[Actu] Le système de gestion des organisations de Star Citizen déployé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/1/2014 à 11:04 par Elglon sur notre site Star Citizen :

Citation :
Chris Roberts l'avait en partie dévoilée lors de la Citizen Con' de 2013. Après un test alpha fermé, l'outil de gestion des organisations développé par Turbulent (Montréal) est enfin disponibles pour tous les backers de Star Citizen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Enorme tout ce que j'espérai !! MERCI ROBERT !!
Et sinon pourquoi ils se penchent sur des fonctionnalités annexes avant de s'attaquer à l'ossature du jeu?
Citation :
Publié par Jinxsel
Et sinon pourquoi ils se penchent sur des fonctionnalités annexes avant de s'attaquer à l'ossature du jeu?
Pour la même raison qui te pousse à écrire ce message avant de respirer (vu que faire plusieurs choses à la fois dans cet univers est subitement devenu impossible). Attention tu t'étouffes!
Citation :
Publié par Ultros
(vu que faire plusieurs choses à la fois dans cet univers est subitement devenu impossible).
D'autant + pour un garçon


Qui a remis en cause la simultanéité ?
J'en suis resté à Einstein et Bergson, depuis, je me suis plutôt attaqué au hasard, (qui n'en est pas un )

[/hs]
__________________
imho bien entendu.
Citation :
Enorme tout ce que j'espérai !! MERCI ROBERT !!
Et sinon pourquoi ils se penchent sur des fonctionnalités annexes avant de s'attaquer à l'ossature du jeu?

Peut-être parce qu'il y a plusieurs équipes de dev dans différentes régions et qu'ils ne travaillent pas à la même vitesse et que leur missions ne sont tout simplement les mêmes
Citation :
Publié par Jinxsel
Enorme tout ce que j'espérai !! MERCI ROBERT !!
Et sinon pourquoi ils se penchent sur des fonctionnalités annexes avant de s'attaquer à l'ossature du jeu?
Parce que ce n'est pas du tout annexe !

Contrairement à un MMO "classique", la particularité du crowdfunding c'est que :
1) ta communauté est déjà massivement là à s'impatienter
2) le financement dépend de la taille de ta communauté, donc t'as intérêt à la choyer pendant tout le développement du jeu.
3) particulièrement dans le cas d'un MMO sandbox comme Star Citizen, la communauté et les guildes vont avoir un rôle important dans la création de contenu.

Et enfin pour info ce n'est pas CIG qui développe cet outils, mais Turbulent, un sous traitant basé à Montréal.
Heu c'est qu'un bête outil web de gestion de guildes hein... Pas la peine d'en faire toute une histoire ^^ .

Feature classique même si toujours appréciable .
Classique ?

Je connais aucun jeu qui intégrè un outil de gestion de guilde directement via le site officiel, qui plus est totalement interactif avec les serveurs du jeu / IG
D'hab les outils de guildes uniquement disponibles IG. Et parfois en moins poussé que ce qu'on a déjà là, sachant que ce n'est que la 1ere partie et que on va avoir bien plus d'outils à disposition bientôt.
Citation :
Publié par Alderic
Je connais aucun jeu qui intégrè un outil de gestion de guilde directement via le site officiel, qui plus est totalement interactif avec les serveurs du jeu / IG
http://www.guildi.com/


Blague à part moi non + je ne connais pas (encore) de studio de prod qui ont lancé des outils communautaires web, si possible, si complet et si loin de la release !
Rien d'extraordinaire sur le plan technique, mais fallait y penser, je dirai même + fallait oser. ^^

Je vais faire un jeu de mot pourri, mais il n'y a pas à dire...
SC est un OVNI ^^
Citation :
Publié par Bob Michet
Il y avait SWTOR pour la gestion de guilde via le site web
C’était quand même une vaste blague ! Ici on en est loin, ne serait-ce que parce que l'organisation de Guilde aura une place importante dans le contenu du jeu lui même.

Sinon, il y'a WoW qui permettait un chat de guilde cross-platforme entre leur appli iOS/Android et le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Elglon

Sinon, il y'a WoW qui permettait un chat de guilde cross-platforme entre leur appli iOS/Android et le jeu en lui même.
ouais enfin, c'est arrivé longtemps apres le lancement du jeu hein ^^
Ce qui est justement tout le contraire et l'interet ici

Pis bon on est en train de comparer les features d'un jeu tel que le plus gros mmo de l'histoire avec tous les moyens de la franchise blizzard / activision derière à un jeu financé en crowfunding ?
Ceci dit pas besoin de gros budget "Blizzardien" pour faire ce que Roberts a fait avec le module organisation...
Ce n'est ni plus ni moins qu'un site web...
Fallait juste y trouver une utilité et penser de le faire.

Je dis ça en trouvant le truc vraiment bien pensé hein. juste qu'il faut pas non plus en faire des caisses quoi.
Citation :
Classique ?
Je connais aucun jeu qui intégrè un outil de gestion de guilde directement via le site officiel, qui plus est totalement interactif avec les serveurs du jeu / IG
D'hab les outils de guildes uniquement disponibles IG. Et parfois en moins poussé que ce qu'on a déjà là, sachant que ce n'est que la 1ere partie et que on va avoir bien plus d'outils à disposition bientôt.

swtor est c'est arrivé bien avant le lancement du jeu.

Même principe le tchat en moins .
ha non ya que sibylla, c'est juste que je pensais pas qu'on aurait ne serait ce qu'une guilde dans le top 3 des plus actives (et 5eme en taille)

la 2eme corp FR en taille sont les CPC, tres loin avec 72 pers.
Plus loins vient frogswar avec meme pas 60 membres pour l'instant.
L'activité est encore un paramètre un peu bancale. Le classement change tres souvent.

Par contre en taille Sibylla est 5ème guilde mondiale et la première guilde non-anglophone.

Pour le classement (en taille toujours) des guilde FR on a :
1) Sibylla (starcitizen.fr)
2) CPC
3) FrogSwarm
4) Deimos Corp.
5) Gardiens du Lys
6) Bad Neighbor
7) Deep Space Corsairs
8) Force Unifiée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés