[Actu] Un monument dressé à la gloire d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est pas la modestie qui les étouffe , comme d'hab....
Exactement...ils s'auto-rendent hommage: "Notre jeu est trop bien (en toute objectivité bien sur) faisons lui une statue!"

Je comprend pas vraiment la, ce n'est qu'un mmo de niche même pas connu de l'ensemble des joueurs de jeux vidéo.
quel rapport entre la modestie et une œuvre d'art contemporain ? comme d'hab tu réagis à une nouvelle sur EVE online en ne comprenant rien
donc si ce jeu te dégoute sur chacun de ses aspects, pourquoi continuer à cracher son venin
c'est une oeuvre d'art contemporain dédié aux joueurs et autres passionnés.

[Modéré par Rosenblood : le reste n'est pas utile ]


Dernière modification par Rosenblood ; 05/02/2014 à 21h27.
Citation :
c'est pas la modestie qui les étouffe , comme d'hab....

exactement ma première pensée aussi!


je vais même faire mon petit poujadiste de base: "y 'rait mieux de mett' tout's pognon dans le Walk In Station tiens!"
Citation :
quel rapport entre la modestie et une œuvre d'art contemporain ? comme d'hab tu réagis à une nouvelle sur EVE online en ne comprenant rien

C'est toi qui comprend rien, la modestie serait de ne pas ériger soit même un monument à sa propre "gloire"...ou à son jeu si tu préfère, qui n'est pas non plus un immense succès par ailleurs.
De plus si on part sur ce concept, WOW par exemple serait nettement plus adapté et représentatif au final.


[Modéré par Rosenblood : pas utile ]


Après c'est pas très clair, si ils veulent mettre la statue sur le parking de leurs locaux ou devant leurs chiottes pourquoi pas!

Dernière modification par Rosenblood ; 05/02/2014 à 21h28.
Je pense qu'il faut mettre l'oeuvre en situation, elle ne se situe pas dans n'importe quelle grande ville déja remplie de monument plus ou moins important.

Au contraire elle va se trouver en Islande (pays d'origine du jeu) qui, il faut bien l'avouer, n'a quasiment aucun rayonnement culturel dans le monde et c'est ce fait là qui est important :
On voit qu'un pays assume pour une fois que le jeu vidéo peut avoir un impact culturel et qu'il le revendique en construisant une statue visible de tout le monde.

Plutôt que de se dire "bouh EvE c'est pas si bien que ça" on ferait mieux de se dire "Enfin le jeux vidéo est montré comme étant autre chose qu'un simple passe-temps où on tue des gens"

[Modéré par Rosenblood : Devenu sans objet ]


Pour ma part je le prend comme une bonne chose, on mets des noms de personnage "connus" dont la plupart s'en branlent pour des rues, des places.
En Suisse on fout des oeuvres d'arts dégueulasse devant chaque bâtiment de l'état (c'est dans la loi).
Au moins dans ce cas j'aurais un truc en plus à aller voir en Islande en plus de la capitale, les paysages et autres standards...


[Modéré par Rosenblood : sans objet ]

Dernière modification par Rosenblood ; 05/02/2014 à 21h38.
"Même pas connu de l'ensemble des joueurs de jeux vidéo."

Quelle remarque consternante ....

CCP construit ce monument à la gloire de leur mmo, déjà comme opération de com c'est sympa et puis EVE Online reste à ce jour un excellent jeu.

Enfin à propos de "l'ensemble des joueurs" :
1) les MMO actuels sont parfaitement nuls, car ils ciblent l'ensemble des joueurs. Privilégiant une prise de risque minimum et une rentrée de fric maximum.
2)Dans "l'ensemble des joueurs", il y a comme dans l'ensemble des êtres humains, une majorité de bourrins.
3) Pour la forme, c'est justement se qui se démarque de "l'ensemble" qui a de l'intérêt.

En tout cas à coté du pitoyable "100 millions de joueurs" de Blizzard, je les trouve modeste chez CCP, ils représentent leurs joueurs dans ce monument, ils ne balancent pas bêtement "On a 2x la Corée du sud en comptes."
CCP est une entreprise commerciale qui édite un jeu exceptionnel (à tous les sens du terme). C'est l'entreprise islandaise la plus célèbre, à la fois dans son pays et à l'extérieur. Elle décide de faire un beau coup de com en érigeant en Islande une œuvre d'art (réalisée par un artiste) inspirée d'Eve Online et honorant les joueurs actifs.

Et bien je n'ai qu'une chose à dire : Bravo et continuez à nous faire rêver.
Tu peux aussi aller polluer un autre forum, on ne te retiens pas et ton départ ne nous fera ni chaud ni froid. (quoique, si, on aura moins matière à réagir)
Par contre, je te recommande plutôt d'aller sur Frugu : la modération y est moins... disons, stricte et nous (les joueurs d'Eve) pourrions nous lâcher vraiment pour te répondre.

Et là tu apprendras la vrai définition du mot Troller.

Sinon de tout ce que tu as écrit, je n'en retiendrais que ceci :
Citation :
Publié par Eronir
béh dit toi que ton super jeu de merde béh il à même pas réussi à plaire à des moutons.
Et heureusement !
Tout ce qui fait l'intérêt de Eve, c'est justement ce qui ne plait pas aux masses : Eve est trop riche, trop difficile, trop violent pour eux. Eve avec 10 millions je joueurs n'aurait pas grand intérêt.

Concernant le fond du sujet, je trouve l'idée vraiment sympathique.
Particulièrement d'y graver les pseudos des persos principaux.
Pour une fois qu'un jeux électronique laissera une marque même en cas de coupure de courant, je trouve ça vraiment cool. Et puis ça fera un lieu de pèlerinage pour les fan boys.
Citation :
c'est pas la modestie qui les étouffe , comme d'hab....
(Je n'ai jamais joué à Eve)

Y'a des gens dans le coin qui feraient bien de retourner à l'école pour réviser la définition des mots qu'ils utilisent, sachez, messieurs dames, que la fierté est une notion très proche de la vantardise et qu'il est très facile de gommer la frontière entre ces deux voisins. Ils ont crée un jeu qui a une renommée mondiale, avec une communauté attaché à ce jeu, ils ont de quoi être fiers.


[Modéré par Rosenblood : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Compte #439151 ; 05/02/2014 à 22h00.
Edit : ré-ouverture MAIS.

Aux premiers propos :
- injurieux
- populo-aigris.
- hors sujet
- condescendants

C'est une semaine de vacances de la section EVE.

Dernière modification par Rosenblood ; 05/02/2014 à 22h08.
Bon je vais faire plus soft (vu que je viens de prendre un gros coup de hache)

Malgrès que ce monument soit là pour remercier les joueurs, les devs, et les islandais qui ont soutenus EVE. Cela reste quand même une flagrante preuve du manque d'humilité (ou megalo comme vous voulez) de certaines personnes chez CCP, qui reflète quand même la mentalité locale.
Les succès internationaux qui permette de mettre en valeur la petite ile du nord sur une carte ne sont pas nombreux et quand ils arrivent, ils en font des tonnes, quite à en perdre la raison. Ils s'emballent comme de oufs devant leur succès tout relatifs (leur équipe de hand, leurs banque lol, CCP) jettent l'argent par les fenêtre. Ils font rire tout le monde, et quand on leur remet les pieds sur terre, ils aiment pas trop, souvenons nous du jean à 1000$.
Bref c'est cool mais ça fait quand même un peu chier de voir une parti des abo partir là dedans.
Voilà j'espèree que j'ai été moins tranchant.

Dernière modification par Tetsel ; 06/02/2014 à 01h29.
Citation :
Publié par Weiz'mir
CCP [...] C'est l'entreprise islandaise la plus célèbre, à la fois dans son pays et à l'extérieur.
Je pense que Björk est bien plus connue que EVE (Et c'est aussi une entreprise dans un certain sens).

Citation :
Publié par Tetsel
Cela reste quand même une flagrante preuve du manque d'humilité (ou megalo comme vous voulez) de certaines personnes chez CCP, qui reflète quand même la mentalité locale.
Faut quand même remettre ça dans son contexte.
Ce monument, ils ne vont pas le construire en face de chez toi, mais en Islande, un pays où il n'y a franchement pas grand chose à faire.

Ils ont raison d'être fière de leur succès, car à l'échelle de l'île et de sa population c'est un sacré tour de force. Ils auraient pu se barrer aux USA ou en UK, mais non, ils ont fait le choix de rester dans leur pays isolé, et d'y attirer des talents (un peu comme Ankama en France qui a décidé de rester à Roubaix !).

Et puis la news n'est pas très précise sur certains points, du genre, qui a commandé le monument, où sera t-il situé ? qui paye ? (Blizzard par exemple à je crois plusieurs statues à son siège).

Citation :
Publié par Tetsel
Bref c'est cool mais ça fait quand même un peu chier de voir une parti des abo partir là dedans.
On paye un abo pour un service, est-ce que ce monument va impacter la qualité du service d'EVE ? Je ne crois pas.

=================

Sinon, suis-je le seul à trouver ce monument quand même franchement moche et en manque total d'inspiration ? (là je critique l'artiste pas CCP)
Citation :
Je comprend pas vraiment la, ce n'est qu'un mmo de niche même pas connu de l'ensemble des joueurs de jeux vidéo.
Avec des évènements uniques généré par les joueurs comme de grand bataille. C'est pas le genre de chose que l'on voit actuellement dans les mmorpg TP qui représentent 99% du marché du mmo.

EvE est unique en son genre (pour l'instant) et le font savoir.
Citation :
Publié par Grouroux
Sinon, suis-je le seul à trouver ce monument quand même franchement moche et en manque total d'inspiration ? (là je critique l'artiste pas CCP)
Non, c'est laid. Perso c'est bien çà qui m'embête le plus.
Mon Dieu que c'est laid

Heureusement que c'est en Islande dans un trou pommé ^^

Enfin si ça peut faire du buzz pour mettre en lumière un peu le jeu, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Fraziel
Franchement c'est moche oui.... ils auraient du reproduire 1 vaisseau de chaque faction en fait.
Broarf, chacun y aurait mis son grain de sel en voulant son ship fétiche... Plutôt un pod je dirais, vu que c'est l'un des fondements mêmes du jeu et le seul point réellement commun à tous les joueurs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés