Patch 4.1 : le renouveau de Janna.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Etant un joueur de janna, c'est mon main support d'ailleurs, je me plaignais beaucoup de l'ulti. Le heal était tellement minable que les gens n'essayai même pas de t’interrompre. Je trouve donc que le up est très bien ciblé.
Après, est-ce que les valeurs du up sont anecdotique ? A première vue je dirais que non.
Sans vouloir faire le relou, janna est aussi main (150 games + avec elle en D1)

Le nerf du passif global doit être compensé par quelque chose de REEL : un up du CC de la tornade/une range type TF noc sur le passif/un up de l'ad du shield/un tout petit root sur le Z (laissez moi rêver). Juste un truc la dans et le perso est bien voire très bien. De quoi la voir en compet quoi...

Le up du heal du R est accessoire, le R je le cast peut-être 1 fois sur 10. C'est un outil de disengage.
j'espère qu'on aura pas tout de suite le reset d'elo pcq les changements sur les items jungle vont changer pas mal de choses.
Dire que ça fait plus d'un mois que j'attendais qu'ils arrivent pour enfin pouvoir train/test/optimiser les différents jungler.....
Citation :
Publié par Oxarion
Sans vouloir faire le relou, janna est aussi main (150 games + avec elle en D1)

Le nerf du passif global doit être compensé par quelque chose de REEL : un up du CC de la tornade/une range type TF noc sur le passif/un up de l'ad du shield/un tout petit root sur le Z (laissez moi rêver). Juste un truc la dans et le perso est bien voire très bien. De quoi la voir en compet quoi...

Le up du heal du R, c'est accessoire, le R je le cast peut-être 1 fois sur 10. Pour disengage.
C'est parfaitement le problème que j'ai avec l'ulti de janna, c'est limite qu'un simple bump :/
Pour moi, ça devrait être un sort que l'on doit avoir envie de garder en incantation et que l'équipe adverse ce doit d’interrompre, comme l'ulti de ww ou de malzar par exemple.
Actuellement, l'équipe adverse ne cherche pas à interrompre et si elle le fait, c'est une erreur à mon avis, mais le pire là dedans c'est que même toi, en tant que janna, tu n'as pas spécialement envie de garder l'incantation car première ça t'expose dangereusement et deuxièmement, pendant ce temps là tu ne peux pas utiliser tes autres sorts.

C'est pour cela que je dis que le up du heal de l'ulti est bien ciblé et va dans le bon sens. Est-ce que le heal vaudra le coup de rester en incantation et d'utiliser un hard cc pour l’interrompre ou de la focus pour la forcer à l'interrompre ? Je ne sais pas.

Concernant tes propositions de up, ça ne me pose pas de problème au niveau de l'équilibrage. Par contre, au niveau du gameplay, je pense que l'on peut faire mieux. Pour moi, janna est un support qui spam beaucoup ces sorts grâce à des cd plutôt cour et si on doit up ces sorts or ulti, c'est pas une réduction des cd à mon avis. Cela irai dans le sens du perso qui ce veut d'avoir des cc faible (un slow, un bump très cours) et un buff également faible (shield sympa, mais buff d'ad qui disparaît si le shield est bouffé) mais qui sont spammable, tout ça dans une logique de perso fait pour le kitting.

Citation :
Sans vouloir faire le relou, janna est aussi main (150 games + avec elle en D1)
On s'en fou un peu, mais je tiens quand même à préciser que ce n'était pas vraiment un argument d'autorité lorsque j'ai dis que je main janna. C'était plus histoire de dire que je ne me soucis pas que de l'équilibrage pour ce perso, mais également du plaisir que l'on a à la jouer et en ce sens, ne pas avoir d’intérêt à garder l'ulti en incantation, c'est pas un con car il y a un certain plaisir, difficilement descriptible, lorsque l'on est en plein milieu du fight et que l'on est en pleine incantation. Plaisir qui aujourd'hui n'est pas trop au rendez vous, vous l'aurez compris.

Dernière modification par Neova ; 15/01/2014 à 02h29.
Citation :
Publié par Neova
Je vois que certain se plaigne de la modif de la lanterne de thresh. C'était juste ultra lourd de ne pas pouvoir cliquer dessus parce que tu avais un model 3d devant. Riot a parfaitement raison de virer cette aberration et de ne pas compter sur ça pour équilibré le perso.
La lanterne c'est quand même LE sort qui fait que Thresh est considéré comme broken par beaucoup de monde. C'est juste normal que ce sort puisse être contré, sinon à ce rythme là on vire aussi la possibilité de cancel l'ulti de Kata, le E de Leona, l'ulti de Malz et de MF, etc. Et comme si ça suffisait pas, on rajoute une zone de collision pour être sûr que quoi qu'il arrive Thresh ne rate jamais sa lanterne même en jouant avec les pieds. A un moment faut arrêter le délire quoi. :/
Je trouvais qu'actuellement le champion était équilibré (il reste très pick, mais on a bien vu aux LCS que c'est pas forcément OP) donc là vraiment je sais pas ce que Riot a fumé pour sortir un truc pareil...
Comme je l'ai dis, équilibrer un personnage via un défaut de programmation, un bug, ou appelle ça comme tu veux, c'est généralement une mauvaise idée.
Sauf que cancel un sort ça n'a jamais été un bug, de même que dans le patchnote ce up n'est pas décrit comme une correction de bug. Vu la puissance de la lanterne c'était normal que ce cancel existe.
Je veux bien qu'ils up ce sort si on a une vraie contrepartie à côté (CD du sort, montant du shield voir la range...) or là, à part l'histoire de l'ulti on a rien et ça me semble léger du coup.

Je te dis tout ça alors que je main Thresh activement et que j'ai pas d'intérêt à vouloir le nerf, donc si j'en viens à dire ça c'est que je trouve vraiment que ces modifs sont dangereuses pour l'équilibre du personnage. J'ai pas envie de le voir perma ban comme à une époque.
Yasuo était très bien comme il est mais le fais qu'il est son shield refresh instant pendant l'ulti ça va lui faire du bien, il avais besoin de ça je trouve.

Q : "La compétence est désormais exclusivement un sort rapide." ça veux dire quoi ? le Q va se lancé instantanément ?


Nerf d'annie mouais pas trop, btw avec Tibbers en late, elle va devenir imba.
Jinx gros nerf des HP lvl 1 cool car c'est actuellement l'adc le plus fumé depuis l'histoire de lol

Espérons que Froggen ressorte Anivia, big buff bref très bon patch.
Citation :
Turrets

  • Outer turrets no longer gain bonus armor and magic resist for the first eight minutes of the game.
  • Top and middle lane outer turrets now have 20 damage reduction from champion basic attacks
Tout ça m'a l'air d'être un changement assez brutal. :x
Je suis pas convaincu.

- La botlane était déjà la ligne la plus rentable à ganker.
- Les champions qui pushent fort étaient déjà avantagé quelque soit la lane, et le seront encore d'avantage avec ces modifications. ( surtout au bot )
- C'est contre la politique de Riot d'orienter la métagame. ( Ils font ce changement pour nerfer les swaps de lane entre le top et le bot )
Citation :
Publié par Anarky
Sauf que cancel un sort ça n'a jamais été un bug, de même que dans le patchnote ce up n'est pas décrit comme une correction de bug. Vu la puissance de la lanterne c'était normal que ce cancel existe.
Je veux bien qu'ils up ce sort si on a une vraie contrepartie à côté (CD du sort, montant du shield voir la range...) or là, à part l'histoire de l'ulti on a rien et ça me semble léger du coup.

Je te dis tout ça alors que je main Thresh activement et que j'ai pas d'intérêt à vouloir le nerf, donc si j'en viens à dire ça c'est que je trouve vraiment que ces modifs sont dangereuses pour l'équilibre du personnage. J'ai pas envie de le voir perma ban comme à une époque.


De quel cancel parles-tu ? Il n'y a aucune mécanique de cancel sur la lanterne, je me trompe ?

Il ne s'agit pas d'un bug, mais il s'agit de quelque chose de mal pensé. C'est absurde de pouvoir se positionner sur la lanterne et de ce fait, la rendre inciblable car c'est tout bonnement illogique, à moins que tu te cars la lanterne dans le fion.
Peut être que cela va faire que thresh sera trop puissant, soit, mais au moins on sera sur de bonne base.
On s'en fiche que ce soit logique ou pas, l'essentiel c'est que ce soit équilibré. Et comme le sort est très puissant j'ai jamais vu personne se plaindre du fait que la lanterne peut être contrée, je pense même que c'était accepté par tout le monde.
Je veux bien qu'ils modifient le sort pour l'aspect logique mais si c'est pour déséquilibrer le champion non.

Après on verra bien, si ça se trouve le nerf de l'ulti ça va se ressentir, si ça se trouve la zone de collision est anecdotique et les gens vont peut être passer outre mais bon, je pense quand même que cette modif était tout sauf nécessaire en l'état. Thresh est très joué et se porte bien, en attendant t'as d'autres supports qu'on ne voit pratiquement plus à cause de l'omniprésence de Thresh/Leona/Annie en botlane et pour eux on ne fait rien (sauf Janna, encore que c'est pas ouf).
Shyvana nerf, bon pourquoi pas. Même si je reste persuadé que le E était déjà subpar (pas tellement à cause de la valeur de base mais plutôt parce qu'il ne scale pas).
Sunfire nerf, bon pourquoi pas.

Les deux en même temps : ça fera plaisir aux haters mais en vrai, c'est pas beaucoup trop ?

Je comprend pas trop la réduction de dommages sur les tourelles top et mid sinon. Ils veulent figer la meta ?
Citation :
Shyvana nerf, bon pourquoi pas. Même si je reste persuadé que le E était déjà subpar (pas tellement à cause de la valeur de base mais plutôt parce qu'il ne scale pas).
Le E c'était un harass non négligeable, et surtout, ça permet à Shyvana de deal selon les hp max de l'adversaire. Un E + Q c'est les dégâts des 2 sorts + 4% des hp max en dégâts magique. Donc c'est plutôt pas mal comme sort, et ça scale plutpot bien finalement dans cette meta.
Citation :
Publié par Kar'
Q : "La compétence est désormais exclusivement un sort rapide." ça veux dire quoi ? le Q va se lancé instantanément ?
à priori erreur de traduction: j'ai lu que ça passait en smartcast automatique (comme A de Karthus et Cassio, le flash, etc)


Citation :
Publié par Neova
C'est absurde de pouvoir se positionner sur la lanterne et de ce fait, la rendre inciblable car c'est tout bonnement illogique, à moins que tu te cars la lanterne dans le fion.
ben imagine que la lanterne soit sous un pack de l'équipe de rugby Neo Zelandaise, bon courage pour aller la chercher
Citation :
Publié par M.a.X
le E d'Evelynn va plus faire de degats si ca devient du physique, ou alors faut jouer Eve AD ?
Tu fais pas non plus des masses de mpen sur Eve jungle depuis la s4 (à part en late). Tu sors des sorcerer mais le HG est vraiment pas build systématiquement. En général c'est plutôt soit l'armguard soit codex après le wraith selon comment tu te sens dans la game. C'est un nerf mais pas oufissime.
Au pire tu peux toujours max Z en second, c'est fort aussi.

Par contre la vitesse du A j'ai peur que ça soit plus violent que ce qu'il n'y paraît.
Citation :
Publié par Okaz
J'attend depuis des plombes le reset d'elo et toujours rien.
génial.
Citation :
The 2014 ranked season reset will take place within the next few days. We’ll have a full list of changes in the patch notes when it happens.
Puis c'est pas comme si le reset allait changer quelque chose.
Citation :
Publié par Anarky
On s'en fiche que ce soit logique ou pas, l'essentiel c'est que ce soit équilibré. Et comme le sort est très puissant j'ai jamais vu personne se plaindre du fait que la lanterne peut être contrée, je pense même que c'était accepté par tout le monde.
Bien sur que non on ne s'en fout pas que ce soit illogique car de ce manque de logique créé une frustration.

Citation :
Je veux bien qu'ils modifient le sort pour l'aspect logique mais si c'est pour déséquilibrer le champion non.
Ce n'est pas pour déséquilibrer le champion qu'ils font ça... bon ok... je le fais exprès là....
Ils ont quand même nerf l'ulti hun, et si cela ne suffit pas ils vont encore nerf thresh.

Citation :
Thresh est très joué et se porte bien, en attendant t'as d'autres supports qu'on ne voit pratiquement plus à cause de l'omniprésence de Thresh/Leona/Annie en botlane et pour eux on ne fait rien (sauf Janna, encore que c'est pas ouf).
Tu as vraiment du mal à comprendre que cette modif n'a pas pour but d'équilibrer le perso :/

Citation :
ben imagine que la lanterne soit sous un pack de l'équipe de rugby Neo Zelandaise, bon courage pour aller la chercher
Bah ok, mais que l'on mette cette logique pour tout alors, les ward, les tourelles de heim, teemo, etc.
Citation :
Publié par Kiix
Moi je comprend pas pourquoi ils veulent imposer une botlane à 2, je croyais qu'ils voulaient pas imposer une méta...
Pour le coup c'est plutôt étonnant ouai. Lorsque l'on propose de mettre un système en place avec des items uniquement achetable par le support et des items uniquement achetable par des junglers on nous sort qu'ils ne veulent pas figer la meta et là ils le font :/
Ils ont vraiment dit ça ou c'est une légende urbaine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés