[Actu] Concours Communautaire : 100 Clefs Beta WildStar à Gagner

Répondre
Partager Rechercher
j'aime la forme du concours
par contre genre comme toujours la communauté FR toujours dernière pour ramasser des clés çà me tue ...Oo

100 clés pour les francophones mais lol ...merci Carbine
et de toute façon çà sent le pétard mouillé ce jeu ( avis perso ) , j'étais fort intrigué par ce jeu avec son housing et quelques mécaniques de gameplay mais hélas plus je lis des news sur ce jeu et plus je suis vraiment perplexe sur le résultat final .....

j'espère me tromper
Citation :
Publié par frog974
j'aime la forme du concours
par contre genre comme toujours la communauté FR toujours dernière pour ramasser des clés çà me tue ...Oo

100 clés pour les francophones mais lol ...merci Carbine
Si on avait fait un ratio équitable, les francophones auraient reçu 10 clés Là c'est autant de clés que pour les anglophones avec une communauté environ 10 fois plus petite, donc pas vraiment de quoi se plaindre à ce niveau
Citation :
Publié par Youmukon
Si on avait fait un ratio équitable, les francophones auraient reçu 10 clés Là c'est autant de clés que pour les anglophones avec une communauté environ 10 fois plus petite, donc pas vraiment de quoi se plaindre à ce niveau
En fait y'aura juste un seul serveur FR à la release
Citation :
Publié par Youmukon
avec une communauté environ 10 fois plus petite
Le "environ", il est estimé comment ?
Des inscriptions à la beta ? Des nombres de fansites ? Un lancé de dés complètement aléatoire ?
Oui enfin je participe également aux concours Allemands, tchèques etc... Rien ne dit que les british et autres ne font pas de mêmes avec notre concours (même si c'est peut-être un peu plus complexe vu les questions ).
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin je participe également aux concours Allemands, tchèques etc... Rien ne dit que les british et autres ne font pas de mêmes avec notre concours (même si c'est peut-être un peu plus complexe vu les questions ).
bienvenue au club, il n'est pas interdit de mettre toutes les chances de son coté
Citation :
Publié par Demonrule
Le "environ", il est estimé comment ?
Des inscriptions à la beta ? Des nombres de fansites ? Un lancé de dés complètement aléatoire ?
Croisement de différentes statistiques. (Des inscriptions, en passant par les réseaux sociaux, les visites sur le site officiel, etc.)
Je profite de mon temps libre pour tenter ma chance, en tout cas j'ai trouvé ce concours fort sympathique quoi que la "difficulté" des énigmes entre les différents partenaires n'est pas très bien proportionnée
Suis-je le seul fan déjà addict de Wildstar en y ayant joué 20 minutes il y a deux ans, à la Gamesweek, ou tout le monde n'avait d'yeux que pour GuildWars 2 alors qu'on pouvait voir Wildstar juste de l'autre côté du stand... Qui attends (toujours) d'entrer dans la beta et qui espère bien avoir une clé prochainement !...

J'ai du mal à comprendre cette absence "relative" d'engouement pour Wildstar dans la communauté francophone. Un jeu exigeant pour les joueurs, bourré d'un humour parfois cynique et qui manque horriblement au jeu vidéo de nos jours, offrant de nombreuses possibilités de développer son personnage, de le personnaliser, d'avoir sa maison, ... (ne manquent que les hall de guildes). J'attends vraiment l'annonce de sa sortie avec impatience.

Alors comme les autres, j'ai participé à tous les concours où j'ai réussi à comprendre les questions et j'y ai répondu du mieux possible ! Mais avec ma chance, enfin plutôt ma poisse habituelle, je ne verrais rien venir !!! A part la sortie bien sur.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
J'ai du mal à comprendre cette absence "relative" d'engouement pour Wildstar dans la communauté francophone.
Je la comprends très bien en ce qui me concerne. Depuis les epic fails de certains jeux quelques mois seulement après leur sortie, les joueurs sont devenus suspicieux.
Age Of Conan était très bien sur le papier. Malheureusement, une fois en jeu, on s'est vite aperçu qu'il s'agissait d'une beta payante avec des features non implantées (alors qu'elles figuraient dans la partie "contenu", au dos de la boîte).
Pareil pour SW:TOR et ses ventes de boîtes collector à 200 dollars et tout son contenu "awesome" promis par les développeurs. Sa grandiose zone pvp, son moteur 3D ultra optimisé, etc...
Je n'aborderai même pas GW2...

Tous ces jeux ont pourtant des qualités mais on en a marre d'être déçus alors qu'on prenait le jeu pour le messie.
Concernant Wildstar, je suis le seul de ma bande de potes à m'y intéresser de près mais ils lisent les liens que je trouve sur le net et mes impressions de la release les convaincra peut-être.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Suis-je le seul fan déjà addict de Wildstar en y ayant joué 20 minutes il y a deux ans, à la Gamesweek, ou tout le monde n'avait d'yeux que pour GuildWars 2 alors qu'on pouvait voir Wildstar juste de l'autre côté du stand... Qui attends (toujours) d'entrer dans la beta et qui espère bien avoir une clé prochainement !...

J'ai du mal à comprendre cette absence "relative" d'engouement pour Wildstar dans la communauté francophone. Un jeu exigeant pour les joueurs, bourré d'un humour parfois cynique et qui manque horriblement au jeu vidéo de nos jours, offrant de nombreuses possibilités de développer son personnage, de le personnaliser, d'avoir sa maison, ... (ne manquent que les hall de guildes). J'attends vraiment l'annonce de sa sortie avec impatience.

Alors comme les autres, j'ai participé à tous les concours où j'ai réussi à comprendre les questions et j'y ai répondu du mieux possible ! Mais avec ma chance, enfin plutôt ma poisse habituelle, je ne verrais rien venir !!! A part la sortie bien sur.
Je pense que c'est surtout une histoire de génération;
Wildstar s'adresse plus aux joueurs "old-school", ceux qui ont connu Wow Vanilla ou les MMOs encore un peu plus vieux.
Par exemple, y'as pas mal de gens qui n'aiment pas le système de quêtes qui est basiques.
Personnellement, c'est ce qui m'a "charmé", j'apprécie le fait que les dèveloppeurs ont compris (C'est ce que je pense) que les quêtes, tu peux les tourner dans n'importe quel manière, seront répétitives, que ce soit les coeurs sans fond et sans séries de GW2, les quêtes FedEx de TESO ou les quêtes basiques de WoW.
Je préfère 100x que les développeurs s'occupent de créer des choses autour du questing (PvP sauvage, BG, Donjons, Crafting/Recolting, ...), des choses qui cassent la monotonie du levelling, que de vouloir améliorer quelque chose qui est très difficile à améliorer.
Il n'y a pas que ça, j'aime aussi qu'il y a du PvE Challenging, quelque chose que je n'ai plus vu depuis Guild Wars.

Les "jeunes" veulent plutôt un levelling "solo", où ils n'ont pas besoin de grouper mais peuvent XP à leur
rythme sans se préoccuper d'être en retard par rapport aux autres
(Je fais pas de l'élitisme entre les jeunes et les vieux, je pense juste qu'il y a une différence de mentalité)

Et il y a les déceptions précédentes. Perso, depuis GW2, mes potes sont très très réticents sur les nouveaux MMO (Ils sont hyped pour Star Citizen, remarque )

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 31/01/2014 à 12h30.
"J'ai du mal à comprendre cette absence "relative" d'engouement pour Wildstar dans la communauté francophone. "

j'attends Wildstar comme un malade, et je connais beaucoup de grosse guilde, qu'ils l'attendent aussi, je pense que c'est un des mmo le plus prometteur des ces dernière années car il vise un publique de mmoiste et pas la foule comme d'autre mmo.
Citation :
Publié par Kapri

j'attends Wildstar comme un malade, et je connais beaucoup de grosse guilde, qu'ils l'attendent aussi, je pense que c'est un des mmo le plus prometteur des ces dernière années car il vise un publique de mmoiste et pas la foule comme d'autre mmo.
de quelle grosse guilde tu parles ?
Non parce que si tu parles des multi-gaming @j'ouvre une section sur tout les nouveaux jeux et je la ferme si c'est un flop, c'est pas un bon exemple.

L'engouement on s'en fiche à partir du moment ou si le jeu est bon, il gagnera en population et vice et versa.
Ca c'est un critère qui intéresse que les devs.

Après, faut pas se voiler la face, Carbine il joue un peu au Poker en sortant Wildstar.
Ils nous sortent des graphismes oldschool, un univers ultra décalé donc ça plait ou ça plait pas.
Sans oublier que le jeu est édité par NCSOFT et qu'ils le veuillent ou non, ils ont pas une très bonne réputation ici.

Dernière modification par Compte #414132 ; 31/01/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par Kapri
j'attends Wildstar comme un malade, et je connais beaucoup de grosse guilde, qu'ils l'attendent aussi, je pense que c'est un des mmo le plus prometteur des ces dernière années car il vise un publique de mmoiste et pas la foule comme d'autre mmo.
Grosse guilde et foule, c'est dans le même lot.
Et Wildstar vise clairement le grand public.
Citation :
Publié par Darkhain
Grosse guilde et foule, c'est dans le même lot.
Et Wildstar vise clairement le grand public.
Ah bon ?
J'aurais pensé que les raids 20/40, les donjons HL challenging et les warplots (40v40) rebutent un peu le joueur.
Comparé à GW2 ou ESO, Wildstar est moins "casual", je trouve.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah bon ?
J'aurais pensé que les raids 20/40, les donjons HL challenging et les warplots (40v40) rebutent un peu le joueur.
Comparé à GW2 ou ESO, Wildstar est moins "casual", je trouve.
Difficile d'être rebuté par quelque chose qu'on ne connait pas, honnêtement qui d'entre nous a déjà joué au WoW Vanilla ? cela représente certainement une infime partie de la communauté actuelle. Cela peu tout autant attirer les curieux de découvrir ce genre de features.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah bon ?
J'aurais pensé que les raids 20/40, les donjons HL challenging et les warplots (40v40) rebutent un peu le joueur.
Comparé à GW2 ou ESO, Wildstar est moins "casual", je trouve.
Parce que tu penses que si tu sors un jeu pve orienté grp à 5, ça va attirer du monde? :/
D'ailleurs autant le raid 40 ok, ça peut être HC. Autant le pvp à 40, c'est clairement destiné pour les grosses guildes type rvr gw2 etc.

Bref, j'espère qu'une seule chose : que le jeu soit duuuuuuuuur ffs.
Citation :
Publié par Hack
Difficile d'être rebuté par quelque chose qu'on ne connait pas, honnêtement qui d'entre nous a déjà joué au WoW Vanilla ? cela représente certainement une infime partie de la communauté actuelle. Cela peu tout autant attirer les curieux de découvrir ce genre de features.
WOW Vanilla ? Seulement quelques 8 millions d'abonnés avant la sortie de Burning Crusade, ça doit en laisser encore quelques uns dans le coin je pense ?

Je fais partie des "vieux" qui ont joué à Ultima Online, Asheron's Call (pas le défunt numéro 2 qui revit un peu ces derniers temps, mais bien le premier) ou Everquest. Je n'ai pas fait Meridian par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés