[Actu] Fin de la deuxième campagne Kickstarter pour The Repopulation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/1/2014 à 15:52 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Repopulation avait rapidement atteint l'objectif de sa deuxième compagne Kickstarter. Elle s'est finalement arrêtée sur la somme de 176.525 dollars, débloquant des arènes PvP sur le MMORPG sandbox.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Soe a dit travailler sur un swg bis, et du coup un raccourci un peu rapide a été sorti comme quoi ils allaient racheter "the repopulation" mais faut peut être pas s'emballer non plus dans les suppositions douteuses.
Vu le beau parcours de celui ci se serait étonnant, les dev ont l'air de tenir sérieusement à leur bébé...mais dans le cas contraire (spéculation ON) ce serait un vrai crève-coeur ....les (futurs) joueurs se sentiraient trahis je pense, plus de vraie com avec Above and Beyond Technologies et SOE pourrait n'en faire qu'a sa tete sur le devenir du titre...non merci on a déjà donné (pas besoin de citer de noms on en a tous en tete)
Citation :
Publié par Narayana
Des arènes pvp comme premier stretch goal d' un mmo sandbox?
Ouais des arènes à construire dans les villes conquise ou on divertirai les joueurs avec des combats. Ca n'a rien de choquant si ce sont bien des arènes construite par les joueurs, on parle pas ici d'un contenu instancié avec des récompenses sortie de nul part pour les joueurs...
Citation :
Publié par Narayana
Des arènes pvp comme premier stretch goal d' un mmo sandbox?
Alors ce n'était pas le premier strech goal loin de là et on parle d'arène ouverte (pas dans une zone instanciée donc tout le monde peut venir autour regarder les combats) dont les joueurs organiseraient les tournois et les récompenses.

Je suis pas fan du combat d'arène mais je trouve le concept sympa pour mettre de l'ambiance dans les villes.
Citation :
Publié par Narayana
Des arènes pvp comme premier stretch goal d' un mmo sandbox?
C'est pas le premier stretch goal. Ensuite pour le serveur hardcore, des arènes sont un plus pour s’entraîner et essayer quelques synergies.
On pourra faire carrière en tant que gladiateur aussi (il y aura un classement apparemment) !! ^^

Sinon plus qu'a attendre la Beta (la 2 pour ma part)... d'ailleurs, ceux qui y seront, on s'organisera avant pour faire une team si ca vous dis, que j'ai hate !!
Citation :
Soe a dit travailler sur un swg bis, et du coup un raccourci un peu rapide a été sorti comme quoi ils allaient racheter "the repopulation" mais faut peut être pas s'emballer non plus dans les suppositions douteuses.
c'est vrai , mais les dates coïncident curieusement/ Au moment exact où Repopulation annonce le succès de son Kicks2, SOE annonce un jeu du même type en préparation. quand on voit ce qui s'est passé pour VG, racheté par SOE, on peut valablement s'interroger.
Kickstarter : tu donnes du blé, si le jeu ouvre, en remerciement t'as rien de plus qu'une pov' cape et une popo que de toute façon t'aurais obtenus après quelques heures de jeu, et si le jeu plante, et ben t'as rien.

Investissez! Mais pas de dividendes hein! C'est pire que la haute finance, c'est l'arnaque totale.
Citation :
Publié par calcifer
Kickstarter : tu donnes du blé, si le jeu ouvre, en remerciement t'as rien de plus qu'une pov' cape et une popo que de toute façon t'aurais obtenus après quelques heures de jeu, et si le jeu plante, et ben t'as rien.

Investissez! Mais pas de dividendes hein! C'est pire que la haute finance, c'est l'arnaque totale.
Sauf si ses jeux ne seraient jamais sorti, ou pas ainsi. Du coup tu t'y retrouves avec un jeux qui possède les features dont tu rêves depuis des années. Ah finalement ça sert beaucoup kickstarter
Les features dont tu rêves? Sans argent gratuit les pauvres ouin ouin ils vont pas y arriver? C'est justement ça l'arnaque: te faire croire que sans ton blé ils ne pourront jamais faire le jeu super de la mort qui meurt jamais.

Dans l'économie réelle, quand on fait appel à des investisseurs, on paye des dividendes, à des banques, on paye des intérêts, mais là, aux futurs-clients-du-jeu-qui-ne-sortira-jamais-comme-annoncé-voire-même-jamais-de-la-vie, peau d'balle et balai d'crin, c'est de l'argent gratos, et c'est de l'arnaque, point barre!
Calcifer évidemment il ne s agit pas d investir des milliers d euros via kick mais pour ma part j ai donné 10 dollars à ce projet et peut être quinze en tout à deux autres alors la prise de risques... Effectivement si rien n en sortait ce serait la fin aussi de ce mode de financement
Citation :
Kickstarter : tu donnes du blé, si le jeu ouvre, en remerciement t'as rien de plus qu'une pov' cape et une popo que de toute façon t'aurais obtenus après quelques heures de jeu, et si le jeu plante, et ben t'as rien.
Investissez! Mais pas de dividendes hein! C'est pire que la haute finance, c'est l'arnaque totale.
Quel vision manichéen ...

Le Crowdfunding permet a des concepts de jeux de voir le jour, des jeux qui n'auraient jamais été financé par la "haute finance" comme tu le dis.

Pour moi, la dividende de ce système de financement c'est de voir un concept novateur ou "abandonné" sortir et tous ça pour avoir investis $20.

Je ne suis pas déçu d'avoir investis quelques dollars dans FTL, Risk of Rain et Sir, You Are Being Hunted et même si ce dernier n'est pas encore sortit et a des défauts, mes deux premiers choix me confortent dans ce système.

Le plus important c'est de faire le bon choix et pas mettre son l'argent n'importe ou, comme à la bourse en faite.
Je n' avais pas saisi le côté ouvert de ces arènes, espérons que ce soit vraiment le cas.
Qu'ils investissent leur argent dans cette feature est peut-être bon signe, cela signifie que tout le reste est ficelé, faisons leur confiance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ce jeu serait sortie sans même le Crowdfunding mais pourquoi refuser de l'argent quand les gens son prêt à en donner... cela leur permet au fur et à mesure d'apporter un vrai professionnalisme au projet qui sans ça (hero engine & Crowdfunding) et malgré un travail exceptionnel n'aurait eût que raillerie au lieu d'encouragement mérité!
Il se trouve que ce projet est "historiquement" un des plus sérieux et que l'argent peut leur être plus qu'utile et pas juste pour une campagne marketing.

Ce jeu est vraiment fait à l'origine par un indépendant son travail lui à permit de réunir les compétences et des personnes pour y arriver. Le Crowdfunding "sûrement" aussi pour dompter ou personnaliser le héro engine car la doc est des plus succinct lol.

Il semble évident que certaines étapes de ce Crowdfunding est de la poudre aux yeux et serait apporter ou prête malgré tout mais c'est ce que veulent les gens pour donner leur argent et aiderce projet.


Bref toujours pas adepte de kikistar perso mais c'est un projet méritant qui j'espère saura garder la tête froide avec l'intérêt grandissant des joueurs... et aucun doute sur la sortie possible de ce projet. Si vous voulez backer (ou paypaler) : ce projet est sérieux et pas seulement promoteur.

(Maintenant... en gardant la retenue habituel, malgré tout, concernant tout jeux vidéo non sortie)
Franchement, perso, c'est bien la premiere fois que je met des sous sur un projet Kickstarter alors c'est vous dire... (radin comme je suis )

Et justement, je trouve que le crowfunding permettra a pleins de projets de ne pas tomber aux mains d'investisseurs verreux pret a tout pour vendre meme changer la teneur du projet. Apres, je pense qu'il faudra s'attendre a quelques abus mais c'est pareil partout, dans tous les domaines...

(a moins que SC soit le casse du siecle.... :x)

Dernière modification par Fraziel ; 28/01/2014 à 06h08.
The Repopulation me fait penser a Earthrise en son temps avant sa release (au niveau de l'ambition, des features et du dev indé) sauf que grace au crowdfunding je ne peux imaginer un lancement aussi chaotique et aussi dépourvu de la plupart des fonctionnalités prévues...en bref cela devrait établir une relation de confiance sachant "plus ou moins" à quoi s'attendre et limiter les mauvaises surprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés