[Actu] Le test d'Ombre, par JoL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/2/2014 à 20:29 par Androktasiai sur notre site Dofus :

Citation :
Après un test de Masse et un test de Skale, JoL-Dofus vous présente aujourd'hui un test d'Ombre un Multiman pas très commode. Ce test a été réalisé par notre insecte préféré j'ai nommé Termite Pervers! Alors (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Freeman-sama ; 05/02/2014 à 00h41.
A noter qu'ombre crève assez rapidement avec les malus rez qu'il se prend avec ses sorts. L'élément neutre n'est pas franchement intéressant imo. Je préfère son homologue le chevalier d'Astrub qui tape correctement et que je trouve plus souple d'utilisation. Sympathique test sinon
Petite faute à propos des "sacrifices" sacrieur, c'est plutôt les châtiments. Perso, j'aime beaucoup Ombre. Je joue rarement colère noire (et du coup vengeance) en "conditions réelles" car il a vraiment besoin de soin pour durer. En général j'essaye au maximum de lui faire taper deux monstres, car le bonus de diabolo se cumule et ça tape vraiment très fort. Le vol de puissance est goret aussi.
Petite erreur, Ombroglio coûte 4 PA et non pas 3 (même si c'est un "-3 PA" qui s'affiche quand on l'utilise en combat).
Sinon l'élément neutre est pas terrible oui, surtout pour le pré-frigost où les mobs ont presque systématiquement 30% de res neutre mini

En tout cas, merci pour l'article
Très franchement je lui préfère aussi son confrère le chevalier d'Astrub, qui lui aussi donne un boost puissance à ses alliés, a une bonne force de frappe et ceci dans plusieurs éléments. C'est bien le seul d'ailleurs puisque ces Messieurs les Multimen ont tous un seul élément de frappe, ce qui est assez rébarbatif parfois. Un bon test néanmoins qui cerne bien ce compagnon.
Pareille qu'au dessus! Je sent que le nouveau compagnon va faire pas mal de concurrence au chevalier
Je l'aime beaucoup pour toutes les fois où je dois retourner dans des zones moins haut niveau, et il n'est pas rare que vengeance nocturne atteigne les 4 chiffres. En ça, il permet un gros gain de temps.
Je suis un peu surpris par les rares commentaires du test, notamment de son incompatibilité avec un iop. Evidemment, on ne va pas aller duoter un korri, mais quand on compare la durée des combats sur la plupart des mobs basique (disons jusqu'au tengu, au delà il prend un peu cher), on se rend compte que c'est assez stupéfiant.
Pour tout le reste, son confrère lumino reste très au dessus.
J'espère que ça pourra vous orientez dans vos choix!

Sinon, effectivement Ombre permet d’accélérer les combats, mais au final, avec mon Iop, je trouve plus intéressant le Chevalier surtout à cause de son sort feu à distance qui est complètement fumé.
Très bon test, après je reste sceptique il n'as que la force de frappe pour lui ... Mais le chevalier reste bien plus souple (que ce soit au niveau des sorts/placements/déplacements/buff). Il lui manquerait un sort style bond ou autre pour le rendre plus maniable et plus compétitif.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Sympa ce test mais tu le sous-estimes un peu.

Citation :
Il est possible de monter jusqu'à 1000 dommages de zone si vous boostez suffisamment le Multiman!
Il est possible de monter beaucoup plus haut, surtout avec un Iop derrière.
En voyant ce multiman, je m'étais dit "chouette, un DD qui va bien m'aider à avancer ma team orientée multi / soutien dans les donjons demandant de cogner".

Maintenant :

  • portée naze à souhait, c'est incroyable comment les multimans sont faibles sur ce point, le chevalier d'astrub a un seul sorts lançable de loin. Je n'ai pas testé scoreur qui est censé taper de plus loin, mais en l'état je trouve ça vraiment handicapant... Même le iop a une meilleure portée
  • Faiblesse au cac à cause des %faiblesses par les sorts
  • Et surtout, le plus pénible : les res neutres des mobs qui ont été calibrées à l'époque de l'abus des cac qui fait qu'il est inutile contre beaucoup de mobs où un multiman d'un autre type (ou multiélément) sera plus efficace...
C'est pour cela que paradoxalement, le meilleur multiman est celui capable de taper dans les 4 éléments, le chevalier d'astrub !
Très bel article, mais il est vrai que Ombre est peu maniable, il ne frappe quasiment pas de loin (voir pas du tout en fait), ce qui peut lui être préjudiciable. (mais il a tout de même une force de frappe surpuissante comparé aux autres Multiman, il ne faut pas le nier)
Pour ma part, je trouve également que le Chevalier d'Astrub est bien plus complet en terme de sorts à distance et de maniabilité, et par la même occasion, il envoie d'assez grosses claques. (son sort feu est complètement fumé, avec une zone en plus )
Perso, j'apprécie bien ombre, le jouant depuis quelques semaines, sont sort permettant de se mettre au cac d'un mob en tapant la zone derrière le mob + son vol de PM lançable plusieurs fois par tour compensent, à mon avis, le fait que ce soit un cac.

Evidemment, si je prends un multiman pour un groupe n'ayant pas de faiblesses neutre mais qui a par contre des grosses faiblesses sur d'autres éléments, mon choix se portera quand même sur le chevalier qui est quand même pas dégueu en placement de mob pour zoner derrière.
J'ai du mal à utiliser les multimans perso, l'xp donnée par le groupe affrontée change selon si c'est un multiman ou un vrai gars qui joue, le concept reste cependant sympathique.

Bon test, j'hésitais entre Lumino et Ombre, le foux va vite rejoindre mes rangs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés