[Actu] Alpha-test d'EQN Landmark : configuration requise

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Cette actualité été publiée le 24/1/2014 à 12:05 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
En prévision du lancement prochain de l'alpha-test d'EQ Next Landmark, le studio Sony Online officialise la configuration requise (plutôt musclée) pour jouer confortablement. Elle sera revue à la baisse pour la version finale du jeu.


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Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les 10Mbps requis. Personnellement, je suis plutôt à 7.8Mbps, sans parler des fameuses "microcoupures" de Free qui frisent le jeu quelques secondes toutes les 5-10 minutes...
je pense qu'ils souhaitent dire une connexion haut-débit tout simplement car sinon y'aura qu'un serveur FR
Citation :
dont on sait que le code n'est que peu optimisé
Aïe. Je crois que même s'ils optimisent beaucoup, ça va me couter des sous de remise à niveau du pc si je veux y jouer.

Enfin ce qui va couter le plus plus cher c'est le déménagement pour la connexion 10Mbps ^^'
Citation :
Publié par skajin
je pense qu'ils souhaitent dire une connexion haut-débit tout simplement car sinon y'aura qu'un serveur FR
Je crois que la moyenne américaine est autour des 7.5Mpbs. Et y aura pas de serveur FR pour EQN Landmark. Y en aura sûrement pour EQN, mais pas pour Landmark.

Souhaitons aussi que s'ils voulaient bien dire 10Mbps, c'est ce que chiffre ne concerne que l'alpha, et que les choses seront optimisées d'ici la sortie. De même pour le reste de la configuration requise.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je crois que la moyenne américaine est autour des 7.5Mpbs. Et y aura pas de serveur FR pour EQN Landmark. Y en aura sûrement pour EQN, mais pas pour Landmark.
Injouable sans vpn pour tout ceux qui sont chez orange et chez free?
Cela ne concerne pas la jouabilité, mais il est certainement demandé 10Mbps pour que le testeur passent plus de temps à tester, qu'a charger les mises à jours journalières, car il peut y avoir 20Go à récupérer très souvent. C'est le principe d'une "vrai Alpha".
Citation :
Cela ne concerne pas la jouabilité, mais il est certainement demandé 10Mbps pour que le testeur passent plus de temps à tester, qu'a charger les mises à jours journalières, car il peut y avoir 20Go à récupérer très souvent. C'est le principe d'une "vrai Alpha".
Tu as pas du faire énormément d'alpha non plus, et surtout que les grosses prod ça fait longtemps qu'il ne font plus de vrai alpha. Seul les indés en font maintenant.
Citation :
Publié par Mx34
Tu as pas du faire énormément d'alpha non plus, et surtout que les grosses prod ça fait longtemps qu'il ne font plus de vrai alpha. Seul les indés en font maintenant.
SOE est peut-être une exception qui fait de vrais tests pendants de vraies alphas. Ou pas. Il faudra attendre de voir l'alpha pour savoir si ici, on parle d'une vraie alpha ou non.
Je rebondissais surtout sur son idée ou en alpha il n'y que des maj de 20Go alors que les fondamentaux du jeux sont déjà dedans et que l'alpha et la béta sont la que pour tester et débugger et que les ajouts majeurs il n'y en a que très peu.
Citation :
Publié par Mylthiades
mais il est certainement demandé 10Mbps pour que le testeur passent plus de temps à tester, qu'a charger les mises à jours journalières, car il peut y avoir 20Go à récupérer très souvent. C'est le principe d'une "vrai Alpha".
Je m'auto quote puisque visiblement tu ne sais pas lire ("il peut" n'a jamais voulu dire tout le temps mais occasionnellement ). Mais je suis d'accord avec toi que la majorité des grosses prod ne font plus cela et que depuis 7-8 ans il est rare d'en trouver, et que nous vivons dans un monde de closed beta publicitaire payantes.
Mais comme le dit @Daynos il peut exister des exceptions...
Citation :
Publié par konqueror69
Attention ce sont des Mb = Mbits pas MB = MBytes = Mo. Donc 1Mo/s = 8Mb/s

même si çà limite certains en zone rurale
Suffit de régler "megabits" dans Speedtest et comme ça on a un chiffre directement dans la bonne unité. À noter que le serveur devrait être sur la côte ouest des États-Unis, du côté de Sans Diego.

Ce qui donne pour moi :
3255034371.png
Citation :
Le studio Sony Online souligne que les configurations annoncées ici ne visent qu'au bon fonctionnement de l'alpha-test, dont on sait que le code n'est que peu optimisé. On peut vraisemblablement s'attendre à ce que la configuration nécessaire au bon fonctionnement de la version finale du jeu soit un brin plus modeste.
La PS4 correspondant grosso modo à une entrée de gamme PC (CPU Jaguar AMD équivalent à un Atom d'Intel et GPU comparable à une Radeon HD 7770) l'optimisation du moteur sera certainement une priorité pour SoE afin qu'il n'y ait pas trop de différence entre les versions PC et console.
Citation :
Publié par karismo
La PS4 correspondant grosso modo à une entrée de gamme PC (CPU Jaguar AMD équivalent à un Atom d'Intel et GPU comparable à une Radeon HD 7770) l'optimisation du moteur sera certainement une priorité pour SoE afin qu'il n'y ait pas trop de différence entre les versions PC et console.
Comme ce qui a été fait avec Planet Side 2 en prévision de sa sortie sur PS4.
Mais le problème est qu'il va y avoir une baisse de qualité des versions PC pour ne pas concurrencer la PS4.


Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui donne pour moi :
3255034371.png
j'ai des doutes sur le ping, j'ai fait le test et je suis à 190ms même sur le serveur proche de ma région, alors que lorsque je joue à différents jeux sur serveur US j'ai un ping bien inférieur.
mini_327444MWOClient2014011315382876.jpg
Je suis même une fois tombé à 90ms sur WoT, le plus souvent c'est 120~130ms
mini_539482WorldOfTanks2014012606564938.jpg

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2014 à 11h30.
Salut !

J'ai cherché un comparateur sur le net mais je n'ai pas trouvé donc je m'en remets à vous
Ma carte est une Nvidia GeForce GT(tout court) 525M, elle est bien suffisante ? Je ne m'y connais pas du tout donc je voudrais être sur que ce soit ok.

J'ai calculé moi aussi avec Ookla mon débit pour San Diego et ça me donne 8.35 mb/s et un ping de 191 ms. A votre avis est-ce grave de ne pas atteindre les 10 mb/s conseillés ?

L'alpha arrivant dans quelques heures, je voudrais éviter les mauvaises surprises
Merci d'avance pour vos réponses
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