'en fait ils ont viré des personnes qu'ils jugeaient pas assez compétentes pour fonder la meilleure équipe du milieu, personnellement j'y crois absolument pas. C'est triste la tournure que ça prend

Personne en parle au fait, j'ai lu ça dans les commentaires de l'article JoL, ils ont viré Sapience aussi ?

Citation :
Citation de Sapience :
(Community Manager), Thursday 02/13/14 04:50:39 UTC ¶
Confirmation
100 full time employees were laid off. I was one of them. They wouldn't even let me take my ban hammer with me when I left.
Sapience est toujours là, selon son compte twitter :

Rick Heaton ‏@rickheaton 16 h
Please don't feed the trolls. Their comments are a reflection of their character, not any version of the truth.I am still at Turbine. #LOTRO


Rick Heaton ‏@rickheaton 16 h
@sparthir Nope, still here. I know there are some trolls out there posting otherwise under my name, but they should be ignored.
Citation :
Publié par Naytor
à l'époque déja certains ont émi des doutes tandis que d'autres les ont pris de haut à coup de "tous les ans on annonce la fin de lotro , on en a jusqu'a 2030
Rhôôooo... et moi qui attendait sagement sans troller les habituels "c'est super c'est un nouvel élan pour le jeu", avec des remarques comme cela tu vas les faire fuir.

Citation :
J'espère me tromper, toujours, peut etre qu'en fait ils ont viré des personnes qu'ils jugeaient pas assez compétentes pour fonder la meilleure équipe du milieu, personnellement j'y crois absolument pas.
A voir les noms des gens virés je pense qu'ils ont virés ceux qui étaient les plus anciens, et donc ceux qui étaient le mieux payé. Je ne peux pas imaginer qu'ils aient viré RockX et ZombieColumbus pour incompétence, alors qu'ils sont (d'après leurs tweets) depuis 9 ans dans l'entreprise. Si ils étaient incompétents cela se serait peut-être vu plus tôt...

On peut penser ce que l'on veut des modifications apportées aux classes, leur rôle est surtout celui de développer.
Citation :
Publié par Maelendil
A voir les noms des gens virés je pense qu'ils ont virés ceux qui étaient les plus anciens, et donc ceux qui étaient le mieux payé.
Oui, 9 fois sur 10, c'est pour cette raison.
C'est certain qu'au bout du compte tout ceux qui ont annoncé la mort de LOTRO auront raison.

Ceux qui l'ont fait y'a 6 ans resteront ridicules. Ceux qui l'ont dit à l'arrivée du F2P aussi...

Deux vagues de licenciement, ça aide pas à positiver c'est certain. Maintenant on en est sûr LOTRO est en fin de vie, c'est un peu la confirmation là où il n'y en avait pas tellement besoin.

Ceux qui attendent encore une nouvelle carte PvP, un nouveau cluster d'instance, où je ne sait quelle autre chose totalement improbable peuvent faire leur valises.
Mais y'en a encore tout plein qui arrive a s'amuser sans toutes ses choses. Ceux là ont encore de quoi faire pour les prochaines années je pense.
C'est tout à fait cela.

Il faut que les joueurs remisent leurs ambitions et envies au placard.

Les devs restants vont devoir travailler 2x plus pour compenser les départs. Mais il y aura forcément des choix de priorité à poser. Les mises à jour vont "forcément" se ralentir.

Donc, sans polémique, le choix pour nous est simple: soit refaire encore et encore les instances existantes n'est pas un problème ou soit, le contenu HL ne vous est pas indispensable, et dans ce cas-là lotro va vous convenir encore longtemps. Un peu à la manière d'un sandbox.

Soit du nouveau contenu HL est important, et là, sans polémique, il faut maintenant chercher ailleurs. Mais je me demande si ces derniers joueurs ne sont pas déjà en fait partis depuis longtemps.

En tout état de cause, c'est évidemment une triste nouvelle (à commencer pour les familles des virés) et cela donne un sens tout particulier à l'article de Skro (écrit avant cette annonce).
+1 rhodan007

Le jeu va juste devenir un paysage, rien de plus, il n'y auras clairement plus de grosse maj, sauf si il engagent de nouveaux devs, mais cela je n'y crois pas.

Pour ce qui est des joueurs HL c'est une évidence qu'ils ne popent plus en jeu depuis un moment, sauf certains irréductibles bien sur.

M. R.
La question que je me pose le plus après cette nouvelle, c'est surtout : est-ce qu'on aura la suite un jour ? Peut-on l'espérer ?

Je fais partie de ceux qui adoreraient voir le Gondor dans LOTRO et qui ressentent légitimement une certaine inquiétude à ce sujet...

Si l'équipe a considérablement été réduite, ça semble compromis. Je ne m'inquiète pas forcément pour l'avenir immédiat du jeu, mais pour le reste...
moi je pense comme Melchize, tu verras sans doute jusqu'au Mordor, mais ça sera qu'un paysage et des quetes lambda avec une quete épique solide. Sans doute uniquement du jeu solo d'ailleurs.

Une très petite satisfaction, mais je pense qu'on prendra tous du plaisir à sauter du haut de Minas Tirith après une course folle depuis la salle du trone
Citation :
Publié par Helburt
La question que je me pose le plus après cette nouvelle, c'est surtout : est-ce qu'on aura la suite un jour ? Peut-on l'espérer ?

Je fais partie de ceux qui adoreraient voir le Gondor dans LOTRO et qui ressentent légitimement une certaine inquiétude à ce sujet...
Quand on voit le trailer de Middle-Earth Online (l'ancien nom du projet) et qu'on sait qu'il date d'avant 2004, on peut raisonnablement penser que la conception du monde a quelques années d'avance sur la sortie du jeu.
Les excursions hors-limite de certains de nos petits camarades tendent aussi à le prouver.

Il y a juste à espérer qu'ils ont gardé suffisamment de gens (et des gens suffisamment qualifiés) pour affiner les choses, installer quêtes, monstres et lieux, et donner à la suite un rendu similaire à ce que nous avons déjà...

Regards,
Skro
J'ai fait un tour sur les pages webs de quelques uns des licenciés, et il y a plusieurs worldbuilder parmi eux. Alors effectivement, il n'y a pas de raison qu'on ne voit pas ce qui est déjà prêt (et il y en a sûrement un peu), mais le "pas d'extension" suggère qu'il n'y en a pas assez pour justifier de faire payer 50€. Ou alors ils ont gardés qu'une demi-équipe pour sortir une extension tous les deux ans au lieu d'une par an actuellement.
Citation :
suggère qu'il n'y en a pas assez pour justifier de faire payer 50€.
Si ils s'appuyaient sur cette logique le Rohan et le Gouffre auraient tous deux été vendu à 25€ l'unité.

Citation :
Publié par Naytor
moi je pense comme Melchize, tu verras sans doute jusqu'au Mordor, mais ça sera qu'un paysage et des quetes lambda avec une quete épique solide. Sans doute uniquement du jeu solo d'ailleurs.

Une très petite satisfaction, mais je pense qu'on prendra tous du plaisir à sauter du haut de Minas Tirith après une course folle depuis la salle du trone
Tu dis que lotro va mourrir dans 2 mois et maintenant qu'on ira au Mordor ?
Sinon moi ce que j'appelle la mort du jeu c'est principalement le moment ou le jeu attirera disons, un quart de la population actuelle. Qu'ils continuent un an de plus comme un animal blessé qui fait une hémorragie j'en doute pas bien évidamment, mais la fin sera pas glorieuse 'est tout

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que le jeu continuera mais avec un contenu déclinant peu à peu, tendant vers le très très sommaire
Citation :
Publié par Naytor
Sinon moi ce que j'appelle la mort du jeu c'est principalement le moment ou le jeu attirera disons, un quart de la population actuelle. Qu'ils continuent un an de plus comme un animal blessé qui fait une hémorragie j'en doute pas bien évidamment, mais la fin sera pas glorieuse 'est tout

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que le jeu continuera mais avec un contenu déclinant peu à peu, tendant vers le très très sommaire
Merci pour cette prophétie, mais tu n'auras que le nombre de joueur non officiel pour comme argument, car le contenu est bien trop lié à l'appréciation de chacun.
Sauf que on a pas de communiquer officiel de la warner ou de notre kate favorite donc on ne sait pas ce qui ce passe dans les locaux de tutu, or même si je doute qu'après avoir virer la quasi totalité des devs (14 au total //tout jeux confondu j'entend// me soufflerai un collègue lotroiste von USA) ils ce mettent a recruter une nouvelle équipe, surtout si ils ont déjà une dizaine de poste vacant, donc tant que aucun communiquer n'est paru on ne peut pas trop s'avancer, ils pourrais nous surprendre pour une fois, après tout ils ont lourder toute les têtes pensante de la dernière extension.


M. R.
Coucou,
Le but d'un jeu est d'y prendre plaisir. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes mais force est de constater que nous sommes très majoritairement déçus (difficulté, festivals, loisirs, housing, ...). On ne demande pas forcément la lune, juste de quoi s'amuser.
Et pour moi, surtout s'amuser en groupe.
C'est bien de refaire les hauts du nord mais s'occuper des joueurs actuels ce n'est pas mal.
Lotro se transforme en musée.
Ce que j'attend de Lotro : de l'espoir.
Citation :
Publié par Melchizedek
même si je doute qu'après avoir virer la quasi totalité des devs (14 au total //tout jeux confondu j'entend// me soufflerai un collègue lotroiste von USA) ils ce mettent a recruter une nouvelle équipe, surtout si ils ont déjà une dizaine de poste vacant
Ca c'est facile à vérifier, il suffit de regarder les jobs offerts :

http://www.turbine.com/en/careers

Du marketing (ca fait un moment), et du support général à tous les jeux (BD, web et infrastructure). Aucune position ouverte en création de contenu, aucun poste artistique.

Il y a toujours des gens pour prétendre que le jeu ne s'est jamais mieux porté, et pour dire qu'il n'y a rien d'objectif (comme si on truquait les chiffres de steam ou le numero de login du lanceur ). J'aimerai bien savoir comment les ajouts prochain vont être bien mieux que ce qui a été proposé ces dernières années alors qu'il y a moins de gens pour les produire.
Citation :
Publié par Aestiliath
Pour lotro :
Amlug (senior designer), en charge des micro transactions
Hanah Foel (productrice)
RockX (associate system designer, en charge du cabrio, capitaine notamment)
Drachyn (world designer, wildermore, west rohan)
Mithlin (world designer)
Berephon (content designer/Lore)
Eldorudo (content designer)

A priori s'ajouterait aussi :
Verizal (associate system designer, itemization, guardian class, mounted combat)
Vastin ?
ScaryCrow


Pour Infinite Crisis :
Zombie colombus
corrections(en effet ) et ajouts (gras)

Dernière modification par Aestiliath ; 17/02/2014 à 12h49.
Zombie Colombus ne fait pas partie des licencié si l'on en croit Sapience sur les forum officiels. Il travaille toujours sur Infinite Crisis.

Et si j'en croit les sources proches du studio, Verizal, Scarycrow, et Vastin ont bien été licenciés. Par contre Berephon lui n'aparait pas sur la liste, soit il n'a pas été licencié, soit cela a été fait il y a longtemps.

Si t'es sources contredises ça, il va falloir envisager a ne plus faire confiance à aucune d'elles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés