Rumor: PS4 Version of Final Fantasy XIV 60 FPS at 1080p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://cdn2.dualshockers.com/wp-content/uploads/2013/12/FFXIV_CG_PS4.jpg

In a recent interview, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Director Naoki Yoshida mentioned that the PS4 version of the game would run at 30 frames per second in order to display as many characters as possible, but things may be changing.
Today the PS4 version of the game is playable at the “Full Active Time Event in Osaka” fan gathering that will culminate in the latest Letter from the Producer Live broadcast, and attendees are reporting that a switch towards 60 FPS.
For example twitter user NOnTaRo writes:

Citation :
The PS4 version runs at 60 FPS! It’s smooth!
Citation :
The PS4 version runs at 1080p. It’s being adjusted for 60 FPS. It rarely dips under 30. Physics are equivalent to the PC version. Also configuration options similar to the PC.
Quite obviously we shouldn’t expect 60 FPS in every situation, as Final Fantasy XIV: A Realm Reborn is a MMORPG that can often display a considerable number of characters on screen. In this kind of game the load on the GPU is extremely variable and even a very beefy gaming PC struggles to hold 60 FPS in very crowded areas.
Since the reports come from event attendees and not from an official source, we should take this with a grain of salt until it gets confirmed by an official announcement or we see it running ourselves, but this is quite promising.
Below you can see a picture of the PS4 version running at the event venue in Osaka, courtesy of NOnTaRo himself.

http://cdn2.dualshockers.com/wp-content/uploads/2014/01/BezhZSuCcAAUVhD.png
http://www.dualshockers.com/2014/01/...-fps-at-1080p/
Et puis bon, la majorité des gens ne voient pas la différence entre 30 & 60 fps a l'écran.
Il faut arrêter de monter sur ces grand chevaux a chaque fois qu'on parle du framerate sur un jeu -_-
Citation :
Dans mes souvenirs, avant même la sortie officielle de FF14 ARR, Yoshida me semblait avoir parlé de l'ajout des textures full HD pour l'ensemble des textures qui ne l'étaient pas encore sur la version PC lors de la sortie de la version PS4. C'est toujours d'actualité ?
Faut attendre le patch en version DirectX11 sur PC qui sortira plus tard dans l'année (surement disponible aussi pour PS4, à confirmer). Mais je suis pas certain qu'on aura des textures full HD, plutôt d'autres améliorations.
Le mieux c'est 60 ips relativement stable non ?

Quant à l’intérêt du jeu chacun le trouve où il veut ou mieux où il peut. L'information annonce 60 ips (peut être) sur la Ps4. Vu qu'il y a bien une différence visible entre 30 et 60ips c'est une excellente nouvelle pour ceux qui s'orientent vers ce support (si c'est confirmé).
Citation :
Publié par Evangelus
Faut attendre le patch en version DirectX11 sur PC qui sortira plus tard dans l'année (surement disponible aussi pour PS4, à confirmer). Mais je suis pas certain qu'on aura des textures full HD, plutôt d'autres améliorations.
A quel genre d'améliorations penses-tu ?
Je tiens à préciser à ce sujet que Yoshida avait dit, il y a quelques temps, que toutes les config ne pourraient pas supporter DirectX 11, je sens déjà les drama arriver
Citation :
Publié par Evangelus
ça sera surement bâtis de la même manière que sur PC :
60 i/s dans les zones peu chargées ou à population "normale"
et un ajustement quand y a un peu plus de monde (genre le camp de mor dora).
Je le pense aussi. Mais l'annonce me surprend quand même. Jamais je n'aurais cru la PS4 capable d’afficher 60 ips 1080p en Élevé/Max. J’imagine qu'il y a du avoir certaines concessions d'effectuées. Après je n'y connais rien en console ...

Citation :
A quel genre d'améliorations penses-tu ?
Le réponse m’intéresse aussi
Y a pas de quoi créer un "drama" si on peut pas le faire tourner en direct x 11. C'est un ajout qui s'adresse spécifiquement à ceux qui ont une grosse machine et qui voudraient pouvoir profiter pleinement de la puissance graphique de leur matériel. Pour les autres, ils continueront à jouer avec les paramètres actuels ou bien iront mettre à jour leur PC.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Dommage , j'aurais aimer avoir la monture gros chocobo en version pc .
on peut l'avoir si tu as un collector ou si tu payes l'upgrade.
Ouais mais concernant les images par secondes, on es sur un site ou la plupart ont un pc a 2000 € et qui sont habitués a du 90fps minimum, moi perso je trouve un jeu a 30 fps tout aussi jouable et agréable, on juge pas la qualité d'un jeu la dessus, faut arrêter le délire
On se demande qui délire la... 2000€/90fps et puis ouais on est aussi tous des enorme tas de graisse qui bougent plus de leurs pc et on joue tous des avatar feminin, gros billou que nous sommes.
Citation :
Publié par Uryell
A quel genre d'améliorations penses-tu ?
je sais pas trop en fait, et je suis pas certains que les développeurs eux-même le savent.
Il me semble avoir lu qu'ils se pencheraient vraiment dessus qu'un fois la version ps4 bouclée.
Citation :
Ouais mais concernant les images par secondes, on es sur un site ou la plupart ont un pc a 2000 € et qui sont habitués a du 90fps minimum, moi perso je trouve un jeu a 30 fps tout aussi jouable et agréable, on juge pas la qualité d'un jeu la dessus, faut arrêter le délire
ouai sauf qu il et possible de se faire un pc a 500€ avec du 60fps en 1080 ..
Citation :
Et puis bon, la majorité des gens ne voient pas la différence entre 30 & 60 fps a l'écran.
Il faut arrêter de monter sur ces grand chevaux a chaque fois qu'on parle du framerate sur un jeu -_-
L'espèce humaine ne voit pas plus de 30 images par seconde, c'est un fait ... Pour autant, à 60 images par seconde, l'espèce humaine ressent une fluidité dans le mouvement qu'on ne ressent pas à 30 ips. Donc certes, autant on ne "voit" pas la différence, mais on la "ressent". Au delà de 60ips par contre, on ne voit et ne ressent rien de plus (nan parce que d'ici la prochaine génération on fera tout à 120ips pour qu'en 3D ça passe à 60ips ...)

Sinon, le fat chocobo est des plus kitch, curieux de voir ce qu'un Roegadyn donnera là dessus.
Sublime Artwork par contre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés