On a donc pu y aller hier soir en guilde avec quelques renforts croquettophile. Du coup j'ai fait un truc que je n'ai plus fait depuis longtemps : j'ai allumé le gyro, résultat des courses on s'est retrouver dans un vrai...
Bloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooob
Bon sinon.
La map intègre plusieurs idées sympathique, comme le tunnel de givre, la présence d'item utilisable dans l'inventaire prévus pour, certains transformation, le côté labyrinthique et les ponts destructibles.
Mais d'un autre côté la map patie de trois gros problème :
- Pas de véritable enjeu propre à la map mais de fréquente récompense, du coup tout le monde attaque.
- Le côté labyrinthique donne au départ une impression inverse, mais la map est en réalité ridiculement petite.
- Difficulté ce com' dû au mélange des serveurs, du coup stratégie basique appliqué.
Résultat ? Blooooooooooooooooooooooooooob !
Clairement à mon sens cette map n'attirera pas les "royaumistes" du WvW et ne fera que fournir une nouvelle alternative pour s'occuper en file, guère plus. (constat peu surprenant, oui)
Malheureusement, la petitesse de la map me donne à penser que les adeptes du teamfight n'en tireront guère plus d'intérêt. De même pour les adeptes du GvG (le côté débordement aurait augmenter la facilité de rencontré diverses guildes) qui ne seront pas à la fête car la map est surcharger d'objectif de ne présente pas de terrain de jeu comme ils les aiment.
J'ai bien peur que la map n'ai pas d'avenir plus brillant que celui d'être une zone de farm en bus malheureusement.
Il faudra voir ce que cela donnera aussi passé la période de mode du à la nouveauté (y retourner dans 2-3 semaines donc) pour avoir un avis sûr, car la période "courte" des match peut aussi en faire à terme une sorte de BG massif intéressant...
Si une communauté se dévellope en ce sens (on peut imaginer des groupes de joueurs se réunissant pour jouer quelques heures et viser la victoire), mais vu le passif de la communauté GW2 je ne suis pas optimiste.
Bref à mon sens cette map, malgré les bonnes idées, présentent les même problème que les maps WvW classique mais poussé à un niveau encore plus violent : couloirs, surcharge, petitesse.
Et tout ceci sans aucun enjeu ni serveur proud...
Bref ça sera peut être sympa un jour (comprendre autre chose qu'un simple farmland), mais ce n'est pas et ne sera jamais du WvW.
Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/02/2014 à 10h55.
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