[Actu] John Smedley illustre le prochain MMO de SOE

Répondre
Partager Rechercher
Ce sera peut être un post apo à bien y réfléchir.

Vus le système d'artisanat de swg.
Citation :
Un Sandbox sur la conquête du farwest et la ruée vers l'Or!!!
Vu que le toit du bâtiment derrière l'église semble être en tôle formée, j'ai des doutes sur ton hypothèse.

Après, c'est vrai que l'architecture fait penser au sud-ouest des états-unis. Peut-être un mmo façon "une nuit en enfer" ?
Citation :
Pour qu'il y ait des parts de marché à prendre, il faudrait qu''il y ait un marché. Hors là, sauf à avoir une putain de licence, je n'y crois que modérément au marché du MMORPG contemporain.
Par contre, par rapport à ce qui était annoncé au départ, on est quand même à priori loin d'un univers SF comme le laissait présager l'annonce d'un projet dans la ligne de SWG. Ou l'image est trompeuse et ils partent sur un truc de SF avec des civilisations moins avancé type stargate.
y'a evidement de la place pour un mmo dans un univers contemporain. et ça va en faire chier quelques uns mais y'a meme de la place pour un mmo de zombie. cela dit si ça plait pas y'a 500 jeux medfan qui vous attendent les bras ouverts.

on bouffe de la merde medfan avec ou sans license depuis 20 ans, il est justement grand temps qu'on puisse avoir un peu plus de choix.

L'annonce de soe était pas super claire mais ils n'ont jamais parler d'univers sf, ils ont parler d'un jeu qui plarait au fan de swg.
Citation :
Dieu du jeu vidéo, je t'implore, fait que cette homme ai raison !

Idem !

Parce que franchement le far west, j'en ai rêver pas mal de fois dans un mmorpg !


Préparez le goudron et les plumes bandes de pieds tendres .

"Imagine déjà les mini jeux de poker ".

OMG un The Secret World par SOE , je signe ou ?
NEED

Si c'est bien ce que je pense , ça peut être énorme .
Par contre si c'est qu'un post apo zombie la je serait déçus.
Par contre le moteur à l'air d'être celui de EQ next avec d'autre texture , donc construction et destruction....
Bah le plus logique vus le système de jeu annoncé ( swg like) . Et à la vue des photos , serrait un mmorpg de western .
Le teasing... ou comment faire de la publicité pour tondeuses en montrant un jardin mal coupé.
Si ça se trouve, ils ont choisi une image du jeu pas très équivoque.
Ils nous montre un truc qui n'a rien à voir avec ce que sera l'ambiance du reste du jeu.
Peut-être qu'il ne s'agit que d'une vue d'un des lieux de l'une des planètes (la Terre ?) qui composent l'univers d'un jeu SF très StarWars-like ...
Ça ressemble à une église de communes américaines du 19e - début 20e

On ne vois pas de voitures garés à coté des maisons, du coup c'est difficile d'évaluer à quel époque appartient le jeu
Je viens de trouver un nouvel indice de taille :

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/03/140203023350210405.png
Citation :
Mais visiblement c'est un univers contemporain. Et ça c'est bien .
En quoi c'est si intéressant ?
Dans TSW c'est un des éléments qui m'avait le plus rebuté à mon grand étonnement, j'étais heureux de découvrir autre chose que de la SF ou du Medfan, mais je n'ai pris aucun plaisir à découvrir les maps dans le jeu.

Heureusement TSW rattrape cela avec son ambiance fantasy particulière, mais quel intérêt de ce balader dans une univers que l'on connaît ? on peut être sûr de ne jamais être surpris par ce que l'on va voir.

Univers contemporain je veux bien, mais il faut vraiment qu'il s'y passe quelque chose d'extraordinaire pour que ça suscite chez moi la curiosité d'explorer un monde que je vois tous les jours.
Un mmo de zombie ne me déplairait pas, ou alors peuplé de créatures surnaturelles bien plus dangereuse la nuit. La journée tout le monde s'occuppe de son lopin de terre, se bat contre ses voisins pour le protéger ou les voler, les joueurs construisent des villes etc puis quand vient la nuit les villes attaqué par des créatures surnaturelles ! Bien sur plus les villes sont grosses plus elles doivent attiré des monstres. Et pour les moins sédentaires, ceux qui veulent juste une maison en ville et rien crée ils vont à la chasse au monstre, avec les créatures les plus rares-puissante qui apparaissent la nuit avec de meilleurs loot bien sur !

Niveau gameplay ce serait bien un tps avec visé manuelle mais avec de skills bien sur(en faire un vrai mmo quoi) . Gestion de la faim et soif, mais qui bougent très peu quand on ne bouge pas, donc ça servirait surtout lors d'expéditions ou activités.

Pour l'histoire d'un star wars galaxie, ils ont jamais parlé d'un mmo sf, mais j'imagine un mmo avec un craft aussi poussé, et très orienté sandbox.
Citation :
Publié par Mebenn
En quoi c'est si intéressant ?
Dans TSW c'est un des éléments qui m'avait le plus rebuté à mon grand étonnement, j'étais heureux de découvrir autre chose que de la SF ou du Medfan, mais je n'ai pris aucun plaisir à découvrir les maps dans le jeu.

Heureusement TSW rattrape cela avec son ambiance fantasy particulière, mais quel intérêt de ce balader dans une univers que l'on connaît ? on peut être sûr de ne jamais être surpris par ce que l'on va voir.

Univers contemporain je veux bien, mais il faut vraiment qu'il s'y passe quelque chose d'extraordinaire pour que ça suscite chez moi la curiosité d'explorer un monde que je vois tous les jours.
Tu dit toi même qu'il n'y pas d'interet un univers que l'on connait , hors TSW est très loin de la vision de notre monde actuel.
Kingsmouth a part si tu a vécue dans le Maine , je vois aucun coin en France voir en Europe lui ressemblant.
LA fete foraine délaissé , le phare , toute la montagne bleu.
Toute l'egypte qui n'est pas du tout la vision que j'en ai eu lors de mon dernier voyage ( je parle pas des mobs biensur mais de l'architecture locale )
Et encore plus fort avec la dernière grosse zone qui apporte un sacré dépaysement.

Dans mon cas , ça a justement favoriser mon implication dans le jeu, car a force de faire 100 fois des zones de plaines façon EQ ou Wow , on se trouve vachement dépaysé avec cette ile tres brumeuse.



J'espère vraiment que c'est un trip dans ce genre, que smeddley a envie de faire.

Mais il parait aussi que la tour sombre a été licensié pour un jeu (dont personne ne connait l'éditeur, pareil pour la série télé d'ailleurs ) , on pourrait réver que le prochain MMo de SOe soit autour de la meilleure Ip de stephen king.
J'avoue que joué dans un Post Western ésotérique serait bien sympatoche.

Dernière modification par allensan ; 03/02/2014 à 15h35.
Ce que je trouve débile aujourd'hui, c'est qu'on fait des Mmog pour tel ou tel type de joueurs. Au lieu de le proposer un monde nouveau, plein de promesses, on le sclérose direct.

Les Mmog sont de plus en plus des ghettos alors que ce qui fait la force du genre c'est un monde virtuel. Et un monde c'est forcément quelque chose qui réuni une population diversifiée.

D'ailleurs on désigne toujours la chose par "Mmog" plutôt que monde virtuel. Ca en dit long sur les intentions des créateurs. Ce qu'ils veulent c'est une grosse masse de joueurs pour qu'ils payent tous. Le monde virtuel passe presque après.
L'église évoque peut-être un In Nomine Satanis / Magna Veritas en MMO, ou un genre de Supernatural ou Constantine .

J'adorerais jouer aux Anges/démons
Citation :
Publié par Bal'E
L'église évoque peut-être un In Nomine Satanis / Magna Veritas en MMO, ou un genre de Supernatural ou Constantine .

J'adorerais jouer aux Anges/démons
C'est vrai que hellbazer serait énorme en MMO, Avec la visite des enfers obligatoire.
la machine à faire parler est en route, et à l'évidence ils n'ont pas l'intention de dévoiler d'autres mécaniques que celles des réseaux sociaux pour l'instant.
Citation :
Ha ben peut-être qu'ils vont reprendre le jeu de Vampires de CCP... que j'attends depuis belle lurettes ma pauv'lucette...
Ce serait une bonne chose ? La dernière nouvelle qu'on a eu sur un jeu c'est qu'ils ont licencié 5 personnes à Noel dernier.

Ce qui est d'autant plus dommage c'est que la mode vampire c'est fini depuis bien 2 ans...'fin moi le jeu m’intéresse toujours autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés