[Actu] Bless interdit aux mineurs en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/1/2014 à 10:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bless donnera le coup d'envoi de sa bêta le 6 février prochain. D'ici là, le MMORPG (plutôt sexy et réaliste) a été évalué par le bureau de classification des jeux en Corée et est interdit aux joueurs de moins de 18 ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La classification européenne ne vise peut-être qu'à informer le consommateur, mais les personnages de Tera ont bien été rhabillé dans sa version européenne. La censure c'est pas de "l'information au consommateur". Au moins les Coréens sont plus franc et ne dénature pas le jeu original.
Citation :
Au moins les Coréens sont plus franc et ne dénature pas le jeu original.
Intégré des soubrettes ou des gamines en maillot de bain dans la boutique de n'importe quel jeux corréen est pour toi le summun du bon gout?
Citation :
Intégré des soubrettes ou des gamines en maillot de bain dans la boutique de n'importe quel jeux corréen est pour toi le summun du bon gout?
Pas plus qu'un adulte qui regarde MLP.
Citation :
Publié par cyrilange
La classification européenne ne vise peut-être qu'à informer le consommateur, mais les personnages de Tera ont bien été rhabillé dans sa version européenne. La censure c'est pas de "l'information au consommateur". Au moins les Coréens sont plus franc et ne dénature pas le jeu original.
C'est essentiellement à cause des allemands, en France le 16+ ou le 18 on s'en fiche, n'importe qui peut acheter un jeux video sans présenter la carte d'identité, donc ça reste de l'infos aux consommateur. Outre Rhin il parait que ça n'est pas le même délire et que c'est nettement plus rigoureux des lors qu'on parle de nudité et ils n'hésitent pas à censurer.
Citation :
Publié par RubbeN
Pas plus qu'un adulte qui regarde MLP.
Jamais vu d'épisode, je trouve juste l'avatar rigolo.

Dernière modification par Okaz ; 30/01/2014 à 12h12.
Ahh les Elins... Des amas de => pixels <= représentants une race de petite taille. Je sais pas lequel des deux est le plus choquant, la race en elle même ou ces types qui font direct le rapprochement entre un personnage virtuel féminin de petite taille et la pédophilie... Personnellement c'est vous qui avez un sérieux problème à mon humble avis.
Citation :
Neowiz Game précise néanmoins que cette classification a été adoptée sur la base de la version bêta du jeu et qu'elle pourrait être amenée à évoluer d'ici à la sortie commerciale de Bless.
Faut pas oublier que TERA a été censuré après l'OBT tout comme BnS (encore pire sur la version Chinoise) tout en restant 18+.



Citation :
Publié par Okaz
Intégré des soubrettes ou des gamines en maillot de bain dans la boutique de n'importe quel jeux corréen est pour toi le summum du bon gout?
Les Asiatiques aiment ça. On va pas leur interdire d'en mettre dans la boutique, surtout qu'il vont pas créer des choses spécialement pour nous (moins mignon, moins sexiste)
Tu aurais préférer des tenues en cuire moulant pour homme?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
219307-header.jpg
Citation :
Publié par IvanleFou
Ahh les Elins... Des amas de => pixels <= représentants une race de petite taille. Je sais pas lequel des deux est le plus choquant, la race en elle même ou ces types qui font direct le rapprochement entre un personnage virtuel féminin de petite taille et la pédophilie... Personnellement c'est vous qui avez un sérieux problème à mon humble avis.
Bah une gamine en petite culotte dans un jeu pour adulte aux côtés de gonzesses au cul et aux miches à l'air, désolé mais effectivement ça fait un peu penser à un truc de gros pervers, surtout connaissant l'attrait des asiatiques pour les écolières.
"J'avoue rajouter des short au elin par dessus leur culotte ça dénature tellement le jeu."

"Intégré des soubrettes ou des gamines en maillot de bain dans la boutique de n'importe quel jeux corréen est pour toi le summun du bon gout?"

"M’étonne pas avec des races totalement "Tera"rienne"

"et pas de pedobear à l'horizon."

Je suis hors sujet tsr999 ?

Et pour répondre à Zog, je n'ai en tête que Tera pour ce genre de délire et honnêtement, moi et beaucoup d'autres joueurs, si c'est pas la très large majorité, n'ont fait le rapprochement entre Elin = pedobear qu'avec la polémique engendré par certains faux culs qui eux semblent-ils ont l'oeil pour repéré ce genre de choses...

De toute façon, c'est virtuel, qu'importe la qualité graphique, photo-réalisme ou pas, c'est virtuel, si des personnes ne savent pas faire le distinguo entre virtuel et réel, ce sont elles qui ont des soucis, pas la masse de joueurs qui ne se préoccupe pas de ce genre de connerie avant de choisir telle ou telle race.

D'ailleurs ça m'étonnerait parmis les véritable pervers qui parcours l'internet que beaucoup ce préoccupe de ce genre de mmo coréen aux persos enfantins ou "sexy".

ps: Et ce genre de censure ou de pudibonderie concernant les jeux vidéos quand je vois les foutaises qu'on peut voir dans la vie de tout les jours, à la télé, séries, films, émissions qui eux sont bien avec des gens réels... Cela me fait doucement rire, mais je m'écarte un peu du sujet là...
Citation :
"et pas de pedobear à l'horizon."

Je suis hors sujet tsr999 ?
Oui parce que tu relances un débat qui à été fais 150Millions de fois sur ce forum...
Hors mon message voulait juste souligner que, pour une fois on allait parlé d'autre chose sur un MMO Asiatique pour adulte.
Mais bon j'aurais peut-être pas dû, j'avais pas mesurer le pouvoir de l'appât.
Était-il vraiment nécessaire de créer un compte pour l'alimenter, hein...?



Je le mets là pour en finir :

Citation :
Publié par IvanleFou
J'ai créé un compte uniquement car je n'en avais aucun et que voir continuellement des débats sur ce genre de mmo coréen avec des inepties pour critiquer tel ou tel aspect bin... Oué, à force ça donne envie de répondre. J'ai pas le droit? Ou faut avoir un compte déjà existant depuis 10 ans?
Donc je le répète, ce n'est pas pertinent de créer un compte et débarquer comme un cheveu sur la soupe pour alimenter un HS qui peut rapidement partir ENCORE sur des pages et des pages de ce débat DÉJÀ débattu X fois sur un jeu qui n'a rien à voir avec celui du sujet (ni dans les éditeurs/devs, ni même dans la nature d'une possible censure). C'est peut être réellement un nouveau compte et non un compte alternatif poubelle (laissons le bénéfice du doute) mais insister autant pour perdurer dans le HS n'est toujours pas pertinent.

"Si tu sais pas lire après bin..."

Dernière modification par JNH ; 30/01/2014 à 16h57.
J'ai créé un compte uniquement car je n'en avais aucun et que voir continuellement des débats sur ce genre de mmo coréen avec des inepties pour critiquer tel ou tel aspect bin... Oué, à force ça donne envie de répondre. J'ai pas le droit? Ou faut avoir un compte déjà existant depuis 10 ans?

Edit pour le post au-dessus:

Non ce n'est pas un compte poubelle, mais bon osef de ce détails et si vous voulez que des gens comme moi ne réagissent pas aux polémiques et débats que vous lancez/relancez VOUS MÊME ne le faite donc pas à chaque topic qui traitent de l'esthétique d'un mmo coréen. A la base je ne venais pas réalimenter le débat, juste contredire les sempiternels préjugés/critiques non constructive que j'ai trop l'habitude de lire sur JoL, car oui on peut lire JoL sans avoir de compte et sans poster chaque jour. Incroyable hein?

Dernière modification par IvanleFou ; 30/01/2014 à 19h23. Motif: On va éviter de trop polluer ce topic hein?
En faite tu as interpréter mon propos, parce que j'ai pas parlé des Elins... et je n'ai pas lancer de débat.J'ai juste dit que justement ce jeux y échappe. Car, sans juger la pertinence de trouver ou pas ce type de personnages dans un jeu asiatique, celui-ci n'en propose pas. Ca change et je trouve ça cool, ça donne un coté plus mature (c'est juste mon ressenti).
Je pense que tu pouvais rebondir sur autre chose mais bon...
Maintenant pour ton info c'est sans scrupule que je joue avec beaucoup de plaisir mon Elin Kawaï. Et je suis plutôt de ton avis concernant ce sujet sensible, mais c'est hors sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés