[Actu] Funcom fait l'objet d'une enquête de la police norvégienne, sa cotation en bourse suspendue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Trop bien et innovateur le jeu, il y a une fenêtre qui crash sans arret ! Après on s’étonne que WOW perdure malgré ses 9 ans..

Pour les gens normaux unt ruc qui crash sans arrêt n'est pas acceptable.
Jamais eu ce probleme moi ... Quand on a un pc pourrave faut pas trop s'etonner que ca crash.

Vraiment dommage pour FC ... J'aime beaucoup ces jeux ... De anarchy online à Age of Conan (bien que je vomis cette offre F2P comparer à celle de TSW) en passant par le fabuleux TSW.
Citation :
Trop bien et innovateur le jeu, il y a une fenêtre qui crash sans arret ! Après on s’étonne que WOW perdure malgré ses 9 ans..
Pour les gens normaux unt ruc qui crash sans arrêt n'est pas acceptable.

Jamais eut de soucis non plus.

T'es sur pentium 2 ?

N'empêche, ils ont une sacrée loose Funcom... Comme on dit, ça fait prendre un coup de froid !

Norvège...coup de froid .
Les pauvres Funcom, même au fond du trou, ils continuent de creuser...
Bon en même temps, si ils n'avaient pas pris les gens pour des cons en 2008 avec AOC et son tortage et ses 20 premiers levels juste pour faire briller les yeux et faire vendre, puis tout le reste du jeu en beta, que dis je en alpha, peut être que leur 2eme jeu TSW aurait mieux marché et n'aurait pas fait un flop.
Quoi que, il est pas mal niveau ambiance mais là aussi ils ont merdés sur le contenu à la release bien trop faible pour retenir longtemps les joueurs. Encore une erreur de leur part, ils ont cumulés.
Ce qui les emmènent maintenant de Charybde en Scylla, abandon de l'abonnement en un temps tres tres court, réorganisation et licenciement et tout le reste. Et maintenant ca qui vient s'ajouter à leur déconvenue financière suite à leurs flops récents.
Quand on est une entreprise où le commerce est le maitre mot et qu'on prend ses clients pour des cons, voila ce qui arrive, ca s'appelle le retour de bâton. Une dure leçon de vie que les norvégiens apprennent à leur tour. (Tout comme mythic, la même année: 2008, une belle année de merde niveau mmos).

C'est moche pour Funcom, mais en quelque sorte mérité. Ca sert de leçon pour toutes les autres equipes de devs/editeurs. D'ailleurs on n'a plus vu de jeux completement buggués à ce point là depuis cette année 2008. Comme quoi, ils ne sont pas si bêtes que ca les éditeurs/devs, quand on leur fait bien comprendre avec le porte monnaie...
Maintenant j'espère pour eux qu'ils vont être clean pour cette histoire de fraude, parceque sinon ils vont avoir bien du mal à ne pas passer à la trappe. Déjà que même si ils sont blancs comme neige ca va malgré tout les suivre à la trace en plus du reste, ils vont avoir de grosses difficultés à s'en remettre. C'était déjà pas brillant pour eux, mais là, c'est pas gagné...
Bonne chance!

Dernière modification par Associal ; 30/01/2014 à 05h37.
Citation :
Publié par artagnan
Ça n'est qu'une enquête.

La présomption d'innocence, vous connaissez ? c'est un des piliers de la démocratie.
S'il y a eu perquisition dans l'entreprise, c'est que l'on dépasse tout de même le stade du petit doute poli. Un mandat a été délivré par quelqu'un, et ce quelqu'un place sa crédibilité et son sérieux dans l'émission d'un tel document.
Personne dans ce sujet ne juge Funcom. Et dans le pire des cas, ma foi, Funcom a des comptes un peu louches et cela n'aurait de réel sens que dans le milieu des affaires et la légitimité boursière de l'entreprise. Ce ne serait pas la première en plus à embrumer ses comptes; personne n'aura don de leur jeter la première pierre à mon avis à ce sujet.


En soi, ce qui importe le joueur moyen, c'est-à-dire nous investisseurs plus ou moins indirects chez Funcom, c'est de savoir si leur potentielle solvabilité peut finir par être mise en péril et si cela peut impacter leurs projets actuels sur les court, moyen et long termes. Parce que la crédibilité de l'entreprise aux yeux de ses investisseurs, ça quand même cela mérite une petite attention pour nous autres les consommateurs de leurs produits.

Il est de plus en plus clair en tout cas que l'aventure de Tokyo risque d'être la première et dernière grande extension de zone de The Secret World. Et j'aimerais vraiment que l'avenir me fasse mentir à ce niveau, malgré l'actualité de plus en plus périlleuse à ce sujet.
Clair que avec The secret world, ils sont largement remontés dans mon estime.

Franchement si Funcom doit mettre la clef sous la porte suite à cela... Je serrais blasé....
Ca ne voudra probablement pas non plus dire la fin immediate de TSW (ou de AOC). Si ca doit aller jusque là, ca passera par une liquidation judiciaire de l'entreprise, et les avoir (donc les licences et l'exploitation des jeux) seront vendus. Bon, il y a de bonne chances que les reprenneurs, s'il y en a, soit des boites de F2P qui dévoieraient les jeux en rendant le cash shop obligatoire.
Citation :
Les pauvres Funcom, même au fond du trou, ils continuent de creuser...
Bon en même temps, si ils n'avaient pas pris les gens pour des cons en 2008 avec AOC et son tortage et ses 20 premiers levels juste pour faire briller les yeux et faire vendre, puis tout le reste du jeu en beta, que dis je en alpha, peut être que leur 2eme jeu TSW aurait mieux marché et n'aurait pas fait un flop.
Quoi que, il est pas mal niveau ambiance mais là aussi ils ont merdés sur le contenu à la release bien trop faible pour retenir longtemps les joueurs. Encore une erreur de leur part, ils ont cumulés.
Ce qui les emmènent maintenant de Charybde en Scylla, abandon de l'abonnement en un temps tres tres court, réorganisation et licenciement et tout le reste. Et maintenant ca qui vient s'ajouter à leur déconvenue financière suite à leurs flops récents.
Quand on est une entreprise où le commerce est le maitre mot et qu'on prend ses clients pour des cons, voila ce qui arrive, ca s'appelle le retour de bâton. Une dure leçon de vie que les norvégiens apprennent à leur tour. (Tout comme mythic, la même année: 2008, une belle année de merde niveau mmos).

C'est moche pour Funcom, mais en quelque sorte mérité. Ca sert de leçon pour toutes les autres equipes de devs/editeurs. D'ailleurs on n'a plus vu de jeux completement buggués à ce point là depuis cette année 2008. Comme quoi, ils ne sont pas si bêtes que ca les éditeurs/devs, quand on leur fait bien comprendre avec le porte monnaie...
Maintenant j'espère pour eux qu'ils vont être clean pour cette histoire de fraude, parceque sinon ils vont avoir bien du mal à ne pas passer à la trappe. Déjà que même si ils sont blancs comme neige ca va malgré tout les suivre à la trace en plus du reste, ils vont avoir de grosses difficultés à s'en remettre. C'était déjà pas brillant pour eux, mais là, c'est pas gagné...
Bonne chance!
la sortie de AOC est du à l'éditeur de l'époque EIDOS, qui voulait une rentrée d'argent rapide , car il sentait déjà le sapin au niveau financier .
Funcom voulait le reporter pour régler les gros bug et ajouter du contenu de 6mois, donc...

faut pas non plus jeter toutes les pierres sur funcom

le seul truc qu'il fallait qu'il ferme. c'est leur service de com... si jamais il y en avait un
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Jamais eu ce probleme moi ... Quand on a un pc pourrave faut pas trop s'etonner que ca crash.
Le fait est que la fenêtre de navigation internet intégrée au jeu ferme dès que tu vas avancer, jeter un sort etc. Et il faut retaper la recherche en entier ce qui est casse pieds. Au final c'était plus simple de faire un alt-tab ou de jouer en fenêtré.
Je pense qu'il répondait à la personne qui disait que son jeu arrêtait pas de crash; la fenêtre de navigation internet intégrée a le mérite d'exister mais c'est vrai qu'elle est pas des plus pratiques.

Pour le débat funcom "gros vilain" ou "innovateurs" il a déjà eut lieu tellement de fois que je vais pas encore me lancer là dedans.
C'est pas faux qu'un petit correctif du navigateur in game serrait pas mal .

Genre un mode " un peu transparent", comme la map de swtor par exemple. Serrait pas mal .
J'ai pris énormément de plaisir à jouer à The Secret World. Ce jeu est excellent et innovant. Les développeurs de Funcom on fait preuve d'idées neuves et c'est plutôt rare dans le monde du MMO. Ils ne méritent pas ce qui leur arrive. C'est triste.
C'est vrai que tu radotes toujours des conneries au sujet de Funcom.

Délit d'initié, rien à voir avec leurs jeux et leurs salariés.
Le seul risque pour Funcom pourrait être la durée de la suspension de la cotation en Bourse.
Il faut que le marché du jeu vidéo conserve une pluralité et reste attractif aux investisseurs.
Aucune raison de se réjouir de voir un éditeur disparaitre, si ce n'est la bêtise crasse.
bêtise crasse.

Voilà un bon exemple pour illustrer mon propos.
Merci.
la rancune est de la bêtise crasse.

Pas besoin de dico pour la sentir transpirer dans des propos sans pertinence.
La rancune est une émotion, parfois forte et vive, ressentie à l'égard d'un ou plusieurs individus pour une ou plusieurs raisons particulières.

Va ouvrir ton dico, ou arrête de sécher tes cours de français .
Je m'en moque de ton dico.

La rancune c'est bon pour les crasseux bêtes.
Tu comprends mieux où tu veux un dessin ?
Oui, mon crasseux, je le note, mon crasseux.
La suspension des cotations en bourse associée au délit d'initié présumé, dans une entreprise qui se porte mal, même si l'auteur du dit délit n'est plus en poste, ça peut largement leur porter l'estocade.
Parce qu'aucune banque n'acceptera de leur prêter de l'argent et je ne vois pas comment ils pourraient obtenir de l'argent frais auprès d’investisseurs à travers des valeurs mobilières. J'espère pour eux que leurs fonds propres ou leur bénéfices sont importants parce que ça va être dur si la justice découvre quoique ce soit , et dans le cas contraire avec un système se basant sur la confiance ça restera difficile quand même.
la suspension a été que temporaire, elle a reprise depuis lors. Mais il est clair que dans un système de financement axé sur la confiance, ils auront du mal à prélever des fonds à moins que l'enquête ne donne rien ou écarte la responsabilité collective.
Ceci dit la boîte est connue pour survivre à tous les coups durs qu'elle reçoit, j'ai donc confiance
Ce qui manque encore une fois c'est un peu de communication de Funcom eux-mêmes, sur les forums officiels notamment.

EDIT : Ha si, sur le forum TSW :

Cinematic director :

Citation :
Back to work today as normal.

We hope for a swift resolve of the matter. Will be good to get these old skeletons out of the closet. Sad thing is that many want to see Funcom burn, even those responsible might not even work here anymore.
Citation :
Publié par Kato3y
Ouais j'avoue que AoC et TSW c'est tellement hardcore.
Sinon, enfin ils coulent ceux là. Je leur souhaite que du malheur tiens.
Citation :
Publié par Kato3y
Du contenu à plusieurs dans un MMO ?§!!! Nan mais t'es fou de dire ça ! Ça existe pas voyons !
Ce qui est étonnant c'est que la vindicte des modos ne passe pas sur TSW, ils sont trop tolérant par ici.

Que ça te déplaise ou non, oui TSW et moins accessible que tous les mmo fast food sortie depuis WoW vanilla (à deux trois exceptions près, qui sont des jeux de niches dont t'as pas connaissance), tu l'as testé pour la ramener sur ce sujet ?
J'ai un gros doute, ou alors t'as testé 30 minutes, et t'es retourné sur tes jeux de casus comme le souligne ton historique de reply sur JoL, c'est trop des références hardcore gamer les mmo sur lesquels tu passes, OMG t'es trop balèze.

Pour ta deuxième réponse de troll, c'est à croire que tu te forces, ou tu es réellement ... ?

Un peut comme tu souhaites le bonheur à Funcom, qui a le mérite de faire ce que beaucoup n'ose pas faire (au moins un petit peut), j'aimerais que toi et ta condescendance disparaissiez de cette petite planète, que tu redeviennes toi aussi poussière. Que du bonheur en sommes.

Bien amicalement casu (transgenreshemale).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés