[Actu] Quand Coca Cola sponsorise les tournois de MOBA plutôt que le Super Bowl

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/1/2014 à 22:20 par Uther sur notre site League of Legends :

Citation :
Les tournois de sports électroniques fédèrent un public de plus en plus nombreux et de mieux en mieux identifiés. Si bien que pour les marques, le sport électronique peut devenir plus intéressant commercialement que le sport traditionnel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais trop de blaguuueee . Ils se sont fais juste piqués la place pour le superbowl ahahahahaha !

http://nynjsuperbowl.com/our-team-sponsors

Oh qui vois t'on dans la liste ? Pepsi !!


Pour autant, leur raisonnement se tient, et je pense que beaucoup oublient que Coca Cola a déjà fait des campagnes de pub via les jeux vidéos depuis plus de 10 ans (la pub Final Fantasy IX au Japon en 2000).
Les voir sur des tournois LoL m'étonne donc vraiment pas ... Puisqu'après tout, c'est en effet le coeur de leur clientèle qui regarde.
C'est clair que c'est pas les mêmes prix . Oui pepsi sponso la nfl depuis 10 ans .

A mon avis, Coca Cola a pas besoin de faire des économies marketing et si on vas plus loin.

Le pdg de la marque est le même que celui d'activision blizzard (Bobby Kotick).

Pour être plus précis, c'est uns des membres de la direction de Coca Cola :

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kotick

Faut il y voir alors un simple caprice de la part du pdg ?
Attention les Doritos sont aussi produits par le groupe PepsiCo .

Doritos gate etc .
Visiblement, personnes na comprit l'article ? Tout le monde sponsorise des jeu vidéo depuis longtemps, la il explique juste que coca cola trouve ça plus rentable de sponsorisée des moba que de sponsoriser le superbawl, certe le superbawl a plus de spectateur, mais moins de spectateur cible que les lcs (entre autre) donc oui, faire un article sur ça est intéressent pour faire voir l'expension des moba, et a quelle point maintenant ils sont reconnut par de grande marque autre que des marque de produit informatique (style c9 avec Kingston) donc un jours oui on aura sûrement des team sponsoriser par coca cola (voir même tefal:troll RT alors? Si ça permet au équipe de se développer, c'est parfait!
Sauf que Coca Cola, c'est le même groupe que Activision Blizzard (et quasi le même patron), ce qui fait que c'est bizarre.
Electre, il va falloir que tu apprennes a lire un de ces jours, il n'a jamais dit que ces deux entreprises faisaient partie du même groupe, mais qu'elles avaient, soit en patron, soit dans le comité d'administration, le même homme. Ce n'est pas du tout la même chose.

P.S. : et sa source il la donne en plus...

Dernière modification par Erione ; 23/01/2014 à 10h17.
Coca cola a plus intérêt à attirer un public d'enfants et de jeunes adultes que le public du superbowl qui lui est deja acquis ou pas en fonction des préférences et qui est composé de personnes en grande partie nettement plus agées. De plus le coût est inférieur, dans mes souvenirs l'encart publicitaire du superbowl est l'un des plus cher du monde.

Bref une stratégie marketing plutôt intelligente de mon point de vue
Citation :
Publié par Almathea
Coca cola a plus intérêt à attirer un public d'enfants et de jeunes adultes que le public du superbowl qui lui est deja acquis ou pas en fonction des préférences et qui est composé de personnes en grande partie nettement plus agées. De plus le coût est inférieur, dans mes souvenirs l'encart publicitaire du superbowl est l'un des plus cher du monde.

Bref une stratégie marketing plutôt intelligente de mon point de vue
^This. Stop la rage, le point de vue de Coca, c'est "il est plus rentable pour nous de sponso LoL que le Superbowl", pas "on a plus de visibilité avec LoL qu'avec le Superbowl", et vu le prix de la seconde de pub au superbowl, ça m'apparaît plus que logique de penser que le rapport coût/spectateur est effectivement bien plus bas sur LoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés