Patch 4.1 : le renouveau de Janna.

Répondre
Partager Rechercher
Le patch note est disponible : http://euw.leagueoflegends.com/en/ne...patch-41-notes

Gros nerf de Jinx, nerf de Rengar, nerf d'Annie support, nerf de Riven, nerf d'Olaf, up de Talon, ...

De ce que j'ai lu je suis vraiment pas fan du patch, le nerf sur Jinx est pas mérité. Le truc cool est la modification sur Nami parce que c'était insupportable d'ultime et de voir partir le sort en cd alors qu'il est jamais sorti.
Comme déjà dit sur l'autre topic : bonne MaJ dans l'ensemble.
Hormis les items jungler, et le buff de Yasuo (enfin ça sonne comme des corrections mais bon)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'up de la lanterne compense énormément le nerf de l'ulti Thresh je trouve.

Le nerf sur le shield de Riven va faire du bien contre elle.

Le up de Janna, ça va être cool en ARAM. Sinon, le soin est assez situationnel je trouve.

Bon up d'Anivia également, on va peut-être la revoir
Perdre 0.5s c'est pas mal sur le stun pour les premiers niveau, problème, c'est de passer à 0.20 au lvl 6, l'apogée du pick.

Il aurait été plus judicieux de mettre le cdr à 1.25 jusqu'au 11, passer a 1.50, puis 1.75 au 16.

Le reste me plait personnellement, surtout le changement sur janna et Nami (mon dieu enfin le bug sur l'ultime quand tu meurs qui part en cdr alors que n'a pas eu de tsunami qui est corrigé), pour Janna ca risque d'être vraiment pas mal pour le coup, surtout les 3s pour caler le heal entier.
Yep je trouve ça pété aussi si j'ai bien compris. Ajouter* la zone de collision fait qu'il n'est plus possible de bloquer la lanterne avec au hasard des wards, c'est ça ? Faudra du plus gros champion.

Sinon pour la réduction de vitesse honnêtement je sais pas trop. Une réponse évidente serait que t'as plus de temps pour mettre une AA et donc lifesteal/la tuer plus tôt (ce qui en soit est cool hein surtout quand on joue adc parce que j'ai plusieurs situations en tête où je serais pas mort si le Q infligeait les dégâts moins rapidement), mais je vois pas d'autre explication.
Très contente du up de Janna. Pour Thresh j'ai du mal à voir les répercussions sur son ulti, mais ça me paraît super mineur quand je vois le up de la lanterne à côté. J'ai toujours trouvé normal qu'on puisse la cancel, ça fait parti des faiblesses du personnage alors pourquoi retirer ça? Avec les modifs pour faciliter le placement de la lanterne quand t'as des ennemis/ward sur le chemin, j'appelle ça de l'assistanat.

Alors c'est sûr, je suis contente de me dire qu'on va plus me crier dessus parce que le mec a pas réussi à cliquer sur la lanterne à cause d'une personne dessus/ward mais ça veut aussi dire que t'as plus aucune réflexion dans le placement et je trouve ça dommage, à tout simplifier on perd en fun.
Citation :
Players new to League of Legends will now have a static roster of free champions to play during their first few levels; after which, they will use the normal Free to Play rotation
Excellente initiative !

Le reste est ok, idem j'ai pas trop compris l'explication pour la réduction de vitesse de projectile de Eve

Citation :
Evelynn’s victims should feel more rewarded for keeping her at a distance, especially if they have some speed boosts to outrange her spikes.
Est-ce que ça veut dire que si tu sors de la range des piques avant qu'ils t'atteignent, ils ne vont pas jusqu'à toi ?
Très très bon patch, qqes bémols néanmoins :
- Annie j'appelle pas ca un nerf.
- Kha'Zix a stealth pour éviter le sien ?
- Sunfire aurait pu prendre une vraie réduc, pas un up après le level 15...
Imo c'est ça. Si t'es max range et que t'as la même MS que toi elle pourra peut être plus te spam sa merde à l'infini.

A coté ils suppriment aussi le délai débile pour le pop de shield sur son ulti qui était débile et te permettait de crever alors qu'un shield à 1k5 allait pop sur toi.

Le nerf de Jinx est de trop pour moi, un nerf des dégats aoe de l'ulti me semblerait plus intelligent. Là le perso perd vraiment beaucoup de vie en early.

Le up de Thresh est débile et c'est pareil pour Yasuo. Enfin apparemment ils débug le crit de la statik sur lui c'est un bon point.

Sinon c'est bien, ils ont effectivement up le wraith. Pas comme si les junglers ap étaient déja super forts :s
Et pareil pour les autres items jungle, on va pouvoir filer les bleus sans le moindre regret.
Y'a que moi que ça choque le gain de resist des tourelles top & mid ?
Mais pas le bot.

Je pense que j'ai compris l'explication, m'enfin ça veut pas dire que riot ne veut pas voir la meta 1/1/2 (1) changer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Limule
Y'a que moi que ça choque le gain de resist des tourelles top & mid ?
Mais pas le bot.
pas compris non plus... j'espère que c'est un oubli/erreur/coquille.
Et qu'ils vont annuler les changement de bush aussi tiens.
ah d'accord le up de thresh, tsss.

up de janna anecdotique.
jinx + riven + shyvana nerf mérité. Plutôt bien dosé en plus.

sur yasuo je ne me prononce pas, mais le perso m'a l'air fort en l'état.le up n'est pas nécéssaire. Le perso a même pas une dizaine de jours quoi...

globalement c'est pas mal hormis le craquage de slip concernant l'équilibrage des supports (surtout thresh en fait)
Citation :
Publié par Kylink
Annie avec 40% CDR = Tibbers 45s en vie, 48s CD
Ouais, donc c'est bien un gros up, pas un nerf, meme pas leger.


En fait, tu peux t'en servir au mid, tu tente un kill avec, puis apres tu l'envoie faire els wraiths, tu continue a farm au mid.

Une fois qu'il est down, tu recommence.
Citation :
Publié par Oxarion
up de janna anecdotique.
Etant un joueur de janna, c'est mon main support d'ailleurs, je me plaignais beaucoup de l'ulti. Le heal était tellement minable que les gens n'essayai même pas de t’interrompre. Je trouve donc que le up est très bien ciblé.
Après, est-ce que les valeurs du up sont anecdotique ? A première vue je dirais que non.

Pour le reste, c'est plutôt cool. Je vois que certain se plaigne de la modif de la lanterne de thresh. C'était juste ultra lourd de ne pas pouvoir cliquer dessus parce que tu avais un model 3d devant. Riot a parfaitement raison de virer cette aberration et de ne pas compter sur ça pour équilibré le perso.

Pareil pour yasuo, on peut difficilement parler de up franchement. On est plus sur quelque chose pour rendre le personnage plus "agréable à jouer" que pour le rendre plus efficace.

Citation :
En fait, tu peux t'en servir au mid, tu tente un kill avec, puis apres tu l'envoie faire els wraiths, tu continue a farm au mid.

Une fois qu'il est down, tu recommence.
Exactement. C'est bien connu d'ailleurs, pendant la phase de lanning tu as toujours 40% de cdr et ton ulti niveau 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés