[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si dans la saison suivante d'autres personnages connus vont faire leur apparition comme Jack l'éventreur , Dr.Jeckyll , l'homme invisible , la momie et pourquoi pas Sherlock Holmes.
Eh bien pour moi c'est une petite surprise inattendue, surtout en vue des commentaires ici et le fait de la présence d'Eva Green (un plaisir pour les yeux mais faut avouer que sa filmo/sério-graphie est plutôt moyenne dans l'ensemble).

J'ai enchaîné les 8 épisodes, pris par l'ambiance et l'histoire. J'aime beaucoup ce mélange de plusieurs mythes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vampyres, frankenstein, dorian gray, van hellsing, werewolfs


J'aime beaucoup l'arc de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
frankenstein


justement. Je trouve l'acteur convaincant et touchant. J'adore sa façon de parler et la tonalité de sa voix.

L'intrigue autour de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dorian gray


est bien aussi. J'ai eu peur en voyant la gueule de l'acteur mais il est très bon.

Enfait ce que j'aime bien c'est que ce mélange des mythes est plutôt soft : c'est pas un gros bordel général qui part dans tous les sens. Les personnages sont bien intégrés à l'histoire.

Un petit faible aussi pour le thème musical principal.

Edit : ah ouais j'oubliais, le coup de vieux de Billie Pipper
J'adhère depuis l'épisode 7, rien à redire, Eva Green envoie du lourd.

L'épisode 8 a été très bon également. La série monte vraiment en puissance, il faut s'accrocher au début, mais cela en vaut vraiment la peine.

Hâte de voir la saison 2 !
Belle série, très belle série, je suis sous le charme du jeu de tous les acteurs et l'image est très bonne pour une série, ça a même un petit quelque chose du dracula de Coppola très souvent, Eva Green est clairement au top dans son rôle (j'ai halluciné sur son jeu d'acteur dans la scène de spiritisme), mais elle est loin d'être la seule, la direction doit être excellente.

Par contre, c'est lent, surtout au début, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, mais perso, j'adore, un vrai bonheur.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai rarement été aussi triste de la mort d'un perso de série que celle de Proteus, du coup je hais Caliban d'une force maintenant...
J'ai fini cette série l'autre jour et j'ai follement adoré ! Effectivement, certains épisodes n'avancent pas trop l'histoire en elle même mais j'adore les personnages, l'ambiance, l'histoire également. Toute les références! J'attend la suite avec impatience !

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La mort de Proteus est effectivement assez inattendue. Par contre, j'arrive pas vraiment à hair Caliban non plus. Il me fait un peu pitié. La scène dans le dernier épisode où il se maquille est juste géniale pour montrer qu'effectivement il ne s'y connait pas en relations sociales ! Il vois les acteurs se maquiller tout les soirs et pense que c'est normal.
Je m'attendais presque à ce qu'il tue Maud d'ailleurs ! (Cela me rappel une autre série / film où pareil un jeune homme laid est rejeté, une jeune fille à pitié de lui, lui montre de l'affection et quand il demande plus et qu'elle le rejette il l'a tue. Mais je ne me souviens plus dans quoi c'est !

Sinon, la mort de Van Helsing, déjà pareil je ne m'y attendais pas et en plus elle n'a aucune incidence sur l'histoire ou le personnage de Frankenstein ! C'est un peu dommage.

Franckenstein me met d'ailleurs mal à l'aise ! L'acteur est très bon !

Sir Malcolm est vraiment un salaud ! Mais il le sait et l'assume ! Et il est juste excellent !
Vanessa, je ne suis à la base pas hyper fan d'Eva Green mais la le rôle lui colle à la peaux ! La scène de spiritisme et l'épisode 7 sont justes wahou ! Elle joue hyper bien.
Je me demande d'ailleurs si Sir Malcolm ne serait pas le vrai père de Vanessa ! On ne sait pas vraiment depuis quand il s'envoie en l'air avec la mère de Vanessa, je trouve qu'il y a quelques ressemblance entre eux (yeux notamment, nez mais après c'est peut être juste moi!) et puis ils parlent beaucoup de relations filiales !

Brona, je vois pas trop son intérêt en fait ! J'aime bien l'actrice (qui effectivement à pris un coup de vieux depuis Doctor Who qui était il y a 10 ans !!) mais j'avoue que bon, à part s'envoyer en l'air avec Ethan et mourir pour devenir Madame créature... Après, je sent qu'elle va se souvenir d'Ethan et va rejeter Caliban ! x)

Et Ethan, j'adore! Par contre, pourquoi ils attendent les dernières 5 minutes du dernier épisode pour nous le montrer en loup-garou ! On s'en doute bien depuis le début que c'est un loup-garou ! J'ai crus qu'on ne le verrais jamais ! Par contre effectivement la scène avec Dorian Gray, je vois pas trop l’intérêt non plus...

Enfin, en parlant de Dorian Gray j'aime bien ce qu'ils ont fait avec le tableau! Qu'il doive le regarder pour se "régénérer" ! Après, je me demande quel est vraiment son rôle de l'histoire ! On verra !


Bref une très bonne série, mais du coup maintenant je ne sait plus quoi regarder !
Petit up pour cette série qui mérite d'être regardée. Je l'ai découverte via netflix et je dois dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir persévérer. Après un premier épisode accrocheur, la suite est plus lente pour permettre à l'intrigue de se mettre en place pour un final vraiment sympathique. Les acteurs sont bluffant.

Seul petit bémol...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie sur le(s) monstre(s) de Frankenstein... Honnêtement cela n'apporte pas grand chose à l'histoire et aurait mérite d'être une saison à part entière pour être vraiment mis en valeur


Vivement la suite ! Avons nous déjà une date ?
La saison 2 a commencé



Bon je me suis fais "eu", elle commence le 3 mai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais le premier épisode était génial

Dernière modification par lndigo ; 21/04/2015 à 07h22.
Mal joué non,
confus peut-être,
Mou certainement...On peut dire que l'histoire n'avance gère , je l'ai regardé surtout pour son ambiance mais je ne suis pas sure de continué , j’attends toujours des retours de la saison 2 ?
J'ai adorer j’attends beaucoup la suite! Vivement je trouvais le nombre d'épisode de la saison un faible en nombre.

Je suis heureux de voir une suite.

Très bonne série j'accroche à mort au Dark Fantaisy
La saison 2 en est déjà à son 2ème épisode. Le 1er est pas mal, Eva Green toujours au top avec une ambiance plus ésotérique et moins portée sur les vampires.
Citation :
Publié par Chafouin
La saison 2 en est déjà à son 2ème épisode. Le 1er est pas mal, Eva Green toujours au top avec une ambiance plus ésotérique et moins portée sur les vampires.
Et c'est sur Netflix avec une semaine de décalage, un nouvel épisode tous les jeudi (il n'y a que le premier pour le moment).
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Sinon :


La mort de Proteus est effectivement assez inattendue. Par contre, j'arrive pas vraiment à hair Caliban non plus. Il me fait un peu pitié. La scène dans le dernier épisode où il se maquille est juste géniale pour montrer qu'effectivement il ne s'y connait pas en relations sociales ! Il vois les acteurs se maquiller tout les soirs et pense que c'est normal. etc etc le gros spoil.


Bref une très bonne série, mais du coup maintenant je ne sait plus quoi regarder !
Merci, c'est exactement ce que je ressens, je viens de terminer la s1 et j'ai kiffé, faut dire que l'ep 1 envoie du lourd, même si forcément après ça ce calme. Globalement tout les épisodes sont bons. Reste plus que la s2 se finisse pour voir le tout. Eva Green est carrément énorme dans son rôle.
Citation :
Publié par Diot
J'ai vu ce soir le premier épisode de la saison 2, l'ambiance est toujours aussi sympa.
Oui on retrouve la même ambiance, un peu glauque, horrifique et dépressive
Episode 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eva est une nouvelle fois mise au devant de la scène avec son hypersensibilité et sa fragilité psychiatrique. D'ailleurs j'avais trouvé l'épisode de la saison 1 dans l'hôpital psy de toute beauté...Je pense que ce background assez chargé va être exploité par la suite.
Très bonne découverte que cette série. C'est une ode à la littérature fantastique/horrifique de l'époque élisabéthaine. Après Frankenstein de Mary Shelley est un de mes livres préférés donc bon...

Pour info, les Penny dreadful étaient des petites nouvelles en plusieurs épisodes vendues chaque semaine pour 1 penny au XIXème en Angleterre.

Attention, c'est lent. Ce n'est clairement pas une série d'action et il faut laisser l'ambiance s'installer. Il faut se laisser porter par elle. Le jeu d'acteur est excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’interprétation d'Eva Green dans l'épisode de possession est à tomber !!!


Timothy Dalton a une classe folle et même Josh Hartnett m'a étonné, son personnage se dévoile peu à peu dans les derniers épisodes.

Bref, saison 1 bouffé en 2 jours et là je débute la saison 2.
J4ai vraiment du mal avec cette série (de bonne qualité) : un véritable manque de rythme et mon insensibilité au jeu de Eva Green qui joue bien mais fait la même chose tout le temps.

Je m'endors tout le temps (à cause du manque de rythme) ce qui fait que j'ai l'impression que la série est l'histoire d'Eva Green qui est tout le temps maudite/possédée ou bien très affaiblie psychologiquement. Et vite fait l'histoire de Frankenstein et sa bestiole ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés