[Actu] Le succès de la licence Elder Scrolls ouvre des perspectives pour l'épisode en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/1/2014 à 14:40 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a dépassé la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, de quoi mesurer l'attente autour d'Elder Scrolls Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour que le succès soit total faudrait :

1: Le passé en buy to play , à la façon de The secret world.

2 : Une fois fait, proposés des extensions payantes . Mais dans lesquels sont un contenu bien conséquent.

Genre nouveau continent etc.

3: Des maj et animations in game régulières .

4: Les continents d'Akavir etc et l'intégralité de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vvardenfell
. Fin bon , pour le spoiler ils l'ont déjà prévus les petits malins ^^ .

Voilou.
Le système d'abonnement n'est pas un soucis si le jeu est bon. Et c'est franchement mieux qu'une boutique dans laquelle les devs y mettent leur meilleures créations pour 20euros pièces.
Citation :
Pour que le succès soit total faudrait :
1: Le passé en buy to play , à la façon de The secret world.

2 : Une fois fait, proposés des extensions payantes . Mais dans lesquels sont un continu bien conséquent.

Genre nouveau continent etc.

3: Des maj et animations in game régulières .

Voilou.
1-Sa serait pas rentable.

2-Nouveaux continents? Ou sur Tamriel?Sa colle pas au lore.

3-Pourquoi des animations, celles-ci me conviennent parfaitement. Mais je suis d'accord pour les MàJ.
Citation :
Mais comme le montre le chiffre des ventes de Skyrim, le potentiel est encore bien plus important et se confirmera ou non à partir du 4 avril 2014, date de sortie d'Elder Scrolls Online.
Le succès et le potentiel se confirmera surtout quelque mois après. Si les gens restent, c'est une réussite. Dans le cas contraire, il finira B2P ou F2P. Ya beaucoup de joueur de Warhammer, et pourtant... Les MMO avec une grosse licence derrière sont très souvent casse gueule.
Citation :
Publié par hugouest
1-Sa serait pas rentable.

2-Nouveaux continents? Ou sur Tamriel?Sa colle pas au lore.

3-Pourquoi des animations, celles-ci me conviennent parfaitement. Mais je suis d'accord pour les MàJ.

T'es au courant que Tamriel c'est juste un continent parmi d'autres ?

http://nirn.wdfiles.com/local--files/maps/nirn_edz.jpg


Citation :
Publié par Jaeha
Le succès et le potentiel se confirmera surtout quelque mois après. Si les gens restent, c'est une réussite. Dans le cas contraire, il finira B2P ou F2P.
La règle pour les AAA, c'est 7/8 mois d'exploitation pour juger du succès du mmorpg ou non me semble maintenant.
A chaque fois que je joue à Skyrim, je m'imagine toujours jouer avec 1, 2 ou 3 potes en coop pour explorer des donjons et autres ruines Dwemer... Je m'imagine pas vraiment être aux côtés d'une 30ène de mec, en face d'une autre 30ène de mec, et de participer à une grosse baston. Ce qui me plait dans les elder scroll, c'est de collectionner armes et armures et de les exposer dans ma maison. Une grosse maison... genre que j'aurai faite moi-même dans l'editeur. (mais pas un chateau... disons un manoir. sinon on va encore dire que je vis au dessus de mes moyens )

Bref. Je crois pas que TESO soit fait pour moi "en tant que joueur de elder scroll acharné"

Vu que je pense pas être le seul à penser comme ça, je suis pas sur que le taux de vente de Skyrim soit un bon indicateur.
Ils ont en tête de rééditer l'exploit de Blizzard avec une bonne base de fans mais manque de bol, c'est 10 ans trop tard.

Et le succès de Skyrim s'explique aussi par l'énorme base de mods en tout genre, ce qui n'existera pas sur Teso...

Actuellement pour survivre avec un abonnement faut du béton, on a WoW et EvE Online, on verra si FF XIV passe plus d'un an avec son abonnement.

PS: pareil que dessus, pourvoir jouer à Skyrim à 2-3 ça serait bien cool.
Citation :
A chaque fois que je joue à Skyrim, je m'imagine toujours jouer avec 1, 2 ou 3 potes en coop pour explorer des donjons et autres ruines Dwemer... Je m'imagine pas vraiment être aux côtés d'une 30ène de mec, en face d'une autre 30ène de mec, et de participer à une grosse baston. Ce qui me plait dans les elder scroll, c'est de collectionner armes et armures et de les exposer dans ma maison. Une grosse maison... genre que j'aurai faite moi-même dans l'editeur. (mais pas un chateau... disons un manoir. sinon on va encore dire que je vis au dessus de mes moyens )
Bref. Je crois pas que TESO soit fait pour moi "en tant que joueur de elder scroll acharné"

Vu que je pense pas être le seul à penser comme ça, je suis pas sur que le taux de vente de Skyrim soit un bon indicateur.

Y'en as beaucoup qui ont aussi rêver d'un mmorpg dans l'univers de TES.

J'en fais parti .
FFXIV semble très bien s'en sortir pour le moment même si tout n'est pas parfait (et rien ne l'est jamais). Du moment qu'un jeu est conçu avec des objectifs réalistes, pas besoin de 3 millions de joueurs actifs pour que ça tourne bien. Y a qu'à voir FFXI qui est maintenant un jeu de niche à abonnement et qui reste le projet le plus rentable de Square-enix jusque aujourd'hui (et c'est mérité, que de souvenirs mémorables sur ce jeu!).
Citation :
Publié par Zydd
3: Des maj et animations in game régulières .
Citation :
Publié par hugouest
3-Pourquoi des animations, celles-ci me conviennent parfaitement. Mais je suis d'accord pour les MàJ.


Des animations...

Des "events" si tu ne parles pas français.
Citation :
le quoi ?
Tout est possible maintenant

Le monde (ou plan ) s'appelle Nirn pour info . Tamriel en es le continent central.

Renseignez vous avant de parlez de lore les gars....

Fin bref, c'est pas comme si c'était pas indiqué déjà sur jol et que les sources manquaient sur le net fr -_-.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Nirn

Citation :
Publié par Kato3y
Cool des évents Noel, Pâques, 14 juillet, Halloween... Ça colle tellement à l'univers TES.
Bah .. C'est un mmorpg quoi .
Citation :
Bah .. C'est un mmorpg quoi .
Nan, ça c'est pas un argument. Un MMO c'est pas une poubelle commerciale pour toute les conneries qui existe en vrai.

Par contre, vu le lore de TES, ils peuvent très bien en tiré des fêtes lié au jeu directement. J'y connais rien donc je pourrais pas donner de vrais exemples, mais une fête des moissons ou en l'honneur de tel ou tel divinité, ça pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Zydd
Pour que le succès soit total faudrait :

1: Le passé en buy to play , à la façon de The secret world.

2 : Une fois fait, proposés des extensions payantes . Mais dans lesquels sont un contenu bien conséquent.

Genre nouveau continent etc.

3: Des maj et animations in game régulières .

4: Les continents d'Akavir etc et l'intégralité de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vvardenfell
. Fin bon , pour le spoiler ils l'ont déjà prévus les petits malins ^^ .

Voilou.
Wow, heureusement que tu es là ! As tu écris à Bethesda pour partager ton analyse ultra pointue et pertinente. Je suis sur qu'ils en seront baba !!

Plus serieusement, il n'y a aucun élément pouvant permettre d'assurer le succès d'un MMORGP sinon tout le monde s'y calquerait. Peut être que WOW est une exception, peut etre pas. Certains MMO à abonnement ont survécus un certain temps (SWG, EQ2, Aion), certains continuent ou pas. Le F2P n'est pas miraculeux non plus (AOC) pour renflouer la population et il faut que ça soit bien fait pour avoir un certain succès (SWTOR).

Bref, si t'as un brin de sens d'observation, tu remarque qu'il n'y a AUCUN schema type ... donc, probablement que eux ont des VRAIS analystes et des gens probablement plus compétents que toi pour choisir de façon plus rationnelle le mode de fonctionnement.





Sinon j'ai adoré le :
"Un univers persistant peuplé de nombreux joueurs dont la compagnie est plus ou moins agréable"

Très pertinent au regard de la communauté Fr fortement dégradée sauf quelques exceptions (GW2).
Citation :
Et le succès de Skyrim s'explique aussi par l'énorme base de mods en tout genre, ce qui n'existera pas sur Teso...
C'est ce qu'ils n'ont pas compris. On peut modifier Skyrim pour qu'il nous plaise, ce qui ne sera pas le cas de TESO.

Y a qu'à voir ce qui s'est passé avec TESO qui pourtant a un univers très riche.

Dernière modification par kraken973 ; 28/01/2014 à 15h56.
Citation :
Publié par Jaeha
Nan, ça c'est pas un argument. Un MMO c'est pas une poubelle commerciale pour toute les conneries qui existe en vrai.

Par contre, vu le lore de TES, ils peuvent très bien en tiré des fêtes lié au jeu directement. J'y connais rien donc je pourrais pas donner de vrais exemples, mais une fête des moissons ou en l'honneur de tel ou tel divinité, ça pourrait être intéressant.

C'est la ou je voulais en venir, mais je ne penser pas avoir besoin de le préciser .

Citation :
Publié par khreed
Wow, heureusement que tu es là ! As tu écris à Bethesda pour partager ton analyse ultra pointue et pertinente. Je suis sur qu'ils en seront baba !!

Plus serieusement, il n'y a aucun élément pouvant permettre d'assurer le succès d'un MMORGP sinon tout le monde s'y calquerait. Peut être que WOW est une exception, peut etre pas. Certains MMO à abonnement ont survécus un certain temps (SWG, EQ2, Aion), certains continuent ou pas. Le F2P n'est pas miraculeux non plus (AOC) pour renflouer la population et il faut que ça soit bien fait pour avoir un certain succès (SWTOR).

Bref, si t'as un brin de sens d'observation, tu remarque qu'il n'y a AUCUN schema type ... donc, probablement que eux ont des VRAIS analystes et des gens probablement plus compétents que toi pour choisir de façon plus rationnelle le mode de fonctionnement.





Sinon j'ai adoré le :
"Un univers persistant peuplé de nombreux joueurs dont la compagnie est plus ou moins agréable"

Très pertinent au regard de la communauté Fr fortement dégradée sauf quelques exceptions (GW2).

Merci captain obvious.

Si tu avais lu quelques messages plus bas. Tu aurais aussi vus qu'on mentionné le fait qu'il faut attendre 7-8 mois avant de juger de la rentabilité d'un meuporg ou non .


Citation :
Publié par kraken973
C'est ce qu'ils n'ont pas compris. On peut modifier Skyrim pour qu'il nous plaise, ce qui ne sera pas le cas de TESO.

Sur la beta, il y'a l'onglet "addons" présent dans les menus. Mais c'est un mmorpg. Donc à part l'ui et des addons a l'instar de quest helper, des skins etc . Tu veux modifier quoi -_- ?
Sincèrement et ce concernant les "events festifs" tels que Noel, Pâques, St Valentin, St Nicolas, St Cécile, St Eloi, Saint Nichon et cie, j'en veux pas dans TESO.

Citation :
Pour que le succès soit total faudrait :
1: Le passé en buy to play , à la façon de The secret world.
Crevard va... j'espère, O grand jamais qu'il sera B2P, Win2Pay, F2Pay... fin toutes ces m***, abonnement=tous sur le même palier.
Citation :
Publié par Zydd
Sur la beta, il y'a l'onglet "addons" présent dans les menus. Mais c'est un mmorpg. Donc à part l'ui et des addons a l'instar de quest helper, des skins etc . Tu veux modifier quoi -_- ?
Ajouter des quêtes? nude mod? rendre le jeu ultra violent, changer les animations des personnages? Utiliser de nouveaux sort? God mod? Cheat de triche? ajouter de nouvelles zones.

Dans un mmorpg les addons se limites à l'interface et pas à la modification intégral du jeu.
Citation :
Publié par kraken973
Ajouter des quêtes? nude mod? rendre le jeu ultra violent, changer les animations des personnages? Utiliser de nouveaux sort? God mod? Cheat de triche?

Mauvais troll... .


Citation :
Publié par Ryldaar
Sincèrement et ce concernant les "events festifs" tels que Noel, Pâques, St Valentin, St Nicolas, St Cécile, St Eloi, Saint Nichon et cie, j'en veux pas dans TESO.



Crevard va... j'espère, O grand jamais qu'il sera B2P, Win2Pay, F2Pay... fin toutes ces m***, abonnement=tous sur le même palier.

Genre en buy to play personne n'est sur le même palier -_-'.
Citation :
Publié par Zydd
Si tu avais lu quelques messages plus bas. Tu aurais aussi vus qu'on mentionné le fait qu'il faut attendre 7-8 mois avant de juger de la rentabilité d'un meuporg ou non .
Règle connue et gravée dans le marbre dans la section "Règles absolues supérieures au lois de la physique" du WallStreet Journal.
signée par le grand analyste "Zydd" ou surnommé "God of all video games industry"

Citation :
Publié par Zydd
C'est la ou je voulais en venir, mais je ne penser pas avoir besoin de le préciser .




Merci captain obvious.

Si tu avais lu quelques messages plus bas. Tu aurais aussi vus qu'on mentionné le fait qu'il faut attendre 7-8 mois avant de juger de la rentabilité d'un meuporg ou non .

Sur la beta, il y'a l'onglet "addons" présent dans les menus. Mais c'est un mmorpg. Donc à part l'ui et des addons a l'instar de quest helper, des skins etc . Tu veux modifier quoi -_- ?
C'est vrai les joliens sont experts en marché de jeux videos. Je me demande pourquoi les gens font des études ou se forment ou travaillent toute leur vie là dedans. Faut vraiment qu'ils soient cons. Venez sur JOL, y'a des experts en tout ?
Ma grand-mère a Alzheimer, vu ta connaissance tu dois pouvoir la guérir !
Merci !!!

Plus sérieusement, ton "patern" est superficiel. Ce que je voulais dire c'est que tu énonce des généralités connues du public mais tu ne peux pas "généraliser" et en faire des règles absolues. C'est beau d'avoir un avis mais tu peux pas l'énoncer en règle absolue.

TESO est attendu depuis longtemps. Je pense que depuis Morrowind, j'espère voir ce jeu en multi. Je pense qu'une grosse communauté fan des Elder Scroll éspérait voir le jeu en Multi.

Si je fais comme toi, que je prend mon avis comme étant la certitude absolue que c'est ce qui va se passer, voici comment ça va marcher :
- Elder Scroll est une énorme licence RPG et surtout ils ont une approche "différente" et "originale" du RPG et de l'évolution du personnage.
- Vu toutes les ventes de jeux, il ont un "pool" de clients potentiels très supérieur à WOW (hormis l'asie).
- Vu que ce pool de joueur est un pool de joueur plutôt ancien, éduqué au MMO payant à abonnement, c'est donc le meilleur choix pour eux.
- Vu que Bethesda est traditionnaliste et qu'ils n'aiment pas le Pay 2 win (ils me l'ont dit par télépathie), il ne feront jamais de F2P.

Bref, t'as tort, et j'ai raison.

Si je vais plus loin, on sera tous fidèle au jeu et il va durer 100 ans et rester à abonnement car son succès sera interplanétaire ...

Bref, des conneries on peut en dire et en prédire, mais on ne peut que constater que :
- Bethesda c'est pas des touristes et l'avis des joliens ils s'en carent un peu.
- TESO est pas sorti d'un chapeau de magicien, donc la stratégie commerciale derrière le jeu a été établie par des gens bien plus compétents et visionnaires que nous (et oui, ça existe).

Bref, super ton avis mais totalement à la ramasse. Peut-être qu'il vont se planter (rien n'est garanti) mais ta certitude naive est juste mal placée.

Citation :
Publié par Kyzoun
Les Elder scrolls marchent en mode non abonnement.

Le "MMORPG" TESO ne tiendra pas son abonnement.

Les 1M600k like sur facebook, c'est des like de la saga Elder scrolls, de Arena à Skyrim, mais pas pour TESO.
Encore un médium ! Sérieux, jouez au loto si vous êtes capable de telles prédictions !!

Ma prédiction :
20 millions d'exemplaires vendus = 20 millions d'abonné = 0 passage en F2P. Pas mal hein ?

Dernière modification par khreed ; 28/01/2014 à 16h16.
Les Elder scrolls marchent en mode non abonnement.

Le "MMORPG" TESO ne tiendra pas son abonnement.

Les 1M600k like sur facebook, c'est des like de la saga Elder scrolls, de Arena à Skyrim, mais pas pour TESO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés