Note de Version 21/01/2014 Les origines de la folie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverdro
C'est juste un peu ce qui est annoncé depuis des semaines.
donc ils montrent des trucs pour retenir les gens, pour éviter une perte d'abonnés (???) à la sortie de TESO ?
je veux bien que sur d'autre modèle économique ca marche, mais la...
dans tous les cas, TESO va drainer du monde sur au moins le premier mois de sortie.

on sait donc que pendant 2 mois et demi on va se faire chier en mcm comme actuellement à fighter des bunker stéréotypé.
une suggestion pour Anet : ils ont qu'a reset les rang mcm le 4 avril aussi pour créer un gap entre ceux qui leur seront resté fidèle... et les TESOriste
Le combat contre la marionnette est prévu pour être plus abordable par la majorité des joueurs parce qu'il est temporaire (et parce qu'il donne des indices pour la suite de l'histoire, si je dis pas de bêtises).

Le combat contre la guivre, lui, est pensé pour être difficile - du moins niveau coordination/nombre de joueurs, je l'ai pas encore testé - parce que permanent (et optionnel niveau histoire, si à nouveau je dis pas de bêtises).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par wolf hatake
Tu utilise un sweetfx pour avoir la qualité que tu as ? O.o ou c'est le screen qui fait ça ? ^^"
Un profil Sweetfx oui.

Pour au dessus, effectivement on sent que c'est hyper accessible. Mais c'est propre comme combat. On sent qu'ils avancent
C'est chaud comment le jeu s'enlise dans son propre bourbier. L'histoire est inispide et ne donne pas du tout envie de revenir. Dès que je me connecte j'ai l'impression d'avoir louper des épisodes et qu'il est très difficile de "rentrer" à nouveau dans ce fameux monde vivant.
Pour la maj majeur, fin mars me semble le pire timing qu'ils pouvaient décider. Entre D3 le 25 mars et TESO le 4 avril, les joueurs auront d'autres chat à fouetter.
C'est pourquoi ils se doivent de sortir des mises à jours qui apportent beaucoup de nouveautés à ce moment critique de l'année pour éviter que trop de joueurs partent voir ailleurs

Concernant cette mise à jour, je suis agréablement surpris par la marionnette
J'aime beaucoup le principe d'avoir plusieurs fronts pour un event. ça demande une bonne organisation et beaucoup de communication entre les joueurs.

Après ça reste du bon gros bus PvE, c'est certains.
Tout le monde sur ce topic critique la maj mais au final, ingame les maps des nouveaux boss sont full h24 et même si c'est pas le saint graal ça ajoute un peu de contenu quand même.

Et en ce qui concerne TESO... après avoir testé avec plusieurs guildmates aucun de nous ne migrerons sur ce jeu, il est vraiment pas terrible...
Citation :
Mouais..... Un jour je comprendrais le rapport entre ce jeu et son titre.... Bon ajout PvE pour ceux qui aiment ça ceci dit. Par contre du coup la preview d'équilibrage (qui est à peu prêt le seul truc qui m'intéressait), c'est prévu pour sortir quand ?
Je peux t'aider si tu veux, Guild Wars ça a un rapport avec le background, des guildes qui combattent entre elles, ça n'a AUCUN rapport avec le GvG. On se renseigne pour éviter de passer pour un âne.

J'aimerais aussi répondre à ceux qui disent "ils reservent patati patata après la fin de l'histoire vivante", réveillez-vous les amis, ça fait un an qu'ils nous bassinent à nous dire que ce qui va arriver est immense et que au final c'est rien de plus que de la daube, et ça sera pareil cette fois aussi.
Apparemment ils ont re-affaibli Teq (juste un peu). Dans ma guilde hier soir, ils l'ont tué plutôt facilement mais n'ont eu que 2 dailys coffres au final. ça reste à confirmer.
Supayr. Et donc le background ne doit avoir aucun impact sur le jeu, comme c'est le cas dans...euh bah tiens, GW1 (pour ne citer que lui). Hmm'kay. Sauf que le background guerre des guildes de GW2, tu me le retrouveras hein. Merci encore d'être passé, ça égaye la journée, au plaisir.

Citation :
Tout le monde sur ce topic critique la maj mais au final, ingame les maps des nouveaux boss sont full h24 et même si c'est pas le saint graal ça ajoute un peu de contenu quand même.
D'une, la grande majorité des joueurs ne passe pas sur JoL (et heureusement), puis ensuite même si beaucoup râlent sur l'absence d'ajout/modifs sur le PvP, ça veut pas dire que tout le monde répugne à aller en PvE

Dernière modification par Neihaart ; 22/01/2014 à 14h56.
Citation :
Publié par Neihaart
Supayr. Et donc le background ne doit avoir aucun impact sur le jeu, comme c'est le cas dans...euh bah tiens, GW1 (pour ne citer que lui). Hmm'kay. Sauf que le background guerre des guildes de GW2, tu me le retrouveras hein. Merci encore d'être passé, ça égaye la journée, au plaisir.


D'une, la grande majorité des joueurs ne passe pas sur JoL (et heureusement), puis ensuite même si beaucoup râlent sur l'absence d'ajout/modifs sur le PvP, ça veut pas dire que tout le monde répugne à aller en PvE
les guerres des guildes sont à l'origine de la chute des royaumes humains (et même de leur création je crois) donc si, y a quand même eu une legère influence
Dans GW1, me semble. Je me rappelle pas y avoir vu référence dans le background du 2. My bad si c'est le cas. Sinon j'ai réagit vivement à l'autre gugusse uniquement parce que ça m'agace passablement qu'un mec passe par là, m'agresse, puis fini par dire de la merde.
(Et je continue à penser que le jeu aurait pu s'appeler "Legend of Cantha" ou "Droknar Free Run" que ca m'aurait fait le même effet niveau background )
Citation :
Publié par Mamzellekana
J'aimerais aussi répondre à ceux qui disent "ils reservent patati patata après la fin de l'histoire vivante", réveillez-vous les amis, ça fait un an qu'ils nous bassinent à nous dire que ce qui va arriver est immense et que au final c'est rien de plus que de la daube, et ça sera pareil cette fois aussi.
J'aimerais juste dire que c'est ce qu'ils ont officiellement annoncé "Pas de contenu majeur en dehors de l'Histoire Vivante avant la fin de la saison 1. On réserve les grosses surprises dans une seul et même mise à jour qui aura lieu après la fin de l'Histoire Vivante".
A peu de chose près c'est ce qu'ils ont dit.

Maintenant, si après les 3 dernières mises à jours de l'Histoire Vivante, ils nous sortent rien du tout, ou un ajout très pauvre, alors c'est certains qu'ils vont perdre une partie des joueurs, car c'est la période où ils n'ont pas le droit à l'échec pour l'avenir du jeu.
Personnellement j'estime que se pencher sur quelques modifs d'équilibrage (par exemple) n'est pas vraiment censé faire parti d'une grosse surprise ou d'un contenu majeur (hors refonte en profondeur mais ça n'a pas l'air d'être le cas), et que, sans parler forcément d'ajouts/modifs majeur(e)s, on était en droit d'attendre à ce que l'aspect PvP (au sens large) ne soit pas totalement absent de la moindre MaJ durant 3 mois (de plus, diront certains)
M'enfin bref, c'est purement subjectif.
Concernant la date, elle n'a sans doute pas été choisie au hasard, mais je sais pas trop si ils attendent le dernier moment parce qu'ils ont confiance en leur capacité à frapper un grand coup ou si c'est la stratégie du désespoir. Ces derniers mois ont quand même passablement ébranlé mon optimisme...
Citation :
Publié par Falkynn
Pour le ver, ça montre bien la fracture: Y'a ceux qui jouent solos en masse et évoquent donc le côté "militaire et organisation". Et ceux qui jouent en raid... ah non y'a pas... en guilde... ah non, y'a pas... en fait, les joueurs PvE qui font autre chose que spam 1 no brain, ils sont déjà partis.
Le ver, on y etait en guilde (15), sur le TS du serveur, mais bon, ca n'a pas change grand chose puisque c'est la fete au root/stun/snare avec les 100 mobs qui poppent a cote de toi.
On a vite compris ce qu'il fallait faire (chercher des gouttes et aller les mettre dans le conteneur de la meme couleur), faut pas avoir inventer la poudre pour ca.
Ensuite, la tete n'est plus invincible et tout le monde tape.
On a repete ca 4 fois dans les 15 minutes imparties, et la tete etait a 80% de sa vie a la fin.

Si en plus, il faut tomber les 3 tetes quasi simultanement (40 secondes), oui pour moi ca demande une organisation militaire, desole. Depuis quand le PvE doit obliger 150 clampins a aller sur un vocal pour se coordonner. Et puis ca reste un boss poteau avec une fete au DPS (pas de critique et les altes toujours limitees a 25 stacks, encore un truc debile).

Ce type de contenu devrait etre instancie, et pas en open world avec un timer debile.
Pour moi, tu devrais pouvoir monter un groupe de 5 et rejoindre l'instance. Quand tu as 10 groupes sur chaque tete, le fight commence.
Idem pour la marionnette, avec 5 groupes de 5 par chemin (sans possibilite de changer de chemin). La, tu n'aurais pas la frustration de te dire, merde on n'est pas assez sur ce chemin, j'ai perdu du temps a attendre et a faire cet event qui etait deja fail avant de commencer du au manque de monde.
Citation :
Publié par mosaik
Ce type de contenu devrait etre instancie, et pas en open world avec un timer debile.
Assez d'accord.

Citation :
Publié par mosaik
Idem pour la marionnette, avec 5 groupes de 5 par chemin (sans possibilite de changer de chemin). La, tu n'aurais pas la frustration de te dire, merde on n'est pas assez sur ce chemin, j'ai perdu du temps a attendre et a faire cet event qui etait deja fail avant de commencer du au manque de monde.
Pas d'accord. C'est un random boss sans strat particulière. Suffit de regarder pendant les 45 min ou l'ont attend et voir si on est bien 20 - 25 par chemin.
Sinon c'est du bon gros zerk des famille et à l'intérieur c'est roulade + zerk.
J'aimerai voir le boss descendre et le voir foutre un gros merdier dans les zones + l'arche par contre

( * serveur en mousse toussa ouai )
Citation :
Publié par silverdro
J'aimerais juste dire que c'est ce qu'ils ont officiellement annoncé "Pas de contenu majeur en dehors de l'Histoire Vivante avant la fin de la saison 1. On réserve les grosses surprises dans une seul et même mise à jour qui aura lieu après la fin de l'Histoire Vivante".
A peu de chose près c'est ce qu'ils ont dit.
Oui, mais cette annonce est récente.
De l'awesomeness pour la suite on y a le droit depuis début 2013, tien d'ailleurs...
Citation :
Maintenant, si après les 3 dernières mises à jours de l'Histoire Vivante, ils nous sortent rien du tout, ou un ajout très pauvre, alors c'est certains qu'ils vont perdre une partie des joueurs, car c'est la période où ils n'ont pas le droit à l'échec pour l'avenir du jeu.
Ca me rappel début 2013 et le contenu cumulé équivalent à une extension pour dans 3 mois...

J'ai une sensation déjà vu. Pas vous ? Comment reprocher aux joueurs du scepticisme ou même du pessimisme ?
Citation :
Publié par Lyrael
Pas d'accord. C'est un random boss sans strat particulière. Suffit de regarder pendant les 45 min ou l'ont attend et voir si on est bien 20 - 25 par chemin.
Et pourtant hier, quand j'ai tente, on etait 12-15 par chemins. Donc avant meme le depart c'etait fail assure. A quoi bon faire pop l'event dans ce cas ?
S'il y a un requis en nombre de gens, 20 mini par chemin, ca ne devrait pas pop... Et j'imagine que sur les autres serveurs c'etait pareil, pas assez de monde.
Alors que si tu l'instancies, tu as assez de monde et les joueurs peuvent profiter du contenu.
Citation :
Publié par mosaik
Et pourtant hier, quand j'ai tente, on etait 12-15 par chemins.
Vizunah pour ma part, je sais pas pour les autres serveurs mais nous c'est ras la gueule à chaque coup.

Down cette nuit à 1h00
Je ne sais pas si vous avez fait l'instance après avoir tenté une première fois l'event de la marionnette détraquée.

Mais ça rajoute ENFIN ce qu'on demande depuis longtemps: un récapitulatif. Déjà on a un résumé de l'histoire de Scarlet (celle qui a été postée sur le site). Ensuite on a un vrai liant entre les différentes actions de Scarlet (les éléments, la technologie etc). Et enfin le petit bonus c'est comment ils développent les relations entre les personnages et leur personnalité avec des petites scènes entre différents persos. C'est très sympa, et c'est vraiment ça que je voudrais voir plus personnellement.

Pour l'évent, la marionette a l'air sympa et propose du challenge. Enfin par challenge j'entend apprendre à s'organiser avec des gens pris au hasard, et ce n'est pas une mauvaise chose. GW2 a toujours visé le jeu en groupe, mais en "groupe désorganisé" (chacun vient comme il veut et fait ce qu'il veut, c'est pas des raids bien organisés).
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je ne sais pas si vous avez fait l'instance après avoir tenté une première fois l'event de la marionnette détraquée.

Mais ça rajoute ENFIN ce qu'on demande depuis longtemps: un récapitulatif. Déjà on a un résumé de l'histoire de Scarlet (celle qui a été postée sur le site). Ensuite on a un vrai liant entre les différentes actions de Scarlet (les éléments, la technologie etc). Et enfin le petit bonus c'est comment ils développent les relations entre les personnages et leur personnalité avec des petites scènes entre différents persos. C'est très sympa, et c'est vraiment ça que je voudrais voir plus personnellement.

Pour l'évent, la marionette a l'air sympa et propose du challenge. Enfin par challenge j'entend apprendre à s'organiser avec des gens pris au hasard, et ce n'est pas une mauvaise chose. GW2 a toujours visé le jeu en groupe, mais en "groupe désorganisé" (chacun vient comme il veut et fait ce qu'il veut, c'est pas des raids bien organisés).
Tu parles d'une instance après la marionnette ou celle de sa cachette avec le livre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés