[Actu] WildStar en bêta ouverte « Soooooonish » selon Stephan Frost

Répondre
Partager Rechercher
Une béta ouverte confirmée c'est une excellente nouvelle tant qu'elle n'est pas liée à une pré-commande du jeu.

Le but est de tester avant de se lancer... Après pour l'attente depuis le temps on est plus à ça prêt.
C'est plutot une bonne nouvelle. Je ne pense pas que ce soit dans le mois qui vienne par contre. La période mars - avril me parait compliquée aussi avec la sortie de TESO. Ensuite si ils veulent faire du tord à TESO il peuvent open en mars. Mais ça me parait un peu trop proche comme date. Reste avril, mai ou juin. Moi je vois bien mai, pour récupérer les déçus de TESO qui en auront fini avec leur premier mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Swood
Au fait,
Pour faire une comparaison inutile,
Le post JOL du Bilan de la beta stress test récolte près de 1000 post.
Alors que WS n'a jamais atteint ce score d'intérêt.

Y aurait-il plus de fans TESO que WS parmi les JOLiens ?
La beta de WS est surtout beaucoup plus difficile d'accès (alors que TESO, j'ai reçu 3 clés par exemple)... On en reparle après l'OBT.
Moi je vois plus WD pour la rentrée de septembre, pour laisser passer l'été et ses effets sur TESO.

Et une OBT en mai ou juin pour mettre l'eau à la bouche avant et faire languir les joueurs durant les grandes vacances.

Printemps j'y crois pas...
Citation :
Publié par Krema
La beta de WS est surtout beaucoup plus difficile d'accès (alors que TESO, j'ai reçu 3 clés par exemple)... On en reparle après l'OBT.
Puis ya pas de RvR 3 factions alors ça emballe moins les joliens qui sont tous des amoureux de daoc.
Citation :
Publié par Krema
La beta de WS est surtout beaucoup plus difficile d'accès (alors que TESO, j'ai reçu 3 clés par exemple)... On en reparle après l'OBT.
Bof t'as une chiée de guildes entières qui sont sur la closed beta.
C'est limite open bar pour peu que tu cherches à t'investir dans le jeux à un niveau compétitif.

J'avais encore jamais vu un MMORPG traduit en français avec si peu de fréquentation sur jol.
Tout d'abord personne connais Wildstar, complétement ignoré pour l'instant des casu qui joue à wow.
Alors que c'est pourtant la cible. Wildstar c'est avant tout un wow next gen.
Après c'est peut être un peu normal étant donné que le peu d'information qu'on arrive à avoir.
Tout est sous NDA blablabla.

Mais même de la presse, c'est pas folichon, personne n'attend Wildstar a part les guildes qui naviguent de MMO en MMO.

Dernière modification par Okaz ; 17/01/2014 à 17h19.
Citation :
Publié par Krema
Et donc avoir une structure solide qui vise le compétitif, ce n'est pas réducteur pour toi?
Pas quand y a 60 personnes de dans.
Pour argumenter mes propos, je viens de parler à joueur de wow qui a le choix entre jouer à l'un ou à l'autre :
Citation :
y'a l'extension qui va sortir de wow et vu qu'elle promet.
Je prefere partir sur une valeur sûre
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Moi je vois plus WD pour la rentrée de septembre, pour laisser passer l'été et ses effets sur TESO.

Et une OBT en mai ou juin pour mettre l'eau à la bouche avant et faire languir les joueurs durant les grandes vacances.

Printemps j'y crois pas...
En terme de concurrence, il vaut mieux affronter TESO plutôt que l'extension de WoW pour bien des raisons.

D'autre part, l'OB sera suivi par la release et elle est initialement prévue un mois avant la release du jeu (sa forme n'est pas définie : Week-end allongé ? Autre ?) donc il sera difficile de faire languir les joueurs pendant les vacances d'été si elle a lieu en mai ou juin.
Le calendrier doit également être réfléchi en terme de culture américaine et non européenne. Les vacances d'été ça existe aux USA (en général, bien plus longue que chez nous pour les scolaires) mais il est rare de voir les gens partir un mois d'affilée ou de voir des entreprises au ralenti comme c'est le cas en France et dans certains pays d'Europe...

Les joueurs qui suivent de près Wildstar ont pris une baffe avec l'annonce -tardive- de son report à 2014 (initialement prévu à l'automne 2013), Carbine/NCSoft le sait et il serait pas très malin de reproduire deux fois la même erreur dans leur cas (fanbase moins importante que la concurrence actuelle et à venir notamment) en insistant régulièrement sur le fait que le printemps 2014 est la fenêtre de lancement et avec un "soon" pour l'open même si le "soon" des développeurs n'est pas très représentatif du temps à attendre.

Rajoutes à cela l'envoi régulier de clés (cf le Twitter officiel), il y a fort à parier que la machine à vendre du rêve a terminé son rodage et va bientôt passer à l'action.

Dernière modification par Zaw ; 17/01/2014 à 17h40.
Vu qu'il n'y a STRICTEMENT aucun rapport en TESO, le jeu pour enfants voulant jouer aux grands, et WS, le jeu pour grands voulant s'amuser comme des enfants, je ne vois pas où il y aurait affrontement...
Citation :
Publié par Okaz
Pour argumenter mes propos, je viens de parler à joueur de wow qui a le choix entre jouer à un ou a l'autre :
En même temps, ça serrais étonnant que wildstar arrive à proposer autant de contenu que wow pour le même prix.
Citation :
Publié par Rawhun
Vu qu'il n'y a STRICTEMENT aucun rapport en TESO, le jeu pour enfants voulant jouer aux grands, et WS, le jeu pour grands voulant s'amuser comme des enfants, je ne vois pas où il y aurait affrontement...
4/10

Citation :
Publié par Tommythecat
moi c'est l'inverse, comme quoi
En effet. Tfaçon, c'est un peu le loto j'ai l'impression... Mais vivement un truc stable qui dure, car le stress test en mode diapo m'a, comment dire, laissé un mauvais arrière goût...
Citation :
Vu qu'il n'y a STRICTEMENT aucun rapport en TESO, le jeu pour enfants voulant jouer aux grands, et WS, le jeu pour grands voulant s'amuser comme des enfants, je ne vois pas où il y aurait affrontement...

J'aime bien cette tournure

Bon ben après plus d'1 an d'inscription a la beta, sans avoir reçu d'acces closed ni stress test, je suis bien content d'apprendre que l'attente touche bientôt a sa fin ^^
Citation :
Publié par Okaz
Bof t'as une chiée de guildes entières qui sont sur la closed beta.
C'est limite open bar pour peu que tu cherches à t'investir dans le jeux à un niveau compétitif.

J'avais encore jamais vu un MMORPG traduit en français avec si peu de fréquentation sur jol.
Tout d'abord personne connais Wildstar, complétement ignoré pour l'instant des casu qui joue à wow.
Alors que c'est pourtant la cible. Wildstar c'est avant tout un wow next gen.
Après c'est peut être un peu normal étant donné que le peu d'information qu'on arrive à avoir.
Tout est sous NDA blablabla.

Mais même de la presse, c'est pas folichon, personne n'attend Wildstar a part les guildes qui naviguent de MMO en MMO.
C'est exactement le contraire, ils ciblent les joueurs expérimentés (la flemme de chercher les sources), et ça se confirme dans les divers streaming où les gars se font simplement 2-shot rien que par certains mobs en pve pour peu qu'ils ne soient pas attentifs quelques secondes.

Il ne faut pas confondre le design cartoon avec le gameplay qui va derrière.

Pour le coup des casu WoW qui n'en ont pas entendu parler, c'est voulu

L'explication est simple : ils font du marketing viral grâce aux passionnés. Pour un jeu qui n'a eu aucune pub nulle part on en entend quand même parler, non? C'est une méthode de marketing comme une autre, l'avenir dira si c'était efficace. Perso je préfère un studio qui investi du pognon dans un jeu plutôt que dans une marée de pub comme T***.

Et +1 Rawhun entièrement d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Okaz
Bof t'as une chiée de guildes entières qui sont sur la closed beta.
C'est limite open bar pour peu que tu cherches à t'investir dans le jeux à un niveau compétitif.

J'avais encore jamais vu un MMORPG traduit en français avec si peu de fréquentation sur jol.
Tout d'abord personne connais Wildstar, complétement ignoré pour l'instant des casu qui joue à wow.
Alors que c'est pourtant la cible. Wildstar c'est avant tout un wow next gen.
Après c'est peut être un peu normal étant donné que le peu d'information qu'on arrive à avoir.
Tout est sous NDA blablabla.

Mais même de la presse, c'est pas folichon, personne n'attend Wildstar a part les guildes qui naviguent de MMO en MMO.
Oui c'est si peu fréquenté que c'est l'un des mmo les plus attendu d'après le sondage JOL.... Mais je comprend pas ton délire à toujours trainer sur le forum wildstar si tu attends rien du jeux et te met à imaginer plein de défauts imaginaire.

Dés le début les casu qui jouent à wow n'étaient pas visé justement... On fait pas une com autour de pvp d'arène, warplots(ou la défaite est assez lourde) avec du classement, des raids 40 hardcore et tu imagines encore que le public visé sont les casu de wow ? Alors même que sur le forum tout le monde parle d'un wow vanilla ? Je serait bien curieux ce qu'il y a dans ta tête, soit tu es un gros troll rageux soit tu comprend très très mal la com de wildstar. Les joueurs du wow actuel sont peu visé par wildstar, ce sont seulement les joueurs qui cherchent du challenge et un retour aux sources sur wow qui sont visé. En faites le plus gros du public visé sont des joueurs qui ont quitté wow n'appréciant ses nombreuses maj qui ont facilité le jeux.

Quand à la presse, ça va du côté de jeuxvideo.com, sur gamekult c'est choca qui test mais on voit à chaque fois qu'il est très mauvaise foie et fait de la désinformation. Il est vivement critiqué depuis quelques temps, surtout que c'était un beau fanboy de gw2 le mec
MDR, ce qu'il faut pas lire ...

Mon jeu à moi c'est le jeu pour les "grand" le tien c'est celi pour les "gosses". Moi je suis l' élite car mon jeu c'est "bip" toi qui joue " ***" tu fais partie d'une sous race de joueurs !!!

Quel est le publique de visé par WS ? le publique le plus large possible bien sur !!!

Quand aux gens qui ont quitté WOW bah c'est surtout que WoW à 9 ans, je pense qu'ils ont surtout fini par en faire le tour....

Quand à TESO il va se vautré, non pas car ils ont visé le mauvais publique mais uniquement car ils en ont fait un très très mauvais jeu, ce qui est bien dommage.
Citation :
Publié par Okaz
Tout d'abord personne connais Wildstar, complétement ignoré pour l'instant des casu qui joue à wow. Alors que c'est pourtant la cible. Wildstar c'est avant tout un wow next gen.
Pour la première phrase je dirais tant mieux . Et la deuxième est une grosse connerie, le public visée n'est pas du tout les casual en premier lieux.

Donc bon avant de troll, renseigne toi un minimum ça évitera que tu te ridiculise.
Perso je post jamais ici, ça change pas le fait que je suis toutes les news du jeu et que c'est le mmo que j'attends le plus cette année.

De toute façon j'ai pas accès à la beta, la plupart des gens qui sont ici non plus donc ça sert à rien de parler dans le vide de choses qu'on ne peut pas tester.
Et les gens qui ont accès sont surement sur le forum béta.

Que personne ne parle du jeu je trouve que c'est positif, y'a qu'à voir TESO avec son NDA complètement ignoré tellement les gens ont été déçu. (pas tous)

Moi en tout cas, le stress test de Wildstar ma donné encore plus envie et j'ai pas du tout eu de mode diapo. (entre 50 et 70 fps constant)
Bon après avec la config que j'ai, c'est très peu encore.

M'enfin voila, je m'en fait pas du tout pour Wildstar, si le jeu est bon, les gens seront présent.
Citation :
[Modéré par Bajam] | Motif : Troll
Loul !

Citation :
Publié par Yaelis
Perso je post jamais ici, ça change pas le fait que je suis toutes les news du jeu et que c'est le mmo que j'attends le plus cette année.

De toute façon j'ai pas accès à la beta, la plupart des gens qui sont ici non plus donc ça sert à rien de parler dans le vide de choses qu'on ne peut pas tester.
Et les gens qui ont accès sont surement sur le forum béta.

Que personne ne parle du jeu je trouve que c'est positif, y'a qu'à voir TESO avec son NDA complètement ignoré tellement les gens ont été déçu. (pas tous)

Moi en tout cas, le stress test de Wildstar ma donné encore plus envie et j'ai pas du tout eu de mode diapo. (entre 50 et 70 fps constant)
Bon après avec la config que j'ai, c'est très peu encore.

M'enfin voila, je m'en fait pas du tout pour Wildstar, si le jeu est bon, les gens seront présent.

Vous dites n'importe quoi monsieur... Seriez vous fatigué ? Un petit café ?

Teso est très apprécié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés