La classification ESRB(et PEGI) pour TESO!

Fil fermé
Partager Rechercher
L'ESRB(équivalent du PEGI,aux US et au Canada)a rendu son verdict:M for Mature!

Contenu 16+ en classification PEGI également,d'après la page FB officielle.

Statut de Bethesda:
Citation :
The ESRB advised us that it has given The Elder Scrolls Online a Mature rating. While we may disagree with the ESRB’s determination, we do not plan to challenge the rating, and we are unwilling to change the game’s content to achieve a different rating. The game we have created is the one we want our fans to be able to play.

As a result of the ESRB rating, we are in the process of promptly updating everything with the required rating and age gates, including game trailers, web sites, and ads. Thanks for your understanding. We can’t wait to welcome players into The Elder Scrolls Online soon
En résumé,il ne sont pas d'accord avec cette classification,mais ne comptent pas changer leur jeu pour le modifier,car c'est le jeu qu'ils veulent donner à leurs joueurs.Ils sont en train de mettre à jour rapidement les trailers,sites,et pubs.

Bonne nouvelle qu'ils ne modifient rien à cause du rating!
AOC, c'est 18+.
TSW, le suivant de Funcom, a du empêcher la nudité pour avoir le 16+ et ne pas passer en 18+ qui est une galère pour la communication mais aussi pour la distribution

16+ c'est pas très restrictif pour la pub et ça ne touche rien d'autre
ils ont juste à mettre la bonne signalétique et éventuellement quelques restrictions pour la diffusion des pubs (y aura pas de pub pour TESO durant Debout les zouzous)

la galère, c'est si ils avaient commencé à imprimer des choses pour la sortie

mais globalement, je ne pense pas que ça réduise les ventes auprès de la population adolescente
au contraire

PS : PEGI 16
Citation :
PEGI 16
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.
Je crois que ça correspond en effet à TESO ^^
(Pas besoin du tout de nudité)


PPS : ESRB Teen et Mature
Citation :
TEEN
Content is generally suitable for ages 13 and up. May contain violence, suggestive themes, crude humor, minimal blood, simulated gambling and/or infrequent use of strong language.

MATURE
Content is generally suitable for ages 17 and up. May contain intense violence, blood and gore, sexual content and/or strong language.
Citation :
Publié par Vladjoe
C'est pas ces signalétiques qui ont empêchées de vendre par millions des call of ou des gta à des gamins.
clair .. d'ailleurs, c'est souvent l'inverse plutôt ???
gta, aoc, cod, .. ça cause lycée à tous les coins de maps aux releases
Skyrim est 18+... et trouvable dans pas mal de chambres de pré-ado.
Les classements PEGI, c'est un peu comme la vignette "danger pour femmes enceintes" sur les bouteilles d'alcool... On en fait ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Oded
... et trouvable dans pas mal de chambres de pré-ado.
On peut savoir ce que tu fait dans les chambres des pré-ados?

Passke pour savoir ça, faut au moins y avoir été faire un tour...
Citation :
Publié par Oded
[...]
Les classements PEGI, c'est un peu comme la vignette "danger pour femmes enceintes" sur les bouteilles d'alcool... On en fait ce qu'on veut.
!Nuor : je corrige mes propos pour éviter toute confusion. J'entends par là que c'est une recommandation et qu'il y aura toujours des gens pour s'en laver les mains et faire ce qu'ils veulent. J’insinue pas que l'on devrait se moquer des recommandations, juste que certains s'en moquent.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'où sort cette classification.

- pas de nudité, très peu de boobs exposés, pas vu de sang partout en combat, etc...

Même si l'univers fait très adulte et très sombre, je ne pige pas.

Bon après, on a fait que 10 niveaux, reste à voir ce que nous réserve la suite.
Citation :
Skyrim est 18+... et trouvable dans pas mal de chambres de pré-ado.
Les classements PEGI, c'est un peu comme la vignette "danger pour femmes enceintes" sur les bouteilles d'alcool... On en fait ce qu'on veut.
Quel comparaison douteuse ...

Tu compares l'effet de l'alcool sur les embryons qui engendre des enfants mal-formés à l'effet du contenu "violent" chez les ados.

EDIT: Je retire se que j'ai dis, j'ai vu ton deuxième post
Citation :
Publié par Sarousse
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'où sort cette classification.
Béh on tue des gens avec des épées, on peut appartenir à une guilde des voleurs, le langage doit être grossier...
Ça suffit à avoir un jeu 16+. A mon avis il n'en faut pas beaucoup.

Si ils échappent au 18+, c'est certainement dû à l'absence de contenu sexuel "explicite" (un bout de nichon doit suffire).
Citation :
Publié par RubbeN
Tu compares l'effet de l'alcool sur les embryons qui engendre des enfants mal-formés à l'effet du contenu "violent" chez les ados.
Et quand on voit ce qui peut se passer dans certaines écoles, on pointe souvent du doigt le contenu "violent" de la télé et des jeux vidéos... au final, je ne trouve pas la comparaison si douteuse que ça.
Citation :
Publié par Sarousse
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'où sort cette classification.

- pas de nudité, très peu de boobs exposés, pas vu de sang partout en combat, etc...

Même si l'univers fait très adulte et très sombre, je ne pige pas.

Bon après, on a fait que 10 niveaux, reste à voir ce que nous réserve la suite.
moi j'ai entendu un pnj dire "oh, crotte !".
Je me demande ce qui a amené le jeu dans un tel classement ? Le fait que le personnage a des sous-vêtements ? Le fait qu'il y a des squelettes ? Des crânes ? Car honnêtement, j'ai pas vu de sous-entendu ou encore de gore durant la bêta du moins au début, faut voir plus loin.

De toute façon, qui respectera cette "restriction" ? Beaucoup vont mentir sur leurs âges comme pour la bêta afin d'y jouer et le tour est joué.
Le mieux, je pense, c'est de sonder l'univers carcéral (haha XD) afin de connaitre le ratio de ceux qui ont été incarcéré pour violence et qui ont joué aux jeux vidéo.

Et pour mettre en balance le résultat, le même ratio avec ceux qui ont regardé la télé.

A quand les ESRB sur les émissions de télé....

Dernière modification par Zanovar ; 23/01/2014 à 11h06.
Y a-t-il un tel potentiel client chez les moins de 16 ans ?
Sur un mmo qui demandé une carte de crédit (pour l'abonnement) et un minimum d'investissement dans le temps et ce de façon régulière (c'est un mmo), j'ai un sérieux doute. Au final, je ne vois pas trop ce que ça change, le cœur de cible entre les vétérans de DaoC ou les anciens qui ont débuté les TES au moins sur Morrowind se situe plus vers 25-35, non ?
Les pré-ado (16-), c'est du bonus sans plus.

On me citera Skyrim qui a fait passé la série de "connu" à "je-vends-une-palette-à-la-minute", mais comme il est 18+, ça fait un public visé de 18 ans (je parle théorie pure).
Quant à la signalétique, ça sert surtout aux parents connaissant peu ou pas les jeux afin de les aiguiller. Ça n'a pas force d'interdiction. Accessoirement, quel vendeur en tient compte lorsqu'il voit un gamin passer à la caisse ou qu'un parent lui demande des infos ?
Citation :
Skyrim est 18+... et trouvable dans pas mal de chambres de pré-ado.
Les classements PEGI, c'est un peu comme la vignette "danger pour femmes enceintes" sur les bouteilles d'alcool... On en fait ce qu'on veut.
Comme la cigarette, alcool, cannabis, Skooma et j'en passe, les interdits ou avertissement ont eu toujours cette idées de "Les interdits sont fait pour être bafoué" ca se voit dans la vie de tous les jours.

Et tout ces classements, c'est pour protéger les constructeurs, développeurs et cie en cas de litige et que cela passe dans les tribunaux.

Citation :
« L'ESRB vient de nous avertir que The Elder Scrolls Online obtient une classification « Mature ». Bien que nous puissions être en désaccord avec cette côte de l'ESRB, nous n'avons aucun projet visant à discuter de ce classement et nous ne comptons pas modifier le contenu du jeu pour obtenir un classement différent. Le jeu que nous avons créé est celui que nous souhaitons proposer à nos fans. »
Et je m'en réjouis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés