[Actu] Black Desert Online s'exporte en Russie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
N'empêche qu'au final, même si je compranais rien à ce qu'elle me disait, j'ai aucune confiance dans cette boule. Je me souviens même avoir dit à Fei que celle-ci allait nous tuer durant notre sommeil une fois qu'elle aurait récupérer sa puissance (Ou en tout cas sa forme originel).

Tu dis ça parce qu'elle est noire ?
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Néanmoins je suis curieux de voir comment va se comporter le public Chinois, à savoir si ils sont aussi volatil que le public occidental allant de daube themepark à daube themepark tout les 3 mois.
Je pense que oui. Pour BnS par exemple, vu que les joueurs sont nombreux, le "dégonflement" a été violent mais il reste toujours largement de quoi faire vivre et prospérer le jeu (bon, y a aussi le fait que les MaJ ne tardent pas trop et que les events s'enchaînent). Cependant, maintenant je comprends mieux pourquoi Tencent est peu apprécié, c'est du gros P2W cette version chinoise par rapport à la coréenne donc s'ils font la même chose pour BDO, avec le nombre de joueurs qui vont sans doute se jeter dessus, l'avis risque d'être fortement biaisé si BDO passe par Tencent.

Bref, pour BDO chez nous je garde les doigts croisés, bien que le manque de teamplay soit un énorme point noir pour moi. Il possède tout de même de nombreuses qualités (en théorie) que j'ai hâte d'expérimenter. Ça va faire du bien de se détacher ENFIN du modèle téléguidé/couloir/instances/trop solo. Mais imho, PA devra peaufiner son jeu parce que généralement le public européen n'est pas très patient. Si techniquement ça ne tient que moyennement la route, le jeu va se faire encenser. Les raccourcis généralement employés pour retenir les joueurs sont assez moches et la résolution des vrais problèmes s'en retrouvent retardés.

Je me réjouis tout de même que la Russie soit autant considérée, pour moi c'est une très bonne chose parce que le public russe semble plus proche de ce que j'attends depuis... un peu trop longtemps.
Citation :
Sur JoL aussi TESO a fini premier du sondage, mais je suis sur que la moitié auraient envie de retirer leur vote depuis qu'ils ont tester.
Merci de pas parler à la quatrième personne
Le problème est le même à chaque fois, on dit visé un publique de niche, les vrais joueurs, peu nombreux! Ils se reconnaîtront et la le kikimeter monte, le buzz démarre...ensuite 2 options:

La première: les opportunités se présente,on est l'élu, le fier étalon de la next gén des mmorpg, fini le petit publique! Le world nous tend les bras -> et on fonce, on veux ratisser plus large, on casualise! Ce qui au final déstabilise le jeu et fini par le tuer.

La 2ème option: On est des vrais, des HC, hors de question d'appâter le casu qui pue, on fait de la niche de la vrai, de la pure pour HCG.
Les mois passent et les finances commencent à faire la grimace, oui les mmo ca coûte cher...plus le choix faut s'ouvrir, ravaler sa fierté et faire venir du monde en masse. C'est la foire tous les moyens sont bon, on flingue tout, décor, esprit et background.

Je vois pas vraiment en l'état ce qui vas empêcher BDO de suivre le même chemin que AA si au final il vise les mêmes public/pays.

Dernière modification par Eronir ; 28/01/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème est le même à chaque fois, on dit visé un publique de niche, les vrais joueurs, peu nombreux! Ils se reconnaîtront et la le kikimeter monte, le buzz démarre...ensuite 2 options:

La première: les opportunités se présente,on est l'élu, le fier étalon de la next gén des mmorpg, fini le petit publique! Le world nous temps les bras -> et on fonce, on veux ratisser plus large, on casualise! Ce qui au final déstabilise le jeu et fini par le tuer.

La 2ème option: On est des vrais, des HC, hors de question d'appâter le casu qui pue, on fait de la niche de la vrai, de la pure pour HCG.
Les mois passent et les finances commencent à faire la grimace, oui les mmo ca coûte cher...plus le choix faut s'ouvrir, ravaler sa fierté et faire venir du monde en masse. C'est la foire tous les moyens sont bon, on flingue tout, décor, esprit et background.

Je vois pas vraiment en l'état ce qui vas empêcher BDO de suivre le même chemin que AA si au final il vise les mêmes public/pays.
Déjà tu changes de discours, tu admets qu'AA n'a pas tous les avantages du conquérant.

Pour la suite, je n'en ai aucune idée, BDO n'a eu qu'une Beta Test dans laquelle peu d'options étaient disponibles. Ensuite rien ne te permet pour le moment d'affirmer quel chemin BDO va suivre. Non seulement ce n'est pas un jeu pour HCG purs et durs mais il propose quand même des options pour un public averti. Et justement, des jeux comme lui, il n'y en a pas des masses en "AAA" comme dirait notre sérénissime, qui arrive à peut-être trouver le bon dosage entre "trop et pas assez" qui permettrait l'équilibre.
Citation :
Publié par Amo-
Déjà tu changes de discours, tu admets qu'AA n'a pas tous les avantages du conquérant.

Pour la suite, je n'en ai aucune idée, BDO n'a eu qu'une Beta Test dans laquelle peu d'options étaient disponibles. Ensuite rien ne te permet pour le moment d'affirmer quel chemin BDO va suivre. Non seulement ce n'est pas un jeu pour HCG purs et durs mais il propose quand même des options pour un public averti. Et justement, des jeux comme lui, il n'y en a pas des masses en "AAA" comme dirait notre sérénissime, qui arrive à peut-être trouver le bon dosage entre "trop et pas assez" qui permettrait l'équilibre.
Je ne change pas de discours et je n'affirme rien, j'essai de rester objectif...on sais très bien qu'en occident le destin d'un mmo est parfois bien loin de celui prévu.
De plus les mmo qui marchent la bas fonctionne rarement ici, donc en toute logique si il marche la bas c'est pas bon signe

Pour AA je ne sais pas, même si je ne me leurre pas sur la marge de manœuvre de Trion (quasi nulle)...je testerai le titre tel qu'il sortira et je me ferrai mon avis le moment venu, pour DBO pareil.

Je disais juste qu'au final si on suis les avis et les résultats, alors on peu se pencher sur divers cas, Aion, swtor, wow ou B&S...On vois clairement qu'en asie on aime le thème park solo à base d'activité répétitives et qu'en occident on préfère le jeu en grp, à histoire avec vachement de diversité (très gros raccourci).

Donc DBO venant et ciblant d'abord la première catégorie je vois mal comment il arriverait à vendre la deuxième.
En fait je ne suis pas vraiment convaincu de l’intérêt que prêtent les asiatiques au côté sandbox hormis pour le housing. Je ne vois pas vraiment comment BDO pourrait réussir à passer au travers si ils veulent vendre cher eux.
BDO est un jeu porté sur les actions de groupe donc les amateurs de solo ne viendront pas dessus c'est juste évident.
Et selon toi, vu que "le Coréen est un amateur de themepark solo", tu penses que soudain BDO va prendre une tournure Themepark solo ? Ils vont virer les options d'OpenWorld PvP GvG et foutre des instances PvE à la place ou du farm PvE Solo sur des serveurs sans PvP ?!
C'est donc ça ton argumentation sur la non réussite présumée de BDO oO ?

Ben alors, ça pour une histoire...
Encore une fois, ces revirements ne sont pas seulement valables pour les jeux asiatiques, c'est souvent la même avec les jeux occidentaux...en fait cela dépasse même le cadre de l'origine c'est une des réalités du marché des MMO, en tout cas pour l’instant. Mon humble avis est que les devs devraient développer un jeu sans écouter ce que les joueurs disent, la plupart du temps "on" dit n'importe quoi...et a l'époque ou ils nous écoutaient pas on arrivait quand même a s'amuser sur leurs jeux! Aujourd'hui le jeu vidéo s’adresse au grand public, on peut faire un parallèle très facilement avec tous les médias de la culture a chaque fois que le pognon a misé dessus (cinéma, littérature, musique....). Le main stream tue toute forme de culture ça a toujours été comme ça. Pour aller plus loin, a titre perso j'adore le punk ben y'a qu'a voir ce que sont devenu les punk/rockeur une fois qu'ils ont commencé a gagner du pognon....et je parle pas juste de la possibilité de se payer plus de dope hein.Je l'ai déja dit je pense qu'il y aura aussi un "virage" pour BDO maintenant la vrai question est: Est-ce qu'aujourd'hui un jeu, quel qu'il soit peut-t'il faire autrement? Parce que la liste des "mauvaise expérience" est longue, je dirai même qu'il vaut mieux faire une liste des jeux qui sont sortis tels qu'ils ont été initialement pensés, ca serait bien plus simple, perso pour les jeux récent a chaud la j'en voit aucun.

Dernière modification par Morne ; 28/01/2014 à 20h42.
Ah non quand je parlais de version KR c'est juste parce que finalement pour certains jeux il aurait mieux valu attendre de voir ce qu'ils allaient en faire au lieu de connaître une version plutôt cool et la voir devenir une catastrophe. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement asiatique, c'est juste que beaucoup sortent d'abord là bas .
Citation :
Publié par Amo-
BDO est un jeu porté sur les actions de groupe donc les amateurs de solo ne viendront pas dessus c'est juste évident.
Et selon toi, vu que "le Coréen est un amateur de themepark solo", tu penses que soudain BDO va prendre une tournure Themepark solo ? Ils vont virer les options d'OpenWorld PvP GvG et foutre des instances PvE à la place ou du farm PvE Solo sur des serveurs sans PvP ?!
C'est donc ça ton argumentation sur la non réussite présumée de BDO oO ?

Ben alors, ça pour une histoire...
Ben quand tu vois les retours des joueurs et les sondages qu'ils font... On peut avoir peur qu'au final ça ne soit pas aussi sandbox que tu le souhaites.
Les dernières infos venant de FB vont tout de même dans le sens du jeu en groupe. De même que la venue futur de classe ayant du support.

Mais clairement, après AA, je me dis que tout peut arriver. Pour l'instant, le jeu se tient, malgré certaine lacune, mais globalement c'est du bon. Mais dois-je rappeler l'évolution de AA post CBT4 ?
Oui c'est sûr, mais ça fait bizarre qu'il ait fallut que ce soit un sondage ou des remontés de joueurs pour leur faire comprendre qu'il fallait inclure du gameplay de groupe dans un mmo.
Nan nan, rappelles pas, ça fait encore mal. :'(

J'ai beau pester contre les serveurs privés y a des fois je rage tout autant en me disant qu'une communauté qui remoderait un jeu pour permettre des libertés sandbox avec des enjeux géopolitiques, ça roxxerait... Ah, si seulement...
Citation :
Oui c'est sûr, mais ça fait bizarre qu'il ait fallut que ce soit un sondage ou des remontés de joueurs pour leur faire comprendre qu'il fallait inclure du gameplay de groupe dans un mmo.
Difficile de savoir si ça vient de nous ou si c'était déjà prévu avant. On est monté vite au créneau par peur, mais on sait peu de chose de ce qui est prévu en interne.

Après, je pense quand même que ça a eu son petit effet, en particulier concernant les classes de support. Le jeu en groupe en lui même était surement prévu avant que l'on en parle.

Je pense que pour une communication entre devs (Facebook manager maintenant) et joueurs, et surtout entre KR et reste du monde, ya un bon suivi et une bonne remonté des point soulevés par la communauté. C'est rare de voir ce genre de chose, et ça se ressent, d'où le nombre de remonté réguliers des joueurs ainsi que les sondages.

Après, c'est a double tranchant ce genre de politique. Aussi bien pour nous que pour eux. A trop écouté, on veut faire trop plaisir et on tombe sur des joueurs de thèmepark voulant des features thèmepark.

A l'inverse, ne pas écouté du tout et s'enfoncer dans ses erreurs, c'est pas une bonne chose. Faut un juste milieu.
Moi aussi je vois les étoiles

Je suis complètement d'accord avec toi Jaeha.
Mais je trouve plus rassurant un projet défini clairement, qui ensuite peut être affiné avec la communauté.
Or la j'ai quand même l'impression que c'est plus que de l'affinage qu'il font, en tout cas pour le gameplay.
Bien d'accord avec ce que tu dis, mon cher Tsr999. A titre de contre exemple, je supporte pas la com d'Everquest Next qui justement fait dans l'ambiguité constante (enfin, depuis qu'on sait qu'il y aura des LFG et autre joyeuseté, c'est d'un coup plus clair le projet.). On veut de la clarté bourdel!
Citation :
Publié par tsr999
Ben quand tu vois les retours des joueurs et les sondages qu'ils font... On peut avoir peur qu'au final ça ne soit pas aussi sandbox que tu le souhaites.
Que BDO ne soit pas mon Mmo de rêve en terme de features sandbox c'est certain. Maintenant il a certaines des features principales que j'attends d'un Mmog, danger, GvG, OpenWorld, pex long, pas de WP partout etc. (graphismes aussi mine de rien, je ne crache pas dessus surtout que comme je le souligne la lumière est vraiment bien rendue dans ce jeu).

Au-delà de tout revirement des bons points acquis post CBT comme dit Jaeha il reste des points qui me paraissent obscurs comme l'économie (notamment l'item decay etc.), le teamplay, le fonctionnement des forteresses, les types de contrats possibles entre clans ou joueurs, le karma, réflexion stuff/template/teamplay... 'fin plein de trucs lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés