[Actu] Data Cube N°1 : Cachez cet attribut que je ne saurais voir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/1/2014 à 15:16 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Data Cube est le nouveau podcast présenté par le duo Nutt-Vibe des Angels Wings en partenariat avec JOL-WildStar. Pour ce premier numéro dédié aux présentations il est entre autres question de sexisme dans les MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'écouterai ce podcast tient, par contre le sexisme dans le jeux vidéo (selon moi, pas taper !) hmm faut arrêter, c'est du divertissement. Comme le dit si bien Cosmic au sujet de Wildstar (Salut au passage^^ ça fait une paye !) le jeux ce veut Cartoon donc exacerbe les traits rien de plus.

La ou ça devient lourd c'est le devoir de "justification", "mais on à des filles qui font du pvp avec des haches, oui avec des haches !" Du moment que les "features" sont bonnes que nous en importe qu'elles soient amenées par une femelle (). Si je dis ça c'est que le sujet et déjà bien (trop) présent dans notre quotidien avec ses dérives malsaines dans son sillage. Laissons les désires créatif à leurs créateurs, s'ils veulent une race de bucheronnette ou de mecha à forte poitrine !

En tout cas vivement l'ouverture !

Dernière modification par Sephilys ; 17/01/2014 à 16h35. Motif: re lecture :o
les femmes c'est comme les religions, des que tu y touche ou que tu en parle ça part dans des propos disproportionné!

Un exemple bête: Un jour l'homme, illustre un pédophile comme étant un petit ourson pervers (pedobear), du coup un jeu comme TERA c'est vu devoir séparer la race des popori et des hélins qui sont pourtant de la même race à l'origine...
Mais pour autant le reste des personnage féminin continue de porter des string en plate et les hélins ont de petite culotte sous de très petite jupe et tout ceci en incarnant de prés de petites filles. Bref chercher l'erreur (même si au passage je m'en cogne totalement que ce soit de petites filles en mini jupe)

Ici c'est pareil ça part super loin et tout ça pour quoi, un fausse paire de sein virtuel sur un robot bien cambré en avant... Les gens qui prennent au sérieux ces choses la n'ont clairement rien à faire sur un jeu vidéo... On y viens pour jouer et pas rentrer dans un débat de féministe.

(Attention mes propos ne vise en rien cet article, uniquement les personnes qui font naître ses débats)
Je sais pas quel est la pire des remarques qui me sont venues en tête : que tu sois assez stupide pour faire un troll aussi gros, ou bien que malheureusement il y en a qui pensent comme ça...

Bref, vivement que ça soit modéré. Tant de crétinisme est aberrant.

Edit : modération done, on peut effacer ce message.
En dehors du fait que ( si on parle juste sur les mmorpg) , elles se font en général pl plus vite.

Et que cela ( dans une moindre mesure) , peut être une source de conflit avec d'autres joueurs (love story toussaa) ...

Rien à signalé. C'est pas le seske d'un gamer qui fait son skill aux dernières nouvelles.

Mar_Lard, c'était juste la meuf qui a voulu remuer un couteau dans la plaie pour faire son buzz....

Vous débarqués franchement après la guerre les gars....
C'est sûr qu'en l'appelant "la meuf" tu fais montre d'un respect flagrant
Certes, son article reposait sur des exemples extrêmes, mais des marques d'irrespect ou de sexisme, y'en a tout le temps et la plupart du temps par des personnes qui ne pensent pas à mal et qui sont les premiers à accepter l'égalité des genres, cependant il y a toujours un moment où on va sortir une remarque à la noix qui va faire rire mais qui, quand on s'interroge sur le fond, prend une signification bien plus malsaine.

Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour relancer ce débat...
Le lien de l'article de Mar_Lard a été réparé, merci de me l'avoir signalé et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée .


Citation :
Publié par Zydd
Vous débarqués franchement après la guerre les gars....
L'article de Mar_Lard n'est plus une actualité, le lien de l'article datant de mars 2013, mais il n'en demeure pas moins d'actualité. Et je tiens à rajouter que ton propos semble bel et bien le confirmer.

Citation :
Publié par Syte
les femmes c'est comme les religions, des que tu y touche ou que tu en parle ça part dans des propos disproportionné!
Ne crois-tu pas que ça démontre justement qu'il y a un certain malaise quelque part ?

Je ne pense pas non plus que faire naître des débats sur la question soit constructif (Ça peut amener à camper sur ses positions sans remise en question), cependant, je suis sincèrement convaincu qu'il est bon de prendre conscience de choses qui sont tant ancrées dans nos habitudes qu'on ne prend pas toujours conscience de certaines réalités.


@Sephilys : Coucou
Si j'emploie "la meuf" , en effet c'est parce que j'ai très peu de respect sur les gens prêts à tout pour faire leur buzz.

Et Mar_Lard, ce fut clairement cela.
Que tu apprécies ou pas sa démarche, elle ne mérite en rien l'irrespect. Le sexisme dans les jeux vidéos existe bel et bien (et pas que dans les jeux vidéos bien sûr, mais ce n'est pas le sujet) et je le répète, même si ses exemples sont extrêmes, elle au moins le mérite d'attirer l'attention dessus, alors que la plupart des gens ignoraient ou faisaient l'autruche face à ce problème.
Citation :
Publié par Zydd
Si j'emploie "la meuf" , en effet c'est parce que j'ai très peu de respect sur les gens prêts à tout pour faire leur buzz.

Et Mar_Lard, ce fut clairement cela.
Merci de lui donner raison .
On est sur le bar ou sur la section Wildstar? J'ai un petit doute quand même.
#podcast#lvltwitter.

Ha non c'est vrai. Nerf boobs c'est plus important que tout le reste.

Dernière modification par Aldweenz ; 22/01/2014 à 19h08.
En tant que joueuse (et oui, les femmes existent bel et bien sur Internet !), c'est une attitude qui m'a toujours soûlée, j'ai toujours essayé de mériter ce que j'avais, et voir des nanas faire tout pour avoir des avantages, allant jusqu'à du sesque IRL m'a toujours mise hors de moi.

La faute revient aux deux côtés : la nana profiteuse (voire le shemale profiteur) et ceux qui jouent son jeu, toujours cette histoire d'offre et de demande.
C'est bien entendu source de tensions, de dramas, nombreuses sont les guildes dites hard core que j'ai vues refuser d'excellentes et méritantes joueuses à cause de leur genre. Soyons honnêtes, c'est surtout à cause de la faiblesse du sexe dit fort face aux tentations munies de nichons.

Bref, trouvez-vous une nana ou une biquette.
Les attributs féminins sur Wildstar ne sont pas dérangeants tant que les attributs masculins sont eux aussi exagérés. Et c'est le cas. Les gars sont tous taillés en V, musclés, avec des jolies fesses rebondies, donc tout va bien (les Chuas ne comptent pas, d'ailleurs j'adore le principe de la race).
Ceci dit on a plus de variété de gabarit coté masculin que féminin. Du coup on peut pas incarner un perso féminin costaud...ça manque...
Ah le sexisme ... Femme ou pas tant que la personne joue bien personnellement je m'en tamponne. Bref sur Wildstar qui est un jeu au graphisme très coloré, qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux sur ce point je trouve que c'est très bien d'avoir fait le choix des personnages féminins aux attri"boobs" imposants.
Citation :
Publié par RyuuSuuke
Ah le sexisme ... Femme ou pas tant que la personne joue bien personnellement je m'en tamponne. Bref sur Wildstar qui est un jeu au graphisme très coloré, qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux sur ce point je trouve que c'est très bien d'avoir fait le choix des personnages féminins aux attri"boobs" imposants.
Le problème c'est pas tant d'avoir des perso à gros seins que de n'avoir que des perso à gros seins. La nuance elle est là.
Bah non pas parfait justement, personnalisé Beau ou moche après ça se discute sans fin et c'est pas très intéressant, mais là c'est à mon goût en tout cas, aseptisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés