[Actu] Le bilan chiffré de World of Warcraft depuis sa sortie en 2004

Répondre
Partager Rechercher
Et les chiffres de l'argent rapportés grace aux migrations de personnages à cause du déséquilibrage des serveurs, et des montures et mascottes du Store, on peut avoir ces chiffres ?
Citation :
Tu lis les phrases jusqu'au bout ?! Apparemment non :x
Je suis tout à fait prêt à admettre que je suis pas doué en géographie.
Mais je croyais que les seuls territoires qu'on ne peut pas rattacher à un pays étaient l’arctique, l’antarctique, et les zones internationales. (ah si peut-être une ou deux îles protégées pour la faune naturelle)
Après je suis pas allé vérifier sur le net pour ça.
Mais si je tourne le raisonnement vers l'absurde: La France est sur le territoire européen donc ça compte double? Où alors il doit bien y avoir 20 types qu jouent sur leur yacht ds les eaux internationales xd

Après c'est pas la fin du monde, ce n'est qu'une question de définitions, ça reste impressionnant.

Edit: en fait j'ai recherché: il y a 238 pays et territoires dans le monde http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=3&nom=pays-population-surface-densite
Citation :
Ca doit être parce que ça se passe uniquement dans l'esprit des gens qui n'ont jamais approché le dernier mode de difficulté du jeu.
Navré mais il n'y a pas que le dernier raid HM du moment où l'on devrait trouver un peu de difficultés, le leveling, les instances normales et héroïques, ça en manque cruellement c'est totalement édulcoré.

Mais bon pour le pex il faut qu'un autiste demeuré puisse le terminer sans mourir et sans jamais avoir à utiliser la boîte de tchat (pour lui permettre de n'avoir aucun contact avec autre chose que des PNJ avant le niveau maximum où il commencera peut être à chercher un raid, enfin si le LFR ne lui suffit pas). C'est écrit en lettres d'or sur un étron en platine dans le hall d'Activision.

Je sais je suis mauvaise langue, mais bon, réduire le pex à un vulgaire time sink, je ne trouve pas ça bien pour un mmorpg, le "vrai" jeu ne devrait pas commencer qu'au end game comme ils aiment à le dire mais dès qu'on se connecte pour la première fois. Mais bon le jeu est tellement vicié de partout que ça rendrait le retour en arrière difficile (pex long et avec un peu de difficulté =/= go rush lvl max solo pour raid, donjons tentaculaires à explorer=/=usine à farm les points de justice/vaillance).


[Modéré par Ninis :dso ]


Ah je dormirai moins bête ce soir, le nombre de quêtes journalières détermine le niveau de "casualisation" d'un jeu.

Dernière modification par Ninis ; 29/01/2014 à 06h28.
Mais y a jamais eu de difficulté à leveler sur wow, faudrait arrêter de dire ça au bout d'un moment. C'était long et chiant mais c'était pas dur, et quoiqu'il en soit, le modèle de wow a toujours été comme ça, le leveling est un time sink avant d'arriver au contenu utile.
C'était 10 fois plus autiste avant que maintenant, pour reprendre tes termes, vu que c'était plus long (mais pas plus dur), que certaines classes étaient grandement avantagée par rapport à d'autres en terme de rendement et que c'était rempli de quête à la con type fedex.

Après t'as tout à fait le droit de pas aimer le principe du rush vers le lvl max mais viens pas dire que c'était mieux avant parce que c'était pas le cas.

[Modéré par Ninis :... ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 06h19.
[Modéré par Ninis :dso ]


J'avoue, faudrait qu'on m'explique.........

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 06h23.

[Modéré par Ninis :... ]


Sinon vous jouez à quoi comme mmo qui est foncièrement mieux, tant en terme de gameplay, d'univers, de contenu et d'originalité ? Vous avez dû trouver une sacrée perle pour trouver wow aussi bidon, je serais curieux de savoir laquelle.

Dernière modification par Ninis ; 29/01/2014 à 06h29.

[Modéré par Ninis :dso ]

Dernière modification par Compte #414132 ; 29/01/2014 à 06h20.

[Modéré par Ninis :Non ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 06h21.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Ninis :... ]

[Modéré par Alyssamyr : Prochaine fois que tu commentes un rappel d'un modérateur tu gagneras un blocage de forum de 6 mois.]


Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 10h06.
C'est dingue ce qu'aura fait ce MMO, on comprend que blizzard n'est pas prés de le lacher.
Même si la stratégie de blizzard à été de rendre le jeux plus casual ça explique en tout cas ce gros succès.
J'adore ces mecs tout droit sortis de leur nouveau mmo de niche sur lequel ils sont depuis 3mois qui viennent t'expliquer que leur jeu qui compte à peine 200 000 joueurs au mieux est the best et qu'un jeu qui à réussis à mettre plus de 11 millions de joueurs d’accord (fut une époque) c'est de la merde.

Je ne suis pas joueur de wow, mais vue le profil des joueurs modernes, rien que d'arriver à en contenter autant est un exploit.

Quand on arrive au point ou on est le seul à penser que tous les autres sont des cons avec un avis de merde, il serait peu être judicieux de se dire que finalement le vrai con il est peu être pas en face .
Bah les mmorpg maintenant c'est comme les restaurants.

T'as ceux avec une carte bien garnie et une bonne ambiance, dans lesquelles t'aime passé du temps. Voir papoté avec la serveuse si y'a moyen.

Et puis y'a les autres, beaucoup plus nombreux et vite consommés. Tu peux même prendre à emporté.

La , tu t'en fous de la tronche de la serveuse faut avouer.
c'est fou le nombre d'aigris obtus qui crache sur se jeu, même si son succès a du faire un peu d'ombre a quelque MMO c'est pas si grave, a l'heure d'aujourd'hui pas mal se sont relevé, laissez donc les gens jouer a ce qu'ils veulent, meme si c'est du fast food, chuis désolé mais un bon kebab c'est aussi bon qu'une tour d'argent pour certaines personnes !

Sur ceux amis snob a bientôt sur BDO
Dénigré les jeux qui fonctionnent ça fait "snob" quand tu le fait tu passes pour le joueurs qui a tout compris "l'élite" en quelques sorte. Et si c'est un jeu avec abonnement c'est encore pire ! La il faut vraiment en dire le plus de mal possible !

Donc en gros, WoW, SWTOR, et maintenant FFXIV se font taper dessus par l’élite JOL, ceux qui ont tout compris !

C'est un effet de mode, ils se pensent plus malin que les autres en tapant sur ce qui réussis...

La réalité est que si ces 3 jeux s'en sortent c'est qu'ils ont réussis 2 points ou tous les autres ont échouer à avoir ensemble :

1 : Ces jeux restent des jeux, ils ne sont pas des faire valoir pour "baleine".
2 : leur implémentation technique est suffisamment correct et complète pour qu'on puisse les appeler jeu et non foutage de gueule..

Petit jeu :
Trouver les MMO qui sont capable de regrouper ces 2 points. Il n'y a en a vraiment pas beaucoup.
Euh tous les mmo a peu près, sans deconner y'a plein de mmo bien et wow en fait partit, pas parce qu'il est mieux, mais les circonstances sont ainsi, le jeu touche plusieurs génération, plusieurs type de gamer, plusieurs temps de jeu donc forcement y'a du monde dessus...puis la nostalgie rentre aussi en compte aujourd'hui...

C'est rassembleur, c'est simple et c'est immersif, alors c'pas Eve Online mais c'est pas ce qu'on demande a la licence warcraft !
[Modéré par Alyssamyr : hihi.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 10h05.
Les chiffres donnent le tournis et c'est étonnant, ce n'est pas tout à fait le sentiment en jeu aujourd'hui. L’interconnexion des serveurs a permis de maintenir des populations relativement présentes mais on doit chiffrer les joueurs français à quelques milliers.
Pour le reste, c'est un bel exercice de communication. Et c'est assez fidèle à l'idée que je me fais de ce jeu, une saga gigantesque, qui n'est pas terminée et qui aura marqué beaucoup d'entre nous.
[Modéré par Alyssamyr : hihi.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 10h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés