[Actu] Tour d'horizon à la lisière des Brumes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/1/2014 à 17:03 par Didji sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Entre fin Novembre et début Janvier, ArenaNet a invité plusieurs guildes à tester la nouvelle carte McM en cours de développement, la lisière des Brumes, et à faire leurs retours. La carte étant sur le point de sortir, il est temps de faire un point sur ce qu'on pourra y trouver. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La lisière des Brumes pointant le bout de son nez mardi prochain, il était donc grand temps de faire une description générale de la carte, de ce qui nous y attend, de ce qu'on pourra et ne pourra pas y faire et des nouveautés ajoutées.

(Le bonus a été complètement gâché par le blog post d'ANet de ce matin, merci bien )

A noter également une info sur laquelle je viens de tomber : A la base, il était prévu que les matches à la lisière des Brumes suivent les matches officiels (on ne pouvait affronter que les adversaires de son matchup en cours), mais suite aux retours des joueurs, ça a été modifié et au final, sur cette carte, les serveurs seront regroupés par couleur et par région. Cela signifie que, sur cette carte uniquement, tous les serveurs "rouges" européens affronteront tous les serveurs "bleus" européens et tous les serveurs "verts" européens (et pareil pour les serveurs US).

Ca pourrait donner un sacré intérêt à la carte, mine de rien, de quoi faire de l'ombre au McM classique, contrairement à ce que j'ai dit en conclusion.

(D'ailleurs, je vais rajouter une bafouille en édit)

Par ailleurs, pour ceux zet celles que ça intéresse : ce soir, y'aura un livestream d'ArenaNet qui présentera cette nouvelle carte ainsi que quelques uns des nouveaux changements McM qui arriveront mardi. C'est à 23h sur la chaîne Twitch de GW2 : http://www.twitch.tv/guildwars2/
Citation :
Publié par Didji

A noter également une info sur laquelle je viens de tomber : A la base, il était prévu que les matches à la lisière des Brumes suivent les matches officiels (on ne pouvait affronter que les adversaires de son matchup en cours), mais suite aux retours des joueurs, ça a été modifié et au final, sur cette carte, les serveurs seront regroupés par couleur et par région. Cela signifie que, sur cette carte uniquement, tous les serveurs "rouges" européens affronteront tous les serveurs "bleus" européens et tous les serveurs "verts" européens (et pareil pour les serveurs US).

Ca pourrait donner un sacré intérêt à la carte, mine de rien, de quoi faire de l'ombre au McM classique, contrairement à ce que j'ai dit en conclusion.

(D'ailleurs, je vais rajouter une bafouille en édit)
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26845620

Citation :
Juste dommage qu'ils n'aillent pas plus loin: Foutre des WB en zone PvP. Il devrait y avoir des zones mixant McM et PvP, qui ne soient pas liés aux matchs en cours. La nouvelle map de débordement me laisse un espoir de ce côté là, car on le voit actuellement: dès qu'il y a un event PvE de masse, c'est débordement direct. Du coup, une map mix mcm/pve avec des WB bien gras, qu'ils soient poteaux comme le Destructeur, ou plus complexe comme Tequalt, ça serait bien.
En gros, pour ceux qui comprennent pas, j'demande un Antharas/Valakas
Ca va dans le bon sens...
La grande question, c'est comment on rentre en groupe sur cette map ? Faut tag tous ensembles ? Quand quelqu'un est déco comment il rejoint la bonne map ?

Sinon j'ai essayé, mais franchement après avoir été materné autant par Liina, c'est pas possible de lire un tel pavé, ça manque de gif

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 01/02/2014 à 11h24.
Le livestream étant maintenant terminé, petit récap des infos :

Concept
- Gagner un match à la lisière des Brumes fera apparaître dans votre citadelle (camp de base de la home) une pile de ravi permettant à 40 personnes de piocher dedans (40 personnes qui peuvent prendre 10 ravi ou 40 personnes qui peuvent en prendre 15, pareil)
- Pour jouer avec vos amis sur cette carte, faut tag tous ensemble

Détails pour la lisière des Brumes
- Les super trébuchets de la Statue ont été remplacés par des super canons permettant de tirer jusque sur l'enceinte du territoire du Désert (et probablement celle du territoire polaire aussi)
- La transformation en dévoreur débloque 3 compétences : un TP, un fufu de quelques secondes (sera arrêté si vous bougez) et une attaque ciblée au sol faisant un peu de dégâts aux structures (moins que les vrais engins de siège). Vous vous déplacez plus lentement et ne pouvez pas sauter
- Capturer un fort adverse ne vous permettra pas de vous y téléporter pour autant. Les deux seuls téléporteurs accessibles sont celui de votre camp de base et celui de de "votre" fort quand vous le contrôlez
- Les "avantages maison" rajoutent un effet météo aux régions : pluie dans la jungle, tempête de sable dans le désert, tempête de neige dans la région polaire. Plus vous contrôlez d'objectifs secondaires, plus l'effet météo est puissant/gênant

Divers
- On peut monter au sommet des tours (très très haut) pour scout (ou pour sauter dans un seau d'eau tout en bas et débloquer un succès)

Taux de drop
- Les seigneurs des forts dans les maps classiques lâcheront davantage de dragonite
- Taux de drop d'armes/armures élevées dans les coffres McM augmenté (pareil pour les objets élevés pour les missions de guilde et Tequatl)

Autre
- Nouveau finisher quaggan

@Aunshi : Je vais pas mettre des gifs dans une actu, quoi
Fais un effort, j'ai mis plein d'images exprès
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...estream_notes/

Les notes du chat : points important

- C'est réellement un débordement, ne soyez donc pas étonné si vous voyez des gens d'autres serveurs avec vous dans votre camp. Ex : si vous êtes rouge, vous risquez d'avoir comme alliés sur la map d'autres joueurs dont le serveur est rouge.

- la lisière a quand même un impact sur le McM : gagner dans la lisière offre du ravitaillement (40 unités) pour la forteresse dans la home map.

- Les succès liés : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Edge...(achievements)

- le niveau de dragonite offert quand on tue un seigneur en McM est augmenté.

- le niveau de drop des armes et armures élevées dans les coffres de récompense McM, de mission de guilde et de Tequalt est légèrement augmenté.

- ajout du finisher avec des guaggans "mignons".

u5le6Fm.gif

Dernière modification par bouye ; 01/02/2014 à 10h51. Motif: Correction URL succès
Citation :
Publié par Didji
@Aunshi : Je vais pas mettre des gifs dans une actu, quoi
Fais un effort, j'ai mis plein d'images exprès
La densité d'image par rapport au nombre de mots est trop faible

Par contre, cette histoire de tags tous ensembles, ça veut dire que si y en a un qui crash, bye bye. A voir.
Mais pour le succès bien sur !

Citation :
Ledge of the Mists 1pt
Fall off any of the floating islands and plummet into the mists. 1 Dive Uccomplished... Unfortunately 1pt
Careful, that last step is a doozy
Et sinon on me dit dans l'oreillette que stratégiquement avoir des îlots reliés par des ponts qu'on peut détruire ou contrôler ça a toujours été bien plus intéressants qu'une immense plaine toute vide, mais bon
JE PRENDS LE FINISHER QUAGGAN ET JE FARM LE JcJ

Il est teeeeeellement bon !

Par contre pour cette map, on peut tag dessus, ou c'est vraiment une map qu'on verra jamais si on joue pas pendant les primes ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
La densité d'image par rapport au nombre de mots est trop faible

Par contre, cette histoire de tags tous ensembles, ça veut dire que si y en a un qui crash, bye bye. A voir.

Le mec qui crash, il clique droit sur le portrait de quelqu'un de son groupe, et fait rejoindre la zone non ? Comme en PVE?
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Le mec qui crash, il clique droit sur le portrait de quelqu'un de son groupe, et fait rejoindre la zone non ? Comme en PVE?
Ca a pas été précisé, mais je pense que ça se passera comme ça, oui.

Enfin, y'a pas de raison que ça fonctionne pas, quoi.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés