Suis-je le seul fan déjà addict de Wildstar en y ayant joué 20 minutes il y a deux ans, à la Gamesweek, ou tout le monde n'avait d'yeux que pour GuildWars 2 alors qu'on pouvait voir Wildstar juste de l'autre côté du stand... Qui attends (toujours) d'entrer dans la beta et qui espère bien avoir une clé prochainement !...
J'ai du mal à comprendre cette absence "relative" d'engouement pour Wildstar dans la communauté francophone. Un jeu exigeant pour les joueurs, bourré d'un humour parfois cynique et qui manque horriblement au jeu vidéo de nos jours, offrant de nombreuses possibilités de développer son personnage, de le personnaliser, d'avoir sa maison, ... (ne manquent que les hall de guildes). J'attends vraiment l'annonce de sa sortie avec impatience.
Alors comme les autres, j'ai participé à tous les concours où j'ai réussi à comprendre les questions et j'y ai répondu du mieux possible ! Mais avec ma chance, enfin plutôt ma poisse habituelle, je ne verrais rien venir !!! A part la sortie bien sur.
Je pense que c'est surtout une histoire de génération;
Wildstar s'adresse plus aux joueurs "old-school", ceux qui ont connu Wow Vanilla ou les MMOs encore un peu plus vieux.
Par exemple, y'as pas mal de gens qui n'aiment pas le système de quêtes qui est basiques.
Personnellement, c'est ce qui m'a "charmé", j'apprécie le fait que les dèveloppeurs ont compris (C'est ce que je pense) que les quêtes, tu peux les tourner dans n'importe quel manière, seront répétitives, que ce soit les coeurs sans fond et sans séries de GW2, les quêtes FedEx de TESO ou les quêtes basiques de WoW.
Je préfère 100x que les développeurs s'occupent de créer des choses autour du questing (PvP sauvage, BG, Donjons, Crafting/Recolting, ...), des choses qui cassent la monotonie du levelling, que de vouloir améliorer quelque chose qui est très difficile à améliorer.
Il n'y a pas que ça, j'aime aussi qu'il y a du PvE Challenging, quelque chose que je n'ai plus vu depuis Guild Wars.
Les "jeunes" veulent plutôt un levelling "solo", où ils n'ont pas besoin de grouper mais peuvent XP à leur
rythme sans se préoccuper d'être en retard par rapport aux autres
(Je fais pas de l'élitisme entre les jeunes et les vieux, je pense juste qu'il y a une différence de mentalité)
Et il y a les déceptions précédentes. Perso, depuis GW2, mes potes sont très très réticents sur les nouveaux MMO (Ils sont hyped pour Star Citizen, remarque
)