[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je suis déçu par la deuxième moitié de la saison et pourtant j'étais bien accroché...Je serai attentif a la prochaine mais avec beaucoup moins d'enthousiasme !
Saison 2 légèrement décevante c'est vrai ,déjà de base Miss Ive en bave vraiment pour l'exorcisme finale de la S1 qui était vraiment spectaculaire, du coup tourner ça en histoire de sorcière qui se fourvoie avec des incantations païenne alors qu’elle fait tout pour ne pas sombrer dedans, donc non ça colle pas pour moi.


Je ne vais pas pas parler de frankenstein, c'était vraiment relou ces épisodes pour combler du vide. Le revirement de lily est pas mal mais atterrit comme un cheveux sur la soupe.

Reste que la série conserve son intérêt.
Citation :
Publié par Diot
Personnellement, j'ai préféré cette saison à la précédente. J'ai plus accroché à l'ambiance, qui est plus marquante et plus glauque que la précédente. Mais la saison est peut-être un peu longue, en 8 épisodes, la série aurait eu un meilleur résultat.
Pareil. Car en fait, le pseudo combat contre le mal ne m'intéresse pas, seule les personnes m'intéresse et sur ce point là, je trouve la saison 02 vraiment réussite avec une saison plus porter sur l'amour et comment s'aimer soi-même tout en étant monstrueux. C'était vraiment beau à voir. Hâte de voir la suite.
Non non je pense la même chose que toi. J'ai bien aimé la une pour l'ambiance mais ça restait assez sommaire. Le traitement de chaque personnage, de leurs démons, de leur évolution et de comment vivre avec sa part des ténèbres dans une société moralisatrice est super bien traitée.

Et je suis très agréablement surpris par le jeu de Josh Hartnet que je pensais monolithique.

J'ai hâte de voir la suite. Je préfère une série qui parle de l'humain dans un contexte inhumain qu'une série trash, horreur, fantastico-spectaculaire, etc...

J'ai juste eu beaucoup de mal avec :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de sacrifice du bébé
Ah. J'ai édité mon message... Mais ça fait plaisir de ne pas être le seule à penser comme ça.

Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai hâte de voir la suite. Je préfère une série qui parle de l'humain dans un contexte inhumain qu'une série trash, horreur, fantastico-spectaculaire, etc...
Totalement d'accord, mais c'est ce que cherche pas mal de monde à l'inverse de nous, j'ai l’impression.
Citation :
Publié par SansBlague
Totalement d'accord, mais c'est ce que cherche pas mal de monde à l'inverse de nous, j'ai l’impression.
D'où les commentaires assassins sur JOL sur Lost (qui n'a pas été comprise du tout j'ai l'impression), certains épisodes plus humains de Walking Dead, etc...

Non on est peu, je te le confirme.
Citation :
Publié par SansBlague
Ouép ! The Walking Dead est un exemple bien choisi.
Tu risques de bien aimer Rectify et The Leftovers si c'est pas déjà fait... (Ou même Les Revenants en séries fr)
Non mais je vais regarder ça, merci.

D'ailleurs, une question sur Penny Dreadful :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que Dorian Gray pourrait être l'un des anges déchus dans la mythologie de la série? Un en enfer et un sur terre, je me suis posé la question...
Le travail de photographie et de mise en scène du dernier épisode (S2) est absolument magnifique. Chaque plan est somptueux, avec un cadrage parfait et toujours une très belle lumière. Je baisse mon chapeau à ceux qui ont participé à un tel rendu graphique du dernier épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Chandler qui retourner en Amérique, Clare au Pôle Nord , Malcolm en Afrique, Semben mort , Victor en totale junkie, la team est fortement réduite. Reste Vanessa qui dit au revoir à son dieu et Lyle et sa coiffure.

Je me demande bien ce que va nous réserver la saison 3. J'imagine qu'elle sera autour de Dorian/Brona et peut être Ethan. J'ai aussi lu qu'on aurait surement droit à un autre personnage célèbre de la littérature pour la s3.

(Ptin Sembene quoi, c'est bien dommage je suis sûr qu'on pouvait développer le personnage encore plus )
Saison 2, dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt déçu par ce dernier épisode également. L'intrigue principale de toute une saison résolue en une petite quinzaine de minute c'est très rapide, très expéditif. Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé la saison, la prochaine laisse entrevoir des choses intéressantes notamment autour du couple Dorian/Lily. J'espère qu'on va revoir pour la saison 3 le personnage de John Clare.
On s'en tape de l'intrigue. Arrêtez avec ça. Pareil pour plein d'autres séries d'ailleurs. Vous passez à côté de certaines séries à vouloir trop/uniquement vous intéresser à l'intrigue... C'est quand même dommage, autant arrêter alors, si vous n'arrivez pas à savourer la série autrement que pas une pseudo intrigue qui est souvent qu'une excuse pour développer des personnes et raconter un sous-texte ou défendre un point de vue. Vous apprécierez sûrement davantage les séries à penser autrement. Entre l'intrigue et l'action... Houlala. J'te jure, tu mets un petit peu d'intrigue et d'action dans un épisode et les gens sont "in love" quoi, tu regardes les notes de l'épisode sur les sites de séries, il sera bien au-dessus des autres qui sont pourtant beaucoup plus passionnants à mon sens.

Dernière modification par SansBlague ; 23/07/2015 à 08h56.
Citation :
Publié par SansBlague
On s'en tape de l'intrigue. Arrêtez avec ça. Pareil pour plein d'autres séries d'ailleurs. Vous passez à côté de certaines séries à vouloir trop/uniquement vous intéresser à l'intrigue... C'est quand même dommage, autant arrêter alors, si vous n'arrivez pas à savourer la série autrement que pas une pseudo intrigue qui est souvent qu'une excuse pour développer des personnes et raconter un sous-texte ou défendre un point de vue. Vous apprécierez sûrement davantage les séries à penser autrement. Entre l'intrigue et l'action... Houlala. J'te jure, tu mets un petit peu d'intrigue et d'action dans un épisode et les gens sont "in love" quoi, tu regardes les notes de l'épisode sur les sites de séries, il sera bien au-dessus des autres qui sont pourtant beaucoup plus passionnants à mon sens.
Parce que tu trouves que les personnes sont vraiment développé chacun dans leur coin ?
Bah oui il faut une histoire, celle de la saison une était bien, celle là franchement bof. Et en parlant des personnages, celui de la sorcière ne colle pas du tout avec celui de la saison une.
L'histoire est importante comme le reste et cette saison 2 n'était pas à la hauteur à ce niveau tout comme pour les personnages, hormis Mr. Clare dont j'ai trouvé celui qui était le plus intéressant.
J'ai repéré cette série sur Netflix mais j'ose pas la démarrer en fait
Je suis assez sensible sur les films/séries horreur (principalement les trucs d'esprits etc en fait, monstres et cie ça va). Ça donne quoi ici ? Ça me semble pas trop hard j'ai tort ?
Quelques trucs liés aux esprits... Mouais...
Je suis moyen chaud du coup. C'est vraiment ce type d'horreur la qui bloque, le sang ça me gêne pas.
Bon sans moi alors thx.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve l'affiche jolie mais la bande annonce est assez... confuse... A voir, j'avais bien aimé les deux premières saisons (avec une nette préférence pour la première) même si elles ne sont pas exemptes de défauts. A voir comment ils gèrent la transition.
Han, moi c'est totalement l'inverse, je préfère nettement la seconde saison, elle est clairement au dessus à mon sens. Le jeu des acteurs, les dialogues, les décors, rien est à jeter. On a le droit a différents sorte d'épisode, mais tous aussi bien que les autres, et les personnages sont tous très intéressants a suivre et j'ai eu bien plus d'émotion avec la seconde saison. J'espère une 3e dans la même veine.
J'ai beaucoup d'affection pour cette série qui ne ressemble à rien d'autre, néanmoins si je contemple la saison passée avec du recul, je dois bien reconnaître que je m'y suis souvent... fais chier.

En cause l'arc de la créature de Frankenstein molasson et l'interprétation sous prozac de Dorian Gray.

Ces passages passaient plus pour deadly painfull que penny dreadfull.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés