[Actu] Des résultats en demi-teinte pour « une année de transition »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Niveau H&S D3 est très bien, évidement pour les gens qui ne sont pas fan du genre ce n'est pas un bon achat, mais pour ceux qui sont fan c'est un jeu qui vaut largement son coût, c'est dément de voir de gens qui disent après plus de 1000 H de jeu dessus que le jeu n'est pas bien...

Quand un jeu ne me plait pas en moins de 15 minutes il est viré du PC chez moi.
D3 a quand même certains problèmes, faut pas le nier et je comprends la déception de beaucoup.
Le end game n'a pas été testé a sa sortie et y'a eu plein de merdes, l'ah€ était une belle merde, le loot system était mal foutu (je loot que de la daube, je n'équipe jamais ce que je loot si je ne joue pas en self loot only), le craft était inutile pendant longtemps...

D3 avait aussi de bons cotés et les patch ont corrigés pas mal de défauts, au final c'est un bon jeu, mais je comprends que certains soient déçus.

Reste que Blizzard n'est pas aussi vilain que certains veulent bien le faire croire, ils ont su se remettre en question : ROS est testé a fond, le loot redevient le coeur du jeu, l'ah a été virée, le end game amélioré...
Citation :
C'est ça la force de Blizzard, ils ont une telle notoriété qu'ils sont capable de te vendre des trucs que tu veux pas. Un peu comme la Pomme
Combien de temps ça va durer ?
Citation :
Publié par alexbrute
Combien de temps ça va durer ?
On va le voir avec ROS dans un mois
Si D3V est un échec, ROS va logiquement faire un bide

@Electre : y'a aussi un problème de concurrence sur PC.
Y'a personne de vraiment sérieux en face sur certains types de jeu.
Les hack and slash par exemple, y'a D3 en jeu grand public et rien a coté : POE est un jeu de niche pour hardcore gamer, Torchlight est un petit jeu aussi, tu y joues 1 semaine et tu le jettes, l'equipe n'a pas eu les moyens (ou le talent?) de faire un grand jeu, ambitieux, profond, avec un long suivi, un multi abouti etc
idem dans les mmorpg, la concurrence est minable, y'a rien de vraiment folichon, rien qui correspond a mes envie en face. du coup j'ai arrete wow par lassitude et depuis je joue a rien.

C'est différent dans les moba par contre, la y'a du lourd en face et Blizzard arrive après la bataille, on va voir s'ils ont vraiment du talent
POE avec son problème de desynch est derrière D3, en gros quand ça devient un peu tendu les capacités techniques du jeu ne permettent plus d'y jouer ce qui est bien dommage.

Dans les MMO il y a des jeux sympas en face de WoW, mais aucun n'est aussi aboutit, par contre 2014 s'annonce comme un grand désert niveau MMO à part l'extension de WoW.
Electre tu peux pas comparer un mmo qui a 10 ans de contenu avec un mmo qui vient juste de sortir.
C'est juste idiot de penser comme ça.
Wow à sa sortie c'était loin d'être transcendant.
WoW au moment de sa sortie etait bien meilleurs que TESO ou quasi tous les autres MMO même 2 ou 3 ans après leur sortie, c'est d'ailleurs bien pour ça que WoW écrase tout depuis 9 ans dans le secteurs des MMO. Et c'est aussi pourquoi WoW fait le malheur de ses concurrents, ils montrent ce que peut être un MMO quand on ne se moque pas des clients. Ce jeu est en quasi monopole sur le secteur des MMO, et c'est bien dommage pour les joueurs.

Dernière modification par Electre ; 08/02/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par bøugedela
Electre tu peux pas comparer un mmo qui a 10 ans de contenu avec un mmo qui vient juste de sortir.
.

Faut arrêter avec cet "argument" qui revient en boucle à chaque nouvelle sortie de mmo.

Le joueur il s'en fou de savoir l'âge qu'a un mmo, les deux coutent le même prix, donc les deux doivent proposer un contenu suffisant pour amuser le joueur sur une longue durée.


Bref ce sont les devs qui doivent trouver des pirouettes et des features pour éviter que le joueur finisse son mmo en 2semaines et quitte le jeu au bout d'un mois parce qu'il n'y aucun contenu.

Citation :
Publié par Electre
WoW au moment de sa sortie etait bien meilleurs que TESO ou quasi tous les autres MMO même 2 ou 3 ans après leur sortie, c'est d'ailleurs bien pour ça que WoW écrase tout depuis 9 ans dans le secteurs des MMO.

Oui enfin, je pense pas non plus qu'on puisse comparer un mmo sortie en 2004 et un autre en 2014, les attentes / expériences des joueurs et les moyens techniques sont bien trop différents.
Citation :
Publié par chewa
je pense pas non plus qu'on puisse comparer un mmo sortie en 2004 et un autre en 2014,
Non seulement on le peut mais on le doit.
Citation :
Publié par bøugedela
Electre tu peux pas comparer un mmo qui a 10 ans de contenu avec un mmo qui vient juste de sortir.
C'est juste idiot de penser comme ça.
Wow à sa sortie c'était loin d'être transcendant.
Sauf que ça fait maintenant plus de 15 ans que les MMO existent, que la base est déjà posée et que les dev ont le recul nécessaire pour savoir ce que veulent les joueurs (exit Conan, Warhammer et autres licences Starwars à 2 balles).
Citation :
Publié par Akinwë
Un jeu de cartes en ligne en passe de devenir le produit-phare de la marque pendant que les licences immersives se traînent, les choses ont bien changé...
surtout quand tu as deja joue a magic, le jeu de cartes de blibli est un peu ridicule :;x
Citation :
Publié par Electre
WoW au moment de sa sortie etait bien meilleurs que TESO ou quasi tous les autres MMO même 2 ou 3 ans après leur sortie, c'est d'ailleurs bien pour ça que WoW écrase tout depuis 9 ans dans le secteurs des MMO. Et c'est aussi pourquoi WoW fait le malheur de ses concurrents, ils montrent ce que peut être un MMO quand on ne se moque pas des clients. Ce jeu est en quasi monopole sur le secteur des MMO, et c'est bien dommage pour les joueurs.
Non WoW écrase tout parce que blizzard, c'est une grosse machine marketing, c'est pas pour autant que leurs jeux sont exceptionnels. ( les exceptions étant wc3 sc & D2 pour moi )
Daoc est en tous points meilleur que WoW, sauf que derrière y'a eu pas la même équipe pour promouvoir le jeu.

D'ailleurs ça me fait un peu me contredire au sujet du flop de son Moba, ça reste blizzard, ils ont une horde de fanboy et peuvent faire passer de la merde pour de l'or en barre.

Il faut arrêter de penser que parce que tant de joueurs sont sur le jeu qu'il est forcément bon, exemple League of legend écrase tout ( j'y joue moi même beaucoup ), pourtant Dota 2 est un bien meilleur jeu.
Blizzard mise beaucoup sur l'accessibilité de ses jeux. D'ailleurs leur jeu qui fonctionne le moins et de loin est SC2 qui justement l'est peut.

Après pour wow, globalement il stagne avec un marché occidental en baisse et un marché asiatique en hausse. Par contre les revenus globaux de la licence baissent.
Citation :
Publié par ecce homo
Non WoW écrase tout parce que blizzard, c'est une grosse machine marketing,
Tant qu'il y aura des remarques comme la tienne pour dire que Wow écrase tout sans aucun discernement sur le produit, les analyses resteront de la merde en boite. Et désolé pour l'agression. Mais à force de regrouper des jeux qui n'ont rien à voir sous le prétexte technico-commercial du label "mmorpg", on compare des jeux comme Wow ou Eve Online, deux jeux online que tout sépare.

Si wow est un excellent jeu coopératif PvE et un plus ou moins mauvais ou bon Moba selon les avis, il est très très loin d'être un bon Mmorpg sur un monde persistant. Wow est un jeu multijoueurs coopératifs avec une clientèle massive sur des mondes miroirs permanents là où Eve est un seul monde persistant massivement multijoueurs avec une clientèle beaucoup moins massive que wow. A partir de là comparer les deux c'est comme comparer des boites d'épinards en conserve popylovia et les sèches cheveux roupinex, ça revient à faire une analyse comparée de marketing produits, super...

C'est juste que les joueurs de Mmorpg ne sont pas si nombreux que ça.
Et dans les joueurs de Mmorpg, ceux qui ont le goût du risque le sont encore moins.

Dernière modification par Amo- ; 11/02/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par ecce homo
Non WoW écrase tout parce que blizzard, c'est une grosse machine marketing, c'est pas pour autant que leurs jeux sont exceptionnels.
La bonne blague du marketing dans les mmo
Le marketing fait venir les joueurs mais ne les fidélise pas.

Citation :
Publié par ecce homo
Daoc est en tous points meilleur que WoW
Daoc a un pve de merde, et en occident les mmo a succès ont été des mmo basés sur le pve (EQ et wow).
Donc daoc est un mmo de merde
Ou pas, ou comment comparer des choux a des carottes

Citation :
Publié par ecce homo
Il faut arrêter de penser que parce que tant de joueurs sont sur le jeu qu'il est forcément bon, exemple League of legend écrase tout ( j'y joue moi même beaucoup ), pourtant Dota 2 est un bien meilleur jeu.
Non.

tu es un troll

Ce facepalm n'empeche , "ce jeu est bien meilleur, mais je n'y joue pas, je joue a celui qui pue"
Citation :
Publié par kirk
Ce facepalm n'empeche , "ce jeu est bien meilleur, mais je n'y joue pas, je joue a celui qui pue"

Où alors je joue à celui pour moi qui est le plus facile d'accès (même si je sais qu'il est "moins bon" ; mais il peut mieux me correspondre).

Tout comme WoW était plus accessible que DaoC (levelling, graphisme plus attrayant, facilité de prise en main, petite config autorisée, etc, etc...)


Enfin, moi, je l'ai traduit comme ça.

Dernière modification par Havilland ; 11/02/2014 à 20h49.
Citation :
Publié par Havilland
Où alors je joue à celui pour moi qui est le plus facile d'accès.

Tout comme WoW était plus accessible d'accès que DaoC (levelling, graphisme plus attrayant, facilité de prise en main, petite config autorisée, etc, etc...)


Enfin, moi, je l'ai traduit comme ça.
Il y joue "beaucoup", une partie c'est plus ou moins le même temps de jeu, je vois pas ce qui l'empêche de jouer a dota 2 plutôt qu'a lol.
C'est juste un troll, pas la peine de lui trouver des excuses
D'ailleurs je le nourris, c'est plus fort que moi
Kirk, un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité.
Regarde la firme McDo, les magasins poussent partout mais c'est de la bouffe de merde.
Les serveurs privés de wow marchent et pourtant on est loin, dans leur très grosse majorité, du produit original.

Un produit qui marche veut simplement dire qu'il a su trouver / combler une clientèle spécifique.
Citation :
Publié par bøugedela
Kirk, un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité.
Regarde la firme McDo, les magasins poussent partout mais c'est de la bouffe de merde.
Les serveurs privés de wow marchent et pourtant on est loin, dans leur très grosse majorité, du produit original.

Un produit qui marche veut simplement dire qu'il a su trouver / combler une clientèle spécifique.
C'est bien j'en parlerai a mon cheval, j'ai parlé ni de ventes ni de succès (enfin si dans mon troll pour troller le troll, un troll volontaire ne se prends pas au premier degrés), mais marketing et comparaisons foireuses, je sais même pas pourquoi le type il me réponds ça
Citation :
Publié par bøugedela
Kirk, un produit qui marche n'est pas forcément un produit de qualité.
Un produit qui marche a forcément des qualités.
Ou alors il y a monopole...
Ceux qui disent que WoW n'est pas un produit de qualité n'y ont probablement jamais jouer...

C'est dur à admetre mais même après 9 ans aucun MMO ne lui arrive à la cheville. Si WoW ne disparait pas et a toujours autant de joueur, c'est surtout à cause de la concurrence qui ne fait quasi que du très mauvais.

Osez dire qu'un jeu cartonne à cause de marketing... Quand on voit le marketing de fou dont à bénéficier WAR et le résulat final...

LE marketing permet de se faire connaitre, mais pas de fidéliser les joueurs.

WoW est le je u vidéo le plus aboutit jamais réalisé, et ila 9 ans, on pourrait penser que d'autre auraient amélioré et été plus loin sur ce concept en 9 ans, mais non, rien, néant...

C'est vraiment triste car quand on compare aux FPS par exemple, la il ya plusieurs acteurs qui régulièrement font mieux que l' existant. Dans les MMO ça fait 9 ans qu'on attend que quelqu'un face mieux que l'existant, à savoir mieux que WoW.
Je te rassure, on est pas tous sans jeux et on attend pas tous une relève .
Pas besoin d'être sur un jeu avec des millions de comptes pour prendre du plaisir.

Sinon tu oublies dans ton analyse que les gens sont tellement formaté à ce jeux, que quand tu leur propose une alternative, ils ne peuvent s'empêcher de rechercher les même repère que leur référence. Et pour ça c'est sûr que personne ne fera une meilleurs WoW que Blizzard. Et eux même visiblement ont conscience qu'ils auront du mal à faire mieux, vu les news de Titan.
Disons que le jour où bliz² fera un vrai mmog, on pourra s'attendre à une bombe et peut-être une révolution, ils savent faire ça.

C'est tout con mais pour moi wow est un style de jeu à part entière et pas franchement un "vrai mmog". S'il réponds et colle parfaitement à la définition stricte technico-commerciale du mmorpg c'est incontestable, il est surtout un jeu de coopération pve et moba-style pvp pouvant correspondre à des temps et des niveaux de jeu très différents ce qui a l'avantage de toucher des publics souvent incompatibles.

Des jeux comme BDO ou EveOnline par exemple ne vont pas concurrencer wow d'un micro poil, ni sur le pvp, ni sur le pve, pourtant ils vont tous les trois s’appeler Mmorpg. Et vous allez continuer à raconter de la merde en disant que le meilleur c'est wow et patati et vlatatrac.

Vous cherchez à comparer des choses incomparables comme si on pouvait comparer les échecs et le pingpong sous prétexte qu'ils se jouent tous les deux sur une table.

Et ça donne des conversations débiles...

Dernière modification par Amo- ; 12/02/2014 à 12h33. Motif: "trois" et pas "deux"
Citation :
Publié par bøugedela
Wow à sa sortie c'était loin d'être transcendant.
10 ans après, je trouve que c'est toujours loin d'être transcendant. Enfin bon il en faut pour tous les gouts.

Quelque soit son interet à moyen terme, TESO ca fera surement une bonne sortie commerciale, je n'ai aucun doute là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés