[Actu] Sony Online annonce la fermeture de quatre de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/1/2014 à 23:01 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online Entertainment annonce la fermeture prochaine de Vanguard, Wizardry Online, FreeRealms et Star Wars: Clone Wars Adventures.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hahah Wizardry ! C'te grosse bouse étiqueté "Hardcore" pour faire bander les anciens et les fans de Dark Souls. Faut croire que la mort semi-permanente ça fait pas vendre.
Le prob pour wizardry c'est pas le public ciblé, ni la difficulté tout ça... C'est un gameplay archaique, des graphismes dignes de la ps1, c'est vide, aucun charme et j'en passe!
Essayer de sauver un jeu qui attire peu de monde c'est de l'argent dépensé pour rien, il faut recommencer à zéro avec la nouvelle tendance SB ou Moba (vanguard II?)

On peut se demander comment une bouse comme Wizardry Online a pu se retrouver dans le catalogue de Sony.

Le Public jeune de Freerealm et SW: Clone War ne doit pas rapporter grand chose, ce ne sont pas des baleines, surtout avec les litiges et parents pas contents de voir débiter de grosse somme d'argent de leur compte sans aucun contrôle.
Moins de jeux pour enfant, plus de jeux pour adulte.

Dernière modification par kraken973 ; 25/01/2014 à 04h02.
Citation :
N'empêche qu'à partir du mois d'avril, pour 15$, on aura accès à tour leur catalogue... ce qu veut dire que mon abo PS2 me donnera accès à EQ2, et c'est bon ça !!!
Pardon ? EQ2 est en free to play depuis un moment déjà
La version free2play est bridée.
Noooooon pas Vanguard !!!!!!!!!!!!!!! Comment osent ils ?

J'ai meme pas des persos haut level encore..J'ai pas tout exploré...

Fuck that looser d'SOE.
SOE sont obligés de fermer ce qui leur fait perdre de l'argent. Il y a un seuil critique de rentabilité, et ils sont passé en dessous pour pas mal de jeu.

Il faut payer les factures, même quand on est SOE.
Citation :
Publié par Zadriel
PFFFFF le gâchis pour vanguard … au lieux de le laisser en FFA et de crée un serveur PVP en free to play :-/
/facepalm.

du pvp FFA sur un jeu qui n'a jamais été build pour.

çà avait été fait à la release du jeu, un serveur de ce type, et çà a été le premier fermé hein ... pour la ptite histoire.
Les classes ne sont absolument pas prévu pour, faut arrêter de vouloir transformer des jeux non pvp en jeux pvp en esperant les relancer, c'est pas la solution à tout hein.

VGO étant en perfusion depuis plusieurs années maintenant, c'est un peu logique qu'il finissent par le fermer, rien de vraiment surprenant de ce coté ( et dommage pour ma Dread Knight, que j'aurais jamais eu le courage de finir au final )
Citation :
Noooooon pas Vanguard !!!!!!!!!!!!!!! Comment osent ils ?
J'ai meme pas des persos haut level encore..J'ai pas tout exploré...

Fuck that looser d'SOE.

Fallait t'y mettre avant !


nb: pour l'abo d'EQ2, ça débloque l'hôtel des ventes, et perso, je kiffe le commerce dans ce jeu !
Triste pour VG, mes meilleurs souvenirs PvE. Telon et ses immensités seamless est ce que j'ai vu de plus immersif comme monde de MMO.
mais ils ne gagnaient pas assez de pognons avec freerealms ?? il fonctionnait très bien non ? SOE avait annoncé qu'il y avait plusieurs millions de compte inscrit.... comme quoi SOE sont toujours aussi débile dans distributions de leur jeux...,ils ne méritent vraiment pas que l'ont s’intéresse a everquest next.
Des mondes imaginaires persistant, oui, mais visiblement pas éternelle.

Ce qui me déprime le plus dans les MMO c'est de retrouver les même pnjs au même endroit pendant 1 à 5 ans. Immédiatement, cela crève le peu de crédibilité de l'univers.

Sinon, les jeux en ligne ont une durée de vie à cause de la non distribution du logiciel serveur. Et c'est dommage.
Citation :
Publié par Samaty
Sinon, les jeux en ligne ont une durée de vie à cause de la non distribution du logiciel serveur. Et c'est dommage.
Il suffit de leur proposer de racheter les droits d'exploitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés