[Actu] La Lisière des Brumes de Guild Wars 2 commence à se dissiper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
blabla on est abandonné en mcm blabla.


Nouveauté McM


blabla on est déjà parti blabla j'ai pas encore testé mais c'est de la merde blabla


J'adore les français
blablabla
fanboy obtu va
blablabla

Citation :
Publié par silverdro
Maintenant un nouveau joueur qui vient prendre la température sur le forum ne va retenir que la majorité de critiques négatives, et rien ne lui donnera envie de se lancer dans l'aventure
N'oubliez pas que le jeu à maintenant 1 an et demi, et que niveau activité des joueurs il n'a rien à se reprocher par rapport à bien d'autres MMO avant lui qui n'ont pas tenu jusque là bien qu'ils dispose de gros défauts que l'on ne peux nié.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la frustration vient aussi d'un potentiel de dingue tout simplement gaché ou même ignoré. Y'a eu des améliorations sur la qualité de vie en jeu (QoL improvements) mais concrètement c'est le néant en terme de contenu durable. Puisque tu parles d'une situation où un nouveau joueur se présenterait sur le forum pour prendre la température, je pense qu'il est normal qu'il sache où il mette les pieds.

Un jeu qui n'a quasiment pas évolué ou qui ne s'est ni étendu et n'a ni perspectives d'évolutions dans ce sens, c'est un détail qui a son importance. Le joueur qui se met à GW2 demain, il aura, à quelques détails près, exactement le même jeu que ceux qui jouent depuis la release. Et la tristesse étant qu'il n'y a rien de prévu ou d'annoncer à l'horizon pour changer ça.
Le joueur tout nouveau de demain, il a aussi aucun moyens de savoir ce qui s'est passé durant toute cette année où y'a eu des patchs réguliers mais temporaires en terme de contenu et pourquoi ? Parce que les dévs l'ont dit à plusieurs reprises eux-mêmes qu'ils veulent donner le sentiment aux joueurs qui étaient là durant l'histoire vivante le sentiment qu'ils ont vécu quelque chose que le joueur nouveau ne pourra jamais connaitre en pouvant dire "j"étais là !". Y'a rien qui permette de savoir ce qu'il y a eu comme changements sur le jeu, pas de pnj qui fait un récap, ou un pnj qui, de la même manière que lors de la tour des cauchemars, pourrait te faire revivre cette période, en te redonnant aussi accès aux succès faisables, ce qui aurait aussi comme utilité de pas mettre un gros FUCK complet pour les nouveaux joueurs qui aimeraient bien un jour voir leur nom apparaitre sur le classement des points de succès, inutile, certes, mais y'en a forcément.

Donc je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un jeu qui évolue dans le cas de GW2, c'est pas vraiment le sentiment que j'ai quand j'essaye de prendre un maximum de recul par rapport à mon ancienneté. En tout cas l'évolution d'un jeu pour moi ce n'est clairement pas un environnement où me donne un jouet (histoire vivante) et où on me le reprend tout le temps.
Citation :
Publié par Aaltar
blablabla
fanboy obtu va
blablabla


Ce n'est pas une question de fanboy. Je suis très critique envers Arena.NET, et ça m'en a énormément coûté derrière.

Par contre, je suis encore plus critique envers les pleureuses qui, si ils n'accrochent pas à un jeu, devraient quitter ce jeu et passer à autre chose, sans revenir à la charge sans cesse.

Je ne suis jamais retourné sur le forum d'un jeu que j'avais quitté, si ce n'est que pour passer un coucou. Et je n'ai jamais été sur un forum d'un jeu qui ne me tente pas, sauf pour poser des questions sans aucun troll ou allez saluer de vieilles connaissances.

On peut dire que je troll sur JOL, c'est vrai. Mais je sais où sont les limites du troll et où il doit y avoir du respect.



Y'a toujours des gens pour critiquer, et c'est normal. Certains critiquant dans toutes les catégories (et eux, on se demande ce qu'ils foutent encore là...), et d'autres qui restent sur un sujet bien précis. Du coup, y'a de la critique constante. Et c'est "normal" aussi (les joueurs sont ainsi). Sauf que sans le recul pour discerner, on a l'impression que ouai, c'est le méga fail de partout. Or, ce n'est pas le cas.

GW2 sera mort quand il n'y aura plus de critiques. C'est un fait. En attendant, y'a quand même certains joueurs qui devraient vraiment aller voir ailleurs.


Sinon, non, la map McM n'a pas 6 mois de retard. Y'a 6 mois, on se chauffait pour la ligue. Limite, cette map, on aurait pu l'avoir le 21 janvier, oui. Mais pas le 10 décembre.


Le sPvP, ils se sont plantés en beauté y'a pile un an. Pour rappel, ils ont bien annoncé qu'ils reprenaient le développement de zéro, sur ce sujet, suite à cette grosse déconvenue (pourtant validée par un gros panel de joueurs U.S., à la base, avant sa mise en production).



Sinon, Siilk, totalement d'accord avec toi sur l'Histoire Vivante. Juste pour l'évolution, par contre, je nuance. Y'a eu des nouveautés, nouvelles zones (permanentes ou non) ou modifications de zones. Cependant, après 1 an et demi, on arrive au moment où il faut plus. Il faut l'équivalent d'une extension.
Et c'est là où le bat blesse: Si à la fin de la saison 1 de l'HV, y'a rien de conséquent, et qu'ils nous disent de suivre la saison 2 pour voir le contenu s'ajouter au fur et à mesure (façon "Mais si Scarlet est géniale, c'est juste qu'elle folle, vous comprendrez à la fin!"), ça sera un epic fail de leur entêtement dans l'HV, en ayant nié le désir d'extension des joueurs.

Et là, ça signera la "fin" de GW2: Seuls des irréductibles y resteront, ou y reviendront, côté PvE. Et si il n'y a plus de joueurs PvE, il n'y a plus de McM.
Citation :
Publié par Falkynn
Et si il n'y a plus de joueurs PvE, il n'y a plus de McM.
Pas vraiment une vérité ça, y a qu'à voir PA ou vabbi. Par contre réduction du nombre de serveur surement.
Pour ce qui est de la fusion des serveurs, il y en aura (je parie avant l'anniversaire de la release du jeu), après tout la structure des serveurs est fait pour faciliter ce genre de procédure.

Pour la fin de l'Histoire Vivante Saison 1, j'ai toujours envie d'y croire à leur final.
J'imagine une fin vraiment épique, où toutes les pièces de puzzle dispersées que l'on nous a donné dans une boite en vrac vont prendre place et former un beau puzzle tout beau
Et c'est certains que dans leur gros patch de contenu qu'ils nous ont promis juste après la fin de l'Histoire Vivante, ils n'ont pas intérêt à décevoir
Citation :
Publié par silverdro
Pour ce qui est de la fusion des serveurs, il y en aura (je parie avant l'anniversaire de la release du jeu), après tout la structure des serveurs est fait pour faciliter ce genre de procédure.
Je ne crois pas qu'il y aura de fusion de serveur. (Même si se serais rigolo de voir des vizuniens et des auguriens contraint de cohabité du jour au lendemain)
Tout simplement car l'architecture du jeu en "serveur/session virtuel" permettra de réduire de façon invisible le nombre de serveur physique utilisé sans réduire le nombre de "session", et tout cela aussi discrètement qu'en annonçant une simple maintenance serveur...

Après tout si les "sessions" se vident au point de donner aux joueurs l'envie de migrer ça fera vendre des gemmes.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 29/01/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Siilk!
...
J'trouve que ça résume bien le problème sur GW2 : énorme potentiel, mais... rien (enfin, pas à la hauteur du potentiel), ou alors dit d'une autre manière : beaucoup de choses, mais presque rien de ce qu'attends une bonne partie des joueurs.

Et il manque tellement de choses SIMPLES (allez, au pif : les duels | le trie via type d'armure à l'HDV | les miniatures qui restent actives après un changement de map | ...)

Ah et... l'équilibrage qui devient de pire en pire mise à jour après mise à jour. Et qui est tellement lent. Ils savent que certaines choses sont trop "fortes", ils nous font une preview (3 mois après la sortie des dites choses), et on aura les modifications que 3 mois plus tard. 6 mois pour corriger un truc op, euh...
Pour ma part, je suis plutôt fan de GW1 et rien que pour le lore, la direction artistique et le mcm j'ai jouer depuis la release a GW2 ignorant les divers soucis. Je me suis beaucoup amuser réaliser mes légendaires, défendu Vizunah contre l'envahisseur ^^ etc ... mais la depuis 3 semaines (et le fin du craft de mon armure élevée) je ne me connecte plus... très grosse lassitude ... que ce soit en MCM ou en Pve ... Bizarement seul le spvp m'amusai encore un peu avec mes potes.

Je retournerai voir cette map MCM et je verrai alors si l'envie me reprend sur ce magnifique jeu à fort potentiel ... en attendant je pvp (et pve) un peu sur Rift (qui est mine de rien un excellent vu la taille du studio de dev)

J'espère sincèrement du bon contenu en Avril ! Ce jeu le mérite !

Sinon Je serai sur TESO avec les potes histoire de mettre les pied sur la fameuse zone RVR ... puis ca sera l'alpha de celui dont on ne peut prononcer le nom !!!

Bon jeu à toutes et tous ... et surtout amuser vous quelque soit le jeu !!!!!
wait and see comme on dit pour la nouvelle maj même si j'ai été un peu déçu je m'attendais a ce que cela monte en pression pour cette deuxième maj de la fin de l'HV, je m'attendais a quelque chose de grandiose nouvelle map(PVE)(comme d'hab event qui changera le visage de la tyrie blablabla oui oui cette fois vous verrez.. ahh... les marketeux...)enfin on verra bien si ça se trouve cela m'occupera deux semaines et pas 4-5 jours.


Ayant été un fervent défenseur (fanboy du jeu) après Gw1 et son histoire et son lore et le fameux manifeste mmo (piétiné par anet) puis les fameuses maj fast food de l'HV je suis passer du côté obscur de la force un peu hater(forte déception+anet qui prend les fans du lore de Gw1 pour des pigeons avec des maj fast foot cash shop bref) en voyant mes potes lassé du jeu un à un.

Aujourd'hui je relativise je ne suis Gw2 que du coin de l'oeil me connectant que pour faire les maj puis repartir sur un autre jeu une fois mes succès terminé dommage que de gâchis.

Enfin les maj si on en attend pas grand chose sont pas mauvaise en soit faut juste pas en attendre trop. Arenanet prépare peut être une extension du moins je l'espère.
Je pense être comme la plupart des joueurs de MMO, je joue comme un malade à un jeu, pendant quelques mois, quelques semaines, et puis je passe sur un autre par lassitude. Et là rebelote, des semaines, parfois des mois, comme un fou et relassitude... et on recommence.

GW2 n'échappe pas à la règle: Je l'adore, je le divinise presque, des semaines, des mois, et puis ca commence à me gaver, tout, le McM, l'HV, le pve et les journalière.

Par contre, depuis ma période fanatique sur WoW, GW2 est le seul sur lequel je reviens tout le temps. Pour ma part il a pas doublé WoW en terme d'addiction, mais est déjà clairement numéro 2. Les Aion, Rift, SWTOR, Conan est autres du genre je suis passé dessus, j'ai aimé et j'ai oublié. GW2 c'est le nord de ma boussole maintenant.
Citation :
Publié par davison
Si j'ai bien compris, si je m'incris pour le champ de bataille éternel et que la map est full, je tomberai sur la nouvel carte MCM pour patienter ?
Oui
Citation :
Publié par Draksen
Je pense être comme la plupart des joueurs de MMO, je joue comme un malade à un jeu, pendant quelques mois, quelques semaines, et puis je passe sur un autre par lassitude. Et là rebelote, des semaines, parfois des mois, comme un fou et relassitude... et on recommence.

GW2 n'échappe pas à la règle: Je l'adore, je le divinise presque, des semaines, des mois, et puis ca commence à me gaver, tout, le McM, l'HV, le pve et les journalière.

Par contre, depuis ma période fanatique sur WoW, GW2 est le seul sur lequel je reviens tout le temps. Pour ma part il a pas doublé WoW en terme d'addiction, mais est déjà clairement numéro 2. Les Aion, Rift, SWTOR, Conan est autres du genre je suis passé dessus, j'ai aimé et j'ai oublié. GW2 c'est le nord de ma boussole maintenant.
Bah faut dire que Gw2, même quand tu n'y joues pas, tant que tu ne l'as pas désinstallé, tu n'es jamais qu'à 2-3 clics d'être dans le jeu et ça ne te coûte pas un centime supplémentaire.

Wow a longtemps été mon n°1 (malgré ses défauts et tout mais ce n'est pas forcément le bon endroit pour en discuter) et chaque qu'ils ajoutent du contenu, je sais que c'est 15€ minimum (voir 15+30 s'il y a une extension) et que tout est pensé pour qu'il soit artificiellement impossible de finir les trucs en moins de x semaines pour te pousser à ne pas arrêter ton abonnement.

Dès que y'a un abo de toute façon, soit tu paies et si tu ne joues pas qu'à ça, t'as l'impression qu'en y jouant pas, tu gâches l'argent investi dedans et qu'en y jouant, dès que tu arrêtes de casquer, tu perds accès donc c'est une sacrée barrière pour commencer ou revenir dans le jeu
Citation :
Publié par xkz92
Bah faut dire que Gw2, même quand tu n'y joues pas, tant que tu ne l'as pas désinstallé, tu n'es jamais qu'à 2-3 clics d'être dans le jeu et ça ne te coûte pas un centime supplémentaire.
exact, et on n'est pas à l'abri d'être déçu en bien un jour ou l'autre
Certes on râle déjà sur la maj, mais vendre une nouvelle map McM via une vidéo de l'histoire vivante, il faut des balls quand même.
Enfin une map où on va pouvoir pvp en masse tranquillement avec des .... mobs ! why ?

Quant à l'histoire du patch jumping façon gw1 (on arrête et on revient 6 mois plus tard), il faut quand même se rappeler que :
1 ) gw1 était un gros cran au dessus à l'époque de ce qu'est gw2 aujourd'hui
2) la seule alternative viable c'était WoW (sur du long terme j'entends), ce qui limitait pas mal le choix, contrairement à ce qui arrive cette année (Wildstar, TESO, CU ...)
3) en ce moment, gw2 est clairement seul sur le marché mmo "classique", heureusement qu'il y a encore du monde ..

Donc parier sur le fait que les gens reviendront sur gw2, abonnement ou pas, ça me parait couillu.
Citation :
Publié par Eladamry
Donc parier sur le fait que les gens reviendront sur gw2, abonnement ou pas, ça me parait couillu.
C'est surtout qu'a l'époque de GW1 fallait voir la tronche du "catalogue" des RPG en ligne gratuit/sans abo.
Alors qu'aujourd'hui trouver un jeu gratuit satisfaisant c'est pas trop dur et il y en a pour tout une gamme de gout.

Faut pas oublié que si GW1 et WoW sont devenu ce qu'ils sont devenu c'est certes grace à leur qualité mais aussi (et surtout ai je envie d'ajouter) dû au fait d'être sortie à la bonne époque, sans grande concurrence sérieuse ils sont devenu des "fondamentaux" chacun à leur façon.

Je doute fortement que GW2 ni aucun autre jeu actuel ou attendu prochainement, ne puisse devenir un "pilier durable" à son tour parce que même si on fait plus de tapage autour d'une GW2 que d'un [inséré un F2P actuel qui vous plait bien], il n'en reste pas moins que les concurents de l'ombre ont se qu'il faut pour plaire et avoir aussi leur communauté.
Je doute qu'aucun "blockbuster" attendu ait ce qu'il faut pour phagocyter férocement la communauté des autres soft contemporains sur la durée.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 30/01/2014 à 11h09.
En blockbuster, un seul a bien marché en France, via les réseaux légaux (de manière "illégal", c'est une autre histoire...). C'est d'ailleurs celui qui a le plus cartonné dans le monde. France qui, d'ailleurs, a érigé un jeu totalement niche en référence (soit disant mondiale, alors que principalement hexagonale), il faut le rappeler.


La chose qui me surprend dans tout ça... c'est qu'à l'heure où il y a tant de jeux disponibles, à l'heure où chaque jeu "non récent" à sa communauté (grande ou petite), à l'heure où les univers traités sont plus nombreux que les séries américaines sur la première chaîne de TV française, à l'heure où (je te cite Locka) "aujourd'hui trouver un jeu gratuit satisfaisant c'est pas trop dur et il y en a pour tout une gamme de gout." ... Qu'est-ce que font encore sur GW2 les gens qui n'aiment pas GW2? Et ne me répondez pas "défaut de concurrence", Locka via expressément de montrer que cette concurrence n'a jamais été aussi féroce

Pour avoir arpenter bon nombre de F2P (de P2W et de MMO à abo aussi), pour ma part, aucun ne m'a satisfait, à quelques exceptions près... exceptions que j'ai quand même délaissé à cause de la communauté. Ils ont les bonnes idées, mais pas la réalisation/finition.

Après, je peux aisément imaginer que nombre de joueurs ne jurent que par les jeux AAA... et là, la concurrence est de suite moindre, surtout en PvP et RvR.

P.S.: Vivement un Lineage/Ultima. Si un dév' me lit...
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'à l'heure actuelle, c'est aussi le grand néant en terme de MMOs (aussi bien terme de qualité que quantité..)

Les "grands anciens" (WoW, EQ2, EQ, Lotro et EVE dans une certaine mesure) font leur petite vie chacun de leur coté (sans grand changement de population avec une baisse légère pour certains).

Les "nouveaux" jeux (TSW et autres) se sont installés avec leurs populations respectives sans toutefois bouleverser le marché..

Donc, GW2 n'a à l 'heure actuelle pas de gros concurrents sur le marché..

Les seuls jeux en approche qui pourraient changer cela :

- TESO (mais j'ai lu du bien et du beaucoup moins bien ..)
- CU (qui commence son Alpha vers l'été je crois..)


Aucune idée sur leur capacité à attirer du monde (bien que la population RvR / PVP soit celle visée) ..

Mais clairement, pour qu'un jeu avec une qualité que je qualifierais de très médiocre (c'est MON avis et je reste pondéré) comme GW2 soit la seule alternative actuellement, c'est qu'il n'y a rien à coté...

Arar
Oups, j'avais pas vu le post d'Ela

Je trouve pas ça incohérent qu'en guise d'introduction de la map, ça soit autrement que "pouf, tenez votre map démerdez-vous", et que ce soit amené via l'histoire en cours.
De plus, via Monde Vivant, ce sont des succès, et ça va attirer du monde sur la première semaine/quinzaine. Ce qui est parfait pour une map qui gère les débordements.

Maintenant, la vraie question, ce n'est pas sur son introduction mais sur l'après: les retours de tests étaient concluants sans pour autant que l'Histoire Vivante s'invite dedans. Du coup, une fois l'introduction finie, il est à espérer que les ajouts de l'HV seront retirés, et qu'il ne restera que ce qu'il était prévu à la base (des Aetherblades en mercenaire).

Citation :
Publié par Ararkham
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'à l'heure actuelle, c'est aussi le grand néant en terme de MMOs (aussi bien terme de qualité que quantité..)

Les "grands anciens" (WoW, EQ2, EQ, Lotro et EVE dans une certaine mesure) font leur petite vie chacun de leur coté (sans grand changement de population avec une baisse légère pour certains).

Les "nouveaux" jeux (TSW et autres) se sont installés avec leurs populations respectives sans toutefois bouleverser le marché..

Donc, GW2 n'a à l 'heure actuelle pas de gros concurrents sur le marché..

Les seuls jeux en approche qui pourraient changer cela :

- TESO (mais j'ai lu du bien et du beaucoup moins bien ..)
- CU (qui commence son Alpha vers l'été je crois..)


Aucune idée sur leur capacité à attirer du monde (bien que la population RvR / PVP soit celle visée) ..

Mais clairement, pour qu'un jeu avec une qualité que je qualifierais de très médiocre (c'est MON avis et je reste pondéré) comme GW2 soit la seule alternative actuellement, c'est qu'il n'y a rien à coté...

Arar
Tu ne cites donc que des jeux AAA (sauf CU, qui est sensé être un jeu niche, dixit ses développeurs, mais que nombre de fans de DAoC et de RvR ont déjà érigé en AAA).

Tel que je vois le monde du MMO, il y a quatre catégorie de joueurs:
- Ceux qui ont trouvé leur produit, même si il n'est pas parfait (T4C, UO, L2, et autres tournent toujours). Jusqu'à ce qu'ils basculent dans la 3ème catégorie ci-dessous.
- Ceux qui n'ont pas trouvé leur produit, et vont sur chaque nouveau jeu (principalement AAA), jusqu'à ce qu'ils basculent dans la première catégorie.
- Ceux qui avaient trouvé leur produit mais qu'ils ont fini par quitté soit à cause du vieillissement du produit, soit à cause de l'envie de nouveauté (et une fois cela fait, rare sont ceux qui peuvent revenir sur un produit dépassé techniquement).
- Ceux qui font partis du microcosme des guildes/clans/structures, ces derniers voguant au gré des jeux, tant pour conserver une visibilité que pour palier à l'effritement de leurs effectifs (aléas de la vie, tout ça). Le recrutement s'effectuant difficilement sur des jeux âgés, les communautés étant établies de longue date et de plus en plus restreintes (ces joueurs de la première catégorie citée).

Dernière modification par Falkynn ; 30/01/2014 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés