[Actu] Planetside 2 sur Playstation 4 durant la première moitié de l'année

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Cette actualité été publiée le 26/1/2014 à 03:22 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
John Smedley confirme le lancement de Planetside 2 sur la nouvelle console de Sony dans les prochains mois, et donne des nouvelles de la version Mac.


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Citation :
Publié par Leoran
S'il réussissent le pari technique sur PS4, ca va faire des émules, et beaucoup d'ombre au BF4 et consort

Préparez vous à la (vraie) guerre... !
Mouais. J'attends de voir la réaction de ces fags à pad lorsqu'ils testeront un gauss nc6 ou un snipe "qui pue la merde, il osk pas quand tu tire dans le pied".
Ou encore des lock-on; ou même des jetpack, la verticalité et le stick ça à jamais été très amis. Les "combats" au couteau, qui sont pas de simple anims osk.
Si y'a rien de tout ça dans les fps "récent", c'est pas pars-que personne n'y as pensé hein.

CoD&BF on encore de beaux jours devant eux : ils ont un gameplay d'handicapé, mais c'est adapté au contrôleurs (je parle de la manette).

ps : hs: Yeah ! I'm a prince !
Je n'ai pas réussi à trouver à l'info, mais peut-être que certains d'entre vous l'ont lu quelque part : Les joueurs de PS4 joueront-ils sur les mêmes serveurs que les joueurs PC ? ... J'aurais pensé 'non' à la base, mais un doute vient d'apparaître dans ma tête.
J'ai pas eu de console depuis la PS2 mais je m'étais renseigné un peu vu qu'on en avait déjà parlé sur le forum.

Y'avait des combos claviers souris dédiés à la PS3 qui étaient sur le marché et qui fonctionnaient avec les FPS type Battlefail/Call of kiddies.

Je vois pas pourquoi ça sortirait pas bientôt en accessoire PS4.

Sinon oui, serveurs différents of course, mais ils avaient parlé d'une possibilité de transfert.
On as déjà expliqué pourquoi.

Si ils sortent ça, ça obligera les mecs qui jouent a des fps à en acheter un, ou à se faire farmer.
Vu que beaucoup de gens jouent sur console par manque d'habileté avec le combo souris-clavier, et préfère être vautré dans un canapé avec un pad pour jouer à un fps; ça ferait chutter les ventes de jeux comme... call of ? Économiquement parlant, ce serait un suicide pour les consoles

Ils tolèrent juste les émulateur clavier souris, qui sont à des années de la précision d'une souris pc.
Je te trouve très agressif envers les joueurs consoles tout de même.

Tu serais un très bon joueur de fast FPS d'accord, mais ici ce n'est pas quake, c'est Planetside 2.

Et Planetside 2 c'est quoi ?

- Un skillcap au ras des pâquerettes en dehors des ESF.

- Un gameplay ultra simplifié avec des classes comme dans les battlefield, des bases ouvertes, une stratégie inexistante.

- Un jeu CLIENTSIDE ce qui pour n'importe quel joueur de FPS qui se respecte est une hérésie.

- Un jeu pensé pour que même les plus handicapés puissent faire des frags, avec des tanks HE ou il suffit de viser vaguement, des sniper à 300m avec un bullet drop minuscule, des MAX unit pour quand il faut aller à l'intérieur. Si ça ne suffit pas tu n'as qu'à te rendre invisible pour arriver dans le dos d'un ennemi avec 900rpm dans les mains.

- Des déplacements d'infanterie d'une mollesse digne du Président de la République sauf lorsqu'il retrouve son actrice à grand renfort de Cialis.

- Un jeu où la majorité des joueurs suit le zerg de base en base, en spawncampant en mode fastfood no brain, la moitié allant se montrer devant le spawn pour se faire tirer comme des lapins.

Alors ça me fait doucement rire de voir que tu reparles de la NC6 et du snipe...
Citation :
Publié par Kenron
Je te trouve très agressif envers les joueurs consoles tout de même.

Tu serais un très bon joueur de fast FPS d'accord, mais ici ce n'est pas quake, c'est Planetside 2.

Et Planetside 2 c'est quoi ?

- Un skillcap au ras des pâquerettes en dehors des ESF.

- Un gameplay ultra simplifié avec des classes comme dans les battlefield, des bases ouvertes, une stratégie inexistante.

- Un jeu CLIENTSIDE ce qui pour n'importe quel joueur de FPS qui se respecte est une hérésie.

- Un jeu pensé pour que même les plus handicapés puissent faire des frags, avec des tanks HE ou il suffit de viser vaguement, des sniper à 300m avec un bullet drop minuscule, des MAX unit pour quand il faut aller à l'intérieur. Si ça ne suffit pas tu n'as qu'à te rendre invisible pour arriver dans le dos d'un ennemi avec 900rpm dans les mains.

- Des déplacements d'infanterie d'une mollesse digne du Président de la République sauf lorsqu'il retrouve son actrice à grand renfort de Cialis.

- Un jeu où la majorité des joueurs suit le zerg de base en base, en spawncampant en mode fastfood no brain, la moitié allant se montrer devant le spawn pour se faire tirer comme des lapins.

Alors ça me fait doucement rire de voir que tu reparles de la NC6 et du snipe...
Mais le pire, c'est qu'on y joue encore...
Je suis le premier que ça énerve la simplification à outrance et l'avenir du FPS.

Mais ça ne m'empêche pas de prendre un peu de recul et de voir que PS2 ne vaut pas mieux que ses concurrents qu'il a plus qu'ouvertement copiés en rajoutant l'aspect persistant et le background futuriste de PS1, et qu'au final que cela soit avec un clavier/souris ou avec une manette, le joueur de planetside que je suis ne vaut pas mieux que le reste.
Ca me chagrine de te voir désabusé par le jeu, Kenron, enfin... par la simplification des FPS en général.

Au-delà de la "vulgarisation" (pardonnez le terme, ce n'est pas du tout péjoratif) des mécanismes, que ce soit le recul des armes, les dégâts, la précision ou la possibilité de tuer "sans effort", je crois sincèrement qu'il reste une place énorme pour l'expression des individualités, qu'on peut appeler la partie immergée de l'iceberg, liée à la réactivité en combat, à l'anticipation, à l'interprétation des situations nous permettant de choisir la bonne option de combat, l'utilisation du décor, l'intuition/jugement sur le temps d'exposition adéquat lors d'un tir sur un adversaire avant de se prendre la réponse des potes autour de sa cible, et j'en passe.

C'est courant de se faire démonter par un joueur soi-disant lambda (j'ai conscience que les bas-niveaux peuvent aussi être des joueurs expérimentés sur d'autres serveurs), mais ces mêmes joueurs se trouvent souvent démunis quand il s'agit de trouver la bonne position au bon moment, de rester à couvert, ou bien d'être tout simplement assez réactifs lorsqu'un adversaire inopiné apparaît et leur tire dessus en premier.

Ce n'est pas une question de valoir mieux que le reste d'ailleurs (OK, ça dépend aussi du système de valeur dont tu parles...), certains sont juste plus à l'aise que d'autres dans certains compartiments du jeu... si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...
Non ce que je voulais dire était beaucoup plus simple et en réponse au sentiment de supériorité affiché de Laey, allant traiter les joueurs consoles de "fags à pads".

PS2 ne vaut pas mieux que les jeux sur lesquels je suis le premier à cracher (BF/COD), notamment pour des raisons financières @Smedley @Higby. J'ai toutefois des raisons pour y jouer, la première étant la nostalgie de PS1, la deuxième le manque d'alternative, la troisième étant mon âge et manque de motivation pour redevenir compétitif sur un vrai FPS type Quakelive.

C'était juste pour dire qu'une prise de recul était nécessaire, nous sommes des joueurs de PS2, un jeu simplet, pas plus compliqué ou dur que les autres sinon moins (MAX / Camping véhicule / etc etc.). Alors quand je parle de valeur c'est pour dire que lorsque l'on joue à un jeu au gameplay simplet, que cela soit au clavier ou au pad, on reste au final un joueur de jeu au gameplay simplet et rien de plus.

Accessoirement PS2 a été développé dès le départ avec un gameplay console à l'esprit, cela se voit avec le système de voice macros où il faut cibler une personne pour par exemple lui dire qu'on va la heal ou la repair. Le jeu a clairement été développé en pensant à la PS4.

En encore plus direct : pas de quoi se la péter avec son souris/clavier si c'est pour jouer à PS2.

PS : http://www.youtube.com/watch?v=LxRy09GgjCA
Je trouve aussi que le jeu a de gros défauts qu'il ne peut se permettre d'avoir que parce qu'il n'a pas de concurrence directe dans sa catégorie (fps avec monde persistant).
Mais je n'irai pas, comme Kenron, jusqu'à dire que "le skillcap est au ras des pâquerettes" :

-L'aiming skill nécessaire n'est certes pas aussi haut que dans certains fps plus "old school" mais il permet quand même de différencier un noob qui ne contrôle pas son arme d'un joueur expérimenté qui aura pris l'habitude de compenser son pattern exact. Après la différence n'est pas énorme non plus, d'où la déception pour ceux qui voudraient que leurs efforts soient encore plus récompensés. Mais si on regarde le côté positif, cela permet de réduire la différence entre le haut et le bas de l'échelle, et donc de garder le jeu accessible au plus grand nombre. Il faut bien alimenter ce monde persistant et trouver des trucs sur quoi tirer après tout.

-Le skill au niveau du placement par contre est assez important. Il faut déjà connaitre un peu les bases, savoir par où passer pour pas mourir en route, connaitre les bons et les mauvais spot, savoir juger du nombre d'adversaire s(qui peut être très variable contrairement aux fps moba), savoir juger des risques et des gains potentiels. La map est grande, les ennemis nombreux, il y a donc beaucoup de facteurs à prendre en compte pour un nouveau joueur, et sur ces points là, la seule chose à faire c'est de passer du temps à joueur pour gagner en expérience, ce qui après tout est aussi une forme de skill.

Pour moi les plus gros défauts du jeu viennent du design des bases, de la fréquence des zerg, et du clientside hit detection, mais pas d'un problème de skillcap.
Mon plus grand regret c'est que "Planetside Next" se soit transformé en "Planetside 2", dés que SONY a décidé qu'il faudrait peut-être passé à une "nouvelle" (LOLMDR) génération de consoles et que le F2P ça faisait énormément de thunes en peu de temps.

Rien que le système de classes et la simplification à outrance par rapport à tout le fond du gameplay de PS1 (implants, points de certs limités, gestion d'inventaire...) laissait déjà penser qu'on allait se retrouver avec un clone de Battlemerde et call of caca pensé pour être joué au PAD, bon effectivement ça n'a pas loupé.

Malheureusement je pense que beaucoup d'anciens n'ont plus le temps ni la motivation pour être des bons joueurs de Quake live ou de tribes ascend (olol être un noob sur ce jeu c'est juste....lol), combiné au manque d'alternative ben ça fait qu'on y joue encore , mais pour ma part si le jeu ne s’appelait pas Planetside je pense que je serais déjà plus là.

Bon cela dit PS1 était pas non plus dingue niveau skill car le jeu était lent, mais c'était complètement différent.
Citation :
Publié par Havoc
de tribes ascend (olol être un noob sur ce jeu c'est juste....lol)
Je viens justement d'essayer ces deux derniers jours C'est fun jusqu'au niveau 10 tant qu'on peut s'affronter entre débutants. Niveau 11 c'est fini, on a plus que le droit de se faire péter par du lvl 40-50 en armure lourde
Citation :
Publié par Havoc

Malheureusement je pense que beaucoup d'anciens n'ont plus le temps ni la motivation pour être des bons joueurs de Quake live ou de tribes ascend (olol être un noob sur ce jeu c'est juste....lol), combiné au manque d'alternative ben ça fait qu'on y joue encore , mais pour ma part si le jeu ne s’appelait pas Planetside je pense que je serais déjà plus là.
Pareil.

@ Jovis : Get rekd avec ton Pathfinder
Citation :
Publié par Kenron
Non ce que je voulais dire était beaucoup plus simple et en réponse au sentiment de supériorité affiché de Laey, allant traiter les joueurs consoles de "fags à pads".
Donc d'un côté tu crache, voir peste contre la casualisation des FPS et leur simplicité de plus en plus ridicule et de l'autre tu vois pas le problème console ?

Ce n'est pas un sentiment de supériorité que ta senti, mais de mépris. Si les FPS actuels sont des bouses inspirés des films de michael bay avec un gameplay mou, c'est à cause des consoles et de leurs contrôleurs.

Mais bon... Ta sûrement raison, Ps2 est un jeu de manchots, tout facile et créé pour console.
C'est pour ça qu'il y as wouate mille raccourcis, que le moteur n'est toujours pas prêt à tourner sur une ps4 sans soucis, que ni le knife ni le snipe OSK, que les maps encourage à abuser de la verticalité, ou encore que les menus soient mouse friendly...

Alors oui, kenron, je te l'accorde, jouer son xam avec 2 inge au cul ou sont HA avec un medic, c'est pas forcement la partie du jeu avec le gameplay qui requière le plus gros skillcap. Mais j'ai pas le souvenir de beaucoup de jeu, avec medic, qui ai des skilcap très haut quand on en viens à tenir une position fixe avec ce dernier.
Et encore moins lorsque tu joue à 5 vs 1 dans un zerg.
Maintenant, sortir un lonewolf pour aller foutre la merde dans leur ligne, c'est autre chose.

Oui, q3 & tribes sont des fast fps et ce n'est pas le même style de jeu. J'ai longtemps joué à q3 et quelques temps à tribes, mais stop la mauvaise foi, tu link pas une video de cypher pour rien, le mec c'est le meilleur joueur de q3 au monde .... J'aimerai bien une video de VOS prouesses qui prouvent qu'effectivement, PS2 est trop limité pour votre skill incommensurable, hein kenron.
Car si PS2 n'as pas le potentiel d'un tribes; combien d'entre vous sont réellement capable de tirer le meilleur de planetside ? Alors t'est sur que tu veut parler de l'élite d'un fast fps elitiste; vu que tu met Cypher sur le tapis ? Et en plus le sujet c'est pas es-ce que planetside est bien ou non niveau skillcap, mais savoir si un duel souris-clavier vs pad serait viable & équilibré sur ce support, la réponse est tout simplement NON.

ps : Et sur les post précédent tu as peut-être aussi ressenti mon agacement envers les joueurs console, qui retardent la sortie d'hossin, metagame & co, car il faut opti le jeu pour que ça puisse tourner sur une Pay-Station 4
Ton histoire ressemble à un agacement d'enfant gâté.

Une de tes questions m'a interpellé : "combien d'entre vous sont réellement capable(s) de tirer le meilleur de Planetside ?" Donc, vu que tu t'exclues avec ce "vous", je suppose que tu te considères comme faisant partie des joueurs qui savent tirer le meilleur de ce jeu ?
Au contraire je parle de ça au sujet de la video de quake3 avec cypher. Perso j'ai beau avoir joué à beaucoup de fps; dont certain très bon et très complexes comme justement quake et tribes, en m'en sortant pas trop mal dessus, je suis incapable de tirer le maximum de planetside niveau gameplay après plus de 600h de jeu ...
Donc justement, les "blasés" de la facilité de planetside, j'aimerai bien les voir à l'oeuvre.
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