[Actu] Des résultats en demi-teinte pour « une année de transition »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Wow à sa sortie c'était loin d'être transcendant.
Bah si justement : Des animations fluides, des graphismes plutôt chouettes qui tournent sur une petite bécane, des classes sympas, un levelling intéressant, une communauté déjà nombreuse.

Déjà, rien que sur la forme, WoW enterrait tout ce qui était sortis jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Njuk
10 ans après, je trouve que c'est toujours loin d'être transcendant. Enfin bon il en faut pour tous les gouts.

Quelque soit son interet à moyen terme, TESO ca fera surement une bonne sortie commerciale, je n'ai aucun doute là dessus.
Le soucis pour Teso , comme pour les autres MMO TP sortie avant lui , ce n'est pas les ventes dans le premier mois mais la rétention des joueurs dans les mois qui suivent
Citation :
Publié par Worx33
Le soucis pour Teso , comme pour les autres MMO TP sortie avant lui , ce n'est pas les ventes dans le premier mois mais la rétention des joueurs dans les mois qui suivent
Surtout quand tu songes que Teso n'aura a priori pas d'évolution verticale... donc des joueurs capés qui n'évoluent plus au bout de 6 mois. J'dis pas qu'ils vont tourner en rond mais quand même...

Mais je pense que s'ils arrivent à vendre des boites à 50€ + 6 mois d'abonnement à 15€/mois, ils peuvent faire une réussite commerciale. Au bout de 6 mois, il leur restera le choix de passer F2P ou pour garder l'abo de patcher pour repousser les caps selon ladite réussite commerciale et d'enrichir son RvR...
Citation :
Publié par Electre
Niveau H&S D3 est très bien, évidement pour les gens qui ne sont pas fan du genre ce n'est pas un bon achat, mais pour ceux qui sont fan c'est un jeu qui vaut largement son coût.
Bah désolé mais quand tu vois MH et PoE à côté qui sont totalement gratuits, j'aurais honte d'avoir conçu D3 qui n'a rien du tout d'original ou d'innovant et qui a un gameplay ultra simplifié.
Et dire qu'ils vont se refaire un pognon monstre grâce à leur extension
POE avec son problème de désynchro qui le rend impossible à jouer une fois qu'on attaque les difficulté un peu sévère passé le niveau *60 ?

POE est un super jeu, mais il n ' a pas l'assise technique suffisante pour pouvoir rivaliser avec D3 malheureusement. C'est malheureux car sur tout le reste il est vraiment très très bon.
Citation :
Publié par Hargo
Et dire qu'ils vont se refaire un pognon monstre grâce à leur extension

Où pas...

Moi, par exemple, je me suis jeté sur D3 parce-que d'une part c'était Diablo (j'avais adoré le 1 & 2) et que d'autre part c'était Blizzard.

J'ai arrêté au bout de 3 semaines complètement dégoûté du jeu.

Donc, je vais te dire, autant j'ai acheté D3 les yeux fermés, autant pour l'extension, ça sera sans moi (parce-que d'une part, c'est du Diablo 3 (ce jeu est moyen/bon mais bien loin de ce qu'il devrait-être ; surtout quand on le compare a un Torchlight²) et que d'autre part c'est du Blizzard (le jeu en lui même et ce qui l'entoure ; l'AH notamment m'a dégoûté).

En tout cas pour moi, l'époque Blizzard ou j'achetais les yeux fermés leurs produits est bien terminé.

Dernière modification par Havilland ; 12/02/2014 à 19h59.
Avant le hack'n'slash inventé par Bliz² on appelait ça shoot'em up mais le principe reste le même et consiste à buter du monstre à la chaine. Alors après les shoot'em up, d2 c'est le paradis. Maintenant on préfère bash du mobs sur des mondes persistants vois-tu. Alors que D3 ne t'ait pas tenu longtemps je peux le comprendre (l'as-tu joué en hc?). Mais entre d2 et d3 t'as du jouer à quelques MMOs je pense. Ceci explique peut-être cela.

D3 a une qualité de finition et une précision de gameplay opti signé Bliz², les boss et Bam sont à la hauteur là où un PoE, même s'il est plus intéressant sur le template, reste un jeu avec des mobs faciles au possible, un gameplay clic droit mou, une connectivité en carton et j'en passe.

'fin bon. Tu feras comme beaucoup, ils vont sortir un nouveau jeu que tu achèteras et que tu t'empresseras de critiquer puisque de bliz² on attends toujours le meilleur, l'orgie vidéo-ludique certifiée quel que soit le type de jeu... Et sans t'en rendre compte tu as l'attitude typique du fanboy...
Citation :
Publié par Amo-
Avant le hack'n'slash inventé par Bliz² on appelait ça shoot'em up mais le principe reste le même et consiste à buter du monstre à la chaine.
Je ne crois pas, non. Dans un shoot them up, on manipule un vaisseau qui dégomme des ennemis dans le ciel ou dans l'espace. Dans un hack'n'slash, on manipule un petit bonhomme ou une petite bonne femme qui dégomment des ennemis en gardant les pieds sur terre. Après, il est vrai que la finalité reste la même, à savoir buter des ennemis sans se faire buter soi-même, et récolter au passage des objets ou des bonus en récompense.
Je suis désolé, mais un shoot them up, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un hack'n'slash. Pour bien se faire comprendre, il est toujours utile d'employer les bons mots. Le langage est un code. Si on ne respecte pas ce code, on risque de ne pas beaucoup se comprendre.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne crois pas, non. Dans un shoot them up, on manipule un vaisseau qui dégomme des ennemis dans le ciel ou dans l'espace. Dans un hack'n'slash, on manipule un petit bonhomme ou une petite bonne femme qui dégomment des ennemis en gardant les pieds sur terre. Après, il est vrai que la finalité reste la même, à savoir buter des ennemis sans se faire buter soi-même, et récolter au passage des objets ou des bonus en récompense.
C'est surtout que dans un schmup il n'y a pas l'euphorie du loot.

Et dans un H&S il n'y a pas l'euphorie du scoring.

Chacun son kiff, moi j'aime ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis désolé, mais un shoot them up, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un hack'n'slash. Pour bien se faire comprendre, il est toujours utile d'employer les bons mots. Le langage est un code. Si on ne respecte pas ce code, on risque de ne pas beaucoup se comprendre.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : *Buter du mob* ?
Citation :
Publié par Amo-
Avant le hack'n'slash inventé par Bliz² on appelait ça shoot'em up mais le principe reste le même et consiste à buter du monstre à la chaine.
Gauntlet était bel et bien un HnS et non un shoot'em up, c'est pas une invention Blizzard.
Les shoot fonctionne sur des patterns contrairement au HnS.

@BOGHOSS
Il y a des shoot'em up, où on contrôle un bonhomme qui dégomme des méchants en gardants les pieds sur terre (ikari warriors par exemple). Ce n'est donc pas ça qui les défini

Dernière modification par tsr999 ; 13/02/2014 à 17h08.
Citation :
Publié par Amo-
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : *Buter du mob* ?
C'est ça, fais semblant d'être idiot.

Citation :
Publié par tsr999
@BOGHOSS
Il y a des shoot'em up, où on contrôle un bonhomme qui dégomme des méchants en gardants les pieds sur terre (ikari warriors par exemple). Ce n'est donc pas ça qui les défini
C'est vrai, ces jeux-là sont tellement vieux que je n'y avais pas pensé. Il y a aussi Commando, en l'espèce.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/02/2014 à 17h29.
Citation :
Publié par Havilland
l'AH notamment m'a dégoûté
Tu n'es pas le seul, c'est ailleurs pour ça qu'ils vont le supprimer avant la sortie de l'extension.
Je ne dis pas que je n'y jouerais pas pas, mais avant de l'acheter, je vais attendre les retours...
WildStar signera la "mort" de WoW, qui est déjà malade en ce moment, et c'est un malade plutot vigoureux encore !

Sacré Blibli, il nous aura vraiment marqué avec ce WoW. Chapeau bas qd meme !
Y'a encore des gens qui croient à des WoW killers ? Rofl.
Il va récupérer ses abonnés à la prochaine extension, comme d'habitude.

Si WoW est malade, on devrait dire quoi des autres MMO ? À l'agonie, en phase terminale ? mort ?
Mais n'importe quoi , les mmos se ramassent tous depuis 10 ans parce qu'ils s' acharnent tous à repomper le modèle médiocre instauré par blizzard .
Il faut un certain génie dans la médiocrité et pour ça , j'avoue , blizzard a fait très fort . La médiocrité et la vulgarité car wow est le produit type pour moi du produit vulgaire comme macdo . Alors oui , ça plait aux masses , c'est fait pour ça . Et ca plait aux gogos comme les fanboys ci dessus .
Mais si un jour , une boite sort quelque chose d 'enfin différent , cela sera tout à fait imprévisible et par des gens encore inconnus .
Bien sur il y aura toujours une masse de moutons sur wow comme il y a encore une masse sur facebook qui est pourtant comme wow complètement has-been .
C'est dingue ces fanboys , on dirait qu'ils subissent une agression sexuelle quand on écorne leur succédané .
Hey fergus, ça fait depuis 2012 que tu répètes le même discours, au mot près.
"Non mé nimportekoa, l'industri du je il es mor a coze de bizzare put1 c tro dé fdp, moa jé pa facebook et je jou pa a wow comme tt lé otre, jsui tro hype mv'oyé.
Et puis mcdo c dla merde mé jy mange tt les samedis trolololo"

C'est dingue ces haterz, on dirait qu'ils sont nés d'une agression sexuelle et qu'ils en ont des traumatismes.
Bouffon va.

Dernière modification par Compte #414132 ; 02/03/2014 à 05h27.
Citation :
Publié par fergus
Mais n'importe quoi , les mmos se ramassent tous depuis 10 ans parce qu'ils s' acharnent tous à repomper le modèle médiocre instauré par blizzard .
Il faut un certain génie dans la médiocrité et pour ça , j'avoue , blizzard a fait très fort . La médiocrité et la vulgarité car wow est le produit type pour moi du produit vulgaire comme macdo . Alors oui , ça plait aux masses , c'est fait pour ça . Et ca plait aux gogos comme les fanboys ci dessus .
Mais si un jour , une boite sort quelque chose d 'enfin différent , cela sera tout à fait imprévisible et par des gens encore inconnus .
Bien sur il y aura toujours une masse de moutons sur wow comme il y a encore une masse sur facebook qui est pourtant comme wow complètement has-been .
C'est dingue ces fanboys , on dirait qu'ils subissent une agression sexuelle quand on écorne leur succédané .
Pourquoi t'es aussi haineux envers les autres ?

Si ils aiment les trucs "médiocres" c'est leur droit, t'as pas a leur cracher dessus...

Personnellement j'ai joué très longtemps à WoW parce que j'étais fan du lore et que la plupart de mes amis IRLs étaient dessus, que le jeu soit bon ou mauvais au pire ça m'était égal

Fier d'être un mouton hasbeen, du coup !
C'est dingue comme à chaque news Blizzard, quelque soit le sujet, une vague de haters arrive, mais ces gens là débarquent tellement vite que les seuls arguments qu'ils ne perdent pas en route c'est toujours 'lol navak WoW cé mor ji é joué 5 jour en 1732 javé 1 nin lvl 93 et cété nul'

WoW est loin d'être mort, on aura beau aimer ou non, c'est la référence de ce genre de jeu, contrairement à leurs boss, blizzard sont difficilement tombables, la nouvelle extension va rameuter pas mal de monde, suffit de voir tout le monde redevenir des jeunes filles en fleur quand Blizzard fait miroiter le mode mythique, moi le premier, le film s'il est bien foutu aussi, peut vraiment rameuter du monde.


Si t'aimes pas, personne t'oblige à y jouer, et personne t'oblige à venir déverser ta frustration à chaque news sur blizzard, surtout sur JoL quoi, y'a le 15-18 si tu veux, avec des gens qui sauront t'écouter à ta juste valeur.
J'ai souvent l'impression que c'est toujours pareil, les haters (que ce soit pour WoW, ou pour le kikooclash windaube/apple/linux) peuvent pas s'empêcher de faire des critiques hatives, alors qu'au final le reste s'en fout complètement, t'aimes pas, tu joues pas, mais arrête de traiter ceux qui jouent de mouton ou de tocard, j'y joue depuis presque 10 ans, j'ai vu toutes les évolutions du jeu, j'ai joué à GW, j'ai même essayé Rift (honte à moi) et au final je suis tout le temps revenu à WoW, et j'ai pas l'impression d'être un mouton, si je trouve mieux ailleurs, je me tire, si le jeu me plait plus, je me tire, mais j'viendrai pas /hate tout ce qui bouge.

Quoi qu'on veuille, que ce soit un vrai mmog ou non, que ce soit une catégorie à part, ils écrasent la concurrence (et c'est presque dommage, je suis sur qu'on a perdu pas mal de bon mmog à cause d'une domination incontestable de Blizzard, et que du coup le marché du mmog pousse les studios à vouloir sortir plein de WoW-like) mais c'est comme ça, ils les ont pas volé les millions d'abonnés, et ils doivent faire des efforts pour les garder.

Mais ce serait franchement sympathique d'arrêter les débats stériles à chaque fois, on a le droit d'être contre, de pas aimer blizzard (j'peux pas blairer leur D3, j'acheterai même pas l'extension) mais c'est toujours mieux de donner des arguments valides, même si à priori réfléchir c'est pas donné à tout le monde.
Et surtout, arrêter de traiter chaque joueur de WoW de fanboy de blizzard, on est nombreux à ne pas tout le temps être d'accord avec leurs choix.
C'est toujours le même argument "t'aimes pas, tu joues pas". Et je joue à quoi alors ?

Elle vient de là la haine que tu fais mine de ne pas comprendre. Pour les anciens, wow a dénaturé le genre mmo.

Pour les moins anciens, wow a trop décliné pour qu'on s'y amuse encore.

Ces deux catégories ont pris du plaisir sur les mmo mais n'en prennent plus aujourd'hui à cause d'une nouvelle orientation "néfaste" du genre que refusent d'admettre tout ceux qui y jouent encore.

Si tu t'amuses dessus, si tu t'es casualisé pour continuer à l'apprecier tant mieux. Mais ne dis pas à ceux qui ont apprécié ce jeu, "Si t'aimes pas tant pis !". On aimerait l'aimer pourtant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés