Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voulais tester le rvr avant la fin mais non j'ai pas put, j'ai stop après qu'on met demander de refaire encore une fois le tour d'une île... Ça m'a saouler.
Je trouve les quêtes pas mal chiantes, ou j'dois aller parler a trente douze gars, on m'envoie valdinguer partout. Un peu de mal aussi avec le gameplay, ça a déjà été dit au niveau de la sensation des coups donnés et ceux reçu, je m'écarte pour pas me faire toucher en pensant être assez loin et boom, dans la gueule quand même; difficile d'évaluer la portée des coins, des miens comme ceux des mobs.

Enfin bref voilà quoi, j'en attendais rien, il m'a plutôt surpris dans le bon sens au départ mais ça s'arrête là, amusez vous bien.
Et ben ce jeu m'avait dans un 1er temps vraiment déplu sur la partie pve, que je trouvais vraiment ultra classique et sans plus, avoir des dialogues pour la moindre quete ou tu dois ramener 5 choux fleurs a un pnj est barbant et au final tu rush sans même lire, ils auraient du essayer d'innover dans le domaine.
Mais bonne surprise avec le pvp qui peut laisser espérer quelque chose de bien à voir comment ça se profile. Donc je pense y jouer avec qqs amis au final.
Je vois pas pourquoi autant d'agitation : ce jeu était prévu comme un f2p dès l'alpha concept. Ils ont fait une annonce pour du p2p il y a quelques mois, ça me paraît évident qu'ils vont faire payer un abo pendant quelques mois histoire de se rembourser et ensuite passer au modèle f2p, comme prévu initialement. A moins d'une très grosses surprise, mais vue les retours de la beta, l'abo ne resistera pas longtemps.

Quand on observe les résultats : aucun p2p n'a bien marché ces dernières années, ils sont tous passé f2p. Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'aucun f2p n'a bien marché non plus (NVW)... à part les MOBA and co. De fait, il vont faire comme les p2p qui sont passés f2p et qui vivent encore assez bien : AOC, LOTRO, SWTOR, RIFT.

Il n'y a aucun intérêt aujourd'hui à sortir un jeu avec abo : le modèle f2p est bcp plus rentable, il nécessite bpc moins de frais et assure une durée de vie nettement supérieure et tout ça avec un minium d'effort et d'investissement, en particulier avec un serveur international.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Je pensai surtout dans le sens, qu'ils voulaient peut être surfer sur la vague de succès que skyrim à connu. (Mais je ne suis pas dans leur tête pour le savoir.)
Skyrim : sorti en 2011
TESO : début du développement 2007
Oblivion : sorti en 2006

A mon avis ça n'a rien a voir avec Skyrim.

Sinon, je suis d'accord que le coté MMO gâche les possibilités du multi.
En jouant a Oblivion et Skyrim je me disais que ce serrait sympa de pouvoir jouer avec des amis. Donc je me suis inscrit pour la beta de TESO.
Premier donjon, j'entre en discrétion, comme je fais dans Oblivion ou Skyrim. Je cherche les mobs, j'écoute les bruit, j'avance doucement et là, VLAM, un groupe de joueurs rush le donjon en massacrant tout sur son passage...

C'est pas la même ambiance.
Sinon on savait qu'une fois une comp débloqué il y avait une upgrade par la suite. Mais c'est une seule ou il y a plusieurs niveaux pour chaque comp ?
Citation :
Publié par Aegyss
Moi j'ai mis mes points de skills un peu partout, pris les ulti sur 2 des 3 branches et upgrade pas mal de skills complètement différet, ahaha mon templar est un gros bouzin caster/cac/tank. Vivement les trads pour que je puisse me fixer mais dis donc quelle énorme possibilité de mix il y a=)
L'interface pour console n'est vraiment pas pratique , j'espace qu'ils vont faire quelque chose pour les PC
Citation :
Publié par nanoko
L'interface pour console n'est vraiment pas pratique , j'espace qu'ils vont faire quelque chose pour les PC
J'espère qu'un addon interface corrigera ça
Je comprends très bien ceux qui n'adhèrent pas au PVE, quand j'ai voulu rush pour tester le RVR, je n'ai pas aimé du tout. En l'abordant comme un ES solo en revanche je ne regardais plus le lvl monter et je l'ai trouvé immersif. Le jeux colle très bien avec ma manière de jouer, la montée de niveau semble elle aussi lente, ça me plaît.

Faut lire, explorer pour l'apprécier je pense. Le craft lui aussi pour le petit aperçu que j'ai eu m'a plu. Certains details également comme un autre joueur qui consulte son journal de quête on le vois lire un livre, dans son inventaire... fouiller dans son sac, idem pour la carte.

Etant un fan de la série ES, enfin des 3 derniers et principalement morrowind et skyrim (jamais joué à arena et daggerfall), je m'y retrouve totalement. Evidemment en version MMO, donc moins de liberté qu'un jeux solo, mais je m'y attendais.

Après c'est clair que j'aurais préféré un 6 ème opus de la série, j'ai fais la grimace à ''l'époque'' ou ils ont annoncé un ES online et n'y attendais pas grand chose. J'en ressort agréablement surpris. J'aurais quand même donné mon avis sur le jeux au final.

Il n'est pas parfait, comme tous les autres jeux auxquels j'ai joué, mais il me convient très bien. Donc que ça soit pour les avis positifs ou négatifs, je CONSEIL de vous faire votre opinion personnellement et de ne pas se baser sur la majorité très négative des avis de se forum.

Pour répondre à certains des post de l'ancien tread parlant justement que la majorité n'aime pas, si je suivais bêtement la majorité je jouerais à WoW, vu qu'à l'heure actuellement il me semble que c'est encore la plus nombreuse communauté de joueurs MMO.
Pour ma part déçu.
Grand fan de skyrim et de son ambiance, j'ai eu la sensation de revenir à une ancienne version.
Ya beaucoup de progres a faire. Je vois pas comment ils vont reussir a garder le jeu avec un abo....
A priori positif sur le jeu, mais peu envie de me plonger dans un mmo quoiqu'il arrive (chic une nouvelle épée pour tuer un nouveau monstre pour gagner une nouvelle épée : ça me branche moyen ces temps). Donc en gros je voulais voir ce que donnerait un Skyrim en online mais sans trépigner d'impatience du tout.

J'ai trouvé l'introduction particulièrement peu intéressante, pour ne pas dire pire.
Alors que Skyrim et Morrowind proposent des mises en situation vraiment bien foutues et immersives, j'avais l'impression de me retrouver ici dans une espèce de foutoir braillard et laborieux, à la mise en scène poussive, et déjà vu mille fois dans tous ce que le med-fan compte de nanards, ce qui m'a immédiatement gonflé au plus haut point.
Où sont passés les créateurs qui savaient si bien m'embarquer en quelques instants dans un monde nouveau que j'avais hâte d'explorer ?

Je me suis traîné à contre-coeur jusqu'à la première zone après l'intro, fait trois personnages différents, mais rien ne m'a donné envie d'en voir plus. Le gameplay me semble brouillon et pas rigolo. Je passe sans regrets aucuns.
Citation :
Publié par Cheni Poussière
A priori positif sur le jeu, mais peu envie de me plonger dans un mmo quoiqu'il arrive (chic une nouvelle épée pour tuer un nouveau monstre pour gagner une nouvelle épée : ça me branche moyen ces temps). Donc en gros je voulais voir ce que donnerait un Skyrim en online mais sans trépigner d'impatience du tout.

J'ai trouvé l'introduction particulièrement peu intéressante, pour ne pas dire pire.
Alors que Skyrim et Morrowind proposent des mises en situation vraiment bien foutues et immersives, j'avais l'impression de me retrouver ici dans une espèce de foutoir braillard et laborieux, à la mise en scène poussive, et déjà vu mille fois dans tous ce que le med-fan compte de nanards, ce qui m'a immédiatement gonflé au plus haut point.
Où sont passés les créateurs qui savaient si bien m'embarquer en quelques instants dans un monde nouveau que j'avais hâte d'explorer ?

Je me suis traîné à contre-coeur jusqu'à la première zone après l'intro, fait trois personnages différents, mais rien ne m'a donné envie d'en voir plus. Le gameplay me semble brouillon et pas rigolo. Je passe sans regrets aucuns.

Ouais tout pareille...

Finalement j'aurais préfère qu'ils essaient de faire une sorte de nouvel opus avec un mode multi (genre skyrim jusqu'à 4)
Citation :
Publié par ecce homo
ça manque de spots pour farm des heures et des heures.
une bonne moitié des productions corennens te tendent les bras ....

Fin, c'est bien , vu les retours, on va s'eviter la faune de rushers blasés en 1 mois parce qu'ils attaquent le jeu en mode /faceroll keyboard et idem pour ceux qui veulent un demi-dieu dès le level 1.

Franchement, je suis tombé sur quelques bosses de quetes qui calment franchement bien (après le tourisme extérieur ) et qui même si on a le bon build demandent d'avoir 2 neurones en marche ( Doshia ).

Ce jeu va demander du temps et de la patience : Dites donc, çà fait pas des années que vous le demander çà ?
On vous propose un truc approchant ( surement pas parfait hein, faut pas rêver non plus ) et nan, c'est encore pas suffisant...

Bref les joueurs de MMO dans toute leur splendeur ( C'est pas que JoL, le Chan Zone offrait aussi certains lascars assez hallucinant; genre le mec qui joue sur portable en low et se plaint des textures ou que le jeu rame .... )
Pour contrebalancer ceux qui trouvent la montée en niveau trop lente, il faut tout de même noter que c'est la première fois que je vois un jeu avec tant de systèmes de progression en parallèle.
Ce qui fait qu'on est moins attaché au niveau qu'on a hormis pour évaluer la difficulté qu'on va pouvoir avoir face aux ennemis présents. Effet renforcé par le fait que la barre d'expérience est "cachée" dans un menu et pas omniprésente dans le HUD comme dans les autres MMO.


[Et, pour corriger mon premier message sur le fil, la difficulté augmente sensiblement une fois passé toutes les zones tuto. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la 3° zone (côté Covenant) soit, encore une fois, une zone débutant.
Les défauts que je garderais sont que je ne suis pas convaincu par toutes les compétences du Sorcerer (classe jouée), avec des branches moins bien pensées que ce que j'ai pu voir dans les autres classes ; et un manque de tesselation.]
Citation :
Publié par Krema

Car objectivement, avec CU qui arrivent en fin d'année, je n'ai pas forcement envie de débourser 50€ + un abo pour faire seulement du RvR (qui est ici une feature, et non le cœur du jeu).
Tu rêves là il y a encore au minimum 2 ans d'attente, les beta n'étant pas vraiment jouer d'autant plus que leur team est réduit et encore 2 ans pour un bon jeu ça sera bien le temps de tout faire et que ce soit huilé
Pour un mmo action, ça manque de violence dans les fights. Surtout au cac, on traverse les cibles, et la sensation de toucher/taper n'est pas au rendez vous. Beaucoup de bugs sonores et l'interface n'est pas adapté. Rien que l'absence de minimap... fail quoi.
Mes impressions sur ce jeu.

Je m'attendais à un Skyrim/Oblivion online, c'est effectivement le cas.

Le jeu est immersif, respecte le lore des Elder Scrolls, et on a plaisir à jouer.
Sans entrer dans les détails, une grande combinaison de skills est possible comme les ES solos, ce qui permet de trouver son style de jeu idéal.

La progression du jeu ressemble à un jeu solo au début (avec toute la narration et la richesse de quêtes d'un ES) mais finit par nécessiter de grouper car la difficulté devient croissante. Vu que c'est un MMO c'est une très bonne chose. Un groupe, une bonne stratégie, et on y va. Le jeu est très intuitif.

Certains parlent des graphismes. Effectivement c'est d'un niveau moindre qu'un Skyrim, mais en même temps Zenimax a parlé de cet aspect là depuis longtemps: diminuer légèrement la qualité des graphismes pour gagner en fluidité.
Pour ma part mission accomplie. Pas besoin non plus du graphisme dernier cri pour jouer, cela ne fait pas tout.

Bref, pour résumer je suis plutôt satisfait de ce qui est proposé pour l'instant.
La mission, difficile, de transformer ES en MMO sans ternir la licence semble bien partie.

Wait and See pour la suite.
Citation :
Publié par Peredur
...
Alors du coup tu en es ?

On ne va pas être nombreux, mais si c'est entre personnes de bonne compagnie c'est déjà ça !
__________________
[I7 2600K@stock / 16Go Ram / GTX670@stock 1920x1080 / Win7 64bits]
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Franchement, je suis tombé sur quelques bosses de quetes qui calment franchement bien (après le tourisme extérieur ) et qui même si on a le bon build demandent d'avoir 2 neurones en marche ( Doshia ).

Ce jeu va demander du temps et de la patience : Dites donc, çà fait pas des années que vous le demander çà ?
On vous propose un truc approchant ( surement pas parfait hein, faut pas rêver non plus ) et nan, c'est encore pas suffisant...
Mouais je sais pas comment vous jouez mais j'ai pas vu de grandes difficultés dans le pve jusqu'a présent (depends peut etre de la classe/build j'ai pas tout test).
Après je suis pas allez bien loin non plus mais ça m'etonnerais qu'on trouve un réel challenge en levelling.
le pex sera pas si long que ça et imo y'aura comme d'hab des lvl max 1 semaine après la release.


Citation :
Publié par Shyeluk
Il y a juste une infinité de builds possible par contre, et ça c'est ouf je trouve !
la pareil je m'avancerais pas trop, sur le papier y'a plein de possibilité effectivement mais bien souvent en realité les choix sont assez restreint.

Bref bien trop tot pour se prononcer sur des trucs comme ça.

Sinon je garde le meme avis sur le pve, pour moi c'est pas terrible. par contre comme pas mal je me suis assez bien amusé en pvp.
cela dit pas encore sur d'avoir envie de payer un abo pour ça

Edit pour en dessous je suis monté lvl 16 en pve

Dernière modification par Tommythecat ; 13/01/2014 à 01h38.
Citation :
Publié par Tommythecat
Mouais je sais pas comment vous jouez mais j'ai pas vu de difficultés dans le pve jusqu'a présent (depends peut etre de la classe/build j'ai pas tout test).
Après je suis pas allez bien loin non plus mais ça m'etonnerais qu'on trouve un réelle difficulté pour le reste du levelling.
t a ete jusqu'au boss qu'il a cité ? j avous que pour un lvl 8 il peut surprendre quand même, en archer j en est chi...

perso apres le lvl 10 j ai trouver les donjon plus sympa, voir certain juste impossible etant seul dedans.

niveau donjons a 4 ... sa depend de ta compos, ca peut etre infame comme easy mais globalement pour le premier donjons il est pas si mal
Je le trouve plutôt sympa, les graphismes sont très jolies et demande peu de ressources moins gourmand que Wildstar en tout cas, les quêtes sont intéressantes si on ce donne la peine de les lires sinon ça risque de devenirs très vite "chiant" .
J'ai était surpris par la difficulté par contre ça change d'un GW2 ou d'un TERA que je considère comme un point positif.
Le seul donjon qu'on a fait a buger ce qui nous à permis de l'explorer à fond en faisant d'autre bosse, le level design était vraiment bien, les boss fût assez intéressent.

Le gros point noir les combats, je le trouve mou et surtout j'ai l'impression de taper dans le vide qui s'accentue à la première personne .

Je ne le prendrai surement pas vu que c'est à abonnement mais pourquoi pas en B2P .

"Chat niveau 12 / Nightwalker' Miaouuuuuuu ~

Dernière modification par AwakenHD ; 13/01/2014 à 01h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés