[Actu] Le bilan chiffré de World of Warcraft depuis sa sortie en 2004

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/1/2014 à 20:30 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard illustre le succès de son MMORPG World of Warcraft à travers une série de chiffres compilés dans une infographie officielle. Attention aux gros chiffres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le nombre de montures et mascottes, c'est quelque chose...

Quand j'avais arrêté (TBC), il commençait déjà à y avoir trop de montures pour s'y retrouver. Je ne sais pas comment font les gens ajourd'hui.
Un chiffre que j'avais vu sur un autre site tout aussi amusant qu'impressionnant :

Entre 2004 et 2011, l'espèce humaine aurait passé 6 millions d'années sur WoW

http://www.mamytwink.com/actualite/lespece-humaine-aurait-passe-6-millions-dannees-sur-wow


Si on part des 500M persos ça fait une moyenne de 4,38 jr played par perso...je pense que, encore en 2014, on est bien au delà des 6 millions d'années passées depuis la sortie.

Dernière modification par Dark.LS ; 28/01/2014 à 21h30.
Il serait intéressant de savoir combien les abonnements leurs ont rapportés depuis 2004.
Et pourquoi pas la vente de montures et mascottes en vente à la boutique en ligne.

[Modéré par Ninis :Non ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 29/01/2014 à 06h17.
Citation :
Publié par Notpil
Le nombre de montures et mascottes, c'est quelque chose...

Quand j'avais arrêté (TBC), il commençait déjà à y avoir trop de montures pour s'y retrouver. Je ne sais pas comment font les gens ajourd'hui.
On collectionne.

Citation :
Publié par Zydd
Le jeu 4x plus simplifié ils l'ont pas mis !
Ca doit être parce que ça se passe uniquement dans l'esprit des gens qui n'ont jamais approché le dernier mode de difficulté du jeu.

A moins que tu parles de la difficulté du leveling, auquel cas il est très simple de up aujourd'hui oui et le jeu développe de plus en plus de contenu pour les joueurs occasionnels. Mais de là à dire qu'il se simplifie ? Non, car c'est trop réducteur et la simplification/casualisation ne concerne qu'une petite partie du jeu.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
wow est devenu une machine à sous, au détriment de la qualité et de l'originalité ...
Faut pas abuser non plus, le background est toujours aussi intéressant et l'univers n'est jamais le même selon les extensions.
Concernant la qualité du jeu, elle n'a jamais réellement changé. Elle finit par s'adapter à la communauté.
Bizarrement les personnes qui critiquent le contenu du jeu n'ont jamais accomplis quoi que ce soit en terme de PvE ni même en PvP.

Puis machine à sous... En même temps c'est le but de chaque entreprise.
Citation :
Publié par Zydd
Le jeu 4x plus simplifié ils l'ont pas mis !
Tu rigoles j'espère, aujourd'hui le jeu est 6,43 fois plus simple qu'auparavant. Un vrai scandale. J'aurai apprécié que blizzard révèle combien de milliard le cash shop@paytowin leur rapporte
Citation :
On collectionne.
Ca doit être parce que ça se passe uniquement dans l'esprit des gens qui n'ont jamais approché le dernier mode de difficulté du jeu.

A moins que tu parles de la difficulté du leveling, auquel cas il est très simple de up aujourd'hui oui et le jeu développe de plus en plus de contenu pour les joueurs occasionnels. Mais de là à dire qu'il se simplifie ? Non, car c'est trop réducteur et la simplification/casualisation ne concerne qu'une petite partie du jeu.

Et l’arbre de talents, par exemple -_- ?

Ah oui, j'aurais du dire "casualisé", c'est pas faux.

Comment se fait il que les boss en mode normal ( voir easy) de The secret world , même les premiers. Sont aussi durs que les boss end game en hm de wow ? Par exemple ....
Citation :
Publié par Zydd
Comment se fait il que les boss en mode normal ( voir easy) de The secret world , même les premiers. Sont aussi durs que les boss end game en hm de wow ? Par exemple ....
Ahahahahah je sais que t'as l'habitude de troller Zydd mais pousse pas le bouchon un peu trop loin.
Citation :
Publié par Zydd
Et l’arbre de talents, par exemple -_- ?

Ah oui, j'aurais du dire "casualisé", c'est pas faux.

Comment se fait il que les boss en mode normal ( voir easy) de The secret world , même les premiers. Sont aussi durs que les boss end game en hm de wow ? Par exemple ....
Tu crois vraiment qu'on va prendre au sérieux ce que tu dis et penser un instant que tu connais le jeu en sortant des énormités pareil ?
Tester d'autres jeux et vous verrez .....

Pour avoir fait du hm pas mal de temps, oui je sais de quoi je parles merci -_-'.

Citation :
Ahahahahah je sais que t'as l'habitude de troller Zydd mais pousse pas le bouchon un peu trop loin.

C'est pas du troll mais des faits .
Tu sais le vieil argument de l'arbre de talent soit disant simpliste est usé depuis longtemps : t'es pas à jour L'argument foireux des troll qui se basent sur le nombre de case à cocher alors qu'au contraire les choix sont bien plus importants, bien plus subtiles et le gameplay plus varié qu'avant. Les vrais joueurs le reconnaissent objectivement que c'est pas plus simpliste que les arbres d'avant avec leurs choix totalement illusoires (hormis 3 points qui différenciaient un template des 99,9% restants et qui n'avaient aucune incidence sur le gameplay).

Et pour dire que les boss en HM sont plus simples, tu n'y connais rien, ça effectivement c'est un fait (ou tu as une progression HM sur MoP de 3-4 boss tués avec un stuff de +2 tiers).
Citation :
Publié par Zydd
Tester d'autres jeux et vous verrez .....

Pour avoir fait du hm pas mal de temps, oui je sais de quoi je parles merci -_-'.
Ok on va arrêter d'argumenter dans le vent dans ce cas, tu peux nous envoyer un lien de ton armurerie qu'on rigole ?

Il faut à peu près plus de 400 try pour first down un boss sur WoW et tu me compares ça avec cette daube de TSW ?
C'est pas parce que t'as eu un haut fait d'HM de WOTLK alors qu'on est sur MoP par exemple qui fait que tu sais ce que c'est le HM de WoW.
Citation :
Publié par Zydd
Comment se fait il que les boss en mode normal ( voir easy) de The secret world , même les premiers. Sont aussi durs que les boss end game en hm de wow ? Par exemple ....
Il faut 350+ try pour tomber un boss easy de TSW ? c'est pas ce que j'ai vu. Enfin peut etre que les joueurs que tu fréquentes sont pas aussi bon que ça et qu'on les a pl pour passer le keeper

Sinon comparer du donjon à 5 avec du raid à 25...el oh el
Aucun mmo ne propose du hm du niveau de wow. Et pourtant je suis pas un fanboy hein, je serais le premier rat à quitter le navire, mais bon c'est parce que j'aime pas trop le pve aussi.
Citation :
Publié par tzarx
Depuis quand il y a 244 pays dans le monde??????
Tu lis les phrases jusqu'au bout ?! Apparemment non :x

Citation :
On joue y joue depuis 244 pays et territoires à travers le monde, dont les extrêmes avec l'Antarctique.
le jeu plus facile c'est des idée recus un peu quand meme :s

C'est plus simple c'est sur. Car les persos sont plus fort.


[Modéré par Ninis :Non ]

Dernière modification par Ninis ; 29/01/2014 à 06h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés