[Actu] Le succès de la licence Elder Scrolls ouvre des perspectives pour l'épisode en ligne

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Publié par airka
Je ne pense pas que licence soit dans le décline , au contraire !
Elle touche actuellement un publique différent, voilà tout.
De mon point de vue ils ont réussi leur coup et ils s'adaptent à la demande... au risque de déplaire aux anciens joueurs.
Exactement,

Mais ce n'est pas parce que ça se vend à X million d'exemplaires que ça reste forcement de la qualité.

Donc je dirai aussi que ça décline mais au niveau complexité et diversité.
J'ai beau aimer skyrim avec plus de 1500 heures dessus (plus pour explorer le dessous de la moindre pierre), je le trouve plus pauvre qu'oblivion, et oblivion plus pauvre que morrowind. Qu'a ton fait de l'acrobatie?, Atlétisme? etc etc etc et j'en passe.
Ca n'a peut être l'air de rien pour certains...mais pour d'autres non.

C'est lamentable à admettre mais les joueurs ne veulent pas se casser la tête de nos jours. Ils leur faut des jeux faciles et rapide.
Nous sommes donc une minorité à aimer l'inverse c'est tout.

Donc si leur jeu marche tant mieux ça fera plus de sous à réinvestir dans un elderscroll 6 un peu moins axé console cette fois. ( espoir, espoir...).
Pourtant je n'ai pas du tout aimer TESO ce n'est pas pour ça que je leur souhaite un échec, j'aime beaucoup Bethesda.
Citation :
Publié par Italic
Skyrim plus de 20 millions d'exemplaires vendus, c'est sur cette licence est en déclin
C'est bien connu, Call Of Duty est une des meilleurs licence de jeu vidéo, qui n'a pas du tout décliné sur ces mécaniques sur ces 5 dernières années.
Je suis pas sur qu'on soit une minorité à aimer se casser la tête, c'est surtout que c'est beaucoup plus simple à produire et qu'en bon drogués des jeux vidéo même si on sent bien que c'est moins bon on achète tout de même (bon ça et le fait qu'on a plus que ça à se mettre sous la dent).

Quand on voit certaines campagne kickstarter ou producteurs indé qui cartonnent avec des jeux oldschool plus durs on peut se rendre compte que la demande est toujours là.
Seulement la rentabilité maximale elle va vers le casu friendly et du coup les investisseurs et donc développeurs se dirigent là dedans.
Et il faut rajouter à tout cela que les joueurs d'aujourd'hui veulent être dans le feu de l'action en quelques secondes. Pour beaucoup, un mmorpg ou RPG c'est tu te co, tu te bat et tu meurs. Faut mourir et tuer beaucoup en peu de temps de nos jours.

Tous ce qui est annexe (pèche, exploration, cuisine, gestion du perso/de l'histoire, housing ect) est considéré comme du gadget. Seul le combat compte.

Citation :
Publié par suycyco
Je suis pas sur qu'on soit une minorité à aimer se casser la tête, c'est surtout que c'est beaucoup plus simple à produire et qu'en bon drogués des jeux vidéo même si on sent bien que c'est moins bon on achète tout de même (bon ça et le fait qu'on a plus que ça à se mettre sous la dent).

Quand on voit certaines campagne kickstarter ou producteurs indé qui cartonnent avec des jeux oldschool plus durs on peut se rendre compte que la demande est toujours là.
Seulement la rentabilité maximale elle va vers le casu friendly et du coup les investisseurs et donc développeurs se dirigent là dedans.
La différence, c'est qu'un indé ce fait financer par les joueurs, il a quasi aucun risque et peu d'attente. Un éditeur qui sort plusieurs dizaines de millions va pas faire un jeu pour 50 000 personnes s'il peut le faire pour 1 000 000. Et si sur les forums une majorités (et encore) cherche de la complexité, c'est pas le cas de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Zydd
C'est vrai que Morrowind, c'était une daube, Oblivion aussi , et skyrim alors la ...

On a pas la même définition du déclin ....
C'est exactement ça, vous n'avez pas la même définition du déclin.

Et je suis plutôt d'accord sur le fait que Morrowind>Oblivion>Skyrim. La simplification du jeu pour l'adapter aux consoles (et aux consoleux surtout) ne me convient pas, donc de mon point de vue le gameplay est en déclin alors que le nombre de vente a lui explosé.

Je ne peux pas juger les épisodes précédents puisque je ne les ai jamais testé .

TESO est un autre pas en avant vers le grand public et probablement un pas en arrière pour la complexité du jeu (sachant que Skyrim était déjà bien bas de plafond hein).
Citation :
Publié par Twanga
TESO est un autre pas en avant vers le grand public et probablement un pas en arrière pour la complexité du jeu (sachant que Skyrim était déjà bien bas de plafond hein).
La je ne saurais te contredire, l'aspect "en ligne" va aussi amener le côté simplification pour tous ... ^^"

Faut voir comment l'univers du MMORPG se casualise en ce moment...
Citation :
Publié par Gwolt
La différence, c'est qu'un indé ce fait financer par les joueurs, il a quasi aucun risque et peu d'attente. Un éditeur qui sort plusieurs dizaines de millions va pas faire un jeu pour 50 000 personnes s'il peut le faire pour 1 000 000. Et si sur les forums une majorités (et encore) cherche de la complexité, c'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Je ne pense pas que les millions qu'à reçu star citizen proviennent de 50 000 gars pourtant les features annoncées sont loin d'être simpliste de la même manière demon souls puis dark soul qui étaient censées être des jeux de niche à cause de leur difficulté se sont écoulés à plusieurs millions (ils en auraient peut être vendu encore plus si ça avait été moins dur ou pas) .

Dans les jeux indés je pensais à des retour au source comme legend of grimrock (600 000 ex) path of exile (plusieurs millions de compte difficile à estimer exactement vu que c'est un f2p) donc pas des jeux confidentiels comme tu semblais le sous entendre.

Ce que je veux dire c'est que bien sur tu auras plus de rentrée d'argent en dirigeant ton produit vers le plus grand nombre, mais des succès non négligeables peuvent être envisagés en s'orientant vers un public demandeur de plus de complexité
Je suis entièrement d'accords. Mais combien de jeux indé sont en projet chaque jours pour combien de succès? Tu aura toujours des exceptions. Mais pour faire un jeu d'envergure nécessitant des dizaines de millions (on peut se demander l'utilité d'autant pour faire un bon jeu).

Star citizen c'est un peu à part au vu de son univers, comme EvE est un mauvais exemple pour "généraliser".

Même si les "gros" jeux récent sont des échec (AoC, GW2, SWTOR, War ect) ils ont tous largement franchit le million de boite vendu, et même si ça ne permet pas d'en faire des poules aux œufs d'or ça garantit quasiment à 100% ton investissement et avec un ROI très cours. Après si ça marche c'est pour entretenir les serveurs + du bénef, si ça ne marche pas, tu stop et tu aura rien gagné ni perdu.

Après je suis loin d'être un spécialiste des jeux indé, mais j'en ai pas vu énormément permettant de réunir des millions et des millions. Je parle juste d'un point de vu investisseur, soit tu fais un jeu qui t'assure le million de boite vendu plus 3-4 mois d'abo, soit tu fais un jeu avec le risque de pas dépasser les 200k. Le delta et quand même assez important.
Ca dépend, on peut certes avoir des jeux qui vont se vendre sur le coup à 1, 2 ou 3 voir plus millions de boites, passer f2P ou l'être déjà au départ et ne plus en entendre parler au bout de 2 ans.

Ou avoir des jeux de bien moindre envergure mais avec un public fidèle sur 10 ans.

Les deux aspect sont viable à condition de ne pas en privilégié qu'un seul, hors le problème est là depuis des années. On vend beaucoup et vite puis on passe à autre chose.

J'espère sincèrement que ça va changer, car un petit peu marre là que de n'avoir d'autre choix de jouer aux "bidules" du moments qui ne me plaisent pas forcement.
Citation :
Publié par Italic
Skyrim plus de 20 millions d'exemplaires vendus, c'est sur cette licence est en déclin
Franchement, merci le hype internet hein, parce que bon si on regarde le jeu objectivement, skyrim c'est un peu méga vide, autant au niveau du contenu que du sens.
Citation :
Publié par Dawme
Franchement, merci le hype internet hein, parce que bon si on regarde le jeu objectivement, skyrim c'est un peu méga vide, autant au niveau du contenu que du sens.
C'est ton avis que je ne partage pas, mais bon ce n'est pas le sujet.
Que la licence ce simplifie, c'est évident pour toutes les raisons évoquées ci-avant, (c'est vrai aussi pour la plus part des jeux / MMO) mais simplifier n'est pas décliner.
Cette licence a su s'adapter à la demande actuelle, et c'est un vrai succès commercial, on verra bien ce que donnera TESO.
Citation :
Publié par kraken973
Donner la possibilité aux joueurs de jouer comme ils veulent est un gage de succès.
Ce que ne propose pas TESO qui sépare le PvE du PvP, donc impossible de PK.
Moi je dis : "Encore heureux qu'il n'y aura pas de PK !"
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi je dis : "Encore heureux qu'il n'y aura pas de PK !"
Bah ouai faut penser à tout les papy de DAoC sans réflexe et les carebear de GW2. Chacun peu comme cela crocheter une petite serrure Elder Scrollienne dans sa zone safe instancier avec la plus grande satisfaction.
Citation :
Publié par Zydd
C'est vrai que Morrowind, c'était une daube, Oblivion aussi , et skyrim alors la ...
Les TES sont des RPG très moyen overhypé.
J'ai jamais compris cet engouement pour une série aussi chiante (car ouais tu te fais chier, entre le scénario inexistant et/ou pourrave, les NPC tous plus fade les uns que les autres, la modélisations de base à chier et sans mods c'est limites injouable...Mais les mods peuvent facilement faire crasher le jeu ou le ralentir à mort...Gameplay plein de bonne idée mais mal exécuté etc... etc...)
Citation :
Publié par Lorim
Les TES sont des RPG très moyen overhypé.
J'ai jamais compris cet engouement pour une série aussi chiante (car ouais tu te fais chier, entre le scénario inexistant et/ou pourrave, les NPC tous plus fade les uns que les autres, la modélisations de base à chier et sans mods c'est limites injouable...Mais les mods peuvent facilement faire crasher le jeu ou le ralentir à mort...Gameplay plein de bonne idée mais mal exécuté etc... etc...)
T'as essayé un autre que Skyrim ?
Il a été pas mal décrié pour sa pauvreté de contenu au niveau des quètes, et son histoire horrible.
La seule chose qui relève le jeu c'est le combat, qui reste très pauvre pour un jeu orienté action. (Mais qui reste meilleur qu'Oblivion)
Si tu gères tes mods, avec seulement une trentaine, tu peux rendre le jeu beau et avec un gameplay intéréssant.
Citation :
Publié par Dawme
Franchement, merci le hype internet hein, parce que bon si on regarde le jeu objectivement, skyrim c'est un peu méga vide, autant au niveau du contenu que du sens.
J'avoue.. 600 heures de jeu et pas commencé la quête principale.
Contenue de merde !

Citation :
Publié par Lorim
J'ai jamais compris cet engouement pour une série aussi chiante (car ouais tu te fais chier, entre le scénario inexistant et/ou pourrave, les NPC tous plus fade les uns que les autres, la modélisations de base à chier et sans mods c'est limites injouable...Mais les mods peuvent facilement faire crasher le jeu ou le ralentir à mort...Gameplay plein de bonne idée mais mal exécuté etc... etc...)
Nope, tu te fais chier. C'est différent.
Scénario inexistant.. c'est le comble. C'est juste un des univers le plus riches du monde vidéo-ludique mais bon.. si tu y as joué 2 heures aussi..
Puis faut savoir modder pour pas que ça crashe, ça s'apprend. J'ai environ une centaine de mods, je crache que très rarement. (surtout car j'abuse niveau mod, mais avec 10-20 mods c'est largement suffisant et très stable pour avoir un Skyrim "HD")

Dernière modification par Thana Khan ; 04/02/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par Thana Khan
Scénario inexistant.. c'est le comble. C'est juste un des univers le plus riches du monde vidéo-ludique mais bon.. si tu y as joué 2 heures aussi..
Puis faut savoir modder pour pas que ça crashe, ça s'apprend. J'ai environ une centaine de mods, je crache que très rarement. (surtout car j'abuse niveau mod, mais avec 10-20 mods c'est largement suffisant et très stable pour avoir un Skyrim "HD")
Si tu parles du Lore, oui, mais ça c'est indifférent de Skyrim.
Le scénario de Skyrim est ultra-basique et ultra-chiante. Et niveau mods, perso il m'en faut minimum 30 pour régler les bugs, les problèmes de gameplay (Combat + Magie), le crafting, les arbres de compétences, les villes, les graphismes, les loots, les dragons, l'AI, la carte et ajouter des capes

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 04/02/2014 à 21h16.
Les mecs installent des mods par paquets de 20 et viennent ensuite te soutenir que non non, Skyrim n'est pas du tout vide !
Citation :
Publié par Ipaloplu
Les mecs installent des mods par paquets de 20 et viennent ensuite te soutenir que non non, Skyrim n'est pas du tout vide !
Les mecs comme moi, ils mettent que des mods graphiques afin de ne pas dénaturer le jeu.
Citation :
Publié par Twanga
Et je suis plutôt d'accord sur le fait que Morrowind>Oblivion>Skyrim. La simplification du jeu pour l'adapter aux consoles (et aux consoleux surtout) ne me convient pas, donc de mon point de vue le gameplay est en déclin alors que le nombre de vente a lui explosé.
.
Morrowind, c'est le jeu auquel dès que tu récup juste un peu de stuff, tu 3 shot tous les mobs et tu prends 0 dégat? (enfin je crois que c'était pareil sur Oblivion :/)

Après, oui, l'univers et les quêtes étaient extra.
Citation :
Publié par Thana Khan
Les mecs comme moi, ils mettent que des mods graphiques afin de ne pas dénaturer le jeu.
Attends j'upload mon gif du gosse violoniste ...
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