[Actu] Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allegretto
Là c'est un peu plus faisable, après ce n'est pas dit que Zenimax ne le fasse pas (même si j'e doute). Cependant Zenimax doit-'il baisser le prix de l'abo juste parcequ'une partie des joueurs à prix le PS+ qui n'est pas obligatoire sur leur jeu ? Ce n'est pas non plus de leur ressort.
C'est comme si tu demandes à Blizzard de baisser le prix de leur abo, car tu payes déjà ton FAI.
Après, à eux de voir dans quelle mesure ils veulent la réussite commerciale de leur titre sur console.
Citation :
Publié par allegretto
Les PCéistes payent leur abonnements depuis des lustres, c'est pas 2€ qui va changer la donne.
Oui, pour les vieux .
Mais de toute manière il y aura toujours des mécontents peu importe l'annonce.

Citation :
Et donc les joueurs console doivent râler parce qu'ils vont payer la boite de jeu très certainement 20 euros de plus que la boite PC ?
Il aurait du déjà commencer depuis longtemps alors, ce sera pas le premier et sûrement pas le dernier. Mais vue qu'ils peuvent revendre leur jeux...
Citation :
Publié par Ergher
Pourquoi les séparer ? Parce que il y a une réel différence de "niveau" entre les joueurs PC et les joueurs consoles. J'entend par là que la maniabilité n’étant pas du tout la même...Les réactions sont souvent bien différente...
La preuve la plus probante est sur ff14...Tu sais très vite quand tu as affaire a quelqu'un qui joue sur console...Il ne dit pas un mot, et galère pour jouer convenablement. (Et je n'ai rien contre les consoles bien au contraire )
Après le gameplay de TSO est différent, mais bon...
*MODE TROLL ON*
Et puis déjà que la mentalité des joueurs PC est de pire en pire alors si en plus on doit ce taper les joueurs consoles...
Hum... les instances PvE HL faites par les joueurs consoles seront donc plus simples.

*MODE TROLL ON*
Ou alors ce sera le même niveau.
Citation :
Mise à jour (18h) : à en croire Bethesda qui s'est confié à JoyStiq, comme on pouvait le supposer, la version Xbox One d'ESO nécessitera bien le paiement de l'abonnement Xbox Live Gold en sus de celui du jeu. Qu'on se le dise.
https://www.jeuxonline.info/actualite...necessaire-maj

Comme quoi la one...lowl.
Citation :
Mise à jour (18h) : à en croire Bethesda qui s'est confié à JoyStiq, comme on pouvait le supposer, la version Xbox One d'ESO nécessitera bien le paiement de l'abonnement Xbox Live Gold en sus de celui du jeu. Qu'on se le dise.
https://www.jeuxonline.info/actualite...necessaire-maj

Ouch.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Des jeux étant sur pc aussi ? Pas très probant, faudrait trouver le nombre d'abonné xbox live pour connaitre le nombre de joueur online.

Edit : trouvé http://www.gamekult.com/actu/46-mill...e-A108539.html Au ouais autant de pigeons, la moitié des joueurs^^
Sachant que les nouvelles consoles sont davantage dédiées online cela en dit long.

D'ailleurs je ne comprend plus l'intérêt des nouvelles consoles, c'est la même chose qu'un pc (installation des softs + bugs) mais avec une configuration ultra limitée, des jeux super chers, un accès au online super cher. Tout le contraire du plug'n play des vieilles générations !

Surtout que si tu veux profiter d'un écran 147 cm il suffit de brancher ton pc sur ta tv... (mais je trouve la qualité du rendu, que ce soit pc ou console, souvent à chier)
Citation :
Publié par Bob Michet
Sachant que les nouvelles consoles sont davantage dédiées online cela en dit long.

D'ailleurs je ne comprend plus l'intérêt des nouvelles consoles, c'est la même chose qu'un pc (installation des softs + bugs) mais avec une configuration ultra limitée, des jeux super chers, un accès au online super cher. Tout le contraire du plug'n play des vieilles générations !

Surtout que si tu veux profiter d'un écran 147 cm il suffit de brancher ton pc sur ta tv... (mais je trouve la qualité du rendu, que ce soit pc ou console, souvent à chier)
Globalement les jeux consoles sont assez différents des jeux PC (même s'il y a des portage).

L'univers PC c'est Simcity, Civilisation, des bon vieux RPG comme blackguard, Diablo II, des point & click, des jeux de stratégie, des FPS (Me parle pas de FPS sur console, c'est une vaste plaisanterie).
Des jeux globalement demandant un peu de patience et n'offrant pas de "plaisir immédiat". Des jeux parfois demandant un apprentissage, une certaine complexité dans l'appréhension.

L'univers console ce sont des jeux d'action (Infamous, Metal Gear), des jeux de plateforme, des jeux de sport (PES, FIFA). La console c'est de l'action instantanée.

C'est pas mal différent voire totalement différent (malgré les portages qui sont une hérésie selon moi dans 80% des cas).
Citation :
Publié par khreed
Globalement les jeux consoles sont assez différents des jeux PC (même s'il y a des portage).

L'univers PC c'est Simcity, Civilisation, des bon vieux RPG comme blackguard, Diablo II, des point & click, des jeux de stratégie, des FPS (Me parle pas de FPS sur console, c'est une vaste plaisanterie).
Des jeux globalement demandant un peu de patience et n'offrant pas de "plaisir immédiat". Des jeux parfois demandant un apprentissage, une certaine complexité dans l'appréhension.

L'univers console ce sont des jeux d'action (Infamous, Metal Gear), des jeux de plateforme, des jeux de sport (PES, FIFA). La console c'est de l'action instantanée.

C'est pas mal différent voire totalement différent (malgré les portages qui sont une hérésie selon moi dans 80% des cas).
Bof on peut très bien trouver chacun de ces jeux sur l'un ou l'autre support.
A la limite Nintendo s'est pas trop mal démerdé en proposant une console avec des jeux n'ayant pas d'équivalents pc et les autres consoles ont quelques jeux de ce type grâce au ps move et kinect... mais l'écart est clairement super mince.
Bien sur que 99.999999999% des personnes jouant en ligne ont de toute façon déjà PS Plus... mais fallait les entendre les rageux-brailleurs-brainless se plaindre avant cette news comme quoi ça serait du vol inadmissible de devoir payer le PS Plus pour jouer à TESO.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bof on peut très bien trouver chacun de ces jeux sur l'un ou l'autre support.
A la limite Nintendo s'est pas trop mal démerdé en proposant une console avec des jeux n'ayant pas d'équivalents pc et les autres consoles ont quelques jeux de ce type grâce au ps move et kinect... mais l'écart est clairement super mince.
Donc, on va reprendre les cours de lecture et de compréhension de texte.

Les jeux (trop souvent) multiplateforme sont souvent à l'origine développé sur une plateforme et je pense pas (quasi certain) que ceux qui achètent une Xbox, ce soit motivé par la présence de jeux PC comme civilisation et y'a encore PAS MAL de jeux PC qui ne sont pas sur console (surtout les petits jeux indé ou stratégie).

Ce que t'as du mal à assimiler c'est qu'un joueur PC et un joueur console n'ont pas les même affinités, ni la même façon de jouer et souvent/parfois on a les deux supports parce qu'il offrent des choses globalement TRÈS différentes. Faut être aveugle pour mettre PC et console dans le même panier (même si on veut les rapprocher).

Il suffit de jouer à un FPS avec un pad versus la souris pour comprendre ...
Je crois qu'au vue du nombre de topics sur TESO, dunombre de like Facebook, de la renommé mondiale de la saga Elder scrolls, nous allons bel et bien assisté au plus gros flop de tout les temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyzoun
Je crois qu'au vue du nombre de topics sur TESO, dunombre de like Facebook, de la renommé mondiale de la saga Elder scrolls, nous allons bel et bien assisté au plus gros flop de tout les temps
C'est vraiment trop triste.
Citation :
Bah nous on paye bien l'abonnement internet en + de l'abo du jeux , pour le coup ça revient grave moins cher sur PS4
C'est du l'humour ?

Dis moi que c'est de l'humour ?!?

Je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiie dis moi que c'est de l'humour !!!!!
Ca me fait rire ...
Ils font un "geste" de ne pas devoir payer l'abo console pour jouer à Teso mais ça râle encore...
Sur pc on paye aussi internet hein et on a jamais râlé de payer les abo sur les mmo, pour moi ça revient au même. (Même si je me doute bien que les gens jouant sur console ont l'abo console et internet)

Rien ne vous empêche de couper l'abo console pour y jouer.
Citation :
Publié par khreed
Donc, on va reprendre les cours de lecture et de compréhension de texte.

Les jeux (trop souvent) multiplateforme sont souvent à l'origine développé sur une plateforme et je pense pas (quasi certain) que ceux qui achètent une Xbox, ce soit motivé par la présence de jeux PC comme civilisation et y'a encore PAS MAL de jeux PC qui ne sont pas sur console (surtout les petits jeux indé ou stratégie).

Ce que t'as du mal à assimiler c'est qu'un joueur PC et un joueur console n'ont pas les même affinités, ni la même façon de jouer et souvent/parfois on a les deux supports parce qu'il offrent des choses globalement TRÈS différentes. Faut être aveugle pour mettre PC et console dans le même panier (même si on veut les rapprocher).

Il suffit de jouer à un FPS avec un pad versus la souris pour comprendre ...
Ton avis est difficilement défendable à notre époque.
Je joue aux deux depuis que je suis tout gamin (pc + console) et il fut un temps où les jeux étaient pas mal différents entre les deux supports, or je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit encore le cas hormis les exemples que j'ai pu citer dans mon post précédent.

Aujourd'hui le pc permet de jouer à la quasi totalité de ce qui est proposé sur console d'où ma question sur l'intérêt d'acheter une console.
...sachant que j'ai un clavier, une souris, un pad, un tapis dance dance revolution, un joystick et un volant relié à mon pc.

Citation :
Publié par Njarl
Rien ne vous empêche de couper l'abo console pour y jouer.
L'abonnement internet console est totalement indéfendable, c'est comme si Steam demandait aux usagers de payer un abonnement, ridicule.

Dernière modification par Bob Michet ; 28/01/2014 à 20h37.
Citation :
"Globalement les jeux consoles sont assez différents des jeux PC (même s'il y a des portage). "
mince, pour moi qui ai skyrim et oblivion sur pC (portable) et XBOX360, quelle différence énorme )

La PS4 commence à me faire de l'oeil: FFXIV, EQ next, TESO...
Citation :
et il fut un temps où les jeux étaient pas mal différents entre les deux supports, or je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit encore le cas hormis les exemples que j'ai pu citer dans mon post précédent.
tout à fait c'est ridicule, surtout à l'heure des jeux sur IOS et android (albion, Baldur...) Dans 2/3 ans on mettra nos jeux sur smartphone et en wifi on balancera tout sur TV 4K en utilisant un clavier et une manette bluetooth et après ça se logera dans nos montres connectées... et ainsi de suite... Il y a 10 ans on raillait les joueurs sur pc portable maintenant tout le monde (sauf quelques nerdz) n'a plus que du portable.... alors avançons au lieu de reculer.

Citation :
je pense pas (quasi certain) que ceux qui achètent une Xbox, ce soit motivé par la présence de jeux PC comme civilisation
ben si, c"est juste du confort. Sur ma XBOX j'ai quoi ? des jeux existants sous pc, mais comme je suis sous mac (et bien content j'ai plus envie de me farcir les soucis des pc (j'ai donné pendant plus de 15 ans) soit RUSE, RISEN, OBLIVION, SKYRIM... J'ai pas des jeux du genre "dansez avec madonna" hein, faut changer votre disque... les jeux ping pong sous console c'est fini...

PS4, adjugée vendue

Dernière modification par Compte #459499 ; 28/01/2014 à 20h50.
les exclusivités ?
y'en a moins ces temps-ci, mais je m'estime bien content de ne pas être passé à coté de Red Dead Redemption, Uncharted, The last of us, etc un possesseur de xbox pourrait certainement confirmer en te parlant de Forza ou autre, sans compter les jeux en commun comme Gta 5
Donc faire des castes, comme souvent, ne rime à rien
Quant aux consoleux étant des moutons, me semble bien que les premiers jeux nécessitant un paiement supplémentaire mensuel sont apparus sur... sur ... sur ...( je vous laisse deviner)

Citation :
Bah nous on paye bien l'abonnement internet en + de l'abo du jeux , pour le coup ça revient grave moins cher sur PS4
Jinkei, président, Jinkai, président
Si c'est de l'humour, sinon...
Citation :
L'abonnement internet console est totalement indéfendable
J'suis d'accord, très sincèrement ; cependant l'abonnement à un jeu est indéfendable, c'est comme si tu devais à chaque fois payer pour accéder à TA borne d'arcade
Oh wait ?!

Dernière modification par Baclord ; 28/01/2014 à 20h51.
C'est vrai que depuis que j'ai un bon pc, je ne touche plus à ma console. Au début je me susi dit je vais continuer les saga que j'ai commencé sur console et pas sur pc, l'habitude la manette et tout mais au final j'ai acheté un accessoire pour jouer à la manette, et certains jeux que j'ai sur console je les ai racheté à 5 euros sur steam...Les jeux purement console c'est devenu super rare, et les jeux sortant avant tout sur console pour ensuite une sortie pc quel intérêt ? Par exemple je n'arrive pas à comprendre comment un joueur pc peut baver devant un gta 5, j'ai pas trop suivi les dates de sorties des jeux open world pour cette année mais il va se prendre une claque monumentale face aux jeux next gen et sortant sur pc du point de vue technique... Ok il y a la patte rockstar sur les environnements détaillés, mais j'ai l'impression quand même d'avoir un jeux qui aurait dur sortir un ou deux ans avant...L'attendre avec impatience en 2014 sur pc est une hérésie.

Et à l'heure actuelle, les jeux purement console comme les metal gear je me dis souvent qu'ils auront peut être un portage sur pc. Les exclu à la dead rising j'ai aussi du mal à y croire, et au pire osef on sait tous que le prochain sera sur pc. Le jeux qui donnait une identique aux consoles étaient du aux japonais aussi, cette génération ils ont copé les occidentaux et les jeux purement japonais se sont essouflé, ils sont en manque d'inspiration et le marketting s'est trop ancré chez leurs jeux qu'ils manquent d'originalité ey d'identité(ça se voit aussi sur leurs animé). Tant que les japonais se réveilleront pas on risque encore de se tapper une génération console proche des pc, et même encore plus proche sur cette gen...

Enfin il reste des exclu japonais comme les jeux gundam encore sympa, quelques rpgs japonais et sony qui a mit les bouché double niveau exclu pour écraser microsoft(et ils ont bien réussi leur coup en fin de gen, il étaient si mal parti^^)
Citation :
Publié par Baclord
cependant l'abonnement à un jeu est indéfendable, c'est comme si tu devais à chaque fois payer pour accéder à TA borne d'arcade
Oh wait ?!
Je crois qu'il parle de l'abo pour jouer en multi. je trouve pour ma part qu'il est largement indéfendable. c'est comme si nous joueur pc on devait payer en plus d'internet un autre abo pour jouer a BF4.
( notez que je ne parle pas d'abonnement à un mmo ... )
Quand on sait que le nombre de joueur est encore super limité en multi meme sur les nouvelles consoles , je me demande bien comment ils vont réussir a faire tenir + de 100 joueurs a l'écran .

Tu m étonnes que le jeux tourne bien sur nos machines de guerre si il a été programmé pour tourner sur des CG , proco qui on deja 1 génération de retard .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés