[Actu] Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixbus
je suis sous mac (et bien content j'ai plus envie de me farcir les soucis des pc)
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...




Sinon, l'intérêt de la console c'est de pouvoir jouer dans son canapé sur un grand écran, à la manette avec un jeu dont le gameplay a été pensé pour la manette.
Et surtout, c'est la possibilité de jouer à plusieurs.

Sauf que les jeux consoles s'écartent de plus en plus du multi local et que les consoles sont devenus des PC.
Sauf que les manettes consoles sont dispo sur PC et que de plus en plus de jeux proposent le gameplay pensé pour la manette : soit car ils sont multi plateforme, soit car ils sont prévus pour être joués à la manette.

Tout n'est pas encore parfait, mais la meilleure solution à mes yeux est le HTPC. (Pas encore investit dedans, mais probablement un jour...)
D'ailleurs, les steam machines sont des HTPC. (Mais je n'investirai jamais dans les steam machines...)

Au final, la seule vrai console actuellement est la Wii U qui est la seule à proposer un gameplay qui n'est pas disponible sur PC soit par ses périphériques, soit par ses multi locaux.
(Par contre, les jeux n'arrivent que cette année. X) )
Citation :
Publié par Peredur
...


Citation :
Publié par sniperarmagedon
Je crois qu'il parle de l'abo pour jouer en multi. je trouve pour ma part qu'il est largement indéfendable. c'est comme si nous joueur pc on devait payer en plus d'internet un autre abo pour jouer a BF4.
( notez que je ne parle pas d'abonnement à un mmo ... )
Toutafay.
J'avais bien compris, et comme je le disais je suis d'accord sur le fond (et même sur la forme d'ailleurs, y'a pas de bonnes façons de dire à un client que c'est un pigeon)

Mais les dev ont bien compris que TOUT les joueurs pouvaient rapporter gros, et ça depuis longtemps, ils ont pas attendu que les consoles soient connectées, c'est ce que je souligne
Je joues sur les 2 supports, PC et consoles, un gamer, c'est un gamer, quelque soit le support, y a pas de préférences mais je ne payerais pas 2 abo, c'est clair... TESO ce sera sur PS4, le gameplay est conçu pour.

Je ne demande qu'une chose, un tarif dégressif si l'on prend 6 mois ou 1 an direct ^^
Ceux qui dises que de jouer à un meuporg sur pc ou console c'est aussi confortable.

C'est une monstrueuse blague.

Ou alors, c'est qu'ils n'ont jouez qu'à des moba .
Citation :
Publié par Emeeka
Je joues sur les 2 supports, PC et consoles, un gamer, c'est un gamer, quelque soit le support, y a pas de préférences mais je ne payerais pas 2 abo, c'est clair... TESO ce sera sur PS4, le gameplay est conçu pour.
A partir du moment où il y a une notion de puissance... notamment dans le cadre de jeu en masse.

A partir du moment où il y a une notion de durée... principalement avec un MMORPG dont le but est de tourner des années avec des extensions et donc des évolutions.

A partir du moment où il y a un minimum de visée... avec du combat à 360°


Perso, je garde le PC pour le point 1 et 2.
Et pour moi le gameplay reste plus adapté PC pris en son sens "jeu souris" pour le point 3.


En plus la console c'est également prendre un risque en terme de population... et là je parle uniquement du critère numérique... car population peu habituée aux MMORPG et au paiement d'abo.
Jouer a un mmorpg sur console, c'est enlever les lettres "rpg". communication minimum ou laborieuse a mourir, et pour viser c'est la misère si ils laissent les choses comme elles sont pour TESO... D'ailleurs j'me demande si y a une beta pour les consoles, parceque sinon ils vont acheter ça sans savoir comment ils vont se dépatouiller avec, et ça risque de leur faire tout drôle... Bref, non content d'imposer indirectement 6 x 2 skills en combat, ils vont payer plus cher pour un truc vaseux. Merci les consoles.
Citation :
Publié par Bob Michet

Aujourd'hui le pc permet de jouer à la quasi totalité de ce qui est proposé sur console d'où ma question sur l'intérêt d'acheter une console.
...sachant que j'ai un clavier, une souris, un pad, un tapis dance dance revolution, un joystick et un volant relié à mon pc.
N'importe quoi.

Infamous sur PC ? heu ... non
The LAst of US sur PC ? heu ... non
Soul Calibur et pas mal de jeux de baston (Dead or Alive) sur PC ? non


Le marché PC et consoles tendent à se rapporcher mais bien moins que tu le laisse le penser (Moi ej pense que tu travaille dans le portage).

Le portage d'ailleurs est souvent un beau massacre (Voir l'interface de FFXIV avant Realm Reborn par exemple).

Certains jeux sont "mieux" sur certains supports et je me répète mais le gars qui dit qu'il est mieux de joueur à un FPS avec un pad sur console, il a un gros soucis (Mickey mouse is the best).

Je pense que t'es pas mal bouché et tu veux pas admettre une bonne fois qu'il y a 2 mondes et qu'ils n'ont pas vraiment tendance à fusionner (même si de nombreuses tentative sont là).
Y'a quand même un bon marché de jeu qui restent SUR CONSOLE.

Citation :
Publié par Bob Michet
Aujourd'hui le pc permet de jouer à la quasi totalité de ce qui est proposé sur console d'où ma question sur l'intérêt d'acheter une console.
...sachant que j'ai un clavier, une souris, un pad, un tapis dance dance revolution, un joystick et un volant relié à mon pc.
Les exclues (Ah dead nation sur PC j'aurai aimé mais non ...).
La facilité : La console est là pour le jeu. Le Pc pour un peu tout (jeux, information, films, piratage, achat en ligne, etc ...)

Une console ca reste encore "l'arcade" à la maison, c'est pluggé sur la TV. Le PC c'est un setup, un installation, des bug, windob etc ...

Serieusement, ne pas avoir de console parce qu'on se contente d'un PC, je comprends (j'en suis depuis j'ai vendu ma PS3) mais dire qu'avec un PC on a tout ce qu'offre la console c'est de la connerie.
Citation :
Publié par khreed
...
Tu viens de me rappeler que j'ai The Last of Us
Je l'avais acheté juste avant les promo steam et du coup je l'avais totalement oublié.
Citation :
Publié par Mygo
Tu viens de me rappeler que j'ai The Last of Us
Je l'avais acheté juste avant les promo steam et du coup je l'avais totalement oublié.
Lol autant pour moi, je pensais pas qu'il avait été porté.
Mais bon il y en a d'autre :
Red Dead redemption.

On a toujours des exclues consoles surtout sur PS. Certaines de ces exclues sont aussi là pour faire acheter la console.

Mais ajoute aussi le multi sur console, rapide simple et agréable.

Mais bon on campe sur nos positions, et je pense qu'au final vous avez raison. Ils sont trop con Sony, Microsoft et Nintendo, il devraient plus faire de console, vu que selon vous ça n'a aucun interet. Le monde est rempli de gens cons qui vendent des trucs que personne ne veut mais qui s'enrichissent quand meme... on se demande des fois lol ...
Autant je me fiche du portage sur console, autant ça permet enfin de montrer le Dominion sans faire de NDA break


Bon... parce que, on aura beau dire, on aura beau faire, entre les suceurs de cailloux gelés et les zones où il pleut comme une vache qui pisse, dans une ambiance grisaille tirant morose... nous coté Dominion sur la bêta c'était soleil, plage et arbres en fleurs

12179171554_0d046c91b9_z.jpg
Citation :
Publié par debigoude
c'est du grand n importe quoi.
Nous savons pertinemment que les joueurs ps ou xbox prendront l abonnement pour jouer en live ( multijoueur )
Donc par la force des choses ils devront s'acquitter d'un double abonnement
le live + teso
Oui mais tu comprends : "cAy teLemAN MiEu kAr Tu PayE pA LabOneMan KoM sUr PayCay"

Les mecs qui demandaient un F2P sont servis, ils n'ont que se foutre sur console "nextgen" comme ça ils l'auront leur F2P.

Après jouer à un MMO sur console j'ai juste envie de rire, même si le FF11 était pas mal du tout.
Citation :
Publié par Mygo
Bon... parce que, on aura beau dire, on aura beau faire, entre les suceurs de cailloux gelés et les zones où il pleut comme une vache qui pisse, dans une ambiance grisaille tirant morose... nous coté Dominion sur la bêta c'était soleil, plage et arbres en fleurs
Tu sais que c'est pas très bon pour la peau l'abus de soleil ! En plus il parait que ça défraîchit les oreilles des elfes.

Et puis... soleil, plage, arbres en fleurs, tout ça tout ça... c'est d'un surfait !

Sans rancune Mygo.
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Citation :
Publié par Mygo
Euh non... ils paient aussi l'abonnement.
Wai sur la One mais ca on le savait déjà, Microsoft a besoin de thunes vue comment ils ont foiré leur One... il faut bien qu'il rentabilise comme ils veulent. Il y avait eut des histoires avec la X360 à propos de contenus gratos ou jeux, je ne sais plus trop, comme quoi ce n'etait pas sorti sur le XboxLiveMarket car c'etait gratos et que les dev des contenus ne voulaient pas faire payer les joueurs.
Tu disais ? J'avais du sable fin dans les oreilles

N'empêche niveau zone, c'est le val-boisé qui risque d'être une zone un peu à part... soit très belle, soit catastrophique, il y a rarement de demi mesure avec les zones à écrasante dominante de forêt... ah oui, HS ^^


Citation :
Publié par Shin95
Les mecs qui demandaient un F2P sont servis, ils n'ont que se foutre sur console "nextgen" comme ça ils l'auront leur F2P.
Citation :
Sony y répond favorablement : l'abonnement PS+ n'est pas nécessaire et les joueurs PS4 s'acquitteront simplement de l'abonnement également réclamé aux joueurs PC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés