Se dont tu parle POé, c'est de "Epic 40 000", qui a une époque était en vente dans les Games Worshop comme la était aussi "Battlefleet Gothic" (les vaisseaux de l'univers de Warharmmer 40K).
D'ailleurs les 2 jeux de plateaux pouvait être combiné pour jouer des parties alliant batailles spatiale, et invasions planétaire avec les figurines de "Epic 40K".
Ces jeux ont était purement et simplement supprimer des points de vente avec interdiction d'y jouer dans l'enceinte de tous magasin Games Workshop. Comme beaucoup de déclinaisons de l'univers 40K (Inquisitor, Necromunda, Blood Bowl).
Cela est un choix politique de la part de la maison mère de mètre en avant uniquement War, War40k et la licence Seigneur des Anneaux.
Pour "Eternal Crusade" le problème est aussi le même :
Dans un jeu ou on met en avance le "MMO", il sera difficile de proposer des affrontements de masse avec une logique de game play s'appliquant a quelque escouades (War40k).
Le jeu reste encore a faire et ne montre quasiment rien, mais croire qu'il sera au mieux l'égal de "PlanetSide 2" est une erreur. Avec de la chance les conflits seront sur du 40vs40, il n'y aura pas d'unité massif comme les classe Scorpion Eldars, ou autre Thunderhawk et je ne parle même pas des Titans.
Bref, la liste des unités de "Eternal crusade" se limitera a celui de "War40k" et malheureusement pas de sa déclinaison "War 40k Armageddon" et encore moins de "Epic 40k".
Bien que encore une fois cela soit une "pré-pré-Alpha" (se qui n'est jamais une excuse en soit) il est toujours intéressant de voir se que j'appelle "l'architecture de conception" d'un jeu.
Comme dans toutes créations ou constructions cette architecture nous montre les fondations sur lequel les idées et/ou concepts des développeurs vont se reposer. Elle nous montre aussi l'orientation que c'est même idées/concepts vont prendre dans le futur.
Garce a cela, ont voient bien que ce jeu par dans la logique d'un pure jeu Console : gameplay simplifier, vue 3eme personne, interface épuré, zone de jeu limité, cloisonné et instancier, etc.
Et tous le problème est la ;
Comment donner de l'envergure a un jeu qui par défaut se retrouve dé son développement enfermé dans les limites d'un support déjà limité a la base ??!
Nb : A rappeler que tout les jeux pour console se targuent d'être des mmo/mmorpg se sont ramassés la figure.
Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 24/01/2014 à 22h49.
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