[Interview] Keen and Graev 20/01/2014

Répondre
Partager Rechercher
pour le vieillissement ca pourrait etre interessant le système de transfert générationnel de compétence (1 ou 2) avec une durée de vie d'un personnage de 1 an par exemple , en temps réel , pas joué. (des compétences/capacités permettront surement d'augmenter/diminuer cette durée, les malédictions des objets de the depths par exemple)

Ca permettrait de limiter le grosbillisme avec des personnages de veteran possédant toutes les compétences au maximum pour l'eternité, de favoriser l'aspect social (besoin des autres pour remonter un personnage régulièrement) sans empecher les gros joueurs d'avoir des personnages plus évolués que les autres.
Pas besoin de grand monde pour remonter un perso.(pas de pve, RvR)
Vu qu' ils annonce un pex long, je trouverais ça assez frustrant et j' ai tendance a m' attacher a mes perso.
Mais bon c' est très vague quoique assez catégorique...
C'est justement parce qu'il n'y a pas de PvE que (re)monter un personnage seul risque d'etre beaucoup plus fastidieux qu'en groupe.
Hypothèses pour le moment, mais j'aime à le penser.
Je sais pas trop comment ils vont gérer le truc mais je trouve ça vraiment excellent de prendre en compte le vieillissement, si c'est bien fait, c'est très bon pour l'immersion. Va falloir attendre un peu plus d'infos mais y'a du potentiel
Bonne initiative de tenir compte du vieillissement, mais en principe cela se termine, comme nous le savons tous, par la mort.
Seront-ils assez radicaux ?

Si, c'est juste pour avoir des bonus/malus, pourquoi pas, c'est un élément d'évolution supplémentaire, mais cela reste très limité.
Pour beaucoup, un RPG, c'est exclusivement la possibilité d'évoluer sans arrêt, mais exclusivement dans le sens progresser\s'améliorer.
Cependant, évoluer, ce n'est pas exclusivement s'améliorer, c'est tout simplement changer.
Je retiens surtout l'accent (une nouvelle fois) mis sur la progression horizontale des personnages. Et dire qu'on me riait au nez (pour pas dire insultait) sur un topic passé en considérant que j'avais une vision "fps" du mmo, les personnes se reconnaîtront.

Plutôt qu'une grosse différence de puissance entre un nouveau joueur et un vétéran.

Certains vont être déçus.
Comme Treon,
je suis assez attaché à mes persos et c'est un travail de longue haleine que de les construire donc je ne suis pas fan de cette idée de les voir "dépérir".
Après à voir ce que ça donnera réellement au final, wait and see.
tu fais mourir un personnage et tu as un de ses fils/filles à la place avec l'une (ou plus) compétences du dit personnage.
Tu peux meme mettre en place un système générationnel qui permettrait de créer des personnages à partir de 2 personnages de sexe opposés récupérant une compétence du père et une compétence de la mère, favorisant un certain "aspect" social ....
Cette idée de vieillissement est très bonne, un point déjà évoqué mais si important c'est de mettre fin aux roxors qui ont pour seul mérite (et gloire) leur ancienneté, la fin du au pex infini et un leveling toujours rehaussé pour trouver du challenge. In fine cela créé toujours un écart abyssal pour les arrivants qui eux sont dynamiques et plein d'envie.

L'idée des "gènes" de TURKAN me plait bien, ça serait vraiment bon. J'ajouterai pour redonner des lettres de noblesse au RP dans les Mmorpg, des cérémonies de mariage et que le nouveau perso créé soit un enfant. Pourquoi pas gérer une guilde comme une famille réelle avec des attributs, rattachements, dynasties et dans les racines.
"Au détour d'une question innocente, MJ confirme que les personnages vieilliront, sans plus de précision. Si le concept est évoqué périodiquement sur divers jeux en ligne, il n'a jamais été réellement appliqué."

Ce n'est pas tout à fait vrai..
Même si c'était pas le jeu du siècle, Mabinogi premier du nom proposait un tel mécanisme et le faisait plutôt bien. En gros, on pouvait commencer gamin avec des stats moindres par rapport aux adultes mais quelques perks supplémentaires sur la durée. Le personnage avait un bonus de stats mineur en vieillissant et pouvait mourir.. mais se réincarner dans un nouveau cycle tout en conservant les points de skills acquis dans sa vie précédente.
Ca m'étonnerait que ce soit comme ça dans CU, vu que c'est un jeu PVP et Mabi était un jeu purement PVE..
mais je tenais à le mentionner.

EDIT: ah ça a déjà été dit, c'est ça de pas voir les pages :x
Citation :
Ca permettrait de limiter le grosbillisme avec des personnages de veteran possédant toutes les compétences au maximum pour l'eternité
Ca ferait perdre tout intérêt au jeu. Outre les éternelles remarques du genre "mais t'as pas de vie , moi je bosse j'ai des gosses etc ..." Je ne vois pas pourquoi un joueur qui s'implique ne bénéficierait pas de son implication. Un causual a souvent tendance a pleurnicher qu'il n'est pas aussi fort qu'un harcore gamer ... bah oui, c'est la vie.

Vieillir certes ... perdre du potentiel a cause du vieillissement : ça serait du grand n'importe quoi. Il y aura toujours un type pour passer plus de temps et faire plus de choses (de façon pas toujours très fairplay certes), c'est comme ça ... Ce qu'il faut chercher a faire, c'est rendre le jeu assez intéressant pour qu'il soit amusant quelque soit le degré d'implication. C'est compliqué ... tout comme ne plus avoir de rageux qui pensent que si les autres sont meilleurs parce qu'ils sont nolife - houuu l'insulte fatale ...

Avant toutes protestations, sachez que je ne me situe ni dans l'un ni dans l'autre cas. Je joue beaucoup, je suis surpris que certains joueurs avancent des fois a vitesse exponentielle mais je poursuis mon bonhomme de chemin pépère. Je pars du principe que si un jeu ne se joue qu'en end game il n'a rien compris a la vie d'un mmo. Je cherche, je découvre, je prends plaisir a jouer. Les rushers finissent souvent par abandonner , en allant trop vite on se dégoute le plus souvent du jeu .... et les pleureuses qui veulent tout sans rien faire partent aussi dans tous les cas. Idéalement il reste la meilleure partie de la communauté (idéalement =)

Sinon sur le papier, ça sonne toujours bien ... enfin sur la papier ... j'ai preco gw2 car ça connait bien sur le papier *va se pendre*
Citation :
Publié par TURKAN
C'est justement parce qu'il n'y a pas de PvE que (re)monter un personnage seul risque d'être beaucoup plus fastidieux qu'en groupe.
Hypothèses pour le moment, mais j'aime à le penser.
J' y crois pas du tout, même si ce n' est pas mon trip (je suis plus roaming en petit comité) mais dans un jeux RvR les prises de gros objectif@bus se doivent d' être rentable et permettre de monter sans "réel effort", ce qui est plutôt bien pour le gros du pull CU qui l' age aidant seront assez casu/no skill (petit troll pas taper, perso 36 ans 2 gamins) et pour les neo arrivant de pex sans douleur...
Pas besoin de trouver un groupe un temps soit peu opti pour pve ou pvp opti, tu rejoins le bus et tu te régale a RvR en pexant honorablement.
C' est une concession que je supporterai aisément pour garder du monde sur le jeux.
Pour le vieillissement si c' est trop "hardcore" c' est le genre de chose qui pourrait me faire partir après quelques temps (années/mois) je déteste dilapider mon capitale xD.
Citation :
Publié par Splite-Joke
L'idéal serait effectivement d'aller jusqu'à la mort et de mettre en place un système de génération mais bon, après c'est peut être un peu compliqué à mettre en place et ça plaira surement pas à tout le monde.
Ou une renaissance a la T4C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés