[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très content que ce MMORPG ne demande pas de grouper pour progresser. En PvE j'aime bien ne pas me coltiner toute les cas soc du monde pixelisé. C'est ce qui m'avait fait stopper l'énorme Everquest 2 (avant sa refonte... J'aimerais profiter d'un MMORPG en solo/duo sans plus d'obligation)

Grouper pour des donjons HL et pour le PvP (et encore faut du groupe un tant soit peu optimisé sinon c'est la crise de nerf assurée, autant ne pas grouper) est laaaaaaargement suffisament.

Maintenant si certains cherchent des amis pour PvE => https://www.facebook.com/

Si c'est pour cybersex => http://www.meetic.fr
Vidéo très bien réalisé ! ( Infos, humour, Passion )


Pour infos : Les commentaires sous une vidéo sont là pour la critique de la vidéo/pour posé des questions au réalisateur ... et pas pour pour donner votre avis sur les graphisme ou la couleur du balais dans le *** du perso, vous avez un forum avec plein de poste pour ça !
Citation de Yopuka :
Bref du gros gros mmo d'ultra casu, il va peut être piéger des fans de Skyrim pour lesquels ça sera leur premier mmo.
Je vois pas comment un mec avec des années de mmo peut être séduit par TESO.
Des pans entiers du jeu sont des régressions en terme visuels et d'ergonomie.

Rajoutez un abonnement et un boite fort chère et la messe est dite en ce qui me concerne.

Citation :
Sincèrement , je pense que beaucoup de monde en a clairement rien à foutre de ce genre de commentaire purement subjectif qui n'est là que pour cracher son venin d'une manière subtile ou pas [...]A bon entendeur ...
Sauf qu'il a raison : ) T'es pas du même avis ca te regarde. T'es pas obligé de chier sur son opinion pour autant d'autant que là il est totalement pertinent. : D

[Modéré par Deuterium ]
Build complet et novateur ? Ouais ok 5 skills et basta. Un fufu de 2.5sec qui prend 3/4 de la mana par exemple, ça c'est novateur haha.


[Modéré par Deuterium ]
"merci Zenimax pour les quêtes". Elles sont merdiques et pleines de CS pour rien avec des voix de merde.

[Modéré par Deuterium ]



[Modéré par Deuterium : ça en fait des choses en bleu! ]

Dernière modification par Deuterium ; 07/02/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Question très conne : dans la vidéo, le jeu est en Français, moi c'est full anglais la beta. Y'a un client FR à télécharger ?
Oui dans l'écran de login avant de lancer le jeu, tu as un engrenage en haut à droite, tu sélectionnes ton serveur (EU ou USA) et ta langue... Ca va te faire 4 Go à D/L quand même (j'ai mis 35 mn pour les D/L entre 19H40 et 20H15 ce soir)

Dernière modification par Luthyen ; 07/02/2014 à 20h41.
oui le ptit rouage au dessus du launcher :
continent ->Europe
Langue (ou un truc du genre)-> français

Par contre bon courage, ça va te retélécharger ce qui manque, soit un paquet de Go
Perso j'ai finis la précédente session en anglais du coup, pas le courage de tout télécharger durant un WE de stress test

Erf, grillé
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Question très conne : dans la vidéo, le jeu est en Français, moi c'est full anglais la beta. Y'a un client FR à télécharger ?
Non, il y'a une option (la roue dentée a droite). Aprés le client sur la video est un client dit PTS (béta privée), vous êtes sur une autre version dite "live", aucune idée néanmoins des différences réels entre les deux.

Citation :
Publié par DarkShaam
Donc c'est du fanboyisme pur
Non, être un fanboy, c'est refuser d'entrevoir la possibilité que le jeu est des défaut imho,
rester 8ans sur EvE (ou n'importe qu'elle autre jeu), ça s'explique car le jeu est bon, et que je l'est apprécié durant 8ans (et plus encore probablement, mon compte est toujours actif).
Après le problème, c'est que sur JoL, au yeux de certains, si tu ne crache pas sur le jeu, et que tu ne le traine pas dans la boue, tu es un fanboy.

Alors aprés, peu être qu'il y'a du vrais, et donc que je suis un fanboy, le petit problème qui moi, m’exaspère, c'est de voir des avis pré-fait "5 skill ça va être nase" sans qu'il y est eu vraiment de test, mais je peu pas vraiment en vouloir a ces personnes, j'ai eu d'énormes doutes avant de tester le jeu, donc je comprend leur position.

Dernière modification par aherys.fr ; 07/02/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par Hellender
Sauf qu'il a raison : ) T'es pas du même avis ca te regarde. T'es pas obligé de chier sur son opinion pour autant d'autant que là il est totalement pertinent. : D
Tiens,t'es revenu?Fallait pas te sentir obligé,hein...

Tu dis clairement ne pas aimer le jeu(avec option trolling sur plusieurs posts)et tu reviens à la bêta suivante?Masochiste ou crise de manque de trolling?

Quoiqu'il en soit,on a trouvé le premier repaire de troll du week-end,très actif et nombreux sur ce thread!
Citation :
Je suis très content que ce MMORPG ne demande pas de grouper pour progresser. En PvE j'aime bien ne pas me coltiner toute les cas soc du monde pixelisé. C'est ce qui m'avait fait stopper l'énorme Everquest 2 (avant sa refonte... J'aimerais profiter d'un MMORPG en solo/duo sans plus d'obligation)
Te faudrait plutôt un jeu tel que Borderlands ou Diablo, qu'un MMORPG.
Citation :
Publié par Hellender
Sauf qu'il a raison : ) T'es pas du même avis ca te regarde. T'es pas obligé de chier sur son opinion pour autant d'autant que là il est totalement pertinent. : D
Non mais qu'il aime ou pas , je m'en tape . Il est pas là le soucis .

Par contre quand on se permet de juger les futurs joueurs en les traitant un peu comme des abrutis , ça passe tout de suite nettement moins ( ici ce n'est pas dit clairement mais ça saute quand même à la gueule si on est pas miro ) .

C'est un peu comme si je venais te dire que tu ne dois avoir que 2 neurones qui se battent en duel pour oser jouer à un jeu qui te plairait et dont je n'aurai rien à foutre ... pas certain que ça te plaise des masses .

La différence de traitement est quand même visible ....
Citation :
Publié par Lloth
Chouette vidéo sur TESO avec un extra à 1:31 que je n'ai pas raté non plus et y'aurait des choses à revoir Aherys
HAHA

Tu es le 1er a l'avoir vu, et je pense que personne d'autre n'y a fait gaffe jusque la, félicitation +D
Citation :
Publié par aherys.fr
HAHA

Tu es le 1er a l'avoir vu, et je pense que personne d'autre n'y a fait gaffe jusque la, félicitation +D
Non, Sephirvine l'a vu aussi!
Tu nous diras comment s'est passé ton opération!

Sinon très bonne vidéo (j'ai bien aimé l'intro')! Après comme tu le dis va falloir voir pour la suite si le jeu tiens la route!
(Et oui, je suis resté à la fin parce que j'adore Malukah et que je ne savait pas du tout qu'elle était dans le jeu!)
Je parle dans TESO pas de EvE, en étant un minimum objectif pourquoi TESO est riche et profond ? tu peux dire qu'un EvE Online c'est riche et profond qu'il faut des années pour le maitriser, mais pourquoi dire cela de teso, y'a plein de jeu qui le surpasse en richesse et en profondeur. Des builds aussi intelligent que GW1 ? non...Des quêtes d'investigation comme dans The Secret World ? non...

Ou alors explique, donne des arguments
[Modéré par Deuterium : non ]

Dernière modification par Deuterium ; 07/02/2014 à 21h26.
Citation :
Publié par Vandrell
Non, Sephirvine l'a vu aussi!
Tu nous diras comment s'est passé ton opération!

Sinon très bonne vidéo (j'ai bien aimé l'intro')! Après comme tu le dis va falloir voir pour la suite si le jeu tiens la route!
(Et oui, je suis resté à la fin parce que j'adore Malukah et que je ne savait pas du tout qu'elle était dans le jeu!)
Ah bah... bien jouer a elle =D

Citation :
Publié par DarkShaam
Je parle dans TESO pas de EvE, en étant un minimum objectif pourquoi TESO est riche et profond ? tu peux dire qu'un EvE Online c'est riche et profond qu'il faut des années pour le maitriser, mais pourquoi dire cela de teso, y'a plein de jeu qui le surpasse en richesse et en profondeur. Des builds aussi intelligent que GW1 ? non...Des quêtes d'investigation comme dans The Secret World ? non...

Ou alors explique, donne des arguments, oublie le NDA il est cassé depuis longtemps
Alors techniquement, je suis pas soumis a la NDA (enfin, pas dans sa totalité), donc mes propos ne sont pas "modérées", je ne vous cache pas des choses (Ou alors, je le précise).

Je veux bien étayer un peu plus d'argument, mais si ça commence a partir en trolling partie, ou mauvaise foi a tout va, je fuit illico la discussion.

Déjà, EvE, c'est le summun de la richesse, de la profondeur, mais EvE a aussi 11ans d'exploitation, et un truc comme 9-10 extensions. C'est donc déja un peu batard a la base de faire une comparaison entre les deux, l'un a une maturité que l'autre n'a pas. A présent, je vais pas comparer deux MMORPG, juste pour offrir une comparaison qui au finale sera un non sens, hors tu base ton argumentation uniquement sur ce fait "Regarde, il y'a plus riche ailleurs" sans compter que tu cible des points très précis des jeux : est t'il possible dans TSW de faire du RvR ? d'avoir un building unique et totalement personnalisable ? y'a t'il des quêtes intéressantes dans EvE ? une véritable IA ? on pourrais utiliser ta propre argumentation contre tes propres exemples.


Mais tout ça, ce n'est que de la rhétorique, et ça ne répond pas a ta question, TESO, a mon avis, c'est riche, car c'est une variétés d’élément qui ont plusieurs couche de profondeur. Le combat, et le building sont par exemple inédits, si le système de combat est très simple a prendre en main, mais il dispose d'une variété de compétences, et de possibilités, qui en font la profondeur. D'ailleurs, TESO n'a fait que s'inspirer d'un modèle très courant : les MOBA, qui sont eux même des jeux trés simple a prendre en main, mais extrêmement profond. Les quêtes, tu as des scénarios imbriquées, a choix, avec une multitude d’élément de background, tu as une économie qui s'annonce être du jamais vue (j'ai pas dit qu'elle serais bien, mais elle est complètement innovatrice, et j'attend vraiment de voir si elle va fonctionner, ou pas). Ensuite, il y'a énormément a dire, et il est impossible de tout résumer dans un petit paragraphe, mais on peu prendre des exemples concrets :

En toute franchise, le système de ciblage semi-dynamique de TESO t'évoque quoi ? Au première abords on se dit "c'est de la lockdown de mmorpg classique, sauf qu'il faut regarder... rien d'extraordinaire". Pourtant, les conséquences de ce choix sont énormes : en RvR, les TANK dispose enfin d'un véritable role d'avant garde (impossible de cibler les caster / archer en deuxième ligne), maintient du contacte visuel (salut les contournements !), une utilisation très importante du terrain et des dénivelées (et TESO joue énormément sur ça en RvR, mais la je suis soumis a NDA) qui ne sont pas présent dans des MMO pour la ligne de vue n'a pas besoin d'être dégager, les affrontement de masse se joue "au centre" et pas a "l'exterieur", tu ne de-zoom pas ta camera, tu es donc DANS l'action.

On peu parler du nocd ? option de casual ? nope messieurs, le jeu se base intégralement sur la lecture d’animation (a la Age Of Wulin) et je vous promet une chose, c'est que la différence entre un bon joueur, et un mauvais joueur va être énorme, a l'image d'Age Of Wulin d'ailleurs. Les MMO a lecture d’animation demande une connaissance parfaite des skills, des animations, des temps de cast, et des effets et des contres. Sans compter les possibilités défensives.

Enfin bref, je pourrais continuer pendant longtemps. Aprés j'ai pas dit que le jeu aller être un carton, que dans un ans j'y serais toujours, j'ai précisément dit "Le jeu est innovant, intéressant, et profond aux premiers abords, donc oui, je tente l’expérience".

En espérant avoir répondu a ta question.


NOTE : Au passage, l'article écrit par le staff JoL rend bien mieux compte de la "richesse et profondeur" du jeu, je t'invite fortement a aller le lire -> https://www.jeuxonline.info/actualit.../zoom-contenu-pve-elder-scrolls-online

Dernière modification par aherys.fr ; 07/02/2014 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés