[Actu] League of Legends, 27 millions de joueurs actifs chaque jour

Répondre
Partager Rechercher
"Top 10 online PC titles based on estimated worldwide, free-to-play earnings for 2013. World of Warcraft(Activision/Blizzard) and Star Wars: The Old Republic (Electronic Arts) are primarily subscription-based titles, but also generate revenue through the sale of micro-transactions"

Parce que oui, il y a aussi une boutique dans WOW, même si c'est purement cosmetique.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est pour ça qu'on retrouve Wow.
Ça te ferais mal de prendre 2 secondes pour lire l'article ? Tu as dit trois choses sur l'article, et les trois sont fausses. J'ai beau être patient, je ne vais pas passer ma journée à te reprendre...

Si tu avais été attentif tu aurais vu qu'il y un astérisque à coté de WoW qui renvoi à ceci :
Citation :
*SuperData précise que WoW figure dans ce classement car il propose une boutique en jeu. Le chiffre avancé ne concerne donc que cette dernière.
Voila pourquoi wow se retrouve dans le classement.

Par contre, j'ai moi même fait une erreur du coup, il s'agit uniquement des revenues engendré par le cash shop apparemment.
Après crossfire c'est du P2W à priori :

Citation :
While League of Legends bends over backwards to ensure that any in-game items purchased with real money are either champions that can be unlocked through regular play or skins that only effect the cosmetic appearance of characters, it appears CrossFire has no such qualms about transactions influencing gameplay. Reportedly, the game veers into pay-to-win territory as you can shell out cash for better guns, armor and various boosts that will increase your prowess in combat. Some premium items can only be purchased with real world money, and it seems if a player spends a decent amount, they’ll have an advantage over friends and strangers alike. Increased power is a far more effective motivator than simple cosmetic changes, hence CrossFire’s massive revenues. It goes against the fundamental tenant of a good free-to-play, microtransaction-based game, don’t let players pay for a direct advantage over others, but for whatever reason their audience doesn’t care, Tencent has struck gold with CrossFire.
Sauf que les 213 000 $ sont les revenus rapportés seulement par la boutique.

Il est donc possible que Wow rapporte bien plus surtout qu'il est stipulé que Wow rapporte plus en abonnement qu'en goodies c'est a dire plus que 213 000 X 2.
C'est en million de dollars.

De mémoire wow c'est 7 millions d'abonnés stables, mais on va partir du principe que c'est 10 millions. On prend une base de 15$ par mois, donc aucune des réductions possibles. Ca rajoute 150 000 000$, même en ajoutant les extensions et goodies on reste derrière LOL.
Citation :
Publié par Squeeztorique
C'est en million de dollars.

De mémoire wow c'est 7 millions d'abonnés stables, mais on va partir du principe que c'est 10 millions. On prend une base de 15$ par mois, donc aucune des réductions possibles. Ca rajoute 150 000 000$, même en ajoutant les extensions et goodies on reste derrière LOL.
Ca n'a aucun sens de prendre 15$ par mois sachant que la moitié des joueurs de wow jouent côté asie où l'exploitation du jeu n'est pas la même (paiement horaire, pas mensuel)
Ah, ça. La réponse est évidente dans ce cas : il ne sait pas lire un article et considère que plus on reçoit d'argent depuis la boutique, plus on a de joueurs du coup dans ce cas-là crossfire est effectivement premier en joueurs. C'est un raccourci foireux, la réponse on l'a déjà :<

@Mormuth : bon dans ce cas c'est 4.9$ pour 66h de jeu effectives, ça fait 50$ par mois dans le cas où le compte tourne presque 24h/24h, ça fait 250.000.000$ en faisant des arrondies énormes sur le nombre de joueurs et les prix, en pratique t'as plein de joueurs qui payent moins ... + le fait qu'il me semble qu'en asie ils payent ni le jeu ni les extensions.

Dernière modification par Squeeztorique ; 30/01/2014 à 16h20.
And the winner is Candy Crush Saga.
Débat clos, j'ai gagné, j'vous merdouille

Crossfire est un P2W oui, il y a aussi World of Tanks qui possède une base de joueurs assez solide, après de là à savoir quel est le jeu qui compte le plus de joueur je ne saurai vraiment dire. Par moment à en croire steam et selon leurs propres stats, ce serait Dota2.

Mais bon chacun va prêcher pour sa paroisse donc à moins qu'un jolien s'infiltre dans chaque boite et récolte directement les stats, on ne connaitra pas la vérité, et je gagnerai avec Candy Crush.
Citation :
Publié par Shirayshi
Ouais le "un brin turbulente" m'a bien fait rire , ce jeu est sans doute le repère des pires joueurs du monde.

J'ai pas lu les autres réponses mais clairement que non, c'est loin d’être la pire communauté


Dofus sans hésiter en premier.
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai pas lu les autres réponses mais clairement que non, c'est loin d’être la pire communauté


Dofus sans hésiter en premier.
Non c'est à peu près la même merde, sauf que t'as des connards plus âgés sur LoL.
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai pas lu les autres réponses mais clairement que non, c'est loin d’être la pire communauté


Dofus sans hésiter en premier.
Sur Dofus y a moyen d'éviter les connards , sur lol c'est beaucoup plus dure.
Citation :
Publié par Niwininon
And the winner is Candy Crush Saga.
Débat clos, j'ai gagné, j'vous merdouille

Crossfire est un P2W oui, il y a aussi World of Tanks qui possède une base de joueurs assez solide, après de là à savoir quel est le jeu qui compte le plus de joueur je ne saurai vraiment dire. Par moment à en croire steam et selon leurs propres stats, ce serait Dota2.

Mais bon chacun va prêcher pour sa paroisse donc à moins qu'un jolien s'infiltre dans chaque boite et récolte directement les stats, on ne connaitra pas la vérité, et je gagnerai avec Candy Crush.
On ne risque pas de la connaître en regardant les stats de steam en tout cas vue que LoL n'est pas jouable sur cette plateforme...
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai pas lu les autres réponses mais clairement que non, c'est loin d’être la pire communauté


Dofus sans hésiter en premier.
Dans dofus t'es pas obligé de la subir la communauté, quand je jouais on etait 3 et on jouais qu'entre nous ( et un peu avec la guilde de temps à autre) et la communauté on s'en badigeonnait allègrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés