[Actu] NCsoft dépose Blade and Soul: Spirit Adventure

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/2/2014 à 10:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
B&S est tellement plaisant à jouer je ne comprend pas pourquoi ils ont , semblerait-il , renoncés à le sortir chez nous =[. Il pourrait très bien marché en B2P ou avec un vrai support en P2P , sauf s'ils attendent que la licence soit bien morte pour nous le caler en F2P en 2016 et +.
Entre aion et tera qui ont des approches similaires en terme économique, (jeu asiatique occidentalisé, pour le marché européen et beta testé en asie), on comprend qu NC soit refroidi pour sortir BNS en Europe

Sortir un MMO dans une autre région c'est plus que sortir une traduction, il faut embaucher une équipe qui assure le support, quand on voit que NC sous traite quasiment toutes ses sorties occidentales depuis le ratage de aion , je doute qu'il y ait une structure qui puisse s'occuper de BNS en l'état actuelle des choses etc..
Les gens veulent tout , tout de suite . Et ensuite se plaignent qu'il n'y a pas de contenu .
Les jeux coréens ou ils faut farm/attendre pour avoir son stuff sont très mal vu chez nous parce que les gens ici veulent avoir autant que le "hardcore gamer" en étant "casual" .
C'est une simple idiotie répandue , et tant que ça sera ainsi , les jeux vidéos Asiats seront mal vus .
Il n'y a rien d'idiot à vouloir jouer à des jeux dans lesquels le maximum de son temps de jeu est consacré à des activités ludiques intéressantes.
Si des éditeurs ne sortent pas leurs jeux en occident, c'est parce qu'ils savent que leurs jeux ne correspondent globalement pas à nos attentes ou qu'il n'y a pas de place pour eux sur le marché, et qu'il n'ont donc rien à gagner en venant se battre ici pour une niche.

Ce qui relève de l'idiotie, par contre, c'est de qualifier ceux qui jouent différemment d'idiots.
PLEASE, la team BloodLust doit reprendre son travail !

M'en fous que ce soit un jeu de farmeur et que ce soit payant, il envoie tellement du lourd!
C'est vrai qu'il envoie du lourd, j'ai pu tester un peu le petit jeu sur la bêta ouverte chinoise et franchement. C'est le seul MMO que je connaisse où le personnage utilise de VRAI mouvement de combat, je sais pas ce qu'est le style du sword master, mais je doute que ça soit le kendo. Mais pour le Kung Fu Master, il emploie du Karaté et ça envoie.

Moi aussi je m'en fou que ça soit payant, je need *-*
Ils ont bel & bien annoncé une version mobile de BnS, mais c'est annonce était due à la prochaine ouverture des serveurs japonais. Sinon, pour les amateurs d'anime, il est prévu un anime de BnS
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il n'y a rien d'idiot à vouloir jouer à des jeux dans lesquels le maximum de son temps de jeu est consacré à des activités ludiques intéressantes.
Si des éditeurs ne sortent pas leurs jeux en occident, c'est parce qu'ils savent que leurs jeux ne correspondent globalement pas à nos attentes ou qu'il n'y a pas de place pour eux sur le marché, et qu'il n'ont donc rien à gagner en venant se battre ici pour une niche.

Ce qui relève de l'idiotie, par contre, c'est de qualifier ceux qui jouent différemment d'idiots.
Ca n'a rien à voir avec les attentes du public européens, les jeux corréens sonta ssez semblable aux jeux occidentaux, blade and soul offre même une histoire scénarisé... C'est une question de préjugés, mmo corréens c'est pour les gamins ce genre de conneries. certains jeux ne sortent pas ici à cause de nombreux demeurés, pourquoi se voilé la face et joué la carte du politiquement correct ? Je vois pas tant de différence entre un gw2 et blade and soul. A part que blade and soul semble proposer un contenu plus dur et pour de gros groupes, que gw2 est plus casu.

Je dis tout ça alors que le seul jeux corréen qui m'intéresse vraiment actuellement c'est black desert online qui très occidentalisé, donc je suis pas là pour défendre les mmo corréens je m'en fous de leur provenance tout simplement
Trop décalé culturellement tout simplement, la culture asiatique ne passionne pas tout le monde ici.
Déjà sur un mmo que je ne citerai pas, la dernière extension a été mal accueillie par tout un tas de joueurs car trop "chinoise" dans ses décors et musiques...
Citation :
Il n'y a rien d'idiot à vouloir jouer à des jeux dans lesquels le maximum de son temps de jeu est consacré à des activités ludiques intéressantes.
Tout ça reste très subjectif... farmer le même donjon instancié qui n'évoluera jamais, avec les mêmes joueurs advitam eternam ne m’excite pas l'entre-jambe plus que ça, contrairement à farmer du mob dans une room de donjon Open ou le gank est possible.

Citation :
Ce qui relève de l'idiotie, par contre, c'est de qualifier ceux qui jouent différemment d'idiots.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais dire que ta vision du jeu est la plus ludique reviens aussi à un jugement de valeurs... juste mieux formulé.
Citation :
Trop décalé culturellement tout simplement, la culture asiatique ne passionne pas tout le monde ici.
Déjà sur un mmo que je ne citerai pas, la dernière extension a été mal accueillie par tout un tas de joueurs car trop "chinoise" dans ses décors et musiques...
Certes, mais pourtant l'univers mis en avant sur Blade & Soul peut aussi pas mal rappeler un univers typé manga/animé, et ça, y a du public en France mine de rien.

Donc B&S pourrait trouver son public.

Et même au-delà de ça, c'est scénarisé, mmo action bien fichu, etc... Si on arrive à passer outre les graphismes d'un WoW d'un Wildstar ou d'un Dofus, pourquoi on pourrait pas venir jouer sur Blade & Soul ?

Bref, moi aussi je suis très deçu de ne pas le voir arriver un jour en Occident. (même en anglais je prends)
N'y a-t-il pas moyen de faire un genre de pétition ou de message pour les studios du jeu afin de leur demander ce qu'il en est ou d'y réfléchir c'est pas prévu? C'est peut-être un peu naïf comme question mais je pense que ça pourrait être une idée intéressante pour attirer leur attention, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés