[Actu] Sony Online sur un MMORPG "dédié aux joueurs de Star Wars Galaxy"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Si tu crois tout ce qui est écris et ce qu'on raconte, tu vas pas allez loin dans la vie.
Sauf que les sources, elles sont reprises par beaucoup de sites et de développeurs, c'est pas le blog de dudulle hein. Forbes( insert coins), ou Gamespot news dessus, j'ai également vu des sites FR (Gamekult me semble) mais j'ai la flemme de trop chercher, tu pourras le faire

Après, sans tomber dans le "olol chiffres sorti du net, je veux pas y croire lalalalalla", on peut se demander pourquoi, par exemple, n'y a t-il pas dota 2 ? Trop récent ? Chiffres non disponible ? Revenu qui ne sont au final pas si intéressant ?
De plus, on peut voir sur l'article de Gamespot qu'un mec de Nexon est venu dire houuuuuu hé, notre jeu il rapporte bien plus que le premier, on est trop des roxor.

Du coup, il faut pas prendre ce top 10 comme le saint graal, néanmoins ça donne une très bonne idée du paysage du F2P mondial en ce moment, et la place de SWTOR ne m'étonne pas tant que ça.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Il était une fois...il y a 11 ans...

punaise, les animations tiennent la route encore aujourd'hui, elles sont justes cent fois supérieurs à ce que va proposer TESO en 2014... ça laisse à réfléchir sur ce qui c'est passé dans l'univers du mmo ces dernières années...

Quand en plus on connait la liberté et la diversité que proposait SWG, ça donne envie de pleurer
Pour moi il s'agit plus d'une annonce pour rassurer les éventuels actionnaires et un gros coup de pub qu'une véritable actu du jeux vidéo.
Après ils font des promesses mais bon comme tout le monde le sait les promesses ne concernent que les gens qui sont là pour y croire. (il suffit de regarder l'ensemble des promesses non tenu par nos hommes politiques)
En ce qui me concerne mon avis ne sera établi qu'après un test, en discuter avant est aussi utile que de s’entrainer au combat de sabre laser IRL.

Dernière modification par Søya ; 27/01/2014 à 10h20.
Citation :
Publié par CATFROG
punaise, les animations tiennent la route encore aujourd'hui, elles sont justes cent fois supérieurs à ce que va proposer TESO en 2014... ça laisse à réfléchir sur ce qui c'est passé dans l'univers du mmo ces dernières années...

Quand en plus on connait la liberté et la diversité que proposait SWG, ça donne envie de pleurer
Au delà de l'interet ludique des MMOs ( plus ou moins variable ), ce que je trouve triste c'est tout ce boulot de création qu'on trouve sur tous les MMOs et qui est réduit à néant à chaque fois qu'on en ferme un.. C'est un monde et un univers qui disparait à chaque fois. Quelque part c'est une grosse perte. Ils méritent bien un "tribute to".
Le jour ou ils vont fermer DAOC Déjà Warhammer ....
C'est le genre de petite phrase qui met la sphère vidéoludique en émois ... ils ont le sens de la formule chez SOE, enfin surtout le Johnny là
On a le temps de voir venir, mais on est curieux de voir ce que ca va donner dans les faits !
bon j'ai pas compris perso :

Qu'est-ce que swg proposait que ne devrait pas proposer eq next ? je croyais que swg était réputé pour son atrisanat et son housing or eqnext devrait être du même niveau, non ? Il proposait quoi de plus swg que n'aurait pas eq next ? des métiers ? du rôle play ? plus de compétences par perso ? (plus old school que eq next), apparemment pas la licence star wars mais on verra.
Citation :
S'ils veulent faire un mmo pour les joueurs de SWG, pourquoi est ce qu'ils ne remettent pas en service les serveurs de SWG ?
Ils n'ont plus les droits de starwars.

Citation :
Il proposait quoi de plus swg que n'aurait pas eq next
1 feature au hasard.Des combats spatiaux
Et la on comprend l intérêt des éditeurs de vendre du mmo et pas du jeu solo, cher à l achat, abo, cash shop et quand on a décidé, fermeture sans que les jours ne puissent rien dire. Rentabilité maximale, sur fond de pseudo regrets et de messages larmoyants pour faire croire aux abonnés que c était autre chose que du business...
Citation :
Publié par karismo
le tableau que tu cites parle de revenus estimés et non de bénéfices. Ce n'est pas la même chose.
+1

Citation :
Publié par CATFROG
Quand en plus on connait la liberté et la diversité que proposait SWG, ça donne envie de pleurer
Comment sont-ils passé de SWG à SWTOR? Le changement de concept est trop violent, pas étonnant qu'il y ai eu beaucoup de déçu.
Encore cette effet de casualisation maladive qui gangrène l’industrie du mmorpg?

Reste à voir comment Sony va faire pour convaincre les anciens joueurs de SWG de jouer à un mmorpg qui n'est pas basé sur l'univers de SW.

Dernière modification par kraken973 ; 27/01/2014 à 15h10.
Ca a été dit dans plusieurs posts mais... Vous êtes sûr qu'ils ont pas accès aux droits de Star wars ?
C'est passé dans les mains de Disney à un moment et ils ont bien dit qu'il fileraient la license à qui veut.
Accessoirement... Ils peuvent développer un jeu star wars ? Qui vu le temps qu'il va mettre à sortir la license sera dispo si elle ne l'est pas actuellement non ? Je ne sais pas si on peut faire ce genre de trucs.
Tant que y'a pas de bénéfices commerciaux impliqués.
De toute façon il est pas pret de sortir avant quelques années,deja EQnext on en voit rien du tout a part leur landmark que le joueur lui en a rien a faire.
Ils disent que c'est dedié au joueurs de Starwars galaxies mais ils ont pas dit que sa y ressemblerais.
Chouette comme news

Un jeu reprenant toutes les libertés qu'on a eu sur swg , je l'attend depuis 2 ans maintenant. Peu importe que ce soit nge ou pre-cu, ce jeu m'a toujours plu à cause du craft et du houssing et de l'espace, le reste c'était un plus pour varié les plaisirs.

Osef des jeedai, et vive les mandaloriens

Oh mais y a même cahl et waux sur ce post

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 27/01/2014 à 15h32.
En fait, j'aime pas ces annonces de buzz marketeux, ça fait parler tout le monde de tout et de rien sans information.

Mr. Kazuo Hirai, il serait de bon ton d'apporter ces précisions, l'ensemble de fan(atiques) SWG est entrain de airer dans l'espace des MMO à la recherche d'une lumière d'un nouvel espoir.

Non SWG était génial et non nous ne sommes pas tourner du côté de la casuality, mais seulement pris à défaut de rien d'autre.

Alors veuillez préciser vos propos sinon je devrais faire à l'appel de la force du tout puissant George Piscou...
Citation :
Publié par Hellender
Ca a été dit dans plusieurs posts mais... Vous êtes sûr qu'ils ont pas accès aux droits de Star wars ?
C'est passé dans les mains de Disney à un moment et ils ont bien dit qu'il fileraient la license à qui veut.
Accessoirement... Ils peuvent développer un jeu star wars ? Qui vu le temps qu'il va mettre à sortir la license sera dispo si elle ne l'est pas actuellement non ? Je ne sais pas si on peut faire ce genre de trucs.
Tant que y'a pas de bénéfices commerciaux impliqués.
Perso je prefères les voir dev un jeu sci fi en mettant la tune ailleurs que dans une liscence dont j'ai un peu rien à battre.

Citation :
Publié par Swood
Non SWG était génial
Souvenirs souvenirs.... Nan il y avait de très bonnes idées mais c'etait très loin d'etre génial.
Citation :
Souvenirs souvenirs.... Nan il y avait de très bonnes idées mais c'etait très loin d'etre génial.
Je pensais au concept, et aux bouchons de speeders avec le crash etc..
Après ça ramais/laguais comme des fous à certain moment. Mais exploration, pour aller chercher la bête à dompter, ces soirées à passer à danser/cuisiner/soigner/camper/etc tout à cause d'un datacron ^^
Que c'était bon.
Citation :
+1
Comment sont-ils passé de SWG à SWTOR? Le changement de concept est trop violent, pas étonnant qu'il y ai eu beaucoup de déçu.
Encore cette effet de casualisation maladive qui gangrène l’industrie du mmorpg?

Reste à voir comment Sony va faire pour convaincre les anciens joueurs de SWG de jouer à un mmorpg qui n'est pas basé sur l'univers de SW.

C'est simple, les anciens joueurs ne sont pour la plupart pas comme toi ?
Citation :
Publié par kraken973
Comment sont-ils passé de SWG à SWTOR? Le changement de concept est trop violent, pas étonnant qu'il y ai eu beaucoup de déçu.
Encore cette effet de casualisation maladive qui gangrène l’industrie du mmorpg?
Que c'est beau la nostalgie... Ou pas.
SWG était un jeu moyen qui c'est bousifier au fil des Add-on jusqu'au jour ou SOE (la pire boite du monde du MMO... La Patate ou Aeria sont des petit joueurs à coté) décida de passer à la vitesse supérieur et de totalement tuer sont jeu en sortant l'accident industriel que fut le NGE.

Bref, faudrais redescendre sur terre un peu... SWG avais des qualités mais n'as jamais été un grand MMO, même à sa grande époque(Jump to Lightspeed).

M'enfin, de toute façon on parle d'un jeu SOE, un truc sur lequel je ne mettrais pas un seul clic de mulot ^^(Je me suis fait assez enfler par eux)
EA a racheter les droits, mais rien ne dit qu'ils sont exclusif...

Moi si j'étais Mickey et que je devais revendre (encore) mes nouveaux "supers droits" pour un nouveau "super MMO", j'opterai forcément pour celui qui à le plus la côte en ce moment (+ le porte monnaie cela vas de soit) et c'est bien SOE le gagnant.

Suffit de voir planèteside2 et leur ambitions/pub/buzz sur EQL et Next pour comprendre qu'en 2014-2015 ils ressemblent fortement au cheval sur lequel il faut impérativement parié (comme bioware en son temps).

Enfin bref, une chose est sure la licence fait vendre et continuera à vendre encore bien longtemps...
L'univers SW a clairement sa place dans un "vrai mmo sandbox" et ce n'est pas swtor qui lui fera de l'ombre le moment venu...

...mais tout ceci n'est que spéculation au final ^^
Moi ça me fait très peur.

J'ai toujours trouvé dommage que ce genre de license soit trop casualisée. Je suis pour le casual mais pas pour tout non plus. Les derniers Batman n'étaient pas casual et ils ont marché (à l'inverse d'un Batman @Mister freeze/monsieur mystère etc qui était plutôt moyen, mais abbordable par tous c'est sûre).

Donc bon nous verrons bien, mais ce genre de license est morte né je trouve, à part si les prod sont fous. Morte né car grosse attente, donc gros budget mis dedans, donc gros besoin que ça se vende, donc gros casualisation.

a+b=x , easy

Je vais regarder un peu les mécaniques de ce dernier volet, qui sera peut-être prometteur ?
__________________
Votre signature a été effacée par Aeros. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Eronir
Suffit de voir planèteside2 et leur ambitions/pub/buzz sur EQL et Next pour comprendre qu'en 2014-2015 ils ressemblent fortement au cheval sur lequel il faut impérativement parié (comme bioware en son temps).
Je suis avec intérêt le développement de EQNext/Landmark mais je reste encore méfiant. Pour l'instant, malgré le Buzz je préfère attendre encore un peu avant de parier sur le cheval SoE. Je pense qu'on pourra se faire un début d'opinion avec l'alpha de Landmark qui devrait débuter d'ici peu.
De mémoire, EA a passé un contrat qui stipule qu'il ne peut pas y avoir deux MMORPG basés sur cette licence en même temps. Donc à moins que SOE prévoit de le sortir après la période en question, je doute qu'il s'agisse d'un jeu SW.


En résumé EA détient les droits d'utiliser la licence SW type MMO pour une durée établi entre Dysney et EA. (on parle de 3/ 4 ans)
Durant cette période aucun autre jeu SW type MMO ne peut sortir. Arrivé à terme EA et Dysney peuvent décider d'accorder leurs violons pour continuer / modifier ou arrêter cet accord commun.

Pour l'instant SWTOR étant largement bénéficiaire, il est pas près d'être stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés