[Actu] Funcom fait l'objet d'une enquête de la police norvégienne, sa cotation en bourse suspendue

Répondre
Partager Rechercher
Les suspensions boursières ne durent pas forcément très longtemps, le titre cote actuellement (jeudi) en hausse de 16% - par contre si la malveillance boursière est avérée la société peut se prendre une amende de plusieurs millions en fonction d'un barème réglementaire et de l'éventuel préjudice subi par d'éventuels ayant-droits lésés... to be continued
Citation :
Trop bien et innovateur le jeu, il y a une fenêtre qui crash sans arret ! Après on s’étonne que WOW perdure malgré ses 9 ans..
Pour les gens normaux unt ruc qui crash sans arrêt n'est pas acceptable.
Un truc qui crash sans cesse, aurait du être détecté dès les débuts du développement. Autrement dit : 1) Aucun passage par des tests unitaires (anormal pour une entreprise de jeux vidéo) ; 2) aucuns tests réalisés par des testeurs, les développeurs ou autres.

Bref, à jeter à la poubelle et l'entreprise avec ; quand aux développeurs, qu'ils aillent apprendre la pratique au lieu de se cantonner à la théorie apprise lors des bac+2 et autres plus élevés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M0mo
Allez, vivement qu'il coule, et qu'on ne voit plus ces personnes dans l'industrie du mmo. Retour de baton comme je dis.
Ce serait dommage pourtant selon moi et d'autres surement.

Après je dis ca comme ca mais il n'y aucun rapport entre la qualité intrinsèque d'un produit, un jeu en l'occurence, son succès commercial et les problèmes judiciaires que peut avoir l'entreprise qui était en charge du projet.

Blizzard marche bien, ils sont pas super clean non plus: http://www.numerama.com/magazine/265...-bermudes.html

En pensant comme M0mo on devrait souhaiter la mort de toute l'industrie du jeu vidéo dans ce cas... vu le niveau de ces arguments.
Citation :
Amusant à lire.... même si rien à voir avec le sujet :
Crash = t'as un PC nul
Bug=t'as un PC nul
Hardcore=farmer le navigateur.
Une sortie trop tôt pour tsw, AOC, ao : spa leur faute.
Voir une sortie majoritairement calamiteuse : spa leur faute.

Je suis sûre qu'il y a une meilleure façon de vendre la qualité réel sur le long terme de leurs jeux.

Pour cette nouize.... ils ont connu pire je dirais. et cela ne peut que renforcer leur volonter de remporter/séduire/garder plus de joueurs et de chérir les existent pour garder/augmenter leur revenu auprès de leurs clients par la "qualité" ce qui fini par rassurer bien au delà des joueurs . Cela ne peut donc être qu'un plus pour tous les jeux funcom comme à chaucunes de leurs crises :-).
Amusant de voir que tu connais rien en informatique. Des crash d'un logiciel ne peuvent émanée de l'ordinateur de l'utilisateur mais de la programmation du programme.
Si le programme tente de faire des accès non autorisés, que se soit un PC de 2 ans ou un PC qui sortira dans 5 ans, cela ne change rien.

Idem pour les bug, un bug c'est un défaut de conception du programme, ce n'est donc pas l'ordinateur de l'utilisateur qui est à mettre en cause mais la programmation du jeu. Un bug peut avoir été créé de plusieurs manières : fuites mémoires (allocation de la mémoire en quantité plus importante que nécessaire, genre un tableau de caractères (char* ou char[] en C/C++) dont la taille est volontairement grande pour accueillir tout les cas (genre un char[255] pour contenir une chaîne de 255 caractères, même si elle ne fait pas cette taille, c'est quand même 255*1 car un char prend 1 octets en mémoire, soit donc 255 octets de bouffés en connerie), mais là je donne un cas basique et courant, tu as plus évolué comme une allocation dynamique de la mémoire, mais il n'y a pas la désallocation donc même après fermeture du programme, la mémoire allouée l'est toujours et est inaccessible.

Ce dernier cas cité (et j'en citerais pas d'autres il y en a trop), a pour désagréable surprise de rapidement provoquée par la suite un crash du à un manque de mémoire (tentative d'allocation d'une quantité de mémoire, dont la taille dépasse la mémoire actuelle, le système provoque alors une erreur fatal d'accès à la mémoire et le programme crash).

Pleins d'autres cas sont possible, comme une division par zéro, tentative d'accès à une zone mémoire interdite, etc etc. Les cas sont très nombreux et il me serait difficile de tout te citer, mais tu as ici quelques exemples.


Après, soit le bug est aléatoire, c'est à dire qu'il peut se produire n'important quand et sans forcément faire une manipulation particulière, soit il est fixe,c 'est à dire que c'est une série de manipulations à faire dans un ordre précis souvent pour obtenir le problème. Si le bug est aléatoire, sa correction en est très difficile tan qu'un moyen de simulation du bug n'est pas trouvé (le faisant passé du stade aléatoire au stade du bug reproductible), une fois que c'est fait, on peut aller voir dans le code ce qui se passe quand tu fais les manipulations, et ensuite tu peux corriger après analyse et recherche de la solution.

Dans le cas cité, à savoir un crash lors de l'utilisation du navigateur interne, c'est un grave défaut de conception dès le départ et qui pour un outil si simple, ne devrait pas apparaître au sein d'un jeu, si il apparaît c'est que le développeur l'à mal conçu au départ et personne n'est allé voir pour corriger ; hors tout bug provoquant un crash, est à établir comme un bug critique, c'est à dire faisant planter le programme (ici le jeu) voir le système. La correction devient alors une priorité comme tout les bug de ce type.


Havoks, concernant Blizzard pour ton information, cette évasion fiscale est mauvaise sur le point de vue de l'éthique, mais parfaitement légale et autorisée. Ensuite, Blizzard à cette époque appartenait encore à Vivendi qui entre autres ponctionnait des milliards du bénéfice du groupe Activision-Blizzard pour se renflouer, car je rappel que Vivendi est au bord du gouffre depuis de très longues années.

Maintenant le groupe n'appartient plus à Vivendi, Activision-Blizzard a effectué son propre rachat, une partie payée directement par le groupe (dont la majorité provient de Blizzard eux même), et l'autre partie par un groupe d'investissement composé de la société chinoise Tencent et de Boby Kotick, actuel PDG du groupe. Le groupe étant maintenant de nouveau indépendant, ils peuvent faire les choses comme ils veulent sans obligation de la part de Vivendi se gouffre financier français (tiens ça m'étonne pas, les français ont toujours voulut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus).

Blizzard n'a pour l'instant subit aucun contrôle fiscale du à une irrégularité financière.
Pour répondre au poste au dessus au sujet des bug ....
Dans tous les cas tu as pas tord, mais le jeux seul ne peut pas être mis faut voir quel qu'elle état es l'OS, les application installé, la version des driver voir même l’intérieur de la tour.
Perso chez moi rare son les jeux qui plante ou font planter mon ordi
Citation :
Publié par christophedlr
Amusant de voir que tu connais rien en informatique.
Je crois que Kalean ne faisait que reprendre les propos balancés sur ce sujet.
Citation :
Un truc qui crash sans cesse, aurait du être détecté dès les débuts du développement. Autrement dit : 1) Aucun passage par des tests unitaires (anormal pour une entreprise de jeux vidéo) ; 2) aucuns tests réalisés par des testeurs, les développeurs ou autres.
Bref, à jeter à la poubelle et l'entreprise avec ; quand aux développeurs, qu'ils aillent apprendre la pratique au lieu de se cantonner à la théorie apprise lors des bac+2 et autres plus élevés.
on parle pas de bug!
la fenêtre ne crash pas, elle ne garde pas en sauvegarde le site auquel tu est, en la fermant!
tout comme ton navigateur en générale si tu appuis sur la croix en haut à droite de ton écran de pc

la personne qui a posté en disant quelle crashé, c'est expliqué et a reconnue qu'il n'avait pas bien formulé ça réponse.

il faut lire et avoir testé le jeu pour éviter de ce rendre ridicule en trollant comme un âne
Citation :
Publié par Kato3y
Du contenu à plusieurs dans un MMO ?§!!! Nan mais t'es fou de dire ça ! Ça existe pas voyons !

non je te parle de faire tes quêtes de leveling sans avoir eu besoins aides. vu que tu as l'air de dire que ce jeux est trop facil. tu as su traduire le code morse facilement.

et le gate keeper tu l'as passé en combien fois? et sans allez voir la soluce sur le net je suis sur.
Moi qui devait acheter l'ép 8... je crois que je vais attendre quelques jours )
plus sérieusement, j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement.
TSW n'a jamais fait craché mon PC...contrairement à FF XIV : 2 fois en même pas 30min de jeu
Citation :
Publié par sebd76
TSW n'a jamais fait craché mon PC...contrairement à FF XIV : 2 fois en même pas 30min de jeu

Bon bah si il a jamais fait cracher ton pc, tout va bien...
Message supprimé par son auteur.
c'est ici le cours de rattrapage pour les recalés du BTS info?

Je me demanderai toujours quelle satisfaction on peut retirer de la perspective de voir une boite couler et des jeux s'arrêter, surtout quand on ne joue pas aux jeux en question. Déjà faut pas être très net dans sa chetron à la base pour souhaiter des trucs pareils, mais en plus quand on vient le rabâcher à chaque fois sur le net à la moindre occasion, faut vraiment être aigri et désœuvré.

Plus j'y pense, plus je me dis que les trolls du coin partagent finalement d'étonnantes similitudes avec le cornichon flottant en solitaire dans le bocal de vinaigre qui traine au fond de mon frigo.

A part ça, j'espère bien qu'ils vont finir par se débarrasser de leurs casseroles une bonne fois pour toutes chez FC, qu'ils tournent enfin la page concernant Trond Arn Aas & compagnie; ça ferait quand même mal de n'avoir à l'avenir plus que du formaté sauce panda à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Thortash
On sent qu'il y a quelques petit rageux qui viennent cracher sur Funcom... alors que cette boite innove au moins, elle fait pas comme 90% des MMO à pomper sur WoW.
Themepark is themepark.

Et dans les Themepark, à part papy-wow, il n'y en a qu'un qui ressort vraiment pour son gameplay, c'est Tera. Le gameplay des jeux Funcom a toujours ce côté mal foutu, pas fini. Et comme innovation, TSW avec ses 6 sorts max parmi 500 quasi même sorts dans la barre d'action, c'est pas extraordinaire...
Après oui, ils font des backgrounds très sympa si toutefois le gameplay de la phase de pex ne dégoute pas assez pour avoir envie de finir au moins cette phase solitaire... Et une petite larme pour AoC qui reste quand même l'un des plus beau jeu graphiquement (pour moi bien sûr) mais aussi ma plus grande déception.

Cela dit, ils ont crée The longuest Journey, l'un des meilleur point and clic auquel j'ai joué. Rien que pour ça, ils méritent de vivre encore de longues années en espérant qu'ils ressortent ce genre de petites merveilles. "HellooOoow!":)))

Sinon, je n'aurai pas du parler de crash de fenêtre de navigateur pour TSW même si, au fond, ça reste un bon exemple de truc mal foutu.
J'aime bien ces gens qui font toujours des comparaisons là où y en a pas. Encore une fois, il est bon de rappeler que l'équipe qui a développé TSW n'est pas la même que celle qui a développé AOC. On peut d'ailleurs dire sans trop se tromper que leur dernier MMO est un exemple en matière de finition et de qualité. Et puis, la plèbe a voté : si le jeu est n°1 au classement JOL, ce n'est pas pour des prunes que le résultat plaise ou non aux Funcom haters.

Citation :
Publié par Amo-
Et comme innovation, TSW avec ses 6 sorts max parmi 500 quasi même sorts dans la barre d'action, c'est pas extraordinaire...
Quand je lis ça, je me dis que t'es jamais allé jusqu'aux synergies.
Citation :
Themepark is themepark.
Et dans les Themepark, à part papy-wow, il n'y en a qu'un qui ressort vraiment pour son gameplay, c'est Tera. Le gameplay des jeux Funcom a toujours ce côté mal foutu, pas fini. Et comme innovation, TSW avec ses 6 sorts max parmi 500 quasi même sorts dans la barre d'action, c'est pas extraordinaire...
pour éviter les futur troll de bug une nouvelle fois:

c'est 7+1 actif et 7+1 passif / 515 skill possible + ceux des armes auxiliaire + les augmentations
et bientot les égides, etc, etc...

Le jeu est fait comme ça...
après cela rend plus "moderne" ce MMO et plus dynamique
Et d’ailleurs un certain TESO copie sur ce "petit" nombre de skill

pour AOC le jeu est ce qu'il est actuellement, un excellent MMO-FANTASY-ADULTE, avec un réel effort sur les récits de Howard.

Funcom ce relèvera...
Message supprimé par son auteur.
Ouaa ça fait peur autant d'idiotie dit en aussi peu de temps. Pour ma part j'espère qu'ils survivront car c'est un acteur intéressant sur le marché du MMOrpg. Même si je dois reconnaître qu'ils ont la poisse...
Citation :
Amusant de voir que tu connais rien en informatique. Des crash d'un logiciel ne peuvent émanée de l'ordinateur de l'utilisateur mais de la programmation du programme.

Bla.
Comment on peut aussi peu percevoir de l'ironie ?

Quoi qu'il en soit, ce que tu dit, c'est bullshit, rien de plus qu'une somme de notions basiques de programmation et au mieux un stage en milieux pro pour comprendre un début de méthodologie.

Je t'invite à voir des notions comme le try/catch/throw, les strings en c++ et l'allocation de mémoire (un pointeur sur char et un tableau statique, really ?). C'est pas parce que tes "Hello World" ne SegFault plus que tu es un dieu du code pour autant.

Mais le plus idiot, c'est de partir sur quelque chose de faux : le premier posteur a parlé de "crash" parce qu'une fois refermé, le navigateur IG se rouvrait à la page d'accueil, ne permettant pas de retrouver simplement sa recherche.
Citation :
Publié par azazer
Ouaa ça fait peur autant d'idiotie dit en aussi peu de temps. Pour ma part j'espère qu'ils survivront car c'est un acteur intéressant sur le marché du MMOrpg. Même si je dois reconnaître qu'ils ont la poisse...
L'idiotie est l'avenir de l'homme sinon du jolien
Citation :
Publié par M0mo
Fc n'innove en rien le mmo, c'est du putain de themepark [...].
Qu'ils fassent des Themepark ou des Sandbox n'empêche en rien d'innover sur un jeu.
Je ne dis pas qu'ils le font forcément même si j'aurais tendance à dire qu'ils tentent tout de même des choses nouvelles ni même que c'est forcément bien comme idées.
Mais il ne faut pas dire Themepark = bouh innovation zéro. C'est souvent vrai mais il n'y a pas pour autant un lien obligatoire entre l'un et l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés