[Actu] Que peut-on encore attendre de LotrO ?

Répondre
Partager Rechercher
A la question "Que peut-on encore attendre de LotrO ?"

Turbine, développeur historique d'Asheron's Call, Dungeons & Dragons Online, Le Seigneur des Anneaux Online, ou plus récemment du MOBA Infinite Crisis, a été touché hier par une vague de licenciements d'ampleur inconnue.
Bien que le nombre de développeurs touchés ne soit pas clair, un représentant de Warner Bros. Interactive, maison mère de Turbine, a confirmé que ces licenciements "faisaient partie du processus normal de réalignement stratégique de Turbine". Il n'a pas été indiqué si ces licenciements ont touché la maison mère de Turbine à Boston, ou bien le studio de Montreal en charge d'Infinite Crisis.


Réponse: plus grand chose pour 2014



Source:http://www.gamasutra.com/view/news/2...th_layoffs.php
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tu peut donner des sources Aestiliath. A part les deux premiers ce que j'ai lu sur les forums me parait peu fiable.
Zombie colombus l'a confirmé sur son compte twitter, tout comme Amlung et Hannah).

Pour les autres, sources internes (impossible de linker ici bien sûr).

En complèment, certains comptes dev ont disparus des forums lotro (je n'ai pas vérifié cependant lesquels).

Il est trop tôt à Boston pour avoir plus de commentaires des intéressés, mais je reste attentif .
Citation :
On a pas de détail sur le nombre de postes supprimés, mais l’on a appris par Twitter que Jared “Amlug” Hall-Dugas fait partie des remerciés, il était Concepteur en chef, et a notamment travaillé sur les troupes de guerre avant de passer dans le département micro-transactions et de développer le système des Cadeaux Hobbit.
Si on s'arrête à ça, ça passe presque pour une bonne nouvelle!
Bon, ça y'est, les doom sayers peuvent enfin parler ? Depuis le temps quand même... ça se voit que tout est dirigé vers un autre jeu.

Certains disent même que la licence a été prolongé par la WB juste pour garder la licence, et non pour continuer lotro :P
TURBINE A LA RELANCE ?

Les joueurs de Lotro sont inquiets. Depuis 2012, Warner n'en finit plus de dégraisser les effectifs de sa filiale, Turbine. Le géant américain du divertissement vient de remercier plusieurs employés et nombreux sont ceux qui pensent que cela annonce la fin imminente du jeu. Ce que Warner dément formellement.

"Ce n'est pas la fin, c'est le début d'une nouvelle aventure"

Barry Meyer, le PDG de Warner s'est voulu rassurant. La fin de Lotro n'est pas à l'ordre du jour, bien au contraire. "On s'est rendu compte que ça n'allait pas depuis 3 ans. Il est nécessaire de reprendre les choses en main". En cause, les curieux choix de l'équipe en charge de développement, qui avait pourtant carte blanche pour relancer le jeu : absence de contenu, refonte des classes désastreuse, codage avec des moufles, c'est un véritable chantier qu'on découvert les responsables qualité de la Warner. "Depuis des années, les fonds destinés au développement étaient détournés pour alimenter une caisse noire. Le sol des locaux étaient jonchés de cadavres de canettes de bières sur plus d'un mètre de hauteur et des bouts de pizzas vieux d'au moins deux ans ont été retrouvés dans certains disques durs. La plupart des salariés ne se donnaient même plus la peine de venir au bureau et ont appris leur licenciement depuis les Maldives où ils séjournaient depuis la sortie du Gouffre de Helm " Un désastre. Certains rapports de bug datés de près de 4 ans n'auraient même pas été ouverts.

Un projet bidon

C'est un mail reçu par hasard au service archive qui a mis le feu aux poudres. Ce mail détaille une énième refonte des classes, le pseudo grand projet de l'équipe pour 2014. Ecris sur un coin de nappe, ce projet interpelle Bill, documentaliste et grand fan de Tolkien qui alerte immédiatement sa direction. "Il a fallu faire vite, ils s'apprêtaient à tout poster sur le forum officiel, ces fumiers".

(En exclusivité, le document incriminé)

Citation :
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de maître du savoir dans le Gouffre de Helm
Par RockX

Bonjour à tous ! Ici RockX, nous allons discuter des maîtres du savoir. C'était une classe particulièrement délicate à modifier, car il me fallait garder à l'esprit les six rôles que remplit le maître du savoir.

* Le maître du savoir porte un gros baton et c'est trop classe. Alors là, je m'suis dit, qu'est-ce que je pourrais bien faire de plus. Sacré défi. Au début, j'ai d'abord pensé à le remplacer par un rateau magique qui ramasserait super vite les feuilles, mais je me suis dit que ça servirait rien en été donc, j'ai opté pour un fouet, comme Indiana Jones ! En plus, ça va trop bien avec le chapeau.

* Les pets ont également bénéficié de mes faveurs, et ont vu leur intensité croître. Je leur ai collé un furet parce que c'est mignon, une vache, parce que les produits laitiers sont nos amis pour la vie et un troupeau entier de gnous.
Citation :
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de chasseur dans le Gouffre de Helm
Par RockX

Bonjour à tous ! Ici RockX, nous allons discuter des chasseurs. C'était une classe particulièrement délicate à modifier, car il me fallait garder à l'esprit les 9 rôles que remplit le chasseur.

* La spécialisation maitre archer. Le chasseur, il voit un truc, il tire. C'est la voie classique.

* La spécialisation chasseur a été renommée spécialisation "tireur de flèches". Alors, là, le chasseur, il voit un truc, il tire. C'est la voie classique.

* La spécialisation piégeur. Le chasseur, il voit un truc,il fait semblant de pas tirer mais au final, il tire quand même. C'est la voie classique, ai-je envie de dire.

Et surtout, j'ai remplacé l'arc.....PAR UN GROS BAZOOKA !
Citation :
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm
Par RockX

Bonjour à tous ! Ici RockX, nous allons discuter des sentinelles. C'était une classe particulièrement délicate à modifier, car il me fallait garder à l'esprit que la sentinelle ne remplit aucun rôle.

* La classe était probablement trop complexe à jouer, pas assez fun. Aussi ai-je remplacé les 3 bases d'enchainement poing-lance-bouclier par un enchainement unique spammable, qui infligera de gros dégâts, générera un max d'aggro' et soignera la sentinelle. J'ai testé et mon fils de 3 ans s'est éclaté en solotant Draigoch.

* La sentinelle doit pouvoir se déplacer rapidement d'un lieu à l'autre. Je l'ai donc équipée d'une paire de ski nautique.

Merci à tous. On se retrouve demain pour parler des trois nouvelles classes monstres, le zombie, le ragondin mutant et le panzer IV.
L'arnaque était belle et un amateur ne ferait aucune différence avec les journaux publiés en 2013 sur ces mêmes sujets. Il aura fallu l’œil expert de cet américain de 43 ans pour se rendre compte de la supercherie et ainsi dévoiler le pot-aux-roses. Reste maintenant à savoir quels seront les nouveaux projets. Aujourd'hui, tout reste à reconstruire et toutes les inquiétudes ne sont pas levées : le créateur des escarmouches est d'ailleurs toujours en liberté.

A suivre.

Excellent, très bien écrit, vraiment à se plier de rire !
La caricature est un exercice difficile, il faut à la fois avoir des repères avec la réalité et savoir pousser le trait à l'extrême. Joli !

ps: si seulement il pouvait y avoir une partie réelle...
Voila. Ca c'est du RP
Avec ces devs qui s'en vont, on risque bien de ne pas avoir de rééquilibrage des classes, ou alors un rééquilibrage à la truelle. Il y a beaucoup d'expérience des systèmes partagé par ces devs (je pense en particulier à RockX, Verizal et ZC même si il était sur un autre jeu il pouvait sûrement donner un avis éclairé).

Il va falloir profiter du jeu tant qu'il tourne encore, ca sent la fin.
Le titre du fil s'y prête à merveille : il y a actuellement des problèmes de connexion au jeu.

Turbine est sur le coup...

Citation :
Publié par Kaels
Sapience vient d'annoncer que l'équipe travaillait toujours sur les problèmes de connexion.
Un salarié sur le départ a versé son coca sur le serveur ?
Citation :
Publié par Skro
Last activity: may 2013...

Je pense que ça date un peu.

Regards,
Skro
C'est plutôt la couleur du nom qui me fait dire qu'il n'y est plus. Tous les licenciés confirmés que j'ai consulté ont un nom en gris, alors que les autres sont en bleu. Celestrata est en bleu aussi par exemple, alors que son activité sur le forum officiel est au moins aussi ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés