[Actu] B-R5RB, une bataille dantesque dans le ciel d'EVE Online

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Cette actualité été publiée le 28/1/2014 à 16:24 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
En attendant le décompte officiel, la bataille de B-R5RB mettant aux prises deux grandes alliances d'EVE Online revendique le statut de plus grande bataille de l'histoire spatiale de New Eden.


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Est ce que dans un tel combat (et le bordel que cela semble être sur les screens) on maitrise vraiment quelque chose ou on prie juste pour que son (ses?) vaisseau tienne le coup?
Citation :
Publié par Rahg
Impressionnant, ça envoie du rêve, dommage que les autres mmorpg n'en prennent pas de la graine.
Merci pour le petit reportage
Tu y as déjà été dans une bataille pareille pour dire ça? Par ce que ça n'a rien d'un rêve crois moi cauchemars est plus approprié.

62 titans tombés c'est monstrueux en tout cas.
euh c est PL qui a oublie de payer la facture de sov
et donc les russes et le CFC en ont profité
sinon combat en mode diapo
et pour beaucoup de joueurs le soul crushing lag a depassé les 10 minutes
le mot clef de cette bataille était epic dans tous les sens du terme
ce matin ça se battait encore ^^
Citation :
Publié par Lichna Sihaya
viivvivi super cool tous les mmo avec une action toutes les 5 minutes. Prochain jeu à succès : TIDI online
C'est sûr que les BG de wow sont plus fluides !

Et pourtant...
Citation :
Tu y as déjà été dans une bataille pareille pour dire ça? Par ce que ça n'a rien d'un rêve crois moi cauchemars est plus approprié.
62 titans tombés c'est monstrueux en tout cas.

ou le ridicule de eve aujourd'hui..., quel intérêt et quel plaisir a avoir 63 titans sur une bataille ??

ça n'as plus queue ni tête ...

il y a longtemps que CCP auraient du limiter tout ceci avec un certain nombre de point limité dans un système par vaisseaux entrant dans ce dernier.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ou le ridicule de eve aujourd'hui..., quel intérêt et quel plaisir a avoir 63 titans sur une bataille ??

ça n'as plus queue ni tête ...

il y a longtemps que CCP auraient du limiter tout ceci avec un certain nombre de point limité dans un système par vaisseaux entrant dans ce dernier.

+10

Sa perd son côté exceptionnel c'est sur
Citation :
Publié par suycyco
Est ce que dans un tel combat (et le bordel que cela semble être sur les screens) on maitrise vraiment quelque chose ou on prie juste pour que son (ses?) vaisseau tienne le coup?
Et oui on maitrise, surtout celui là. On a évité le fail de HED avec des dreads détruits sans avoir load. Là on a vraiment eu un bon fight du début à la fin.

Citation :
Publié par Ethann F.
Tu y as déjà été dans une bataille pareille pour dire ça? Par ce que ça n'a rien d'un rêve crois moi cauchemars est plus approprié.

62 titans tombés c'est monstrueux en tout cas.
Je confirme, monstrueux.....tout comme de faire 21h de fleet non stop.
Beaucoup de joueurs se plaignent du TiDi, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais connu comment c'était avant.

C'est chiant de ne faire qu'une action toutes les 2 minutes? Ca reste mieux que de faire une action par seconde, mais de se demander si le serveur va les prendre en compte ou pas pendant les 15 prochaines minutes. Ou d'avoir un écran de chargement pendant 2 heures, suivi d'un plantage du cluster parce qu'il y a 600 joueurs sur la grid.


Citation :
Publié par Faucon57
Le rêve

2 questions, dont une de novice :
- Combien de temps à durée la bataille ?
- Combien de temps faut-il pour construire un Titan

Quand j'étais CEO d'une corp de taille moyenne (environ 60 joueurs), j'ai lancé comme grand projet de mon mandat la construction d'un Titan. A l'époque, avoir un Titan, c'était encore rare. C'était à la fois un objectif motivant pour jouer ensemble, un gros avantage logistique, une marque de prestige, et un boost pour la politique dans l'alliance. Bref, il a fallu de nombreux minages corp, de longues heures de planification, des opérations logistiques cauchemardesques (cad, entre autres, prod 20k 425mm railguns en empire pour compresser le tritanium et la pyerite, et faire quelque chose comme l'équivalent de 50 allers-retours de freighters sous grosse escorte pour le transporter). Et les 6 semaines de stress en espérant qu'un espion ennemi ne s'aperçoive pas qu'un Titan est en cours de prod.

Au total, la production du titan, du début du projet à sa sortie du shipyard, a duré quelque chose comme 8 ou 9 mois.


Bon, après, les gros powerblocs peuvent optimiser la logistique et faire ça bien plus vite, mais c'est quand même un boulot monstre qui se trouve derrière chaque titan, et comparer chaque perte à sa simple valeur en isks, c'est passer à côté de quelque chose.
Citation :
Publié par Faucon57
Le rêve

2 questions, dont une de novice :
- Combien de temps à durée la bataille ?
- Combien de temps faut-il pour construire un Titan
- 20H
- 2 mois

Voilà
Shadow dit vrai:

déjà faire une prod de 1500items tech 2 sur un mois + 15jours de ventes c'est énorme

déjà faire un dread ou un chimera en solo c'est du sport, donc engager 60 titans, çà montre aussi pour nous, joueurs français et je m'inclus bien évidemment, que l'on ressemble plus à un camp de roms en bordure de l'autoroute qu'à une team de gamerZ.

Ensuite oubliez pas que il y a des amis d'oxygène chez les russes ;o)

huhu vive le Perrier ;o)

Dernière modification par Bowlrider ; 29/01/2014 à 00h46.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ou le ridicule de eve aujourd'hui..., quel intérêt et quel plaisir a avoir 63 titans sur une bataille ??

ça n'as plus queue ni tête ...

il y a longtemps que CCP auraient du limiter tout ceci avec un certain nombre de point limité dans un système par vaisseaux entrant dans ce dernier.
Game design Fail de la part de CCP je sais pas ce qu'ils ont crue ils ont design les titans comme des trucs ultime, devait y'en avoir 4 ou 5 par alliance mais ils ont légèrement oublié qu'au bout d'un moment un gros joueur a les liquidités pour ce le payer solo le titan j'en connait plusieurs dans ce cas.
Pour contrebalancer la prolifération de titans ils ont mis a jour les SC qui étaient censé être capable de latter les titans .. Et la c'est le drame tu te retrouve avec 1 titan et 15 SC par système...
Y"a vraiment un problème de game design a ce niveau. On devrait pas pouvoir s'acheter un titan ou un SC en cash.
t'ajoute a ça CFC qui a massacré la géopolitique depuis 3 ans...


my 2ISK d'un retraité de EvE.

@Exodius t'es pas mort toi ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ou le ridicule de eve aujourd'hui..., quel intérêt et quel plaisir a avoir 63 titans sur une bataille ??

ça n'as plus queue ni tête ...
L'éternel débat du jeu qui laisse les joueurs libres de faire ce qu'ils veulent vs interventionnisme.

Oui, c'est un déploiement de forces ridicule. Mais à part prendre des mesures pour rendre plus difficile la vie des super-alliances, il n'y a pas grand-chose que CCP puisse faire pour lutter contre la nature (à savoir que 2000 est supérieur à 1000).

Citation :
il y a longtemps que CCP auraient du limiter tout ceci avec un certain nombre de point limité dans un système par vaisseaux entrant dans ce dernier.
Donne moi un exemple concret de limitation similaire, et je te trouve une faille exploitable dans les 10 secondes.
Rien n'arrive à la cheville de ce que EvE Online a réussi à réaliser ces dernières années. Le seul jeu qui soit réellement Massivement multi joueurs. Je dis bravo !
Citation :
Publié par Bowlrider
déjà faire un dread ou un chimera en solo c'est du sport
À moins de le construire dans un C1 (lol), c'est con comme tout...
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