[Actu] Aperçu en vidéo de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/1/2014 à 13:00 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré son statut de pré-alpha, Warhammer 40.000 - Eternal Crusade se dévoile à travers une vidéo centrée sur son gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis pas fan de ce que l'on voit. Mais ce n'est que mon opinion personnelle .
Citation :
On rappellera que le jeu se focalisera essentiellement sur les affrontements PvP de masse, se plaçant d'une certaine manière en concurrence d'un MMOFPS que l'on ne nommera pas, PlanetSide 2.
Tu le nommes un peu là quand même, non ?

Bon, au vu de cette vidéo, c'est assez éloigné dans l'esprit et dans la réalisation de PS2. La vue à la troisième personne casse vraiment le feeling de PS2, au delà du gameplay, montrer l'avatar du joueur c'est lui donner de l'importance alors qu'il n'en a pas vraiment dans le jeu de Sony, il s'efface au profit du groupe. Aussi, cette vidéo est loin de montrer une guerre, ou même une petite bataille, du coup on passe complétement à côté d'un des points forts revendiqué du jeu : l'envergure des combats. Le réacteur est effectivement ridicule, mais c'est quelque chose de partagé par toute la charte graphique de la licence de toutes façons

Dernière modification par Incan ; 24/01/2014 à 15h02.
AU sujet des jet packs il me semble qu'ils sont vachement grand dèjà sur les figurines GW des space marines d'assaut. La video a été approuvé par GW à ce que j'ai compris donc je sais pas si BHVR peuvent y toucher.
Mouais, au delà de l'aspect technique/graphique limité par le fait que ce soit même pas encore une alpha, j'ai un peu de mal avec le principe des SM qui se batte en 1v1v1v1v1v1v1v1v1, ça ressemble à n'importe quel random fps pour le moment.
Faut donner des bonus aux joueurs quand ils sont proches les uns des autres ou ce genre de chose, là c'est ridicule de voir des SM se battre chacun pour soi quand même.
Citation :
AU sujet des jet packs il me semble qu'ils sont vachement grand dèjà sur les figurines GW des space marines d'assaut. La video a été approuvé par GW à ce que j'ai compris donc je sais pas si BHVR peuvent y toucher.

En effet :

Exorcist_Assault_Marine.jpg
Bon apres ce n'est qu'une prealpha je pense que les modelisaion vont etre retouchés , comme le paquetage dorsal a 11:40 qui ressemble TROP à une figurine pour laquelle tu aurais fixé à la va vite le paquetage (trop d'espace entre le dos et le paquetage il me semble, et il me semble que dans space marine le jeu de relic il n y a pas cet espace).
Je chipote mais je leur fait confiance pour les retouches
Je persiste à penser que le gameplay de Space Marine n'est pas du tout adapté à des affrontements de masse. Parce que là c'est bien jolie de mettre 5 marines qui se battent, mais quand il y'en aura une centaine, il n'y aura aucun intérêt et ça va être dégueulasse .
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
XtrmSlaash > Et si on imaginais plutôt tout ces Spaces Marines ensembles contre des vagues d'orc ? Ce serait déjà largement mieux.
Mais je doute qu'ils aient autre chose que juste le modèle SM à montrer.
Il parle de gameplay, pas d'esthétique.
Dommage qu'il n'ai pas fait un vrai MMORPG avec univers comme W40 000 (quand on voit la largeur et la qualité de la gamme du JDR papier), mais cette remarque vaut aussi pour warhammer battle.

Au sinon cela a l'air pas trop mall.
Pour un jeu qui se veut "de masse", ne pas montrer des rencontres d'avatar en grand nombre est pour moi rédibitoir car cette partie du jeu devrait déjà être mise en place à ce niveau de développement et facile à mettre en avant avec des avatars peu developpés (au moins du 25 contre 25)
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
XtrmSlaash > Et si on imaginais plutôt tout ces Spaces Marines ensembles contre des vagues d'orc ? Ce serait déjà largement mieux.
Mais je doute qu'ils aient autre chose que juste le modèle SM à montrer.
Sauf que connaissant les joueurs la répartition des factions ce sera :
45% Chaos : Putain la Black Legion c'est trop des Badass!
40% SM : Trop badass les Dark Angels, c'est des faux gentils!
10% Orks : Trop bien les gros costauds
5% : Eldars: Ouais on est en voie d'extinction donc j'aime ma faction presque inexistante, tu vois?

Alors pour les marées d'orks on repassera.
Au dela de War40K ils devraient réfléchir à l'aspect titanesque des batailles, pour ceux connaissant le jeu de plateau 'SpaceMarine' de GW où la taille d'un SM est de qques millimètres. On dirait que les devs ne connaissent que le jeu War40K qui est certes plus nerveux mais qui ne propose pas des affrontements massifs comme dans SM ou Adeptus Titanicus...c'est dommage ils passent à côté du sujet.

C'est étrange quand même car c'est la même chose pour tous les jeux, à croire que les devs n'ont jamais joué aux jeux de plateau...
Je n'ai pas joué à Planetside 2, mais est ce que les véhicules sont utilisables un peu partout ? Parce que vu la gueule de "la map" (qui ressemble plutôt à une arène), un razorbak ne risque pas de se frayer un chemin facilement jusqu'ici ...
Se dont tu parle POé, c'est de "Epic 40 000", qui a une époque était en vente dans les Games Worshop comme la était aussi "Battlefleet Gothic" (les vaisseaux de l'univers de Warharmmer 40K).

D'ailleurs les 2 jeux de plateaux pouvait être combiné pour jouer des parties alliant batailles spatiale, et invasions planétaire avec les figurines de "Epic 40K".

Ces jeux ont était purement et simplement supprimer des points de vente avec interdiction d'y jouer dans l'enceinte de tous magasin Games Workshop. Comme beaucoup de déclinaisons de l'univers 40K (Inquisitor, Necromunda, Blood Bowl).

Cela est un choix politique de la part de la maison mère de mètre en avant uniquement War, War40k et la licence Seigneur des Anneaux.

Pour "Eternal Crusade" le problème est aussi le même :
Dans un jeu ou on met en avance le "MMO", il sera difficile de proposer des affrontements de masse avec une logique de game play s'appliquant a quelque escouades (War40k).
Le jeu reste encore a faire et ne montre quasiment rien, mais croire qu'il sera au mieux l'égal de "PlanetSide 2" est une erreur. Avec de la chance les conflits seront sur du 40vs40, il n'y aura pas d'unité massif comme les classe Scorpion Eldars, ou autre Thunderhawk et je ne parle même pas des Titans.

Bref, la liste des unités de "Eternal crusade" se limitera a celui de "War40k" et malheureusement pas de sa déclinaison "War 40k Armageddon" et encore moins de "Epic 40k".

Bien que encore une fois cela soit une "pré-pré-Alpha" (se qui n'est jamais une excuse en soit) il est toujours intéressant de voir se que j'appelle "l'architecture de conception" d'un jeu.
Comme dans toutes créations ou constructions cette architecture nous montre les fondations sur lequel les idées et/ou concepts des développeurs vont se reposer. Elle nous montre aussi l'orientation que c'est même idées/concepts vont prendre dans le futur.
Garce a cela, ont voient bien que ce jeu par dans la logique d'un pure jeu Console : gameplay simplifier, vue 3eme personne, interface épuré, zone de jeu limité, cloisonné et instancier, etc.
Et tous le problème est la ;
Comment donner de l'envergure a un jeu qui par défaut se retrouve dé son développement enfermé dans les limites d'un support déjà limité a la base ??!

Nb : A rappeler que tout les jeux pour console se targuent d'être des mmo/mmorpg se sont ramassés la figure.

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 24/01/2014 à 22h49.
En masse (si ça tient le coup) ça risque d'être juste du gros bourinage sans finesse, sans tactique et sans saveur.

Enfin disons que même en tenant compte du fait qu'il ne s'agisse que d'une pré-avant-antérieure-pas_encore-alpha, le type de gameplay, de caméra, de... tout... ce qui est montré, le laisse cruellement penser.
Citation :
Sauf que connaissant les joueurs la répartition des factions ce sera :
45% Chaos : Putain la Black Legion c'est trop des Badass!
40% SM : Trop badass les Dark Angels, c'est des faux gentils!
10% Orks : Trop bien les gros costauds
5% : Eldars: Ouais on est en voie d'extinction donc j'aime ma faction presque inexistante, tu vois?

Alors pour les marées d'orks on repassera.
je ferrai remonter la coter des eldars a moi tout seul !
Warhammer 40K: Space Marine Online.

Meme les indicateurs de grenades semblent être les mêmes.
Cool, on peut grimper sur les boites.

Pour ce qui est des combats de masses, il faut voir ou se situera la dimension tactique inhérente aux rôles de chaque "classe"/race.

Mais bon, je vois d'ici le cash shop a la GW2 avec des exécutions p(ayantes)ersonnalisées.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés